Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2015 10:46

Re: Quel GPS utilisez-vous? #11
Le remplaçant du GT31.
Dispo à  partir de mars ?


Image redimensionnée
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2015 11:03

Re: Quel GPS utilisez-vous? #12
Citation :

FRA26 a écrit :
Le remplaçant du GT31.
Dispo à  partir de mars ?


Image redimensionnée


Apparemment pas étanche
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2015 12:35

Re: Quel GPS utilisez-vous? #13
Toujours aussi loquace le garçon...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2015 16:08

Re: Quel GPS utilisez-vous? #14
Source : http://www.windsurfbreizh22.com/modul ... 23&forum=15&post_id=41269

(tiens, ils sont sur XOOPS aussi)

Citation :


Paulo56 m'a fait part ce midi d'un post de Yann (le développeur de GPSAR) sur Windsurf33 : Locosys avance sur un produit type GT-31, qui s'appelerait "GW-52" : un GPS format montre étanche à  7m de profondeur, autonomie de 17 heures en mode GPS et plusieurs jours en simple montre. Les mesures de vitesse et de positions seraient cadencées à  5 HZ (5 par secondes, contre 1 par seconde pour un GT31).



C'était imminent ce remplaçant du GT31 chez Locosys, compte tenu de la fin de vie de sa puce SIRF Star III.



Après une recherche sur le web, j'ai cru comprendre que le GW-52 n'était pas encore finalisé (au delà  de fonctions type GT31), et que Locosys cherchait à  encore récupérer les besoins de planchistes et surfeurs. J'ai envoyé un message chez Locosys pour en savoir plus.



La concurrence va carrément bouger cette année, ça va se jouer sur :
- le hardware (montre versus boitier, étanchéité, poids, qualité des antennes),
- les fonctions embarquées (Doppler, gyroscopes/accéléromètres, cardio, températures...)
- les applications externes : applis mobiles iPhone/Android (voir module Trace), applis web online (genre MovesCount de Suunto) - les outils de développement utilisateurs : pour permettre de développer ses propres petites applis (comme sur la Suunto Ambit)
- l'écran (ou pas si on prend le cas du module Trace d'Active Replay)
- la connectivité : courte distance (bluetooth) mais aussi capacité à  communiquer en temps réel en 3G ou 4G les positions, vitesses, mouvements...).



De quoi s'occuper pour les geek

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2015 14:59

Re: Quel GPS utilisez-vous? #15
Citation :

doc94 a écrit :
Y a ça aussi .y paraît que c pas mal
Si un kiffeur en possède s il peut donner son avis
à‡a serait sympa


A lire certains avis sur D4, il y aurait des pb d'étanchéité...
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2015 15:12

Re: Quel GPS utilisez-vous? #16
Citation :

Gromi a écrit :
Perso, j'utilise une suunto ambit 2 (y a la 3 qui est sortie depuis).
C'est une des montres GPS les plus étanches, c'est pour ça que je l'ai choisie, même si elle est un peu chère.
Par contre elle est très polyvalente, on peut l'utiliser dans plein de sports, pas que la planche. Elle est assez précise, même si a priori elle n'utilise pas le doppler. Mais bon, je reste convaincu que le doppler ne sert à  rien (le doppler est une mesure de la vitesse par effet doppler, c'est à  dire la différence en fréquence du signal reçu par les satellite, lorsque que l'on se déplace. C'est effectivement très précis, mais je suis persuadé qu'avec une bonne puce GPS dernier cri, le positionnel + les accéléromètres permettent des calculs de vitesse tout aussi précis).

T'as un sujet sur windsurf 33 si tu veux plus d'infos.


As-tu envoyé des traces à  Guillaupe pour le Challenge? si oui, données probantes?
J'avais trouvé un plan sur l'Ambit 2 mais ça reste un peu cher...
Image redimensionnée Powered by MWS
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2015 16:46

Re: Quel GPS utilisez-vous? #17
Citation :

Gromi a écrit :
Perso, j'utilise une suunto ambit 2 (y a la 3 qui est sortie depuis).
C'est une des montres GPS les plus étanches, c'est pour ça que je l'ai choisie, même si elle est un peu chère.
Par contre elle est très polyvalente, on peut l'utiliser dans plein de sports, pas que la planche. Elle est assez précise, même si a priori elle n'utilise pas le doppler. Mais bon, je reste convaincu que le doppler ne sert à  rien (le doppler est une mesure de la vitesse par effet doppler, c'est à  dire la différence en fréquence du signal reçu par les satellite, lorsque que l'on se déplace. C'est effectivement très précis, mais je suis persuadé qu'avec une bonne puce GPS dernier cri, le positionnel + les accéléromètres permettent des calculs de vitesse tout aussi précis).

T'as un sujet sur windsurf 33 si tu veux plus d'infos.


tu utilise une appli spécifique à si oui je suis preneur pour comparer.
c'est effectivement trés polyvalent, mais acune idée quant à  la précision du GPS pour faire du speed.

thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2015 19:37

Re: Quel GPS utilisez-vous? #18
j ai un gt 31 dans une pochette aquapac pas de pbme;sinon pas etanche.
pour le remplaçant on verra plus tard!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2015 19:59

Re: Quel GPS utilisez-vous? #19
Gt 31 également, le précédent avait 4 ans quand je l ai perdu ... Le boitier ne fermait et avait pris l eau 2-3 fois et fonctionnait au top.
Le suivant fonctionne au top depuis 2012 sans souci non plus
Je pense que si je le perds ou au il rend l âme je prendrais le gw52 selon le tarif.
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2015 21:59

Re: Quel GPS utilisez-vous? #20
A lire certains avis sur D4, il y aurait des pb d'étanchéité...
Le mettre sous pochette étanche peu être
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2015 23:52

Re: Quel GPS utilisez-vous? #21
Ca pourrait être intéressant sur un covoit de reunir plusieurs gps sur un même planchiste afin de comparer les données. Déjà  fait peut être?
Image redimensionnée Powered by MWS
Gromi Gromi
  • Joint: 10/06/2012 14:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2015 16:11

Re: Quel GPS utilisez-vous? #22
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

Gromi a écrit :
Perso, j'utilise une suunto ambit 2 (y a la 3 qui est sortie depuis).
C'est une des montres GPS les plus étanches, c'est pour ça que je l'ai choisie, même si elle est un peu chère.
Par contre elle est très polyvalente, on peut l'utiliser dans plein de sports, pas que la planche. Elle est assez précise, même si a priori elle n'utilise pas le doppler. Mais bon, je reste convaincu que le doppler ne sert à  rien (le doppler est une mesure de la vitesse par effet doppler, c'est à  dire la différence en fréquence du signal reçu par les satellite, lorsque que l'on se déplace. C'est effectivement très précis, mais je suis persuadé qu'avec une bonne puce GPS dernier cri, le positionnel + les accéléromètres permettent des calculs de vitesse tout aussi précis).

T'as un sujet sur windsurf 33 si tu veux plus d'infos.


As-tu envoyé des traces à  Guillaupe pour le Challenge? si oui, données probantes?
J'avais trouvé un plan sur l'Ambit 2 mais ça reste un peu cher...


Oui toutes mes traces dans le challenge ont été faites avec la suunto.
Après, je n'ai pas de moyen de comparaison, mais a priori il n'y a pas de points aberrants.
Sur windsurf 33, dans le sujet sur la montre certains se sont amusés à  faire des différences entre la montre et le GT 31. Même si c'est pas très clair, si on regarde d'autres comparaisons de GPS, il n'y a pas plus de différences entre 2 GT31 qu'entre un GT31 et l'ambit.

Mais bon, pas mal continuent de penser et dire que les données sans doppler n'ont pas de valeur. Si tu fais un "vrai" challenge la suunto pourrait ne pas être recevable (même si je reste persuadé que les différences avec un GT31 sont inférieures aux erreurs de mesure, voire que la suunto est meilleure - en comparaison Sirf 4 / Sirf 3 - puce du GT31 - on voit que la Sirf 4 donne des valeurs bien plus précises que la 3, doppler ou pas).
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2015 20:51

Re: Quel GPS utilisez-vous? #23
j'ai lu le topic sur windsurf33, plutot bien,
http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... hp?f=14&t=75524&start=105
ils ont fait des comparatifs entre GT31 et la Suuntpo. Je vais installer l'appli qu'il propose pour les sorties slalom.


sebi sebi
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/08/2014 06:42
  • De Nanterre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 119
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2015 14:43

Re: Quel GPS utilisez-vous? #24
J'utilise le Foretrex 201 sans pochette étanche.
Ce modèle n'est plus vendu, il remplacé par le Foretrex 301...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2015 15:48

Re: Quel GPS utilisez-vous? #25
Citation :

fafar a écrit :
Ca pourrait être intéressant sur un covoit de reunir plusieurs gps sur un même planchiste afin de comparer les données. Déjà  fait peut être?


Déjà  fait!

On a tous passé notre GPS à  Guillaupe visiblement ca ne marchait pas bien, aucun des GPS n'ayant dépassé les 30nds... Je plaisante (c'était 23nds)

Avec 1 GT31 et 1 Foretrex 201 qui fonctionne tous les 2 en doppler 1s j'ai fréquement remarqué des différences de l'ordre de 0.5nds.

Nos amis Hollandais de GPS-Speedsurfing ont eux aussi fait un grand nombre de tests en embarquant jusqu'à  5 GPS en même temps. Comme les tests n'ont pas été fait de manière très scientifiques, je ne suis pas très sur des conclusions mais voici de ce que j'en ai retenu :
=> echantionnage à  5Hz n'apporte pas de précision en plus
=> Sirf IV en positionnel est quasi aussi bonne que SIRF III en Doppler


Si aujourd'hui je devais changer mon bon vieux GT31, je crois sans hésiter que je suivrais les recommendations de nos amis hollandais :
Citation :

There are some new developments we want to share with you, with several activities on multiple GPS Devices in the last months we want you to inform you all as good as possible.

é¢ThingSee One - The shipment of the first beta's has been delayed for a few weeks, so we expected the first beta for our Tech Team next week. Our developers already started working on the coding of the software and we can't wait to test it in real live. We have a good and open communication line with the team behind ThingSee One and looking forward to work together. Based on the specifications our Tech Team has really high expectations about this device. With the open software stack we have all possibilties to adjust the software for our specific needs.
é¢GW-52 - A few weeks ago a new GPS Tracker was introduced by Locosytech, the manufacturer of the GT-31. We have some mixed feelings about this device. Ofcourse it's really positive that a manufacturer brings a product on the market with dedicated software for speedsurfing. But on the other hand we are disapppointed by the current product. We have serious doubts about the build quality, memory & battery capabilities and the poor waterproof rating. In the development stage the Tech Team has addressed a lot of those requirements already to Locosystech and untill now we still don't know why those requirements where not implemented in the GW-52. Both the GPS-Speedsurfing.com & GPS Teamchallenge Community have responded to Locosystech, so we have to wait in the next weeks what they will do with it. We haven't received the official GW-52 yet, so the official approval for GPS-Speedsurfing.com by Manfred Fuchs has not been done yet.
é¢General GPS Devices - as mentioned earlier we have had some very constructive meetings with two major manufactures of GPS Devices. It's a bit early to give all the details in this stage, but one of this manufactures is really interested to work together with us. The hardware of their devices on the market are already "spot-on" , only on the software & logging part we will need some adjusments. In the next weeks we will continue to explore the opportunities together.
So a lot of work behind the scenes, we keep you posted by the forum & Facebook !

GP3S Crew

[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2015 18:36

Re: Quel GPS utilisez-vous? #26
C'est mieux en frenchie, je comprends rien. ;o))
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2015 22:21

Re: Quel GPS utilisez-vous? #27
Je ne sais pas si c'est compatible avec la pratique de la planche, mais partage quand même pour info. car c'est pas trop loin du sujet (montre GPS RIP CURL pour le surf)

Source : http://www.flysurf.com/ficheproduit-m ... ionid=3669&productid=8299

Essai : http://www.surfsession.com/2014/07/01/rip-curl-search-gps-montre/

Joindre un fichier:



png  WSF_Montre Rip Curl avec GPS et traces - 349€ - 2015_415ko.png (424.41 KB)
680_54d13b3e7f7c0.png 535X765 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2015 22:26

Re: Quel GPS utilisez-vous? #28
Nouveau GPS !!

Annonce officielle sur GPS-Speedsurfing le 13/02

http://www.thingsee.com

A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2015 16:20

Re: Quel GPS utilisez-vous? #29
Hello !

Je ne trouve pas l'annonce sur GPS Speedsurfing ??? Elle est où ?

Format des fichiers compatible avec le logiciel de Yann, précision, doppler ... ??? Des infos des infos !!
Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2015 20:38

Re: Quel GPS utilisez-vous? #30
Citation :
rico91 a écrit :
Hello,...
J'ai maintenant un Samsung B2710, qui est étanche de base et très solide. Avec l'appli treckbuddy, ça marche très bien et en cas de pépin je peux toujours appeler le 112, même sans carte sim.
Et ça ne coute pas un bras...

Pareil : Samsung B2710 avec treckbuddy (50€ sur le goodcorner). Que je mets quand même dans une pochette étanche au cas où il prenne l'eau, pour que le signal soit bon et aussi pour garder la visu sur l'écran.
Et je navigue avec la puce, et toujours les N° de capitaineries d'autours dedans.
Et le N° du'urgence a changé : c'est le 196 maintenant cf http://www.developpement-durable.gouv ... ences-en-mer-appelez.html