Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 09:49

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #21
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Qui navigue en Ka Sail ???


C'est Marine
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 10:25

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #22
Citation :

FRA26 a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
...
moi je me suis noté :
Coefficient pas plus de 72 et vent uniquement Sw ou wsw pour compléter le post de marine...
moi aussi, je note: ne JAMAIS mettre les pieds à Authie


La SEULE et UNIQUE conclusion qui s'impose !!


La SEULE et UNIQUE conclusion c'est "ARRÊTONS DE TIRER DES CONCLUSIONS HÂTIVES"

Marine a eu le courage et l'honnêteté de faire ce CR et d'expliquer qu'ils avaient accumuler une série d'erreurs qui auraient pu s'avérer dramatique.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 10:30

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #23
Attention! si vous faites le compte de tous les "petits" accidents sur les spots bah il ne reste plus beaucoup d'endroit où aller nav!
Il vaut mieux tirer des leÇons des paramètres du jour météo/marée....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 11:21

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #24
je partage l'avis d'Aloha et 420. La navigation l'hiver présente un danger réel quelques soit le spot d'ailleurs.
Il faut appréhender les conditions et ne pas se rater sur les timing notamment sur les spots au danger potentiel comme la baie d'authie ou les petites dalles/siouville par exemple, maitriser ses capacités et savoir rebrousser chemin quand on le sent pas.

Tout cela n'est pas toujours facile à disserner surtout quand la limite entre la bonne nav qui se passe bien et la nav qui dérape completement est mince.

Cela c'est mal passé, mais ils ont malgré tout plutot bien géré leur galere et il faut en tirer les lecons
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 11:33

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #25
Citation :

420 a écrit :
Citation :

FRA26 a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
...
moi je me suis noté :
Coefficient pas plus de 72 et vent uniquement Sw ou wsw pour compléter le post de marine...
moi aussi, je note: ne JAMAIS mettre les pieds à Authie


La SEULE et UNIQUE conclusion qui s'impose !!


La SEULE et UNIQUE conclusion c'est "ARRÊTONS DE TIRER DES CONCLUSIONS HÂTIVES"

Marine a eu le courage et l'honnêteté de faire ce CR et d'expliquer qu'ils avaient accumuler une série d'erreurs qui auraient pu s'avérer dramatique.


"Conclusions hâtives" ???? C'est un gag ou quoi !
Depuis plusieurs années maintenant une écrasante majorité de CR décrivent de nouveaux dangers liés à ce soit disant spot. Mais comme à chaque fois, on peut lire des commentaires bienveillants qui tentent désespérément de rationaliser, relativiser les dangers réels. On laisse penser qu'on acquière de l'expérience et qu'on ne se fera plus surprendre. Obstinément, les CR continuent de montrer le contraire.

"Marine a eu le courage et l'honnêteté de faire ce CR". Assez révélateur comme formulation ! En effet, ce sujet est devenu Tabou et il ne faut surtout pas faire de publicité négative. Et on se croit légitime à cacher des choses avec des CR que certains ne veulent carrément pas diffuser.

C'est irresponsable de faire croire que certains connaissent suffisamment l'endroit pour emmener du monde là-bas. Un jour Ça risque bien de devenir criminel.

Je dramatise volontairement car j'ai vu bien trop de commentaires en décalage avec les faits et admiratifs de performances complètement dérisoires au regard des conditions de navigations.


A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 11:45

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #26
Eric,

Juste un point, as-tu déjà navigué là-bas ?
15 naves à mon actif, une pointe d'aileron cassée, bref pas pire qu'ailleurs.

Ce spot est très connu et largement pratiqué par les locaux en windsurf et en kite qui sont très actifs sur le site et sur les réseaux. Tu vas aussi dire qu'ils sont inconscients ?

Et quand je dis que "Marine a eu le courage", c'est qu'après avoir subit ce traumatisme, ce n'est pas toujours facile et simple d'en parler.

Moi je préfère 10x casser un mat en Baie d'Authie par 15 noeuds en hiver que casser un mat aux Coussoules par 50 noeuds au printemps.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 12:36

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #27
Citation :

420 a écrit :
Ce spot est très connu et largement pratiqué par les locaux en windsurf et en kite qui sont très actifs sur le site et sur les réseaux.


http://www.opaleglisse.com/general.ph ... am&cpt=0.8788333125412464

https://www.facebook.com/groups/59383756167/

Les locaux sont des gens top top top d'une grande gentillesse (mais c'est un peu HS)
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 12:38

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #28
À chacun de juger sa prise de risque.
Je pense que ce spot est extrême en hiver même bien équipé.
Et jouissif en juin quand il fait plus chaud à plusieurs.
Ceci dit, si on s'y engage, on connait les risques et je ne jugerai personne.

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 12:50

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #29
Hello,

petit retour sur ce qui s'est passé hier, plusieurs erreurs qui toutes cumulées font les grosses boulettes :
=> Avec Marine au moment de charger la voiture, nous avons décidé de ne prendre qu'un seul flotteur et en plus de ne prendre que le plus petit (JP59 pour Marine, CA50 pour moi)
=> Une fois arrivés sur le spot on se rend compte que l'orientation est moisie et que le vent est moins fort qu'annoncé (20/30nds W annoncé, 15nds NNW réels), On part quand même à l'eau : grosse bétise! Nous aurions du aller dans un spot plus safe et plus adapté à l'orientation (Baie d'Authie)
=> Après 2h de nav moyenne et voyant le vent faiblir, Marine et moi décidons de rentrer en passant par la plage qui longe la baie coté Est. Grosse ballade en perspective mais tout à fait jouable (1h de marche), pas de bol, la plage a été blindée de rochers pour eviter l'érosion dunaire. Quand nous avons voulu accoster, c'était injouable. J'ai retenté ma chance dans la petite bassine mais là aussi plein de rochers empêchent l'accès, il n'y avait plus qu'à tenter la cale à Marée haute (ce qu'à fait Marine) ou tenter la sortie par la plage Nord de Berck, ce que j'ai choisi, après avoir raté la sortie par la cale.

Pas la peine de diaboliser la baie, elle m'a ramené gentiment au bout 1/2h à patauger. En plus le spot est archi-surveillé et les pompiers peuvent intervenir très rapidement en cas de besoin.

J'ai été irresponsable en allant à l'eau en gun de speed alors que les conditions ne le permettaient pas. La sanction aura été bien plus lourde aux Coussoulles ou à Vauville!!! Le reste c'est du blabla.

Antoine

PS : Merci les pompiers, grâce à vous j'ai retrouvé mes 20 ans
PS2 : Merci Marine d'avoir partagé la galère dans la bonne humeur :)



[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 13:04

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #30
Citation :

remi94 a écrit :
Les locaux sont des gens top top top d'une grande gentillesse (mais c'est un peu HS)


Et t'as oublié les phoques très accueillants aussi
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 13:55

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #31
Citation :
Ce spot est très connu et largement pratiqué par les locaux en windsurf et en kite qui sont très actifs sur le site et sur les réseaux.


Je pense que tu veux dire en vague ?

En Slalom, il me semble que vous êtes seul (KIFF) à chaque fois Vs aux autres spots. Mais en vague effectivement, j'en ai vu des tous bons là-bas justement quand vous traversiez la passe pour aller sur le spot de Slalom.

Car le danger est bien là, pour se rendre sur le spot de Slalom, il faut traverser la passe qui devient un vrai (gros) spot de vague si tu manques ta synchro, c'est là qu'est le danger, surtout quand tu sors avec un équipement non dédié.


Citation :
Moi je préfère 10x casser un mat en Baie d'Authie par 15 noeuds en hiver que casser un mat aux Coussoules par 50 noeuds au printemps.


Tu es sérieux quand tu écris cela ?

Je me souviens de la trouille que tu avais en 2013 quand nous recherchions Marine à Antifer en début décembre de cette même année. Tu étais le premier à vouloir téléphoner pour appeler les secours, tu nous disais " L'hiver on ne rigole pas".

On peut être 100% addict à la baie d'authie. Maintenant écrire cela, c'est tout à fait inutile, un peu de sérieux.



Citation :

FRA26 a écrit : C'est irresponsable de faire croire que certains connaissent suffisamment l'endroit pour emmener du monde là-bas. Un jour Ça risque bien de devenir criminel.

Je dramatise volontairement car j'ai vu bien trop de commentaires en décalage avec les faits et admiratifs de performances complètement dérisoires au regard des conditions de navigations.


Je partage aussi. Je trouve que le KIFF a suffisamment de spot de Slalom à son repertoire pour prendre ce niveau de risque que l'on peut lire dans les CR même de ceux addicts de ce spot.
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 14:30

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #32
Hello

Content que vous soyez resorti sans bobo de cette galère.
C'est vrai qu'on a l'impression de tjrs relire les mêmes CR

Je vais vous donner un oeil extérieur car je n'y ai été qu'une seule fois.
- L'endroit est très joli.
- La baie si j'ai bien compris est une rivière qui se vide dans la MER
- C'est tout flat dans la baie mais +/- agité devant la cale en fonction de la marée et de la houle.

Le seul problème de l'endroit c'est le courant qui est fort (+/- fort en fonction de la marée) et le fait de pas pouvoir revenir facilement sur la cale à MH.

Si tu gardes ton sang froid je ne qualifierais pas l'endroit de dangereux car tu finis dans tous les cas sur la plage de BERCK, tu risques juste de barboter un bon moment.

J'y retournerai certainement avec les amis slalomeurs mais je pense qu'il faut éviter en hiver à cause du risque de barbotage.

Voili, bon j'ai juste éssayé objectivement de démystifier
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 14:35

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #33
Citation :

JFR a écrit :

Citation :
Moi je préfère 10x casser un mat en Baie d'Authie par 15 noeuds en hiver que casser un mat aux Coussoules par 50 noeuds au printemps.


Tu es sérieux quand tu écris cela ?

Je me souviens de la trouille que tu avais en 2013 quand nous recherchions Marine à Antifer en début décembre de cette même année. Tu étais le premier à vouloir téléphoner pour appeler les secours, tu nous disais " L'hiver on ne rigole pas".

On peut être 100% addict à la baie d'authie. Maintenant écrire cela, c'est tout à fait inutile, un peu de sérieux.


Connaissant Xavier oui il est sérieux et connaissant particulièrement bien les 2 spots, je comprends très bien ce qu il veut dire.... Et en tout état de cause il ne compare pas à Antifer...
Quelque soit le lieu, la nav en hiver reste dangereuse même en lac où l'eau et encore plus froide. Même si les bords ne sont pas loin une hypothermie est vite arrivée avec le reste....
Les coussoules par 50k au large (comme un gros vauville ou tout autre spot offshore) c'est dangereux toute l'année. Des spots à manège comme Authie, Ça l'est toute l'année pour le matos et quand il fait froid pour le rider....
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 15:11

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #34
Citation :

stef92 a écrit :
[...]Si tu gardes ton sang froid je ne qualifierais pas l'endroit de dangereux [...].


le pb, c'est que l'hiver, tu risques de le garder ton sang froid, très froid même. (bad joke)

Citation :

stef92 a écrit :
[...]car tu finis dans tous les cas sur la plage de BERCK, tu risques juste de barboter un bon moment.


et, non, tu ne finis pas toujours sur la plage de Berck (si tu as cassé, par mer formée, bon courage...).

je précise que j'aime ce spot, dans de bonnes conditions.

mais bon, Ça a l'air déjà bien échauffé, je vais pas intervenir là-dedans.


Pour dire juste un mot de sécurité & Kiff, sans polémique :
. La 1ère chose que j'apprécie au Kiff, c'est la sécurité qu'apporte la nav à plusieurs.
. J'espère que le Kiff peut respecter à la fois les sauveteurs -ie, ne pas avoir à les solliciter- et la liberté du skippeur (chez nous, le planchou) de décider à chaque fois "s'il y va ou non".
. J'ai quand même l'impression qu'il y a eu trop d'interventions des secours liées au Kiff pour ne pas se poser de questions / essayer d'apporter des réponses. Mais faut peut-être attendre que Ça se calme un peu...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 15:17

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #35
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

JFR a écrit :

Citation :
Moi je préfère 10x casser un mat en Baie d'Authie par 15 noeuds en hiver que casser un mat aux Coussoules par 50 noeuds au printemps.


Tu es sérieux quand tu écris cela ?

Je me souviens de la trouille que tu avais en 2013 quand nous recherchions Marine à Antifer en début décembre de cette même année. Tu étais le premier à vouloir téléphoner pour appeler les secours, tu nous disais " L'hiver on ne rigole pas".

On peut être 100% addict à la baie d'authie. Maintenant écrire cela, c'est tout à fait inutile, un peu de sérieux.


Connaissant Xavier oui il est sérieux et connaissant particulièrement bien les 2 spots, je comprends très bien ce qu il veut dire.... Et en tout état de cause il ne compare pas à Antifer...
Quelque soit le lieu, la nav en hiver reste dangereuse même en lac où l'eau et encore plus froide. Même si les bords ne sont pas loin une hypothermie est vite arrivée avec le reste....
Les coussoules par 50k au large (comme un gros vauville ou tout autre spot offshore) c'est dangereux toute l'année. Des spots à manège comme Authie, Ça l'est toute l'année pour le matos et quand il fait froid pour le rider....


xavier serrieux !!!!!!!!! nan mais la c est le ponpon sur la garonne !!!%% la cerise sur le Mc do , nan mais et puis qu est ce que t y connais toi le mec du sud , sur les spots du nord ??!!!!
nan mais la c est du dé li reeeee , je sens que ma crise d aphte me reprend !!!!!!!!!
authie c est dan ge reuuuuxxxxx et meme pour les riders comme 420 , remy 94 , guillaupe et surtout Fra58 qui aiment les phoques !!!!!!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 15:46

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #36
Trop fort biquet
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 15:59

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #37
Lorsque l'on navigue en baie d'Authie, le vent est tendance Ouest, c'est à dire qu'il est On-shore. Le courant entraine vers le large à la sortie de la rivière mais le vent et les vagues vont très vites nous ramener sur la plage principale. Donc la règle (comme toujours) de ne pas quitter son matos permet de revenir au bord en étant patient (1h-1H30)

En planche, les plus grosses stats de morts ou de disparus sont sur les spots Off-shore avec vent violent. En France, spots de Mistral et de Tramontane. 2 cas très connus ces 2 dernières années sur le spot du Cap d'Agde. 1'un a été retrouvé avec beaucoup de chance + de 12H après, l'autre, on cherche encore le matos et le bonhomme.

Par 50 noeuds Off-shore la mer devient impraticable pour les secours à 1km du bord. La personne sauvée au Cap d'Agde était à 12 km au large le lendemain midi après avoir passé une nuit sur l'eau (wish cassé de mémoire). Avoir, ne serait-ce qu'un repère visuel dans ces conditions sur un planchiste à la mer devient une mission impossible.

Attention, je ne dis pas que ce spot n'est pas dangereux, il est compliqué à gérer. Dire que c'est un spot de vagues feraient sourire les vagueux du Kiff. Naviguer en slalom, c'est pas naviguer sur du tout plat. Oui cela demande un certain niveau et nous avons essuyé des plâtres avec des gens qui se surestimaient. Nous sommes donc maintenant très attentif en alertant systématiquement ceux qui ne connaissent pas le spot. Marine est maintenant une rideuse expérimentée en slalom et en vagues tout comme Antoine. Quand on a un doute on appelle les secours, c'est ce que j'ai fait à Antifer et je ne regrette pas quelque soit les conditions et le niveau du rider. Personne n'est à l'abri d'une défaillance ou d'une connerie. En hiver c'est radical, en Baie d'Authie, le courant est traite !

Les accidents arrivent aussi très souvent car justement le danger est peu visible : soleil, eau chaude, vent faible...

Je me permets de faire ce topo car il y a 4 ans dans le cadre de mes fonctions professionnelles j'ai été rapporteur pour rapport commandé par l'Etat sur les accidents rencontrés dans les loisirs sportifs. J'ai rencontré beaucoup d'acteurs et j'ai eu accès à toutes les données disponibles en France, plus particulièrement sur la mer ou en Montagne.

Le kiff est un super outil mais en simplifiant fortement la pratique aux parisiens, non marins que nous sommes, ils nous obligent à redoubler nos efforts de sécurité sur tous les spots.

On a peu parlé d'une histoire récente qui s'est déroulé sur un spot considéré comme beaucoup comme ultra safe : Collignon... Le courant dans la passe, le courant au large, les fortifications... Chaque spot doit être interprété comme un danger potentiel, il ne faut jamais sous-estimé l'environnement maritime.

soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 16:33

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #38
Citation :

420 a écrit :
...
On a peu parlé d'une histoire récente qui s'est déroulé sur un spot considéré comme beaucoup comme ultra safe : Collignon... Le courant dans la passe, le courant au large, les fortifications...
je ne vois pas de quoi tu veux parler...
mais justement, cette expérience m'a bien refroidi (au sens propre dans un premier temps...). Et Ça fait réfléchir sur les risques que l'on prend. Personne n'est à l'abri mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Authie est dangereux.
Et quand je lis "au pire, tu baignes 1h-1h30 et le courant te dépose à la plage donc Ça va"... Je crois rêver. Pour rappel (pour ceux qui n'aurait pas suivi), j'ai cassé mon mat et dérivé pendant 1h30 par une très belle journée en octobre (soleil, 20°, 15kts onshore, eau à 15-16°) et les secours m'ont récupéré quasi dans les pommes en hypothermie (35°)

Mais bon, il ne faut pas dire qu'Authie est dangereux... Sauf qu'une nav sur 2 se termine avec a minima quelques sueurs froides, un peu de casse... ce qui n'est pas le cas à Collignon
Image redimensionnéeImage redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 16:53

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #39
Tu oublies de dire que tu avais une combinaison inadaptée pour la saionn (mi mollet) et que tu es parti seul alors que tout le monde était rentré au bord...

Tu te rappelle aussi l'intervention "musclée" du Cross il y a 3 ans à Collignon, non ?

J'ai pas dis "baigné" mais si tu as ton matos et que ton corps est émergé sur la planche tu augmentes fortement tes chances de survies. Alors que quand c'est Off shore, tu ne peux rien faire et attendre les secours. Et aux Coussoules, les mecs ont intérêt à être bon au milieu des fumeroles. Quand je vois les mecs remontés le run au large, c'est de l'inconscience. Un tendon, un mat... ta vie ne tient qu'à quelques fibres. A Authie, tu as le post de secours, le club et c'est On Shore !

Bon on va pas épiloguer, je trouve juste dommage que ceux qui nous expliquent les dangers de la baie soient ceux qui ni ont jamais mis un aileron. Moi, j'ai 15 naves la bas, je ne dis pas qu'il m'arrivera jamais rien et que c'est pas dangereux mais aujourd'hui mes plus grosses galères sont ailleurs et plutôt sur des spots safe à priori. Pas mal de monde peut en témoigner ici, j'ai souvent jouer le rôle de Saint-Bernard lors de sorties Kiff, parfois même au péril de ma vie.

Depuis je suis devenu peureux et je suis sérieux. Je porte un gilet, une fusée et un téléphone... Et quand c'est chaud aux Coussoules, en Baie d'Authie ou à Collignon et ben je me chie tout simplement et je ne mets pas à l'eau. Chacun doit se comporter en personne responsable. C'est moins une question de spots que de conscience de son vrai niveau et de sa capacité à cumuler les conneries...

Et hier on a réussi à rassembler dans des conditions foireuses 2 illustres représentants de l'inconscience et de la boulette
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3128
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 17:03

Re: Et la palme du CR loose du mercredi revient... au CR authie!!! #40
Citation :

420 a écrit :
l'autre, on cherche encore le matos et le bonhomme.

nan , nan ... ils ont tout retrouvé !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg