Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2006 23:31

Cycle co² court #1
Bon alors à  la demande générale et comme je suis souvent (trop) sollicité sur le sujet j'ouvre un post sur l'utilisation de l'huile alimentaire comme carburant.

Le moteur type diesel est un moteur à  allumage par compresssion conçu à  l'origine pour bruler des huiles dites "lourdes".

Les huiles végétales ont de nombreux avantages par rapport au gazoil et au fioul :

Le pétrole est composé de carbone et d'hydrogéne seulement...
Les huiles végétales contiennent en plus 15% d'oxigéne de cette maniére la combustion est meilleure.
Les pârticules quelle dégagent sont misibles plus facilement dans l'environnement car moins complexes et surtout pas de benzéne pas de plomb pas de métaux lourds...
Les composées souffrés (so²) sont selon les huiles divisé par 10 ou quasiement nulles.
moins de monoxide d'azote (il existe même un procédé de production d'engrais en utilisant l'échapement).
Son pouvoir lubrifiant est meilleur.

Gros Gros avantage pour l'environement la combustion de l'huile dégage du CO² dans un cycle dit court : le CO² rejeté seras réabsorbé par la plante qui se chargeras de le repiéger.
Le CO² produit par le pétrole mettra lui plusieurs milliers d'années à  être recapter puis retransformer.
l'objectif ultime de l'utilisation de bio carburant est le développement de cultures de plantes trés trés gourmandes en CO² quelle piégeront afin de diminuer la proportion de CO² en transit.
La limitation de la durée du transit diminue du même cout les quantité de CO² stokée dans l'atmosphére et donc diminue l'effet de serre.
l'huile dégage 6 fois plus d'énergie qu'il n'a fallu pour la produire. (pour le diester on tombe à  2,5 pour le gazole.... )

GROS INCONVéNIENTs : température de trouble -5° (donc colmatage du filtre à  huile.

pourquoi utiliser de l'huile récupéré dans les restaurant :

L'utilisation d'huile alimentaire neuve est non seulement illégale mais aussi d'un intéréts moindre.
En plus l'huile alimentaire la moins chére (le colza) à  pris une putain de claque!
L'indice d'octane de l'huile alimentaire est de 30/45 le gazoil tourne autour de 48/50.
2 solution pour que l'huile alimentaire s'oxide et donc se charge en oxigéne: le stockage (c'est long)
le rechauffage prolongé à  haute température (la cuisson).

problémes spécifiques liés aux moteurs HDI dit à  rampes communes:
Les huiles de supermarchés sont préssées à  chaud : ce procédé à  un gros inconvénient puisque de ce fait ces huiles non utilisées contiennent des phospholipides (en gros des grumeaux de beurre) et des cires de ce fait les moteurs HDI n'accepte ces huiles qu'a chaud et préférent l'huile de tournesol plus fluide.

pourquoi utiliser un vieux véhicule :

Va expliquer à  ton concéssionaire que tu as modifier ta caisse pour rouler bio et que malgré les modifs que tu as apporter il doit te garantir l'embrayage
Un vieux diesel sans la moindre modification accepte sans broncher 50% d'huile alimentaire laquelle est missible dans le gazoil.

Comment rouler à  100% d'huile alimentaire?

vieux diesel d'utilitaire à  injection directe:
Ya rien à  modifier! ça avale n'importe quoi tant que la température ne descent pas en dessous de 0° en dessous rajouter de l'huile de lin ou du gazoil ou encore un verre de super (sans plomb!)

Vieux diesel à  injection indirecte:
Les moteurs à  injection indirectes sont reconnaissable par leur systéme de préchauffage.
vérifier que la pompe est une pompe rotative type pompe à  palette (donc dans la pratique une lucas ou une bosh!).
Retarer les injecteurs : réglage bosh à  185 bars.
réglage lucas 140 bars
Controler réguliérement le fonctionement des bougies de préchauffage.
augmenter le temps de préchauffage.

D'une maniére générale:
Pour l'hiver repasser à  50% d'huile ou installer un réservoir suplémentaire pour le démarrage et l'arréts
Attention un moteur avec le circuit rempli d'huile figé par le froid ne démarreras pas avant le printemps

moteur à  rampe commune ou injection directe:
Réchauffeur; pompe de prégavage; huile de tournesol obligatoire ou huile traité second réservoir minuterie...
En gros laisse tomber!
C'est l'usine à  gaz!

Aprovisionement :

AH! AH! AH! AH!

Maintenant que vous vous étes gavé la lecture de tout mon post c'est je le pense LE SUJET qui vous intérésse le plus!
Ben oui mais la ya probléme!
Je pense que vous vous lasserez assez vite de courir les restaurants et les usines de gateaux et bégnets en récupérant des bidons dégeulasses avec votre petit papier pub disant que vous récupérer et détruiser gratuitement les huiles alimentaires...
C'est réaliste et pratique lorsque l'on à  un véhicule adapter pour ce faire (un vieux fourgon par exemple).
Mais dans la berline à  madame ça va pas le faire!
Je ne vais pas vous donner les adresses de mes restaurants! et puis quoi encore! En plus soyons honnéte les restaus en question on flairé le bon coup et commencent à  vouloir vendre ces déchets.
Les sociétés qui récupéraient ces huiles pour les recycler sont en effet trés emmerdé par les petits rigolos dans mon genre...
Avant ils faisaient payer les restaurant pour l'enlévement et le certificat de destruction...
aujourd'hui ils enlévent gratis et fournissent des certificats plus valable que les notres...
Je vous conseille d'éviter les restaurants trop crades ou les huiles sont salées...par contre le sucre est exellent!

Une solution existe : il faut démarcher les petites coopératives de production d'huiles : celle-ci ont des stocks invendus d'huile trop acide impropres à  la consomation et elles doivent payer pour détruire ces stocks ou mélanger ces huiles avec des huiles plus grasses donc vendre des produit de piétre qualité. le prix de ce type de déchet est donc trés trés bas : ne vous faite pas arnaquer!
il faut s'équiper d'un réservoir de stockage, sur remorque de préférence.

ATTENTION: seule l'utilisation de déchets destinés à  être incinérés reste tolérable par lmes pouvoirs publics!

La filtration: toutes ces huiles sans exeption sont à  filtrer : si vous souhaiter simplement essayer le filtre à  café suffit (5 microns).
pour une utilisation réguliére l'instalation d'une centrale de filtration est nescessaire.

L'instalation intermédiaire : des tissus filtrant sont en vente sur internet à  intercaller entre 2 bacs superposés.

La centrale de filtration top meuhmeuh : 1 reservoir de décantation dans lequel on pompe l'huile qui passe dans un filtre motorisé type filtre de moteur de pétrolier et 1 réservoir de stockage.

L'avenir : certains (pétroliers!) affirment que même si l'on cultivait énormément de Colza ou de tournesol on ne parviendrait pas à  couvrir les besoins en hydrocarbures énergétique...(un hectare permet à  un véhicule consommant 10 l au 100 de couvrir 8000 KM et nourie pendant un an 3 vaches).
La solution existe dans le moteur à  eau (la je vais définitivement passer pour un fou!).
Le moteur pantone fait diffuser les gazs d'échappement dans un mélange de 30% d'hydrocarbures et de 70% dl'eau ce qui permet via un réacteur endothermique de vaporiser le mélange et d'utiliser le gaz ainsi optenu comme carburant. la consommation est divisé par 5.
En combinant économie de carburant et l'utilisation (à  l'étude) d'huiles végétales pour ce procédé on peut penser monter le rendement de 60000 KM à  l'hectare
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #2
merci l'ami, c'est farpait
Anonyme  

Re:... #3
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2006 00:43

Re:... #4
Désolé de te contredire, camarade écolo, je ne demande qu'à  soutenir ta cause lorsqu'elle est juste.

Mais rien ne permet de dire que le CO2 rejeté à  partir de combustion de l'huile est réabsorbé plus vite que le CO2 rejeté à  partir de combustion pétrole.

Dans l'autre partie du cycle, ce sont les plantes qui immobilisent le CO2 et elles se fichent de savoir son origine du moment qu'elles le trouvent dans l'atmosphère.

Ce qui est vrai c'est que le CO2 immobilisé dans les plantes est stocké plus longtemps si tu attends que la plante se transforme en pétrole que si tu la br»les à  nouveau dans ton moteur.

Pour lutter contre l'effet de serre il faudrait arrêter de consommer et de b»ler des matières organique, qu'elles soient du pétrole ou des plantes, et restocker le CO2 dégagé par tout le pétrole br»lé depuis 1 siècle... sous forme de pétrole ou dans des réservoirs souterrains de CO2 ou sous forme de bois de construction ou ce que tu veux du moment que tu ne le br»les pas ...

Par ailleurs le plomb était utilisé dans l'essence super avant l'ère du super sans plomb. Je ne pense pas qu'il y ait de plomb dans le diesel.

Quant au moteur à  eau, soit tu as inventé le moteur perpétuel, et là , passes moi l'expression, tu es le roi du pétrole, soit tu as un moteur "à  hydrogène" qui brule l'hydrogène avec l'oxygène et produit de l'eau, mais là  mon gars, pour produire l'hydrogène, soit tu brules du pétrole ou du charbon, soit tu construis des centrales nucélaires. Au choix.

Le stock de carbone immobilisé dans le circuit des biocarburants me semble négligeable à  l'échelle de la quantité de pétrole consommé voire gaspillé dans les marées noires, guerres et autres gaspillages.. et le sera d'autant plus que si ils se développent, on finira par avoir une concurrence pour l'utilisation des terres entre la production de nourriture et la production de carburants.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.