Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2014 22:13

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #21
Remy, si tu viens pour la funfos, t'as moyen de recup la Board de Sailpo?
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2014 23:04

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #22
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Remy, si tu viens pour la funfos, t'as moyen de recup la Board de Sailpo?

A suivre mais Ça risque d'être beaucoup beaucoup plus simple la semaine suivante à l'alma...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 08:13

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #23
trop dèg de ne pas pouvoir venir ni à l'une ni à l'autre, il y aura plein de monde... et c'était l'occasion d'essayer de faire peur à guillaupe, avec du vent onshore Ça aurait peut-être marché
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 10:40

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #24
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Remy, si tu viens pour la funfos, t'as moyen de recup la Board de Sailpo?

A suivre mais Ça risque d'être beaucoup beaucoup plus simple la semaine suivante à l'alma...


Fos se trouve a 15/20 min de chez moi.. et la semaine suivante je suis en déplacement quasi toute la semaine avant de remonter en normandie avec les enfants et mon matos sur le toit...

du coup peut etre que je peux la filer a guillaupe qui te la refile à l'alma (je suppose qu'il y va..)

bon on se tien au jus.

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 11:25

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #25
pitié Rémiiii :chatpotté:
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 11:55

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #26
Citation :

sailpower a écrit :
pitié Rémiiii :chatpotté:

Salut Sailpo,
C'est pas une question de pitié, mais plutôt de place. Si je n'ai pas la place, je ne peux pas l'inventer
Dès que je peux remonter du matos, je le fait bien sur !
Là, je descends avec un ami bien connu du kiff et fan de compet et qui plus est, on utilise même pas ma voiture ; en résumé, cela dépendra des conditions annoncées, je ne dis ni oui ni non, je dis si on peut : bien sur !
Ps : Guillaume ne sera pas à l'alma.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 12:30

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #27
je plaisantais Rémi , je me doute bien que si tu ne t'avances pas c'est que tu n'as pas forcement la possibilité
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 14:11

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #28
à l'alma je ne serais pas dans le coin à cette période ... y a qui d'autres qui va y participer..?

Mech? il y va?

ou alors je trouve une personne part chez moi qui la fait.. pour te l'emporter à l'alma.

sinon c'est qu'une chtite board de vague de 75 L a peine... (en la pliant en deux ou trois ca devrait passer.. :D )
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 15:37

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #29
LD Pétolesque à Fouras... Enfin pas tant que Ça, on a eu un max de vent entre les manches, à marée basse et surtout la nuit.

Ca c'est fait, au moins on a pris le soleil et on a pu checker le matos pour les courses à venir.

La Fun Fos s'annonce pour l'instant ventée. Question matos je confirme que ce n'est pas possible de remonter une board, il faut imaginer que l'on part généralement avec tout le matos soit à deux 7/8 boards et une petite dizaine de voiles. Bref, la remorque et la galerie seront blindées, on prend pas le risque de constater sur place qu'il nous manque un truc qui dort au garage. L'Almanarre est effectivement plus simple, on descend tous en ordre dispersé.
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2014 10:15

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #30
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Oui oui on en parlera de visu avec plaisir.

Un exemple parmi d'autres trouvé en 5 minutes sur W33 écrit par Gwen un des responsables de l'Iron Challenge. C'est on ne peut plus claire ! Autant dans la com officielle, il n'y a rien à dire mais dans les canaux transversaux il vous est arrivé de dire qu'il n'y a plus de classement FFV.

La preuve en image : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=82535

Mon ami Tatihou s'en était même étonné à l'époque

gwen-one a écrit:
rien a faire de spécial...
l'idée est de compenser l'absence de classement sur la saison a la FFV...
il faudra juste participer aux régates inscrites dans notre liste(a venir),le classement sera fait selon nos nouveaux critères
(a venir aussi)!!
^^

Tatihou a écrit:
Je comprends pas très bien, le classement LD sur l'année il existe toujours !
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx
Pourquoi en créer un deuxième ?


Dire que votre classement est plus représentatif parceque je suis 10 à l'Iron alors que je suis 8 à la FFV... Alors que je devrais être autour des 300 dans quelque chose de juste me parait pas très crédible tu l'avoueras


Oui je vois ce que tu veux dire. La est le point de divergence entre ce que nous souhaitons et ce qui est effectivement fait a la FFV.

Il y a un classement LD a la FFV ( qui n'a parfois que le nom ). Si tu penses a la définition de la LD que tout le monde a en tête Ça change la donne. Le classement LD FFV est un classement LD parce que c'est son nom mais il n'y a pas que des LD. En ce sens Gwen a raison si tu prends sa définition ( la sienne qui est pour moi la meilleur et qui tend vers l'idéal ) de la LD ( typiquement la WARP qu'il organise ). Définition qui n'est pas celle de la FFV, la FFV a une définition de la LD mais n'importe qui peut faire un slalom dans son club ( avec 100 m entre les bouées ) et rentrer le classement dans FREG ( pas complètement sur du nom du logiciel ) sous un classement LD ... ! Typiquement le cas des Super G a créé un débat entre nous ! Mais on s'est mis d'accord sur ce point et le Super G compte donc pour le classement de l'Iron. ( entre autre raison trop pénalisant pour les normands et les parisiens voir même le Nord P D C )

Tu peux par contre retirer tout ce qui a été dit avant la création effective de l'Iron notamment au moment ou les discussions étaient les plus chaude sur le sujet a la suite notamment de la démission d'Alain au sein de la commission funboard ( je crois que c'est son nom )

Tu es un Cas parmi 750 classés. Je te l'accord dans ton cas c'est un peu tiré par les cheveux mais en tout cas notre classement est plus proche de ta réalité ( selon toi ) et selon nous quoiqu'il en soit plus proche d'une réalité objective.

On en discutera !

Ciao

Yann


Donc en un mot, votre classement est mieux, parce que vous ne comptabilisez que les vraies LD. Mais vous comptez quand même les super G (que certains passent leur temps à dénigrer)pour ne pas pénaliser les nordistes.
Donc la différence est où ?
A part la formule de calcul secrète, je vois pas !
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2014 10:44

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #31
Citation :
Donc en un mot, votre classement est mieux, parce que vous ne comptabilisez que les vraies LD. Mais vous comptez quand même les super G (que certains passent leur temps à dénigrer)pour ne pas pénaliser les nordistes.
Donc la différence est où ?
A part la formule de calcul secrète, je vois pas !


La justesse des un n'est pas forcement la justesse des autres, note classement n'est pas mieux, il est selon nous plus juste dans pas mal de cas. Dans notre faÇon de calculer on supprime la notion de grade mais on valorise une épreuves pas son nombre de participant le Jour J, on prend en compte le défi ( je crois que Ça n'était pas toujours le cas en tout cas cela faisait debat au sein de la FFV ), on ne split pas le classement du défi en multi grade comme Ça a été le cas.

Pour le cas du Super G on s'est dit Ça n'est pas de la vraie LD ( distance entre deux bouées ) mais si on ne les compte pas on enlève pas mal de possibilité aux personnes de normandie basse en haute, du nord, de la bretagne nord est ( même si ils ont ce qu'il faut, tu es bien placé pour le savoir ) aux parisiens de valider une ou deux petites régates. Nous ne sommes pas non plus dans une approche excluante, les clubs quelqu'ils soient fond un taff top pour faire vivre notre sport tout cela sous couvert de bénévolat. Si tu vas a la WARP tu pourra en parler plus en profondeur avec Gwen il t'en dira plus.

En tout cas il y a un certain intérêt porté a ce classement ( on le voit sur les forum ) parce qu'il y a eu une impulsion, une forte envie de faire quelque chose qui rassemble autour d'un projet avec cette objectif de base de donner dans la cohérence on lit a droite a gauche pour l'iron ceci pour l'iron cela etc etc .... Ça n'est pas fini c'est la première année nous espérons mieux faire vivre ce projet mieux communiquer mais nous avons une page dans planche mag chaque mois nous avons nos pages facebook nous aimerions un site internet pour mieux communiquer. En bref nous essayons de communiquer pour plus de clareté c'est arrivé a deux trois reprises ( selon mon petit champ de vision sur la toile ) mais cela fait plaisir de voir notre calendrier tourner car il est peut être plus clair et accessible que celui de la FFV. Le but est aussi de faire venir du monde sur les LD, nous ne prétendons pas révolutionner le nombre d'inscrit sur chaque LD mais au moins tenir ( mieux ) au courant de ce qui se passe pas loin de certain windsurfer meme pour les petites régates. C'est le début !

En quelques mots on en parlera de vive voix next time !

Yann
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2014 07:12

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #32
La météo est entrain d'être sérieusement compromise pour la Fun Fos avec un vent qui s'essouffle et qui s'oriente au Sud. On n'a pas de bol décidément :-5

2 autres compètes possibles sur ce week-end sur 2 autres faÇades maritimes différentes et rien de bon :
- Warp à Pléneuf : pétolesque !
- Slalom à Carnac : pétolesque !

Et pour ceux qui imagineraient un week-end entre potes à Gruissan, je vous rassure : pétolesque !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2014 14:06

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #33
Citation :

420 a écrit :
La météo est entrain d'être sérieusement compromise pour la Fun Fos avec un vent qui s'essouffle et qui s'oriente au Sud. On n'a pas de bol décidément :-5

2 autres compètes possibles sur ce week-end sur 2 autres faÇades maritimes différentes et rien de bon :
- Warp à Pléneuf : pétolesque !
- Slalom à Carnac : pétolesque !

Et pour ceux qui imagineraient un week-end entre potes à Gruissan, je vous rassure : pétolesque !

Effectivement c'est assez déprimant !
Même avec l'envie et la motivation, pas évident de faire les LD ((
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2014 14:12

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #34
Ça revient un peu dimanche....
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2014 10:16

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #35
Il y a aussi une Emeraude Fun cup à St Cast, mais Ça ne compte pas pour le classement LD.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2014 16:20

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #36
Les prévisions ont repris des couleurs pour Pléneuf Val andré et Fos. Tu vas pouvoir jouer Tatihou

Nous on est engagé sur Fos, donc ce soir on commence notre 2ème boulot de chauffeur routier !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2014 18:53

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #37
Citation :

420 a écrit :
Les prévisions ont repris des couleurs pour Pléneuf Val andré et Fos. Tu vas pouvoir jouer Tatihou

Nous on est engagé sur Fos, donc ce soir on commence notre 2ème boulot de chauffeur routier !


Oh, je vous plains!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2014 22:15

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #38
yep.. des couleurs sur Fos... surtout dimanche... et surtout du vent SE....

comment vous dire... vent SE et slalom ca fait pas bon menage à FOS.... c'est On shore avec des vagues... ca va etre sport !!
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2014 23:47

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #39
RSC les gars! Real Slalom Condition.
ça va être un grand moment.
Bonne gavade les gars.
Et bonne route.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2014 00:03

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #40
Citation :

420 a écrit :
Les prévisions ont repris des couleurs pour Pléneuf Val andré et Fos. Tu vas pouvoir jouer Tatihou

Nous on est engagé sur Fos, donc ce soir on commence notre 2ème boulot de chauffeur routier !




Possibilité de remonter 2 voiles/1 mat sur votre retour?
Image redimensionnée Powered by MWS