Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2014 21:45

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #11
Inscriptions réalisées pour funfos et almanarre où d'ailleurs je passerai la semaine entière quoi qu'il s y passe.
Croisons les doigts pour le vent et j'aurai mes cinq courses validées pour l'iron challenge
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2014 21:54

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #12
Citation :

remi94 a écrit :
Inscriptions réalisées pour funfos et almanarre où d'ailleurs je passerai la semaine entière quoi qu'il s y passe.
Croisons les doigts pour le vent et j'aurai mes cinq courses validées pour l'iron challenge


Hello,

Pour précision pour l'Iron il faut plutot se dire que au maximum 4 grosses et 2 petites seront prise en compte.

Pour faire peut etre plus simple : avec 1 seul LD tu es classé et pour marquer le max de point il te faut faire au minimum 4 grosses et 2 petites ( je dis au minimum car apres on prend les meilleurs de toutes celle courues ).

Espérons le vent en effet !

A plus

Yann
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2014 21:57

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #13
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Inscriptions réalisées pour funfos et almanarre où d'ailleurs je passerai la semaine entière quoi qu'il s y passe.
Croisons les doigts pour le vent et j'aurai mes cinq courses validées pour l'iron challenge


Hello,

Pour précision pour l'Iron il faut plutot se dire que au maximum 4 grosses et 2 petites seront prise en compte.

Pour faire peut etre plus simple : avec 1 seul LD tu es classé et pour marquer le max de point il te faut faire au minimum 4 grosses et 2 petites ( je dis au minimum car apres on prend les meilleurs de toutes celle courues ).

Espérons le vent en effet !

A plus

Yann

Pas évident pour tout le monde d'en faire autant (surtout à Paris )...
Bloquer les agendas , annuler pour faute de vent...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2014 22:25

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #14
Bien entendu pour un Parisien c'est toujours compliqué je vois de quoi tu parles ! Mais rare sont ceux qui ont la possibilité de pouvoir toutes les faire si tu exclues le top 10 ( large ) entre les bretons qui a part pour le défi ne descendent pas et les sudistes qui ne vont jamais en atlantique ou en Bretagne, entre les conditions qui ne sont pas aux rdv et la situation géographique ... Pour un Parisien c'est sur c'est le moins évident mais bon quand on voit ou les différents membre de la team du kiff se classent et votre motivation ... c'est top !

Yann
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2014 22:42

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #15
Je ne sais pas pourquoi je pensais 5 courses , effectivement je viens de relire le règlement (je devais encore être au fond de la classe) !
4 courses de plus de 80 personnes c'est chaud je trouve... M'enfin la règle est ainsi faite
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2014 00:03

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #16
Plus ca va plus je comprend pourquoi la communication est un métier ... Si le message n'est pas clair ( eventuellement ) le problème vient de ceux qui emettent le message en l'occurrence nous . Pour en revenir à cette question du nombre a titre d'exemple le maximum de régate pour un coureur est de 5, un seul coureur a fait 5 régates : steve laubanay : le défi / la transjai / la tranche + 2 petites, Sebastien bonhomme de mémoire aussi le défi / la transjai / la tranche + 1 petites ) ils seront a 4 avec l'alma si ca courent ... Gerals pelleau n'a que 3 régates sauf erreur deux petites ( deux fois premier ) et un grosse le défi !

Ton point de vu est intéressant, le nombre charniere grosse petite ( + ou - de 80 ) ainsi que le nombre d'épreuve global prise en compte est quelque chose de modulable pour 2015 ! On verra en fonction des retours et éventuelles critiques ( constructives ) comment faire bouger le challenge

Ce que l'on veut avant tout c'est d'avoir quelque chose de logique et de cohérent en terme de classement et donc de niveau. Si un coureur vient nous voir en nous démontrant par A + B qu'en fonction des régates qu'il a pu faire il devrait être devant son poto au classement de l'Iron on reverra notre copie de calcul mais j'ai plus que confiance en la logique de notre petit calcul

On ne veut pas rentrer dans une usine "trop" a gaz pour le calcul mais j'avoue que j'aimerai intégrer l'idée qu'il y a un peu au golf c'est a dire évaluer une progression par rapport a l'année N-1 pour le classement de l'année N ainsi que la concurrence de chaque évent de l'année en cour ... a voir !

Yann

420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2014 09:10

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #17
Sur la question de l'Iron Challenge, les copains connaissent un peu mon point de vue.
Le classement FFV LD existe toujours et là dessus l'Iron Challenge a volontairement communiqué pour laisser entendre le contraire. Le classement FFV est le seul valable ne serait-ce parceque se sont des entraineurs, des dirigeants, des clubs, des ligues et des comités qui organisent et classent officiellement les participants des courses en garantissant un minimum d'équité sportive. Tout ce petit monde ayant bien sûr été formé et accompagné à un moment de leur parcours par la structure FFV ou ses organes déconcentrés. De ce point de vue, je pense qu'il faut respecté le travail engagé par la FFV (que je suis pourtant loin de suivre sur toute sa politique) et ne pas laisser penser qu'ils n'y connaissent rien parcequ'ils ont refusé de délivrer un titre de champion de France amateur sur la base d'un classement que certains voulaient mettre en place.

On pourrait faire tous les modes de calculs possibles, si les gens ne participent pas aux courses, cela ne sera jamais représentatif. Et c'est malheureusement le cas. Le fond du problème c'est qu'on fait un sport très contraignant et surtout très dépendant des conditions météorologiques. Et c'est d'abord ce dernier point qui refroidit la plupart de nos camarades à aller en découdre autour de bouées. Faire 4 ou 6 courses dans l'année, même avec une grosse motivation, Ça va concerner 50-80 mecs au max sauf si on a une année avec une météo exceptionnelle, et encore.

Prenons mon exemple au 3/4 de la saison. J'ai fais beaucoup de LD cette année (4) avec de piètres résultats.
Je dois être 8 au classement FFV et 10 à l'Iron. C'est kiff kiff !

Mon vrai niveau parmi ceux qui participent à quelques compétitions (j'exclus tous les mecs très bons qui n'ont pas le temps et l'envie) doit se situer entre la 250 et la 350 place franÇaise (le Défi est une bonne base de calcul pour Ça).

Oui le classement n'est pas terminé mais si Ça court à l'Almanarre ou Fort Boyard et à la Fun Fos, je suis à peu près sûr de terminer dans le 50 meilleurs avec pourtant des classements vraiment mauvais. Et si Ça court pas, je risque de rester pas très loin d'où je suis, c'est à dire pas du tout à ma place

Au final le seul classement valable, c'est celui que tu fais le jour J face à tes potes ou aux autres et là on a rarement des excuses !
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2014 10:51

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #18
Citation :

420 a écrit :
Sur la question de l'Iron Challenge, les copains connaissent un peu mon point de vue.
1/ Le classement FFV existe toujours et là dessus l'iron challenge a volontairement communiqué pour laisser entendre le contraire. Le classement FFV est le seul valable ne serait-ce parceque se sont des entraineurs, des dirigeants, des clubs, des ligues et des comités qui organisent et classent officiellement les participants des courses en garantissant un minimum d'équité sportive. Tout ce petit monde ayant bien sûr été formé et accompagné à un moment de leur parcours par la structure FFV ou ses organes déconcentrés. De ce point de vue, je pense qu'il faut respecté le travail engagé par la FFV (que je suis pourtant loin de suivre sur toute sa politique) et ne pas laisser penser qu'ils n'y connaissent rien parcequ'ils ont refusé de délivrer un titre de champion de France amateur sur la base d'un classement que certains voulaient mettre en place.

2/ On pourrait faire tous les modes de calculs possibles, si les gens ne participent pas aux courses, cela ne sera jamais représentatif. Et c'est malheureusement le cas. Le fond du problème c'est qu'on fait un sport très contraignant et surtout très dépendant des conditions météorologiques. Et c'est d'abord ce dernier point qui refroidit la plupart de nos camarades à aller en découdre autour de bouées. Faire 4 ou 6 courses dans l'année, même avec une grosse motivation, Ça va concerner 50-80 mecs au max sauf si on a une année avec une météo exceptionnelle.

3/ Prenons mon exemple au 3/4 de la saison. J'ai fais beaucoup de LD cette année avec de piètres résultats.
Je dois être 8 au classement FFV et dans les 15 à l'Iron. C'est kiff kiff !

Mon vrai niveau parmi ceux qui participent à quelques compétitions (j'exclus tous les mecs très bons qui n'ont pas le temps et l'envie) doit se situer entre la 250 et la 350 place franÇaise (le Défi est une bonne base de calcul pour Ça).

Oui le classement n'est pas terminé mais si Ça court à l'Almanarre ou Fort Boyard et à la Fun Fos, je suis à peu près sûr de terminer dans le 50 meilleurs avec pourtant des classements vraiment mauvais.

4/ Au final le seul classement valable, c'est celui que tu fais le jour J face à tes potes ou aux autres et là on a rarement des excuses !


Hello,

J'ai rajouter des points pour les correspondances de mes réponses

Lorsque la discussion devient précise je préfère parler de visu avec la personne. Au plaisir d'en discuter un jour au bord de l'eau !

1/ Je suis curieux de voir ou avons nous communiqué dans le sens de faire croire que le classement LD FFV n'existait plus réellement ? ( je viens de relire notre règlement ou nous parlons de la FFV , les communiqués de presse dans les mags je ne vois pas , au pire nous disons que nous avons une vision différente de la FFV : titre sur épreuve sèche, méthode de classement ). La notion de "seul valable" est subjective en ce sens ou pour moi un classement, une hiérarchisation dans n'importe quel domaine existe parce qu'il est suivi et regardé ( ce qui n'est quasi plus le cas du classement FFV ) et dans un second temps si il est juste et cohérent c'est encore mieux. Le souhait de base concernant l'Iron est de faire un classement ayant pour but de créer un classement longue distance, de promouvoir l'idée de la longue distance et surtout que ce classement soit cohérent, au delà du but le souhait serait de retrouver l'intérêt qui régnait au tout début des premières Longue Distance en France ( 2005 2009 je pense ) : Un rassemblement Pro Am autour d'une régate ou tout le monde veut voir son nom au coté des Tout bon de notre sport. Concernant la justesse des classement ce n'était pas le cas pour 2013 ni pour les années d'avant et donc pas cette année. J'ai plusieurs exemple a te fournir matérialisant ces incohérences. Cette année en plus la FFV décerne un titre sur une épreuve sèche pourquoi pas mais ce n'est pas ce que nous faisons !

A aucun moment nous ne remettons en cause l'ensemble du travail de la FFV sur une majorité de point ( organisation / entrainement / jeune etc etc ... ) Notre grosse divergence est la méthode de classement. Je peux te donner des noms ou tu pourra par toi même observer les incohérences du classement FFV ( notamment le défi et son découpage par grade voir meme pas compté pour certains coureurs ).

2/ Ok avec toi pour "On pourrait faire tous les modes de calculs possibles" a l'exception de ce que je cite au dessus et ses incohérences. Tenter d'amener du monde a la régate est un de nos but. Oui 6 courses c'est beaucoup mais notre classement n'est pas discriminant au niveau du nombre de régates ( c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut ) regarde Pelleau qui est 4 ou 5 avec seulement trois régates. Le nombre des régates maxi faites par les participants n'est pas de notre ressort mais faut pousser. Et nous avons choisi les nombres 4 grosses et 2 petites en ce sens. Ces chiffres pourraient bouger peut être, a voir pour l'année prochaine.

3/ Vu ton discours ( même si je trouve que tu es un peu dure avec toi même ) et avec les classements que tu me donnes et même si c'est kiff kiff on peut affirmer que l'Iron colle plus a une réalité. Apres il ne faut pas l'oublier un classement est un classement de ceux qui participent pas des autres et ou de l'ensemble des pratiquants aussi ce n'est pas parce que certains vont vite au GPS qu'ils sont bons en régates Ça n'a rien a voir ce sont deux choses différentes et donc au delà de la performance et c'est le cas dans tout les classement prenant en compte plusieurs épreuves celui qui participe plus a plus de point ce qui est ton cas.

4/ On est d'accord .... mais Ça c'est sur une régates !

Au plaisir d'en reparler avec toi il est compliqué parfois d'être précis sur un forum et surtout de se comprendre sur certaines subtilités "d'idées"

A plus !

Yann
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2014 15:23

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #19
Oui oui on en parlera de visu avec plaisir.

Un exemple parmi d'autres trouvé en 5 minutes sur W33 écrit par Gwen un des responsables de l'Iron Challenge. C'est on ne peut plus claire ! Autant dans la com officielle, il n'y a rien à dire mais dans les canaux transversaux il vous est arrivé de dire qu'il n'y a plus de classement FFV.

La preuve en image : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=82535

Mon ami Tatihou s'en était même étonné à l'époque

gwen-one a écrit:
rien a faire de spécial...
l'idée est de compenser l'absence de classement sur la saison a la FFV...
il faudra juste participer aux régates inscrites dans notre liste(a venir),le classement sera fait selon nos nouveaux critères
(a venir aussi)!!
^^

Tatihou a écrit:
Je comprends pas très bien, le classement LD sur l'année il existe toujours !
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx
Pourquoi en créer un deuxième ?


Dire que votre classement est plus représentatif parceque je suis 10 à l'Iron alors que je suis 8 à la FFV... Alors que je devrais être autour des 300 dans quelque chose de juste me parait pas très crédible tu l'avoueras
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2014 22:02

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #20
Citation :

420 a écrit :
Oui oui on en parlera de visu avec plaisir.

Un exemple parmi d'autres trouvé en 5 minutes sur W33 écrit par Gwen un des responsables de l'Iron Challenge. C'est on ne peut plus claire ! Autant dans la com officielle, il n'y a rien à dire mais dans les canaux transversaux il vous est arrivé de dire qu'il n'y a plus de classement FFV.

La preuve en image : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=82535

Mon ami Tatihou s'en était même étonné à l'époque

gwen-one a écrit:
rien a faire de spécial...
l'idée est de compenser l'absence de classement sur la saison a la FFV...
il faudra juste participer aux régates inscrites dans notre liste(a venir),le classement sera fait selon nos nouveaux critères
(a venir aussi)!!
^^

Tatihou a écrit:
Je comprends pas très bien, le classement LD sur l'année il existe toujours !
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx
Pourquoi en créer un deuxième ?


Dire que votre classement est plus représentatif parceque je suis 10 à l'Iron alors que je suis 8 à la FFV... Alors que je devrais être autour des 300 dans quelque chose de juste me parait pas très crédible tu l'avoueras


Oui je vois ce que tu veux dire. La est le point de divergence entre ce que nous souhaitons et ce qui est effectivement fait a la FFV.

Il y a un classement LD a la FFV ( qui n'a parfois que le nom ). Si tu penses a la définition de la LD que tout le monde a en tête Ça change la donne. Le classement LD FFV est un classement LD parce que c'est son nom mais il n'y a pas que des LD. En ce sens Gwen a raison si tu prends sa définition ( la sienne qui est pour moi la meilleur et qui tend vers l'idéal ) de la LD ( typiquement la WARP qu'il organise ). Définition qui n'est pas celle de la FFV, la FFV a une définition de la LD mais n'importe qui peut faire un slalom dans son club ( avec 100 m entre les bouées ) et rentrer le classement dans FREG ( pas complètement sur du nom du logiciel ) sous un classement LD ... ! Typiquement le cas des Super G a créé un débat entre nous ! Mais on s'est mis d'accord sur ce point et le Super G compte donc pour le classement de l'Iron. ( entre autre raison trop pénalisant pour les normands et les parisiens voir même le Nord P D C )

Tu peux par contre retirer tout ce qui a été dit avant la création effective de l'Iron notamment au moment ou les discussions étaient les plus chaude sur le sujet a la suite notamment de la démission d'Alain au sein de la commission funboard ( je crois que c'est son nom )

Tu es un Cas parmi 750 classés. Je te l'accord dans ton cas c'est un peu tiré par les cheveux mais en tout cas notre classement est plus proche de ta réalité ( selon toi ) et selon nous quoiqu'il en soit plus proche d'une réalité objective.

On en discutera !

Ciao

Yann
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2014 22:13

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #21
Remy, si tu viens pour la funfos, t'as moyen de recup la Board de Sailpo?
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2014 23:04

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #22
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Remy, si tu viens pour la funfos, t'as moyen de recup la Board de Sailpo?

A suivre mais Ça risque d'être beaucoup beaucoup plus simple la semaine suivante à l'alma...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 08:13

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #23
trop dèg de ne pas pouvoir venir ni à l'une ni à l'autre, il y aura plein de monde... et c'était l'occasion d'essayer de faire peur à guillaupe, avec du vent onshore Ça aurait peut-être marché
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 10:40

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #24
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

ptilou4000 a écrit :
Remy, si tu viens pour la funfos, t'as moyen de recup la Board de Sailpo?

A suivre mais Ça risque d'être beaucoup beaucoup plus simple la semaine suivante à l'alma...


Fos se trouve a 15/20 min de chez moi.. et la semaine suivante je suis en déplacement quasi toute la semaine avant de remonter en normandie avec les enfants et mon matos sur le toit...

du coup peut etre que je peux la filer a guillaupe qui te la refile à l'alma (je suppose qu'il y va..)

bon on se tien au jus.

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 11:25

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #25
pitié Rémiiii :chatpotté:
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 11:55

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #26
Citation :

sailpower a écrit :
pitié Rémiiii :chatpotté:

Salut Sailpo,
C'est pas une question de pitié, mais plutôt de place. Si je n'ai pas la place, je ne peux pas l'inventer
Dès que je peux remonter du matos, je le fait bien sur !
Là, je descends avec un ami bien connu du kiff et fan de compet et qui plus est, on utilise même pas ma voiture ; en résumé, cela dépendra des conditions annoncées, je ne dis ni oui ni non, je dis si on peut : bien sur !
Ps : Guillaume ne sera pas à l'alma.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 12:30

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #27
je plaisantais Rémi , je me doute bien que si tu ne t'avances pas c'est que tu n'as pas forcement la possibilité
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 14:11

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #28
à l'alma je ne serais pas dans le coin à cette période ... y a qui d'autres qui va y participer..?

Mech? il y va?

ou alors je trouve une personne part chez moi qui la fait.. pour te l'emporter à l'alma.

sinon c'est qu'une chtite board de vague de 75 L a peine... (en la pliant en deux ou trois ca devrait passer.. :D )
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2014 15:37

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #29
LD Pétolesque à Fouras... Enfin pas tant que Ça, on a eu un max de vent entre les manches, à marée basse et surtout la nuit.

Ca c'est fait, au moins on a pris le soleil et on a pu checker le matos pour les courses à venir.

La Fun Fos s'annonce pour l'instant ventée. Question matos je confirme que ce n'est pas possible de remonter une board, il faut imaginer que l'on part généralement avec tout le matos soit à deux 7/8 boards et une petite dizaine de voiles. Bref, la remorque et la galerie seront blindées, on prend pas le risque de constater sur place qu'il nous manque un truc qui dort au garage. L'Almanarre est effectivement plus simple, on descend tous en ordre dispersé.
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2014 10:15

Re: LD à  venir #FunFosRegalade #GPAlmanarre #EFC #SuperG #30
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Oui oui on en parlera de visu avec plaisir.

Un exemple parmi d'autres trouvé en 5 minutes sur W33 écrit par Gwen un des responsables de l'Iron Challenge. C'est on ne peut plus claire ! Autant dans la com officielle, il n'y a rien à dire mais dans les canaux transversaux il vous est arrivé de dire qu'il n'y a plus de classement FFV.

La preuve en image : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=82535

Mon ami Tatihou s'en était même étonné à l'époque

gwen-one a écrit:
rien a faire de spécial...
l'idée est de compenser l'absence de classement sur la saison a la FFV...
il faudra juste participer aux régates inscrites dans notre liste(a venir),le classement sera fait selon nos nouveaux critères
(a venir aussi)!!
^^

Tatihou a écrit:
Je comprends pas très bien, le classement LD sur l'année il existe toujours !
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx
Pourquoi en créer un deuxième ?


Dire que votre classement est plus représentatif parceque je suis 10 à l'Iron alors que je suis 8 à la FFV... Alors que je devrais être autour des 300 dans quelque chose de juste me parait pas très crédible tu l'avoueras


Oui je vois ce que tu veux dire. La est le point de divergence entre ce que nous souhaitons et ce qui est effectivement fait a la FFV.

Il y a un classement LD a la FFV ( qui n'a parfois que le nom ). Si tu penses a la définition de la LD que tout le monde a en tête Ça change la donne. Le classement LD FFV est un classement LD parce que c'est son nom mais il n'y a pas que des LD. En ce sens Gwen a raison si tu prends sa définition ( la sienne qui est pour moi la meilleur et qui tend vers l'idéal ) de la LD ( typiquement la WARP qu'il organise ). Définition qui n'est pas celle de la FFV, la FFV a une définition de la LD mais n'importe qui peut faire un slalom dans son club ( avec 100 m entre les bouées ) et rentrer le classement dans FREG ( pas complètement sur du nom du logiciel ) sous un classement LD ... ! Typiquement le cas des Super G a créé un débat entre nous ! Mais on s'est mis d'accord sur ce point et le Super G compte donc pour le classement de l'Iron. ( entre autre raison trop pénalisant pour les normands et les parisiens voir même le Nord P D C )

Tu peux par contre retirer tout ce qui a été dit avant la création effective de l'Iron notamment au moment ou les discussions étaient les plus chaude sur le sujet a la suite notamment de la démission d'Alain au sein de la commission funboard ( je crois que c'est son nom )

Tu es un Cas parmi 750 classés. Je te l'accord dans ton cas c'est un peu tiré par les cheveux mais en tout cas notre classement est plus proche de ta réalité ( selon toi ) et selon nous quoiqu'il en soit plus proche d'une réalité objective.

On en discutera !

Ciao

Yann


Donc en un mot, votre classement est mieux, parce que vous ne comptabilisez que les vraies LD. Mais vous comptez quand même les super G (que certains passent leur temps à dénigrer)pour ne pas pénaliser les nordistes.
Donc la différence est où ?
A part la formule de calcul secrète, je vois pas !