Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2006 21:13

COURCEULLES LE 15 ET 16 AVRIL #1
BIG pétole jusqu'a....jusqu'a que laurenzo et golgot s'en aillent dégouté par le manque de vent.
Un trés gros nuage est arrivé par l'ouest et une tempéte s'est levé (vent 4,5/5)
Capitaintoon à  fini par lacher l'affaire suite à  plusieurs chutes (trop de toile) et moi de même le vent étant encore monté d'un cran aprés que mon compagnon m'ai refilé sa voile...

Golgot Merci pour le bout au fait! Failait rester on vous aurais fait une place dans le camping car (on aurais pu mettre le matos dans le multiplat et vous faire une place dans les couchettes.).

On prie pour qu'éole nous accorde une belle journée demain.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2006 23:27

Re:... #2
D'abord, nous nous avons plannés, pendant que vous gréiez. Puis le vent est effectivement tombé.

Ce n'est de toute manière pas une journée qui restera dans les annales.

Cependant, pour ceux qui aiment le slalom, Couseulles La Croix de Lorraine par vent off shore est un régal et le samedi la sécurité est assurée par le club nautique.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2006 07:59

Re:... #3
Questions navigation c'est sur! En plus la mini dépréssion (non prévu!) est apparement sortie de nul part pour se former sur une région comprise entre tours l'ile de france et la normandie (32 noeuds!).

Par contre nous en fin soirée on a eu la chance de rencontrer un authentique bauceron du 28!
Ce splendide spéciment s'est mis en tête de me faire passer par la fenétre de la salle à  manger (25cmx20) aprés nous avoir copieusement insulté.
Apparement aprés s'étre mis à  coté de nous avec son camping-car il a constaté que le notre faisait du bruit : le groupe électrogéne?
J'ai vu le moment ou on allait lui dépeusser le bras à  coup de fourchette...
Pourtant j'ai été super poli....mais plus j'était poli plus lui employait un language imagé et fleuri.
Il m'a promis un coup de 38 (que j'ai failli prendre prétend t'il).
Et de revenir à  5 heure pour nous casser le camping car.
La morale était rétabli et les explications nescéssaires ayant été données(de maniére assez confuses et pateuses malheureusement!) aux vilains parisiens que nous sommes (91! ah! je comprend tout!) ce beau male est reparti avec sa femme (comme elle à  de la chance d'avoir un vrai mec!) ses enfants et son gramme.
J'éspére seulement que cet ardent défenseur du vignoble n'a tué personne sur la route...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2006 09:00

Re:... #4
Heh beh.... ça pue cette histoire. Il a donc entrepris de decouper ton camion à  l'aileron de 38?! c'est ça?
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2006 19:50

Re:... #5
Apparemment il à  été plus loin et il à  terrorisé un couple de retraité dans la nuit...pour les mêmes raisons que nous!
Ils en étaient tout retourné le matin et ils sont venus se réfugier auprés... de nous!
Nav pas intéréssante pour nous aujourd'hui 12,5 dans du clapot et l'impression de passer sur un champs de pierres...

Je suis toujours à  la recherche de la rallonge et de l'étarqueur idéal....

A midi nos voisins ont allumer leur groupe électrogéne extérieur et leur barbecue et ben bien qu'on étaient 3 ont leur à  même pas casser la tête!
Qu'est qu'on est tolérant!
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2006 16:16

Re:... #6
C vrai ça nous avons planné au moins pendant 15 minutes et 25 secondes !!!! Mais kl bonheur avec ma 8.5 et ma superblast !!!! C couple marche vraiment bien, bon pas aussi bien que les jouets de Golgoth mais pour mon niveau c bien suffisant !!!!

Et vraiment je confirme que Courseulles Off Shore est vraiment un endroit agréable !!! Même sous la pluie
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #7
je passerais faire des nav sur courseulles au mois de mai les" pont !!!
j'espére que vous y serez histoire de se tirer la bourre
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2006 11:01

Re:... #8
Pensez vous qu'avec le beau soleil annoncé c we et les 20° nous pourrions avoir un petit effet de thermique à  Courseulles ??? La mer est encore relativement froide donc je me dis pourquoi pas quand pensez vous ???
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2006 11:45

Re:... #9
moi je dis que le seul vent de prévu de la semaine est sur BREST! demain aprés demain
BREST, sa baie, ses spots de vague (si ça ce léve), ses thermiques.
C'est le coin le plus à  l'ouest et donc avec la presqu'île du cotentin le plus à  même de capter un pet de mouche qui passe....
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2006 12:05

Re:... #10
Je pense aussi mais peronne ne croit au thermique ????
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #11
pour avoir du thermique sur courseulles faut avoir du vent de NE et surtout avoir une marée basse ou descendente sinon c'est que bon pour la pêche !!

mais a parement y a du NE de prévu sur windguru donc y peut y avoir un espoir sauf que j'ai pas vu les 20 °c , sur meteo franc y annonce ~20kmh de secteur NE sur les cotes pour samedi
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2006 13:10

Re:... #12
Sur météo France, il est annoncé par un "régime de brises cotières" et ca veut dire qu'il est possible, et certainement pas garanti. En plus, ca tient du micro-climat, donc difficile à  prévoir et à  situer.

Perso, je ne ferais pas 400km pour du thermique. Si je suis sur place et qu'il est là , tant mieux, mais sinon ...
à” mon bateauhoho
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2006 13:29

Re:... #13
Citation :
Je pense aussi mais peronne ne croit au thermique ????


Si moi je connais un mec qui y a cru fort le week end dernier...
a un moment je ne sais pas ce qui lui à  pris il s'est mis à  démonter son matos et il à  voulu partir...malgré les 2 noeuds qui balayaient le plan dl'eau.
Sa copine à  même pas pu voir le pont de normandie!
Anonyme  

Re:... #14
Citation :
Citation :
Je pense aussi mais peronne ne croit au thermique ????


Si moi je connais un mec qui y a cru fort le week end dernier...
a un moment je ne sais pas ce qui lui à  pris il s'est mis à  démonter son matos et il à  voulu partir...malgré les 2 noeuds qui balayaient le plan dl'eau.
Sa copine à  même pas pu voir le pont de normandie!

Ouais le we n'était vraiment pas venté pendant la journée ...
Je pense aussi que je n'ai pas assez de niveau pour la mer, je m'amuse plus en lac pour l'instant, j'ai déja moins peur de ne plus revenir et les plan dl'eau clapoteux ne sont pas fait pour mon inspiro de 130L.
F4009, je t'envoie les photos ce soir car depuis mardi j'ai beaucoup de taf et j'ai vraiment pas eu le tps de me connecter..