Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

crotoy+saint aubin (comme on l'aime!) jeudi 13 avril #1
après les dauphins et le vent molasson nous étions chaud bouillant avec VINCE pour repartir naviguer jeudi.

du coup, jeudi, lever à  Amiens 7h, ti-dèj-chargement-toroute plus tard nous arrivons au Crotoy pour la marée de 11h30 et en fait c'était plutot 12h30... du coup on a attendu, le vent était fort (vent OSO claques à  30nds), on se met à  l'eau en 4,5 pour vince et 4,7 de mon côté. 6 planches en tout sur l'eau. un kite seulement. on s'amuse vraiment, pas de casse. bonne session quoi. VINCE paufine son gibe-baston, je tente et m'entraine en fausse-panne-strap, qq willy skipeurs...session gros vent.


sinon, un parisien spolié par windguru n'avait rien prévu d'autre que 6,4...je lui ai prêté un 5,7 mais avec ses 125l ça changeait pas grand chose, le malheureux a du faire 2 bord et le reste de la session sous l'eau.

sorti de l'eau vers 15h, chargement-séchage-manger-RN-parking-gréage,
on est à  l'eau à  17h 40 à  St aubin jusqu'à  20h15...
et là ....
GROSSE SESSION!!![b]
tous le monde avait entre 4,5 et 3,7...VINCE et ses 65kg tout mouillé a mis 4,5 et moi 4,7...va y'avoir du sport!!!
en effet. avec un vent side OSO établi à  30nds puis, un tout petit peu irrégulier au bord, des (claques à  35nds parfois) puis 25nds en fin de ssion vers 20h, un ciel bleu puis gris puis bleu...des vagues petites (1m50 au maxi) mais une très belle houle!

nous nous sommes gavés

VINCE a tapé ses premiers beaux surfs, il était cuit à  la fin...
j'ai lancé mes premiers vrai backloop en babord (ma bête noire), je me suis retrouvé suffisamment haut pour avoir peur de la réception.
une des meilleures session vague en 8ans de planche.

F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2006 22:16

Re:... #2
t'as pas vu mon aileron lorsque la mer montait....
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #3
non mais j'ai vu ton mail et j'ai répondu
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2006 23:38

Re:... #4
Apparemment Vince a l'air de s'être s'est bien réchauffé depuis un certain 11 novembre


Chapeau gars !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #5
bah il a eu un (gros) pepin à  antifer qui lui fait encore des frissons...mais un mec super cool lui a filé une board qu'il commence a bien maitriser. il a encore un peu de mal mais ça l'a pas enpêché de s'amuser hier.
Anonyme  

Re:... #6
Citation :
Apparemment Vince a l'air de s'être s'est bien réchauffé depuis un certain 11 novembre


Chapeau gars !


Merci bernard, c'est pas ce petit pépin qui allais m'arrêter! (facile de faire le malin a postériori lol) je pense que j'ai pris ma revanche sur les vagues et effectivement, ce mini trip normand avec damien étais génial pour se remettre sur pied!
Session nikel le matin au crotoy pour maitriser la board (première sortie en mer avec), un peu a la rue...
Pour couronner le tout, grosse session a st aubin avec un vent de barge (a la rue en 4.5 alors que des "gros" étaient en 4m, mais ca m'a rassuré car j'ai pas trop galéré, ca redonne confiance de repartir dans une grosse houle, j'étais impressioné, j'avais jamais navigué dans des conditions pareilles!
J'étais mort sur le retour surtout que je conduisais mais le copilote damien a été parfait!
Donc voilà , plus que jamais réconcilié avec la planche et prêt à  repartir pour de nouvelles aventures (la semaine prochaine je pense).

vive la planche, vive la vague!!!



ps: merci encore damien pour l'hebergement et tout, c'étais super cool!
Anonyme  

Re:... #7
j'oubliais, vive le kiff, sans lequel je n'aurais jamais navigué!

ps:il faudrait pouvoir éditer ses messages, c'est un peu chiant