Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

préparer sa cheville aprés petites entorse #1
ola !
alors c'est dans le titre ; comment bien préparer sa cheville prés une petite entorse à j'ai pas envie de rater ce beau printemps vageux, mais ma cheville est encore legère...zavez des pti exo de planchou pour la rendre en béton à à  part ocurir dans le sable, parceque ya pas de sable à  paris ..

merci !

++
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2006 13:53

Re:... #2
oui moi j'ai repris 4 mois apres fracture articulaire péroné + entorse cheville...
j'ai acheté une espèce de chevillère articulée...effet placebo a mon avis davantage qu'autre chose.
et surtout, à  cause de la trouille et de la douleur si flexion trop importante, j'ai essayé a chaque fois de m'échauffer 10 minutes avant. marche sable, flexions, etc...
Et j'ai tres peu sauté aussi ou alors en faisant gaffe aux réceptions en accentuant le diving sur pied arriere (mon accident s'est produit sur réception à  plat en gros désiquilibre avant).
Et j'oubliais, ne pas dépasser la dose prescrite c'est à  dire naviguer sans excès et pas faire le "bord de trop".

Bref échauffement et srtt prudence me parait le mieux.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #3
merci pour tes conseils !
chaud et en douceur quoi ....c'est assez exitant...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2006 14:52

Re:... #4
le probleme de l'entorse c'est la recidive! Pour avoir ete un champion a une epoque de l'entorse a repetition (moyenne de 2-3 par an) il faut bien s'assurer que la cheville est bien consolidé et pas hyperlaxe avant de se lancer sinon c'est rebelotte au premier accroc de travers! un bon echauffement est indispensable et surtout au debut un peu de maintien donc je te conseille les chaussons montant qui vont gainé un peu ta cheville + eventuellement une chevillere. Evite le freestyle et autres trucs tendancieux pendant au moins 6 mois et ca devrait le faire. Il faut du temps pour que tout ca se retendent bien
Anonyme  

Re:... #5
ok, pas de air shaka à  la prochaine session quoi ...tant pis ! ;)
Anonyme  

Re:... #6
Le mieux pour toi c'est vrai c'est l'échauffement cavale 500 mètre sur du sable, tu longe la mer à  l'aller et tu te fais un bon retour dans du sable mou, ta cheville travaillera correctement.
Sinon chez toi tu peux faire les exercices classiques, monter sur les doigts de pieds, flexion extension ...

Les chevillères ca sert vraiment à  rien.
On pourrait monter un clan des chevilles en vrac moi j'ai eu une grosse fracture articulaire avec greffe osseuse. J'essaie de faire des exercices avant d'aller naviguer.
Règle bien tes straps par contre car il ne faudrait pas que ton pied traine trop lors d'une chute ou autre..
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2006 00:55

Re:... #7
Le conseil de tonton sufthewave, inspiré des gourous amazoniens, yogis taiji et confirmé par des données scientifiques :

1) en prendre soin et l'écouter comme si c'était on bébé, écouter ce que te dirait l'entorse ou la cheville comme si elle te parlait

2) selon l'humeur et le ton de la conversation, l'oublier, la maltraiter et tirer dessus comme un bourin ou bien lui faire des massages du pied et petits mouvements et étirements en douceur,

3) au choix lui dire que tu l'arracheras à  la prochaine récidive, cette foutue cheville qui te fait chier, et que tu la vireras pour la remplacer par la première jambe de bois venue, qui au moins ne te fera pas mal et ne se tordra pas et sera bien moins fragile, ou bien méditer, sentir, visualiser (les yeux ouverts ou fermés) dès que tu y penses, la consolider, la réparer et l'assouplir, la nourrir par la pensée ...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #8
je fais pas mal de roller et ça m'est déjà  arrivé d'avoir 2 entorses en meme temps, les entorses à  répetition aux deux chevilles...je forçais un peu sur l'eau et ça arrangeait pas les choses. Pour la planche évite quand même de faire le con en air jibe...sinon je te conseille un peu de marche, mais tranquillement, faut pas forcer sur l'entorse, tu aurais des chances de fragiliser la cheville. Sinon j'ai fait un tour chez un osthéo (attention aux charlatants quand même) et depuis pas de récidive.
le roller (en balade) peut te faire travailler les ligaments mais faut bien serrer sinon c'est pire...