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soto soto
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Re: Super GPS #91
oui: montage en cours
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Anonyme  

Re: Super GPS #92
Les photos sont superbes. Vivement la suite
mimich mimich
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Re: Super GPS #93
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
t'avais une gopro mimich ?


Oui; sur la 1° manche.

Faut juste que j'arrive à  trouver 5 minutes pour faire un montage correct, parce que y'a la moitié de la manche ou je baigne (et je te parle pas de la bande son ( "merde", "putain", "chier", "bordel de vent"... )

Faudra que je trouve une ambiance sonore plus adéquate!


A ce sujet, si quelque'un sait comment arriver à  incruster un fichier de sous-titres directement dans la vidéo (pas uniquement avec le lecteur! Ca, je sais faire), ça permettrait de voir la vitesse et l'angle au vent en direct (on peut exporter ce fichier via GPSAR)...
DAns l'idéal, j'aurais aussi aimé faire un écran splitté en 2, avec la vue caméra en haut, et la vue GPSAR en bas sur la carte satellite du spot.

Mais bon, là , je crois que je présume un peu de mes compétences... et de celles de Windows Movie Maker!
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Re: Super GPS #94
j'comprends pourquoi Vauville est un spot de speed, c'est en descente !


sans rire, la qualité est là , l'action aussi, les paysages sont beaux...
'a vaut le coup de remettre certaines photos "à  plat".
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soto soto
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Re: Super GPS #95
les photos de cette première étape sont en ligne dans la galerie de Funboard50
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Re: Super GPS #96
Mimich en RRD 115 et combien en toile

Il sait vraiment la faire glisser cette planche
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Re: Super GPS #97
Bravo pour les tofs!!!
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Re: Super GPS #98
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Qui est-ce à

Je dirais : remonter le wish de 10 cm.

A plus.
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Re: Super GPS #99
Je pense que c'est Olivier95 avec une voile maui TR3 qu'il a malheureusement endommagé avec la planche à  Vauville (une super voile apparement).
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Re: Super GPS #100
Citation :

golgoth21 a écrit:
Image redimensionnée

Qui est-ce à

Je dirais : remonter le wish de 10 cm.

A plus.


C'est compliqué, si je remonté le wish, j'ai le pied avant qui se fait la malle, il ne veut pas rester dans le strap. Si je redescends un peu le wish, le pied va bien, mais je suis plié en deux...

Antoine!!! à  l'aide!!! va vraiment falloir que tu essayes un jour ma SX et ma 6.3 et me dire ce qu'il ne va pas.
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Re: Super GPS #101
Alors remonte le wish et avance le pied de mat. Tu es plutôt grand, il faut adapter les réglages.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=25212.
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Re: Super GPS #102
Citation :

Teraben a écrit:
Citation :

blaireau77 a écrit:
Mimich en RRD 115 et combien en toile


Mon petit doigt me dit 7.2
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Sympa la RS3 !!!!
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Re: Super GPS #103
Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Image redimensionnée

Qui est-ce à

Je dirais : remonter le wish de 10 cm.

A plus.


C'est compliqué, si je remonté le wish, j'ai le pied avant qui se fait la malle, il ne veut pas rester dans le strap. Si je redescends un peu le wish, le pied va bien, mais je suis plié en deux...

Antoine!!! à  l'aide!!! va vraiment falloir que tu essayes un jour ma SX et ma 6.3 et me dire ce qu'il ne va pas.



recule tes strap avant !
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Re: Super GPS #104
La position d'Olivier n'est pas mauvaise en soit, elle est caractéristique d'une allure de prés avec manque de puissance dans la voile qui ne lifte pas assez le rider et donc qui est obligé de rapprocher son centre de gravité à  l'aplomb du pied de mat.

Vis à  vis de ce que je changerai pour améliorer la position:

1. Moins de tension à  l'écoute : voile plus creuse donc plus puissante et qui liftera plus. Tu seras plus en appuis vertical dans le harnais

2. Wish plus haut : A partir du moment ou tu as plus de lift de la voile, il sera naturel d'avoir le wish plus haut pour pouvoir être en appuis vertical dans le harnais, surtout que tu es très grand et que les TR3 sont plutôt taillées pour les petits gabarits. Tu dois donc être en haut de fenêtre de wish.

3. Avance le pied de mat => la voile sera un peu plus couché et donc encore un peu plus de lift de la voile

4. Avance la position de tes straps pour avoir ton centre de gravité naturellement plus proche du pied de mat et donc pour contrer ce que tu fais naturellement en te twistant actuellement

5. Prete ton matos a qqun d'un gabarit similaire au tien et qui navigue bien pour qu'il te fasse part de ses remarques (Fra26, Soto).

6. Aileron avec plus de lift. Compte tenu de ton gabarit et de tes voiles, tu devrais être très bien avec des ailerons assez doux et glissants qui ne sont pas avares en lift : Tectonic GW par exemple. De manière général, tu n'as pas grand chose à  gagner avec un aileron full carbone (deboichet, Gasoil)

Antoine
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Re: Super GPS #105
J'allais le dire
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Re: Super GPS #106
Citation :

verhaeghe a écrit:
La position d'Olivier n'est pas mauvaise en soit, elle est caractéristique d'une allure de prés avec manque de puissance dans la voile qui ne lifte pas assez le rider et donc qui est obligé de rapprocher son centre de gravité à  l'aplomb du pied de mat.

Vis à  vis de ce que je changerai pour améliorer la position:

1. Moins de tension à  l'écoute : voile plus creuse donc plus puissante et qui liftera plus. Tu seras plus en appuis vertical dans le harnais

2. Wish plus haut : A partir du moment ou tu as plus de lift de la voile, il sera naturel d'avoir le wish plus haut pour pouvoir être en appuis vertical dans le harnais, surtout que tu es très grand et que les TR3 sont plutôt taillées pour les petits gabarits. Tu dois donc être en haut de fenêtre de wish.

3. Avance le pied de mat => la voile sera un peu plus couché et donc encore un peu plus de lift de la voile

4. Avance la position de tes straps pour avoir ton centre de gravité naturellement plus proche du pied de mat et donc pour contrer ce que tu fais naturellement en te twistant actuellement

5. Prete ton matos a qqun d'un gabarit similaire au tien et qui navigue bien pour qu'il te fasse part de ses remarques (Fra26, Soto).

6. Aileron avec plus de lift. Compte tenu de ton gabarit et de tes voiles, tu devrais être très bien avec des ailerons assez doux et glissants qui ne sont pas avares en lift : Tectonic GW par exemple. De manière général, tu n'as pas grand chose à  gagner avec un aileron full carbone (deboichet, Gasoil)

Antoine


Merci Antoine, je te remercie pour ces conseils précieux.
Concernant l'aileron, j'ai un aileron très doux, peux-être un peu grand (32 ou 33).

Je mets tout ça en oeuvre dès que j'ai récupéré ma latte (et c'est pas encore gagné ça...)
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Re: Super GPS #107
Les prévisions sont bonnes pour que la deuxième étape ait lieu à  Vauville:
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Plus d'infos dans les jours à  venir sur www.funboard50.fr
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Re: Super GPS #108
Citation :

soto a écrit:
Les prévisions sont bonnes pour que la deuxième étape ait lieu à  Vauville:
Image redimensionnée

Plus d'infos dans les jours à  venir sur www.funboard50.fr

croisons les doigts pour ce w end(je peux me liberer!)
soto pourras tu me fournir un gps(ou louer?)compatible avec ton logiciel comme à  la première etape;s il peut tricher en augmentant les v maxs n hesites pas!!
peut etre à  ce w end.
je serai partant pour samedi et dimanche pour dormir sur place.d autres covoitureurs(je suis du 95.)
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Re: Super GPS #109
Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
La position d'Olivier n'est pas mauvaise en soit, elle est caractéristique d'une allure de prés avec manque de puissance dans la voile qui ne lifte pas assez le rider et donc qui est obligé de rapprocher son centre de gravité à  l'aplomb du pied de mat.

Vis à  vis de ce que je changerai pour améliorer la position:

1. Moins de tension à  l'écoute : voile plus creuse donc plus puissante et qui liftera plus. Tu seras plus en appuis vertical dans le harnais

2. Wish plus haut : A partir du moment ou tu as plus de lift de la voile, il sera naturel d'avoir le wish plus haut pour pouvoir être en appuis vertical dans le harnais, surtout que tu es très grand et que les TR3 sont plutôt taillées pour les petits gabarits. Tu dois donc être en haut de fenêtre de wish.

3. Avance le pied de mat => la voile sera un peu plus couché et donc encore un peu plus de lift de la voile

4. Avance la position de tes straps pour avoir ton centre de gravité naturellement plus proche du pied de mat et donc pour contrer ce que tu fais naturellement en te twistant actuellement

5. Prete ton matos a qqun d'un gabarit similaire au tien et qui navigue bien pour qu'il te fasse part de ses remarques (Fra26, Soto).

6. Aileron avec plus de lift. Compte tenu de ton gabarit et de tes voiles, tu devrais être très bien avec des ailerons assez doux et glissants qui ne sont pas avares en lift : Tectonic GW par exemple. De manière général, tu n'as pas grand chose à  gagner avec un aileron full carbone (deboichet, Gasoil)

Antoine


Merci Antoine, je te remercie pour ces conseils précieux.
Concernant l'aileron, j'ai un aileron très doux, peux-être un peu grand (32 ou 33).

Je mets tout ça en oeuvre dès que j'ai récupéré ma latte (et c'est pas encore gagné ça...)


j'ai eu un probleme qui ressemble au tien lorsque je naviguais avec ma falcon 111
j'avais une position au largue qui n etait pas naturelle...tantot position wc, ou ambiance cabrage a 28 noeuds...bref ....je commen'ais a me poser beaucoup de questions sur ma "nullitude"....
et puis vint le jour ou j'ai strappé une exocet et qu'elle m'a conduit au largue comme si j' étais dans mon canapé...à  plus de 30 noeuds...rien d'extraordinaire mais ça s'est fait tout seul....d'autres possesseurs de fal. 111 n'ont jamais eu ce problème....fait essayer ton flotteur a d'autres, après , essayes un autre flotteur!
triumph
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Re: Super GPS #110
Les conditions s'annoncent presque parfaites pour cette deuxième étape avec 20-25kts d'Est-Nord-Est. Il ne va manquer que le soleil. Et encore, plusieurs sites météo nous le promettent pour l'après-midi, ce qui (pour ceux qui ne connaissent pas le spot de Vauville) peut permettre un renforcement local du vent.

Séb Pagnier (directeur de course) va donc pouvoir nous concocter une belle épreuve de speed comme on les aime. Une fois encore, ça va aller très vite devant (qui sera le premier à  passer les 40kts lors d'un Super GPS?). Mais tout le monde y trouvera son compte et j'espère que tout ceux qui ont explosé leurs records lors de la première édition vont pouvoir récidiver.

Rappel du programme:
-inscriptions de 9h à  10h30
-briefing obligatoire à  11h00
-départ de la première manche à  11h30

L'avis de course est téléchargeable sur www.funboard50.fr

Quelques rappels:
-la licence est obligatoire (avec certificat médical) (pas de licence à  la journée)
-les GPS autorisés sont les Garmin Foretrex et Locosys GT
-un certain nombre de GPS sont mis à  disposition gratuitement par l'organisation. Cependant, les GPS de prêt sont prêtés à  des binômes. Les coureurs ne courront donc que des 1/2 manches. Pour les réserver, envoyez moi un mail à  soto@funboard50.fr (les stocks sont limités)

Enfin, du matériel de test est mis à  disposition des riders par Nausicaa (Exocet Warp SL56, XO Sails Gold 6.3 et 7.0)

Toutes les infos sont dispos sur www.funboard50.fr

Rendez vous demain à  Vauville
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