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Re: GPS Speed Challenge 2014 #821
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Qu'est ce que t'as pas aimé sur la pd110?


Citation :

Yann FRA-58 a écrit sur W33 :

Hello,

Sur la 110 quel est votre réglage de strap ?

Petit test aujourd'hui en 7m avec un Talon 36 vent mid 17 ( min 12 / max 22 ) sans plaque a l'arrière, j'aurai préféré être en 7,8.

Pas complètement emballé dans un premier temps la planche collait un peu ( peut être un ailerons plus grand dans ces conditions marginal parfois ), un peu mieux dans un second temps changement de position des straps aux avant derniers trous en partant de l'avant et c'était mieux.
Pour avoir un peu testé la RRD 114 V5 ces derniers jours je m'attendais a un peu plus de différence au niveau des sensations entre les deux boards ( effet volume 6 litres et OFO plus petit pour la PD ) avec beaucoup plus de facilité pour la patrik, ce qui est intéressant c'est qu'elle navigue très sur l'arrière et elle est haute sur l'eau sans cabrage, je pensais que Ça allait lever parfois mais en fait non elle est rassurante. Il y a une sensation de gros volume sur le pieds arrière ( effets du gros pads épais et bombé a l'arrière ) et donc on a une bonne facilité a faire giter la planche pour diminuer la surface mouillée ... Ce que j'ai moins aimé même en les ayant reculé c'est que les straps ne sont pas assez excentré et avec un forme de pont pour les pieds l'un dans l'autre pas génial. J'aimerai confirmer en me réglant un peu plus. A approfondir.

Yann


Hello,

Voici ce que j'ai mis sur W33. Pour le réglage des straps on m'a dit qu'il fallait décaler la vis au niveau du trou de vis du strap. C'est sur c'est une bonne planche mais deÇu par le nom plug and play de la board. Sur la RRD que j'ai passée en 7,8 la première fois avec Talon 38 j'ai eu la sensation d'un planche plus nerveuse qui foilait assez rapidement j'ai beaucoup plus aimé je me suis dit elle est ardente cette board ... je l'ai calmée avec un 36 dans la foulé et en plus avec des straps bien sur le coté meilleur pour le contrôle comme j'aime !

Quelqu'un trouvait que 36 d'aileron c'était petit j'ai répondu Ça :

Citation :


Yann FRA-58 a écrit sur W33 :

Hello,

Concernant l'aileron pourquoi j'ai mis 36 :

* Son aileron pour 7,8 a l'air d'être 38 ( on peut partir d'un principe qui dit que pour un OFO donnée on a un aileron point )
* Meme OFO que mon iSonic 101 ( étant light physiquement je mets en ce moment 34 pour 7m, mais 36 va bien a 7m )
* Optique glisse plus qu'autre chose entre Gruissan et Pln le cap est une allure qui me va assez bien donc pas besoin de charger
* Faute de pouvoir prendre ma 7,8 je pariais quand même sur un vent de 20 noeuds moyen
* C'est ce que mettent ( mettaient ) les coureurs en slalom et pourtant ils ont besoin de power sous les pieds pour la relance au jybe
* De souvenir Gauthier Bourgeois fait 14 eme sur une manche au défi 2013 (edit) en 110 + CHR 34 + 7,0

Le 38 est a essayer pour sur en 7,8 peut etre en 7,0 mais une fois les straps reculé je trouvais la planche aérienne donc pas besoins forcement de mettre plus en ailerons

Je ne suis pas spécialement light sur mes appuis d'une faÇon général et pourtant peu de spin out hier mais malgré cette taille d'aileron. Aussi je pars du principe que moins on en a sous les pieds mieux c'est rien que pour la glisse et la vitesse. Et en match Race entre Pln et l'Ayrolle ( donc leger prés vers l'ayrolle et l'inverse vers pln ) je n'etais pas ridicule face a une valeur sur en 7,9 / Sb 107 / 44 :shock:

Pour ta 100 autant sur Gruissan ( vent qui fait le yoyo ) en 7m 36 pourquoi pas autant apres en 6,3 et en dessous je pense qu'il faut descendre. Faudra que tu essayes avec ton Gps voir si tu gagnes en V-Max et V-Moy sur une heure avec 34.

Yann


La suite tu l'as connait au niveau des perf ( session d'hier ) de la RRD toujours avec 36 Talon 128 et pour la plaquette avancée a 129 au bout de deux trois aller retour ! Au final je l'a juge quand même un chouille grosse cette RDD c'est pourquoi la SB 107 2014 m'intéresse beaucoup !


Yann
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #822
Citation :

420 a écrit :
Le suspens est insoutenable. Vu les conditions, avec un beau jibe à 17 noeuds, un 5x10sec à 37 (ce qui parait logique vu la V max) et un alpha à 24,5, c'est la 1ère ou 2ème place assurée

Yann, t'as le droit de publier tes traces sans attendre la mise à jour de Guillaupe


Tout a moins que Ça, déÇu par mon 5 * 10 au final mais pas pu accélérer comme je le voulais sur ce spot miné ! je suis pas sur mon PC je met les traces tout a l'heure ...

Jybe et alpha je n'ai pas cherché a scorer, je faisais des abattées avec début de racing jybe pour me faire plaisir et 7,0 m c'est un peu long a tourner pour avoir une bonne V-Mini même si y a moyen d'en faire de belle. Pln Nord le matin avec 5,7 ou 6,3 et 101 aurait été top pour scorer de la V-Mini.

A ce que j'ai regardé de mémoire et sauf erreur je fais 8 / 7 / 5 / 2 donc FRA26 repasse 1er toit 2 Fix 3 et moi ex aequo avec Marcsaker
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #823

Pour le jybe une V-Mini a 14,7 ! et voici le reste :

Durée Totale : 01:53:22
Distance Totale : 20,539 Km
Vitesse Moy. Totale : 5,87 Noeuds

Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:29:13
Distance au-delà de 10 Noeuds : 18,281 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 20,27 Noeuds

Date : 2014-10-5T09:48:26Z
Location : latitude=42.9753282 longitude=3.0472465
Wind direction : 292

5 best 1 second (at least) average = 72,24km/h [39,01Knots]
1 second run n°1 = 73,87km/h [39,89Knots] (20,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 73,51km/h [39,69Knots] (20,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 72,11km/h [38,94Knots] (20,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 72,11km/h [38,94Knots] (20,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 69,62km/h [37,59Knots] (19,3 m. in 1,000 s.) -


5 best 2 second (at least) average = 70,12km/h [37,86Knots]
2 second run n°1 = 73,69km/h [39,79Knots] (40,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 70,87km/h [38,26Knots] (39,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 70,83km/h [38,25Knots] (39,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 67,73km/h [36,57Knots] (37,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 67,48km/h [36,44Knots] (37,5 m. in 2,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 66,51km/h [35,91Knots]
10 second run n°1 = 70,01km/h [37,80Knots] (194,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 66,96km/h [36,16Knots] (186,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 66,66km/h [35,99Knots] (185,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 64,55km/h [34,85Knots] (179,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 64,36km/h [34,75Knots] (178,8 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 2,55km/h [1,38Knots]
3600 second run n°1 = 12,75km/h [6,88Knots] (12 789,4 m. in 3 612,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 60,80km/h [32,83Knots]
500 meter run n°1 = 63,44km/h [34,25Knots] (511,0 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°2 = 61,90km/h [33,43Knots] (515,9 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°3 = 61,67km/h [33,30Knots] (513,9 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°4 = 58,61km/h [31,65Knots] (504,7 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°5 = 58,37km/h [31,52Knots] (502,6 m. in 31,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 30,15km/h [16,28Knots]
1852 meter run n°1 = 33,97km/h [18,34Knots] (1 858,9 m. in 197,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 30,23km/h [16,32Knots] (1 855,6 m. in 221,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 29,80km/h [16,09Knots] (1 854,3 m. in 224,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 28,58km/h [15,43Knots] (1 857,8 m. in 234,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 28,18km/h [15,22Knots] (1 855,2 m. in 237,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 16,80km/h [9,07Knots]
Alpha-500 run n°1 = 19,73km/h [10,65Knots] (498,7 m. in 91,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 18,55km/h [10,02Knots] (499,9 m. in 97,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 17,52km/h [9,46Knots] (496,4 m. in 102,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 14,99km/h [8,10Knots] (499,8 m. in 120,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 13,21km/h [7,13Knots] (495,4 m. in 135,000 s.)


Durée Totale : 01:58:13
Distance Totale : 46,831 Km
Vitesse Moy. Totale : 12,83 Noeuds

Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:59:01
Distance au-delà de 10 Noeuds : 43,542 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 23,90 Noeuds

Date : 2014-10-5T13:42:19Z
Location : latitude=43.0281775 longitude=3.0685651
Wind direction : 295

Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : Off
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.7



5 best 1 second (at least) average = 61,18km/h [33,03Knots]
1 second run n°1 = 62,06km/h [33,51Knots] (17,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 61,78km/h [33,36Knots] (17,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 60,95km/h [32,91Knots] (16,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 60,55km/h [32,70Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 60,55km/h [32,70Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -


5 best 2 second (at least) average = 60,34km/h [32,58Knots]
2 second run n°1 = 61,92km/h [33,43Knots] (34,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 60,75km/h [32,80Knots] (33,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 59,85km/h [32,32Knots] (33,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 59,67km/h [32,22Knots] (33,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 59,53km/h [32,14Knots] (33,1 m. in 2,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 58,22km/h [31,43Knots]
10 second run n°1 = 58,78km/h [31,74Knots] (163,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 58,31km/h [31,48Knots] (162,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 58,25km/h [31,45Knots] (161,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 58,11km/h [31,38Knots] (161,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 57,64km/h [31,12Knots] (160,1 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 5,43km/h [2,93Knots]
3600 second run n°1 = 27,16km/h [14,67Knots] (27 163,8 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 56,40km/h [30,45Knots]
500 meter run n°1 = 57,77km/h [31,20Knots] (513,6 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°2 = 56,63km/h [30,58Knots] (503,4 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°3 = 56,03km/h [30,25Knots] (513,6 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°4 = 55,80km/h [30,13Knots] (511,5 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 55,74km/h [30,10Knots] (511,0 m. in 33,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 51,66km/h [27,89Knots]
1852 meter run n°1 = 53,84km/h [29,07Knots] (1 854,5 m. in 124,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 53,11km/h [28,68Knots] (1 858,9 m. in 126,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 51,75km/h [27,94Knots] (1 854,5 m. in 129,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 51,04km/h [27,56Knots] (1 857,3 m. in 131,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 48,53km/h [26,20Knots] (1 860,3 m. in 138,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 37,47km/h [20,23Knots]
Alpha-500 run n°1 = 43,91km/h [23,71Knots] (487,9 m. in 40,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 40,79km/h [22,02Knots] (498,5 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 36,16km/h [19,52Knots] (492,1 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 33,41km/h [18,04Knots] (491,9 m. in 53,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 33,06km/h [17,85Knots] (495,9 m. in 54,000 s.)
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #824
c'est direct la 1ère place Ça... (23 points de gagnés sans compter les points que les autres perdent)
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #825
C'est bon Ça.
Bon je passe 2ème (ton 5x10 sec m'est fatal), c'est un peu logique. Mais je peux encore faire illusion en ressortant un alpha digne de ce nom
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #826
Citation :

soto a écrit :
c'est direct la 1ère place Ça... (23 points de gagnés sans compter les points que les autres perdent)


C'est pas ton truc les maths...
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #827
Attention au one par run...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: GPS Speed Challenge 2014 #828
Citation :

remi94 a écrit :
Attention au one par run...


C'est quoi le one par run ?

Citation :

420 a écrit :
C'est bon Ça.
Bon je passe 2ème (ton 5x10 sec m'est fatal), c'est un peu logique. Mais je peux encore faire illusion en ressortant un alpha digne de ce nom


5 * 10 et Alpha 500 - 2 point pour toi si je regarde bien alors que je fais perdre a FRA26 1 point sur la V-Mini Jybe !
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #829
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Attention au one par run...


C'est quoi le one par run ?


Tu ne peux scorer qu'une fois 10 secondes par run (bord). Cette case doit être cochée pour prendre en compte ton 5x10 sur le challenge
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: GPS Speed Challenge 2014 #830
Ahhh oui sale !!! Je perds 2 ou 3 place du coup sur le 5 * 10 ..... bon comme souvent en terme de place mon objectif sera atteind - 20 % donc 6 ieme peut etre !!!

L'année prochaine je vise 50 au Défi je serai donc dans les 60


Yann
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2014 #831
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Le suspens est insoutenable. Vu les conditions, avec un beau jibe à 17 noeuds, un 5x10sec à 37 (ce qui parait logique vu la V max) et un alpha à 24,5, c'est la 1ère ou 2ème place assurée

Yann, t'as le droit de publier tes traces sans attendre la mise à jour de Guillaupe


Tout a moins que Ça, déÇu par mon 5 * 10 au final mais pas pu accélérer comme je le voulais sur ce spot miné ! je suis pas sur mon PC je met les traces tout a l'heure ...



miné ...

lol, 3 bancs de sables, et en plus repéré par JMD le matin

non y'avais moyen de se caler sur une portion et d'envoyer

https://vimeo.com/108093367

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Re: GPS Speed Challenge 2014 #832
Citation :

mechouille a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Le suspens est insoutenable. Vu les conditions, avec un beau jibe à 17 noeuds, un 5x10sec à 37 (ce qui parait logique vu la V max) et un alpha à 24,5, c'est la 1ère ou 2ème place assurée

Yann, t'as le droit de publier tes traces sans attendre la mise à jour de Guillaupe


Tout a moins que Ça, déÇu par mon 5 * 10 au final mais pas pu accélérer comme je le voulais sur ce spot miné ! je suis pas sur mon PC je met les traces tout a l'heure ...



miné ...

lol, 3 bancs de sables, et en plus repéré par JMD le matin

non y'avais moyen de se caler sur une portion et d'envoyer

https://vimeo.com/108093367


Une vidéo qui fait rêver!!!
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #833
Et voilà la maj tant attendue.....

Le terrain n'était peut être miné mais perso avec mes 28 d'aileron je n'étais pas serein.... et d'ailleurs j ai fini par en prendre un sur une abatée à 50m du bord....

Toujours est-il, que Yann me pique ma 6ème place mais la saison n'est pas fini...
420 conserve sa première place mais les écarts se resserrent.....

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Re: GPS Speed Challenge 2014 #834
Citation :
Tu ne peux scorer qu'une fois 10 secondes par run (bord). Cette case doit être cochée pour prendre en compte ton 5x10 sur le challenge


( en mode contestataire ) Mais c'est une arnaque ce truc quand je vois l'écart entre ma V-Max et mon 5 * 10 pffffff ou même l'écart entre mon best 10 sec et mon worst 10 sec..... c'est abusé
On mettra Ça sur le compte de ma première vrai sortie speed de ma vie ( matos et spot ) ..... mais je trouverai une solution pour naviguer plus serein sur ce spot ou ailleurs et au final Ça change pas trop la donne !

A la vu des conditions qui s'annoncent je dois tout miser sur la V-Mini Jybe et je peux peut être faire quelque chose avec l'alpha 500 ( mais vent trop light a priori pour faire mieux !

Wait & see !
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #835
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :
Tu ne peux scorer qu'une fois 10 secondes par run (bord). Cette case doit être cochée pour prendre en compte ton 5x10 sur le challenge


( en mode contestataire ) Mais c'est une arnaque ce truc quand je vois l'écart entre ma V-Max et mon 5 * 10 pffffff ou même l'écart entre mon best 10 sec et mon worst 10 sec..... c'est abusé
On mettra Ça sur le compte de ma première vrai sortie speed de ma vie ( matos et spot ) ..... mais je trouverai une solution pour naviguer plus serein sur ce spot ou ailleurs et au final Ça change pas trop la donne !

A la vu des conditions qui s'annoncent je dois tout miser sur la V-Mini Jybe et je peux peut être faire quelque chose avec l'alpha 500 ( mais vent trop light a priori pour faire mieux !

Wait & see !


exactement c'est l arnaque
Plus sérieusement c'est plus juste pour 2 raisons :

-Ça lisse un peu les écarts entre les spots où tu peux envoyer plusieurs 10s et abatée sur le même bord et les autres (plus fréquent)

-c'est plus juste dans le sens où si on prend le 1s, sans le one/run, le 5X1s peu correspondre à une seule abatée. Pour le 10s c'est la même chose même si l'écart est moins important.

En attendant, il vous reste un peu moins de 3 mois pour faire parler la poudre alors lets go et dans tous les cas bien joué à tout le monde
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #836
Dans tous les cas ce qui est bien c'est que le challenge n'a jamais été aussi ouvert. Tout le monde se tient dans une poignée de points.

Guillaume, tu as oublié de dire à Yann que pour valider ses scores il faut aussi alterner les scores entre le sud et le nord... Et je ne parle pas de PLN nord et PLN sud
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #837
Citation :

420 a écrit :
...pour valider ses scores il faut aussi alterner les scores entre le sud et le nord...
ah m... alors. Je n'ai pas un seul score au Sud de Vauville cette année
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #838
Citation :

soto a écrit :
Citation :

420 a écrit :
...pour valider ses scores il faut aussi alterner les scores entre le sud et le nord...
ah m... alors. Je n'ai pas un seul score au Sud de Vauville cette année


Viens faire une nav' à Courseulles Ça devrait le faire comme "sud" :)


Et oui, le challenge est très ouvert et mouvant de partout. Et il y manque pourtant quelques noms qui pourraient bousculer encore les choses.
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #839
Citation :

soto a écrit :
Citation :

420 a écrit :
...pour valider ses scores il faut aussi alterner les scores entre le sud et le nord...
ah m... alors. Je n'ai pas un seul score au Sud de Vauville cette année


Oui mais toi comme tu navigues en shorty dans le Cotentin dans de l'eau à 15°C, t'as une dérogation spéciale. Pour avoir une nave dans le nord, il faut que tu ailles à Herkingen !
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Re: GPS Speed Challenge 2014 #840
Citation :
exactement c'est l arnaque
Plus sérieusement c'est plus juste pour 2 raisons :

-Ça lisse un peu les écarts entre les spots où tu peux envoyer plusieurs 10s et abatée sur le même bord et les autres (plus fréquent)

-c'est plus juste dans le sens où si on prend le 1s, sans le one/run, le 5X1s peu correspondre à une seule abatée. Pour le 10s c'est la même chose même si l'écart est moins important.

En attendant, il vous reste un peu moins de 3 mois pour faire parler la poudre alors lets go et dans tous les cas bien joué à tout le monde


Bien sur que c'est plus juste de prendre une moyenne et que si le logiciel le proposait cela serait pris également pour la V-Mini jybe et peut être même pour l'Alpha 500 ( qui est dispo dans le logiciel ) ... Dans mon cas c'est rageant ( enfin j'arrive a dormir hein ) parce que je n'ai pas du tout navigué serein dans ma tête ... Je ne prétends pas être "beaucoup plus meilleur" mais cette perf n'est pas revelatrice de mon niveau pur mais d'un niveau qui n'a pu s'exprimer pleinement a cause des bancs de sables bref pas grave. Frustrant car après près d'un mois passé dans le sud ou j'ai pu me remettre a un niveau physique normal ( je repartais de loin ) ... je me retrouve limité par des bancs de sable ( d'ailleur pour le physique je vous conseil d'acheter un petit strap training les possibilités d'exercice sont top et je pense bien adapté à la planche )

Citation :

420 a écrit :
Dans tous les cas ce qui est bien c'est que le challenge n'a jamais été aussi ouvert. Tout le monde se tient dans une poignée de points.

Guillaume, tu as oublié de dire à Yann que pour valider ses scores il faut aussi alterner les scores entre le sud et le nord... Et je ne parle pas de PLN nord et PLN sud


Oui c'est cool !

Ma V-heure a été faite non pas sur Pln Nord mais au Nord de Pln Nord ( gruissan ) c'est bon ?

Pour les jours qui arrivent Ça semble être plutôt vent d'est donc la nautique c'est pas pire ( pas mieux ) que Cherbourg par vent d'est.

Par contre Ça va être compliqué pour moi mon matos dort dans le sud et pas du tout l'envie de me tapper un Poses a l'arrache en voulant chopper un flux d'ouest du matin ou pire me tapper une sortie en estuaire dans la vase pour gratter 3/4 noeuds grâce au courant a marée descendante Le seul intérêt pour moi d'aller en baie d'authie serait si dans le classement il y avait un concours photo avec des phoques on aurait pas trop le choix sur le spot et ils ont l'air plutôt sympa ! ( j'aurai peur d'en couper un un de ces quatres )

Comme je le disais je ne sais plus quand cela dépend du spot pour beaucoup après ce sont les aléa météo qui feront le reste : On navigue plus serein lors d'un bon Vauville que lors d'un Coussoules classique mais y a moins souvent du vent !

NB : Guillaupe ou quelqu'un d'autre vous auriez la trace de la V-Heure a 26,5 j'aimerai bien la regarder ou alors si vous avez des indications sur ou, quand, comment elle a été faites ( longueur de bord, nombre de jybe, V-Max, 10 sec etc ) ?

Yann