Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 15:09

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #81
Citation :

FiX a écrit :
Non pas d'embrouille!
Je ne sais même pas si c'est le directeur de course (je sais pas trop qui c'est le direlo, il a bouffé au resto à  côté de nous parraît-il mais j'ai pas fait attention)
Juste un gars de l'orga qui m'a un peu fait comprendre que j'étais le seul abrutis à  ne pas savoir qu'il fallait passer une bouée à  mi-parcours....


Tu peux lui dire que tu n'étais pas tout seul puisque moi aussi je ne le savais pas... Faut dire, je n'ai pas assister au premier breifing car je gréais le matos de Fix et benouille et pas non plus au 2ème breifing car je changeais de wish (pour en mettre un avec le bout de harnais qui allait casser...)

@FiX : Ca nous servira de leçon (pourtant j'avais déjà  eu cette experience), il est impératif d'assister au breifing pour connaitre le parcours et la procédure de départ!!! La sanction pour toi c'est une porte manquée, pour moi 1 départ manqué (manche 3) et 1 porte à  aller chercher avec 5 min de perdues (manche 2)!




[Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 15:24

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #82
BFD = black flag, si tu étais côté course dans la minute avant le départ (= zone du triangle formé par les deux extrêmités de la ligne et la première marque), tu es disqualifié. Et ce même si entre temps, tu es revenu côté pré-départ. Il n'y a pas de réparation possible. Vérifier aussi dans les IC qu'il n'y avait pas un avenant étandant cette règle aux 4mn avant le départ, ce qui arrive parfois sur les raids.

Le BFD est utilisé comme arme de dissuasion, envers les flottes massives et/ou énervées, pour éviter d'avoir à  faire x procédures (ça ne suffit pas toujours)

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 16:04

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #83
Dans ce cas ouais y a surement eu un pb de pointage. Un gars qui devait avoir un n° de dossard similaire au tiens...

T'es parti deuxième rideau ou t'étais chaud patate?

Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 16:20

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #84
Citation :

Teraben a écrit :
D'ailleurs, Antoine, toi qui me tournais autour à  ce départ, tu en penses quoi de ce BFD ?


Désolé Benoît mais BFD indiscutable!

Quand le bateau est parti pour ouvrir la ligne tu avais dérivé 5m au delà  de la ligne (pas de ta faute mais courant + tractage par la voile en position waterstart. En plus tu es monté sur ta planche 10s avant que le bateau n'ouvre et durant ces 10s tu as encore avancé de 5m. Le bateau lièvre a fait un crochet d'une dizaine de metres pour ne pas te percuter ce qui a permis à  certains petits malins de partir lancés alors qu'ils étaient en attente sur la ligne.

Si tu te souviens bien, je t'ai hurlé quand tu t'es redressé sur ton flotteur 10s avant que le bateau n'arrive: ATTENDS!!!! T'ES HORS ZONE!!! Vu que tu étais à  5m du bateau comité qui surveille la ligne, tu as été Black flaggé direct. Dommage pour tout l'effort que ca represente.

Je comprends très bien que ca saoule grave et que l'on ne retrouve pas l'esprit conviviale LD dans ce genre d'application de règle de course mais, tout comme pour FiX et la porte ratée, la connaissance et le respect du règlement et des instructions breiffing sont des B-A.BA pour la réussite d'une épreuve avec autant de monde (je m'inclus dans la liste de ceux qui doivent y prêter plus attention)

Antoine

Joindre un fichier:



jpg  ben.JPG (12.61 KB)
174_4ff1ae40eab29.jpg 600X253 px
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 20:01

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #85
Je viens de regarder le live de la Tranche et au choix où c'est tout moisi et mal enregistré ou je vous ai mis une grosse branlée à  chaque manche
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 20:07

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #86
Ahhhhh que c'était bon!!!

Arrivée le vendredi à  4h30 du matin en ayant fait la route la nuit, pas le top pour être en forme...

Quelques bords avec du 12/15nds le vendredi, le temps d'apprivoiser le combo 85+9.5 prêté par un ami mais pas au top en glisse (peut être le S11 de 55?). Après une belle journée d'entrainement (60km), pas de folie le soir (petit apéro avec Mimich) et resto en ville avec les kiffeurs (mimich, FiX, Rémi94, Guillaupe) ainsi que Sujic et 2 nouveaux amis (dont je n'ai pas les noms)... Devinez un peu de quoi on a parlé autour des pizza... de planche!!!

Après une courte nuit, c'est le D-Day. Parking à  9h pour avoir une bonne place, le vent est bien là  (10nds) mais orienté SO et ciel nuageux. Les premiers breifing annoncent 2 reports consecutifs le temps que le vent s'établisse bien. Vu que c'est léger et que je n'aime pas trop la planche, je me décide pour formula+9,5m²...
Day1 :
Warm'up : au moment de quitter la plage, en changeant ma voile d'amure j'entends mon wish faire un gros crack pas bon signe, une grosse bosse apparait sous le grip à  30cm de la poignée avant... wish cassé... les méga-boules. J'ai trop envie, je prends quand même le départ puisque le wish n'est pas complétement cassé. Je tiens avec la main avant le bout avant pour répartir les efforts et surtout je ne pompe pas... Départ en 2ème rideau mais bien lancé, formula oblige. Toute le bord aller se fait sur des oeufs à  cause de la peur de casser (18nds de moyenne au leger largue). Enfin le jibe mais interdiction de pomper (et pour cause...), 1'40" a attendre la rafale ou la houle qui poussera assez fort. C'est reparti, au prés à  17nds de moyenne. Classement : 54, on limite la casse mais très loin de l'objectif de faire dans les 20

1h de pause : changement de wish pour un wish trop long de 15cm...

Le raid : Je pars avec le couteau entre les dents. gros départ au planing dans l'étrave en milieu de ligne, je cape d'entrée de jeu connaissant la réputation de l'épreuve, je suis rapidement au vent de toute la flotte, je ne comprends pas pourquoi tout le monde descend au vent alors que le vent autour de 15nds permet de caper sans soucis. Arghhhh.... C'est à  cause de la porte placé à  800m sous mon vent qu'il va falloir aller chercher, grosse descente au vent sauf que le vent faiblissant à  12nds rend les choses beaucoup plus compliqué (surtout quand on doit chercher un angle à  140°...). Vitesse moyenne jusqu'à  la porte : 18nds. Le bon choix s'était le contre bord, moi, têtu, je pars vent arrière, tombe 2x, fatigue et finalement passe la porte ce qui me coute 7mn (une eternité en course!), je repars en rage contre moi même sur un bord travers juqu'à  la bouée à  l'ile de ré (21nds de moyenne), jibe correct et retour en capant en pensant à  la grosse descente qu'il a fallu faire et là , crac le bout de harnais ... Je suis maudit... Je repense à  Ulysse que Posséidon poursuivait de son mauvais oeil... tout le bord avec un bout rallongé de 5cm et surtout prés à  me lacher complétement. Inutile de dire que les bras ont archi fumé, je lache les chevaux dans les 800 derniers metres si ca casse, je peux rentrer sans sécu... (19minutes et 18nds de moyenne sur le bord retour). Classement 84.

A ce moment précis je me demande bien quel sport je fais pouvoir faire à  la place de la planche puisque je décide d'arreter... J'ai la rage... Heureusement il y aura un dimanche!

Soirée entre kiffeurs, je suis explosé (fatigue, manque de sommeil, ennervement), dodo tôt.

Day 2:
pas de vent le matin, des nuages, on le sent moyen.

Soleil et thermique arriveront finalement à  11h et permettront de lancer dès 14h

Warm'up : je rate le départ (pas entendu le coup de sifflet des 5min) je passe en 2ème rideau complétement sous le vent et perd le planing, 1'10" à  attendre une risée en pompant et à  peine partir que déjà  vidé. Décidement je suis mauvais!!! Le vent est plus light, ca n'avance pas (16nds) mais beaucoup scotchent, la formula m'aide bien pour le coup! Je perds le planing au jibe mais n'ai pas la force de relancer... 2'30" de perdues... Retour light à  17nds... Classement de 40 surtout due à  la formula, si je n'étais pas si mauvais, c'était dans les 15!!! ARGHHHHHHHH!!!!

le raid: dernière chance pour me refaire, je mets toutes les chances de mon coté, je suis archi motivé!!! je me cale sur la ligne de départ et passe au cul du bateau bien au vent de la flotte. Ca avance bien mais c'est très abattu, et en formula, abattu = jambe arrière qui chauffe fort... je gère le physique jusqu'à  la porte qui passe sans soucis puis abattée plus legère jusqu'au jibe (16min, 20nds de moy). Jibe sans risque et cap pour le bord retour, je vois toute la flotte qui pars sous le vent, je me dis que j'ai soit pas compris un truc, soit qu'ils n'arrivent pas à  caper (étonnant vu que 13/14nds établis). Je gratte un max de monde grace à  la formula et a son cap facile (18'20" 17,5dns de moy) mais à  200m de l'arrivée, méga dévente et perte du planing, j'ai Soto en ligne de mire, je pompe tout ce que je peux et ca repart, je pause le matos sur la plage (ben oui... personne pour m'aider) et fini juste devant la première féminine... 28è

Ca commence enfin à  marcher, dommage, c'est fini... Classement global de cafard par rapport à  mes objectifs mais content d'avoir pu sauver la mise après la 1ère journée catastrophique (47è)...

A vous les studios...
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 22:28

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #87
On en mange et en remange du CR. Ca fait du bien de vous lire et c'est vrai qu'on aurait bien voulu en être...
Vu de l'exterieur de loin :
Mention spéciale pour Soto, vraiment impressionnant surtout le samedi. Xav n'est pas en reste. C'est quand même top ce qu'ils ont fait tous les deux car ils ont assurés jusqu'au bout aussi bien sur le côté technique,tactique, physique et matos.
Antoine, franchement tu n'assures pas du tout côté matos. Je sais que tu as fait des progrès en achetant des CA mais je ne sais pas comment tu fais pour casser un wish par ici, un bout par là , des tetieres de RSR regulierement.
Mimich et Xoff manquent peut être un peu de motiv et ont bien assuré la promenade. Manquait pas grand chose.
Rémi, sincerement tu aurais pu faire mieux, le bon matos, la bonne glisse, mais tactiquement nul, un stage chez nico et tu es au top.
Le pire c'est quand même Benoit qui aurait pu faire un malheur tel que je le connais. Mais comment espérais tu faire qque chose avec 100 l et 6.8. Fallait le dire, je t'aurais preté ma 133 en 8.5 et tu aurais été un gros challenger (leger) (je me souviens de toi à  l'Almanarre...)
Guillaume, tu manques d'entrainement dans les vagues à  force de faire du plat.
Ben fix lui je m'explique pas.... Ou plutot si. Je pense qu'il a réalisé qu'il était trop lourd pour ce genre de course light et que ça l'emmerdait de se défoncer pour rien.
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que c'est une course pour légers. Les lourds ont du mal la dedans. Un leger comme soto ou Xavier qui peuvent prendre 125/130 litres et 8.5 est quand même plus à  l'aise au large qu'un lourd en paquebot et 9.5
C'est pour ça qu'à  vous lire et malgré la forte envie de venir, je pense que j'aurais bien galeré. Trop light pour moi qui navigue 8.5 m maxi. Pour un lourd et non tonique au pomping comme moi c'était le scotchage assuré... Les conditions de houle/clapot meritent une planche de 110/120 l pour tenir la distance à  l'aise. Et la pour les conditions de vent et les plus de 85 kg c'est plus compliqué.
Tout ça pour dire que je ne regrette pas de ne pas être venu pour la course. Pour l'ambiance entre kiffers par contre trop sympa.
Je pense quand même venir l'année prochaine et si le vent ne dépasse pas 14/15 nds, je vous ferais le sparring partner...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 22:55

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #88
@Lulla : C'est sûr Yves, tu nous a manqué.

Dans du 10/15nds, si tu veux être dans les 40 premiers il faut impérativement avoir le matos ad-hoc, une bonne technique de pomping, une bonne endurance pour tenir la distance ou trouver encore l'énergie pour pomper après 40min de course et enfin une bonne technique. C'est ce qu'ont Diabolo et Soto, qu'ils soient à  la tête du classement n'est pas un hasard.

Concernant la casse matos, j'avoue que je ne me l'explique pas car j'ai racheté le wish Maui sails 190-240 de kibland qui était comme neuf il y a 1 an. Je l'ai utilisé quasiment à  son extension maxi, peut être est ce la raison de la casse?

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #89
Salut Yves, t'es un peu dur pour Rémi.
Il faut aussi voir un truc, nos amis étaient venus pour un départ de plage, pour finalement se taper une procédure de départ avec aperçu + 5 min. Le stress n'est pas le même.
J'ai commencé la planche à  16 ans avec une pause de 7 ans. On emmagasine pas mal d'expérience. Perso, vu la pratique récente de Rémi par rapport à  moi, je pense sincèrement que son score est proportionnellement bien plus impressionnant que le mien. J'ai sauvé les meubles, mais vu mon investissement en temps et en matos, et mon passé de sportif, je devrais être au moins dans les 10. Quand on fait des courses, c'est effectivement pour faire le meilleur score et surtout malgré les galères des uns et des autres, ce sont les meilleurs qui sont devant. Soto est effectivement le meilleur sur cette course. Ceux qui sont derrières ont donné le meilleur d'eux mêmes avec les conditions et le matos dispo.
Pour le poids, il y avait un paquet de 90 Kg bien meilleur que moi, tout ne résume pas à  se paramètre. On a la glisse ou pas. On a la hargne ou pas, l'esprit de compète ou pas. Moi je cherche toujours la glisse même si j'ai quelques pistes !


A plus sur les compétitions et ailleurs.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 23:23

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #90
T'inquiete pas Xav. Je connais tres bien Rémi pour avoir partagé le toit et le couvert et je le charibote. Je ne me permettrais pas d'être aussi tranché avec quelqu'un de susceptible ou que je connais moins bien. Par contre j'aurais trop envie de faire un stage avec lui. Toi par contre, j'ai rien trouvé pour t'embêter, tu as été exemplaire sur ce coup là ....
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 07:14

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #91
Citation :

lulla a écrit :
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que c'est une course pour légers. Les lourds ont du mal la dedans. Un léger comme soto ou Xavier qui peuvent prendre 125/130 litres et 8.5 est quand même plus à  l'aise au large qu'un lourd en paquebot et 9.5
C'est pour ça qu'à  vous lire et malgré la forte envie de venir, je pense que j'aurais bien galeré. Trop light pour moi qui navigue 8.5 m maxi...
je ne pense pas que je sois un "léger"... Je pèse 85kg et ça allait très bien. D'ailleurs, à  part la manche 3 qui était vraiment dans du light, il n'y avait pas beaucoup de criquets de moins de 80kg à  l'avant
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 08:39

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #92
Salut Yves,
Pour tout te dire sur 4 manches, j'ai réalisé 2 contre bords et dans la troisième plus light, je n'ai pas réussi à  passer la bouée (200m sous le vent, impossible a remonter et pas envie de faire à  nouveau un contre bord pour m'économiser pour le raid qui allait surement suivre et qui compte double ; ou je fais d'ailleurs dans les 90 je crois en loupant mon départ et en partant dans les 5 derniers ).
Finalement après la dernière course et comme l'an dernier avec Diabolo, je suis reparti avec Antoine à  enchainer des bords de dingue ; moment magique, nous étions deux sur l'eau et le vent était topé¦je commen'ais à  être en forme .
C'était ma 4eme courses et mon deuxième raid, je commence à  comprendre pas mal de chose et améliore sensiblement mes résultatsé¦c'est bon signe pour la suite. En tous les cas je « kiff »
Dommage que tu n'ais pas pu te libérer ca aurait été top et aurais été curieux de voir tes résultats qui auraient pu être très bon avec ta 8,5é¦.
A +
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 08:43

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #93
Perso, je n'avais aucun souci avec le plan dl'eau juste avec le manque de toile quand c'était 13-15k houle et autre gros clapot, je les prenais calés et taquet .... en revanche dans 10-11k bah j'étais à  l'arrêt en 7.8....

Quoi qu'il en soit ça me motive presque à  chercher une 8.6 et une 80-85 pour faire d'autre truc du genre mais en étant équipé...

pour aller plus loin, je pense que si je m'équipe j'essaierai de faire un max de LD quelque soit l'endroit
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #94
Sans faire ma pleureuse, le top 10 au général est inaccessible pour un parisien pur et dur.
Il faudrait accrocher le top 20-25 l'an prochain. Mais pour cela il faut multiplier les navs (y compris vagues et Formula) et régler encore et encore le matos.

Le truc que l'on a appris avec Nico, c'est que tant que c'est pas optimum en nav (foil + confort), il faut ajuster ! Ce que je n'ai pas appliqué le dimanche. Il y avait un truc qui marchait pas et je n'ai pas trouvé quoi !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 10:36

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #95
Citation :

Teraben a écrit :
C'est que vous m'avez presque tenté avec votre stage Warembourg, je le ferai bien un de ces 4, surtout si c'est entre potes du kiff

+1
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 10:52

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #96
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Teraben a écrit :
C'est que vous m'avez presque tenté avec votre stage Warembourg, je le ferai bien un de ces 4, surtout si c'est entre potes du kiff

+1


+1
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 10:54

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #97
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Teraben a écrit :
C'est que vous m'avez presque tenté avec votre stage Warembourg, je le ferai bien un de ces 4, surtout si c'est entre potes du kiff

+1


Une super expérience, c'est sur. Très envie de recommencer. Peut être sur une version plus exotique/freeride pour pouvoir manger du jibe à  outrance.

Mais surtout arrivez en forme avant le stage. C'est intensif, et si vous n'avez pas de matos adapté au vent faible (j'étais limite avec ma warp78 souvent) vous allez griller de l'énergie. Donc à  refaire mais avec + de volume pour le 10-14 nds en groupe, ma 9,00 est très suffisante mais comme le dit Xavier, le tout réside dans l'affinage des réglages, arriver à  oublier le gréement pour se concentrer sur le plan dl'eau.
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 11:07

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #98
Citation :

Diabolo a écrit :
Sans faire ma pleureuse, le top 10 au général est inaccessible pour un parisien pur et dur.


+1

Je ne connais pas tous les 12 premiers mais quand tu vois un Gérald Pelleau 7ème, tu te dis que les 10 premiers ne sont pas touristes! Gérald Pelleau est bien meilleur que Diabolo, Soto ou moi dans TOUS les domaines : glisse, experience, matos, stratégie, endurance physique, réglage,...

On peut viser quand tout va bien de rentrer entre 10% et 15% (ici 20 à  30).

Chaque type de course peut mettre en avant plutot un type de compétiteur plutôt qu'un autre. Mimich sera parfait pour un défi wind avec 25nds carré, si il prend un départ correct, même mechouille n'a aucune chance. Mechouille est le meilleur dans du 40nds abattu avec gun de speed... Diabolo cartone bien dans les épreuves de marins (de la houle, des changements de courant, de vent) ou des épreuves favorisant la technique (bord court, nombreux jibes). Soto est excellent pour enchainer sans fatiguer 1h de nav taquet les longues LD (La Tranche, Fort Boyard, Défi Wind) sont faites pour lui.

Benouille et Guillaupe auraient fait mal si 20nds moyen.


[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #99
Et le Verhaeghe, il fort dans quelles conditions. Tu peux me le faire à  la 3ème personne.
Réponse : Il est fort partout avec sa position Caca.

Par contre, même si je ne reviens pas sur les conneries de W33, il faut vraiment que tu investisses dans des gréements de qualités :
- Voiles NP ou Loft 2012 (J'ai beaucoup aimé les nouvelles Pryde)
- Wish AL 360 neufs


Vu ton gabarit, ton énergie et ta faculté à  débrancher le cerveau, tu changes ton matos tous les ans (ou 2 ans) et Basta !
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/07/2012 13:59

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #100
Citation :

Teraben a écrit :
...Clairement, pour être efficace en course, il faut avoir son propre matos parfaitement réglé avec au minimum 10 sessions à  son actif dans différentes conditions. Soto pourra le confirmer : il navigue quasi tous les jours chez lui, il connait son matos sur le bout des doigts et pourtant avec la clinique Warembourg il a encore optimisé ses réglages. Et malgré ça, il ne finit que 37 juste devant Diabolo
effectivement, il faut connaitre son matos. Mais je ne maitrise pas encore le mien. J'ai plus navigué en RS6 & 8.7 la semaine passée que dans les 6 mois précédents.
Et puis, avec Nico, tu prends 2 baffes et tu repars de zéro concernant les réglages et le matos
Image redimensionnéeImage redimensionnée