Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2005 10:01

Re:... #81
Personnellement je trouvais l'idée de l'autocollant interressante mais en pratique ça paraît impossible à  mettre en oeuvre.

Pour faire suite à  mes précédentes propositions et tenant compte de vos commentaires je pourrais bosser sur un logo plus simple mais quoiqu'on fasse, on fera payer personne pour coller un logo qui ne plaît pas.
Perso, on aura beau voter pour l'un ou l'autre, si le vote ne colle pas avec mes go»ts, je le collerai pas c'est tout.


Désolé mais je crois c'est l'impasse...
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2005 10:22

Re:... #82
Hoho Alex tu fais la grève du sticker ou quoi

Cela dit, je pense que sur un plan pratique le [b:b47caa0f50]sticker sur voiles [/b:b47caa0f50]est pas hyper pratique
PQ?
- turnover des voiles + nouveaux venus kiff = apres 2 ans y'en a 1 sur 2 qu'est plus stickée.
- un beau logo ne sera pas aprécié a sa juste valeur sur une voile (sauf s'il fait 50cm) et risque de se délaver (sable+soleil...)

En revanche, [b:b47caa0f50][color=blue:b47caa0f50]l'oriflamme en tete de mat [/color:b47caa0f50][/b:b47caa0f50]est simple, visible, cheap et quasi inusable.
Le [color=green:b47caa0f50][b:b47caa0f50]sticker & logo[/b:b47caa0f50][/color:b47caa0f50] je le verrais sur objets que l'on peut admirer de plus près = la voiture ou le casque. (j'opte pour le vert)
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Anonyme  

Re:... #83
Mon avis à  moi personnel, c'est comme cédric.
Anonyme  

Re:... #84
mais je veux faire partir du G.A.F.F.
moi aussi je veux le passer ce putin de front et le back aussi d ailleur
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2005 11:24

Re:... #85
EH EH j'ai passé un back tout posé et tout vendredi 11 à  antifer (mais il était marron et c'était derrière la petite maison!
pour le front je me chie toujours

Et rallier vous, preux windsurfer à  l'oriflamme (je vote plutot pour une couleur voyante rouge, orange...)
je cherche sur le net ce qu'on pourrait utiliser pour en donner 40cm (c'est déjà  pas mal, même Rocko serait fier ) par personne et par voile plus un ou deux en plus...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2005 17:04

Re:... #87
pas cher le dacron
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2005 17:50

Re:... #88
Citation :
Mon avis à  moi personnel, c'est comme cédric.


Tout pareil.
Mais moi c'est le jibe que j'aimerais passer déja.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #89
Je vais essayer à  ma prochaine nav' d'accrocher un slip en haut de mon mat, j'offrirais de bonne grâce une bière à  qui me reconnaitra!
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2005 15:30

Re:... #90
Salut à  tous,

Je vous propose un petit point argumenté à  propos des logotypes et du « signalement » sur l'eau.

Je dédicace d'entrée ce post à  l'ami Kant qui, fort d'un solide esprit critique et d'une verve dans l'écriture insoupçonnée, nous a, en même temps quasiment, reproché et notre côté flamby face aux choix cornéliens imposés par le marquage de nos voiles, et ces mêmes souhaits décalcomaniaques qui contrarient ses positions verdâtres (dont je me rapproche je l'avoueé¦)
Evidemment non sans humour et degré plus élevé que l'unitéé¦ Mais bon, « l'est un peu schizo l'lascard » comme y diraient en bas de chez oim'é¦

Indépendamment du choix de logo, la forme pose certains problèmes :

é¢ En cas de stickage de nos voiles :

- tenu du sticker pour ne pas polluer encore plus (ex. du Vénilia mal collé, sans temps de prise, ou encore sur un support chaotique (vieilles voiles froissées, autocollants à  cheval sur les couturesé¦), ou mal nettoyé/préparéé¦.).
- Côté panneau publicitaire dans le paysage maritime (à  condition de grande taille tout de même !). Embauche possible de Séguela ou de l'Association Internationale de la Publicité pour remédier à  cela : «L'interdiction de la publicité viole la liberté d'expression » (oui ils ont osé le dire... spéciale dédicace to Kant)
- Problème de « souplesse » d'installation du support : changement de voile, changement de stickeré¦

é¢ En cas d' « étendards » :

- Si c'est du ruban de démarcation quel qu'il soit (signalisation routière, chantier, stade sportifé¦) effet très inesthétiqueé¦ et risque qu'on vous propose de poser du carrelage au black après la nav'é¦
- Problème de personnalisation du support, en parallèle avec la nécessité d'une lecture et d'une reconnaissance aisée, claire.

Ces éléments pris en compte, reste que la solution la meilleure est sans doute entre les deux :
un étendard suffisamment visible, décorable, et personnalisable.
Je me débrouille plutôt bien en peinture sur tissus (voir deux exemple de T-shirt que j'ai réalisés il y a un bail d'après un dessinateur fort connu de Flouide Aglagla :

Tshirt 1
Tshirt 2

pour la couleur, j'avais un très bel exemple (que j'ai montré à  Cedrak (tu te souviens ???) avec un personnage de Chauzy à  la tête pleine dl'eau issu d'un vieux Wind, mais é¦retrouve pu !)
(pub perso : si vos êtes intéressés par tout T-shirt: message perso SVP)

J'ai donc commencé à  essayer de peindre sur du tissu de voile type housse légère. Une horreur au début: ça fuse, mais on peut sans doute y arriver avec de la gutta (technique permettant de circonscrire la zone à  peindre avec une sorte de gomme liquideé¦un peu plus long, un peu plus co»teux.) Il faudrait que je refasse un essai comme cela. Ou bien (miracleé¦) on trouve un tissu léger et agréable en navigation (retenant peu dl'eau, tenu couleur, prixé¦) et dont la matière et le maillage supporte la peinture sans effusions. Je pense que les tissus de voile de plus forts grammages, seraient mieux.

A étudier de près et rapidement donc.

Cette proposition pourrait permettre à  chacun d'arborer un étendard indéfiniment « repositionnable » (attaché à  la latte du haut ou têtière), comportant le logo de son choix (puisqu'il sera difficile de se mettre d'accord : je ne suis pas par exemple pour le logo du captaintoon, que je juge impersonnel et trop banal), qui devra toutefois être facilement identifiable (K de Kiff, par ex.), et avec une personnalisation possible (grande gamme de couleurs, décos supplémentaires en plus du logo : par exemple pour Golgoth/Laurent : logo+tête de mort de son avataré¦, etc.é¦).
Dernière chose : tout travail méritant salaire, je vous ferais vos étendards avec une p'tite facturation (ça tombe bien je suis toujours sans emploi et sans aucunes thunes, encore 2 entretiens pour rien cette semaine et un concours de conseiller ANPE IdF à  300 postes pour 7280 personnes en salle d'examené¦).

Je vous joins ci-dessous quelques brouillons de déclinaisons sur l'idée de Laurent (requin) et un « K » au brouillon perso. Rien de définitif, quelques pistes rapides :


Image redimensionnée

Image redimensionnée



P.S 1 : vous avez eu du courage pour lire ces élucubrations jusqu'au bouté¦
P.S 2 : Au fait à  propos de logo, où sont passés ceux d'Etienne à On ne les voit plus dans le post :

http://kiffmembers.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=527

@tout'
Togamipia
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2005 16:29

Re:... #91
moi je dis l'idée du ruban tout con en tete de mat est encore le mieux et le plus simple.
et puis perso, je vois un truc accroché a un mat, pas ce qui est accroché alors une dessin ...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2005 17:40

Re:... #92
c'est ce que je dis... Chacun son truc ! Même entre ruban plastique de signalisation et oriflamme de couleur (choix ???), bien clean en tissu ourlé...
Togamipia
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2005 17:55

Re:... #93
ah non alors, pas tout ce tralala c'est de la soie sauvage ou rien !!! eventuellement un carré hermes mais je n'irais pas plus loin
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2005 18:13

Re:... #94
j'adoOore le logo Hermes.
Togamipia
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2005 21:15

Re:... #95
je crois que je sais meme pas ce que c'ets , je cours de ce pas m'informer
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2005 11:51

Re:... #96
Bonne idée et bonne synthèse
braco Toge je suis pour... te sponsoriser dans ton nouveau travail : je te commande 5 bandeaux avec le dessin 3
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #97
Citation :


Image redimensionnée

Image redimensionnée

@tout'


Tu as vu qu'il y a un coucours au slon Nautique pour faire un graphe sur une planche de surf. Le concours est organisé par PM, Wind, Directwind et Windsurfjournal.

Tu pourrais y mettre tes talents à  profit.

Citation :
A l'occasion du Salon Nautique de Paris, du 3 au 12 décembre prochains, le Village de la Glisse accueillera une nouvelle animation intitulée Tendances Glisse 2005-2006. Le concept est de proposer aux windsurfers, kitesurfers et surfers un véritable lieu d'expression libre. Deux supports seront proposés. La musique d'un côté et le graphe de l'autre. Tous les jours, de 16h à  17h puis de 18h à  19h, les plus créatifs des pratiquants se verront offrir un lieu d'expression spécifique. D'un côté, une scène avec jeu de son et images sur le grand écran pour les groupes de musique. De l'autre, un atelier dédié au graphe avec des surfs comme support du design-artwork.
Wind Magazine et Windsurfjournal.com s'associent pour la sélection du support musique. Si vous souhaitez faire connaître votre groupe, n'hésitez pas à  envoyer des fichiers mp3 sur pub@windmag.com et contact@windsurfjournal.com afin de participer aux sélections et qui sait, certainement venir jouer dans l'enceinte du Village de la Glisse !!!
Pour les graphistes, le principe est le même avec comme parrains de l'opération, Planchemag et Directwind.com. Là  encore, envoyez vos essais à  philippe@planchemag.com et laurent@directwind.com.

Source : Village de la Glisse


A++
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2005 11:54

Re:... #98
Citation :
Tu as vu qu'il y a un coucours au slon Nautique pour faire un graphe sur une planche de surf. Le concours est organisé par PM, Wind, Directwind et Windsurfjournal.
Tu pourrais y mettre tes talents à  profit.
A++


Merci Pyorg, c'est trop d'honneur. Je ne suis pas vraiment bon dessinateur, surtout "sur commande". Et une chose me chiffonne un peu dans le principe. Ne serait-ce pas un fantastique moyen pour certaines marques comme Bic ou autres "sponsors" de trouver de nouvelles décos ou idées à  pas cher à Je sais, je vois le diable partout Y a t-il quelquechose a gagner au fait (pas vu d'info à  ce sujet).
Enfin j'ai (encore) l'espoir de shaper de nouveau un jour, alors mes idées de décos (et j'en ai pas mal...) je me les garde !
En attendant je vais essayer de préparer une version T-shirt, et de retravailler quelques logos pour le KIFF.
@+. En espérant qu'on sera nombreux au salon vendredi 9, pour se rencontrer et boire un (petit) coup en riant fort ( Laurent ).
Togamipia
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2005 13:11

Re:... #99
Ne serait-ce pas un fantastique moyen pour certaines marques comme Bic ou autres "sponsors" de trouver de nouvelles décos ou idées à  pas cher ?


On n'aura qu'à  faire pareil pour le logo du kiff! on n'aura qu'à  zieuté un coup et s'inspirer des oeuvres des artistes qui seront là  basé!
Anonyme  

Re:... #100
Citation :
On n'aura qu'à  faire pareil pour le logo du kiff! on n'aura qu'à  zieuté un coup et s'inspirer des oeuvres des artistes qui seront là  basé!


profondement malhonnête et pas le moindre regret, cela sans meme avoir l'air de s'en rendre compte, j'adore!!