Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #81
Humour biensur grosse bise Oliv...

pour la vid c normal il faut un certain temps...

Bonne nav à  tous

Pape
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #82
Rooo lala sa taquine severt!!!!

Bon je suis au taff, je rentre direct et je met en ligne de la vidéo!

RRaaaa je suis bouillant Papé! Prochaine dep a Siousiou je plaque tout et je viens boter ton ptit cul tout ridé...
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #83
Une petite histoire (et oui encore une) qui m'est arrivé un beau dimanche après midi. C'était le 3eme jour d'affilé qu'on pouvait rider oneyed, il n'y avait pas beaucoup de taille, juste de quoi vraiment s'amuser sans trop se faire peur...
Cohabitation oblige avec les kiteux, je laisse la 2eme vagues de la série a un Blanc, je prends la 3eme... Tout se passe bien, je suis bien placé, j'accélère pour rester sur la houle. Le kiteu commence a surfer sa vague, 2 rollers puis il sort de la vague, fonce sur moi a 3000km/h et se place juste au dessus de mon vent. "Intriguer" je le regarde avec mes yeux de méchant garçon, et le type commence a surfer ma vague... Obligé d'abattre et de surfer l'épaule! 5 rollers plus loin, sortie de vague, voila le kiteu toujours derrière moi en train de me gueuler dessus comme un tarré! Insulte, Intimidation j'en passe et des meilleurs. Je suis rentré direct.
Sur la plage je comprenais toujours rien, j'étais près a en découdre avec ce gentil jeune homme... Quand le kiteu est rentré, j'ai compris tout de suite, Monsieur était un blanc Mauricien et on était Dimanche... Voilà  les 2 règles a respecter sur le spot:
le Weekend, les mauriciens ont la priorité sur oneyed.
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 17:44

Re: ile maurice septembre #84
Bonjour à  tous,

je me présente rapidement. Yannick, 33 ans, paris. windsurf depuis 89, environ 4/5 fois par an + séjours : 1 sem à  Lanzarote en 03, 2 sem Alacati en 04.
Je reviens tout juste de 15j à  Maurice où nous avons passés notre lune de miel en famille (femme + petit garçon 1 an et 1/2).
L'endroit est très beau, waow le bord de retour, quelle vue !
Pour rassurer certains, j'étais un petit peu angoissé avant le départ (niveau ws + 1 jibe sur 2, surtout aucune condition physique) l'endroit est certainement très dangereux si prise de risque inconsciente. Mais il y en a vraiment pour tous, même débutants si vent < 20 nds. Mon + gros stress était de gérer l'endroit où déclencher le jibe si trop de monde à  mon gout. Eau plutôt chaude (nav en lycra, ou shorty si couvert), pied dans tout le lagon où je suis resté.
Bilan perso : 6j de nav en 2 semaines (4 par SE et 2 par NW), j'ai amélioré mon jibe (4/5 en conditions "lagon"), premiers sauts et surtout première nav avec flotteur < 100l (synchro 92 je crois). Dommage pas plus de vent, j'aurais aimé m'habituer plus aux petits flotteurs et petites voiles. Meilleure journée en screamer 104 et 6.4.
A savoir, les journées finissent tôt (16h) pour ceux qui louent au club mistral (bcp de gens avaient l'air déçus sur ce point.
Le retour est dur, ça veut dire que c'était bon...

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 17:54

Re: ile maurice septembre #85
J'en reste comme deux ronds de flan à  lire ta dernière histoire, Nounours92.
J'en déduis que le Mauricien blanc était vraiment un sale con. Ca ne me donne pas envie d'aller à  l'ile Maurice même s'il est clair que je n'irais pas tenter Oneyed...
Petite question, ce que tu écris laisse penser que tu n'as pas le teint lavabo. Est-ce que ce que tu as décrit est un localisme poussé à  sa plus extrême bêtise ou est-ce une réaction, agression devrais-je dire, typiquement raciste.
A te lire, toi et Pape, cela donne l'impression en plus qu'on peut faire une généralité de ce localisme et de ce racisme...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 20:55

Re: ile maurice septembre #86
pendant des années j'ai navigué seul en attendant qu'un réunionais débarque
les locaux restaient dans le lagon, lorsque ils ont commencé a aller sur one eye ils ont interdit a tous "touristes" d'y aller le dimanche même si il n'y avait qu'un local a l'eau sous peine de perdre ses dents
lors de la première trilogie de gravoile ils l'ont fait mettre en tôle et ont détruit les films, les photos ainsi que le matériel de prise de vue
maintenant ils sont en minorité et les deux meneurs ont pris un coup de vieux
quoi qu'en dise les brochures touristique et le gouvernement le racisme ressemble a celui de l'Afrique du sud pendant l'apartheid
a force de se marier entre eux ils y a de sérieux problèmes de consanguinité

Joindre un fichier:



jpg  rrd_051906_ag_0179_big.jpg (167.08 KB)
445_484d7c534659e.jpg 1024X680 px
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #87
c'est vraiment beau!

en tout cas , maurice ca semble etre la destination windsurf de toutes les émotions (bonnes et mauvaises)!

merci aux anciens de faire partager leur expérience!

Samuel
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #88
Tout comme Papé, l'été je suis particulièrement bronzé... Il faut savoir un quelque chose qui est très "étrange" chez les Blanc mauricien: Il ne veut pas Bronzer!!! Sauf les femmes. Mais les mecs, ils sont tous blanc comme des Parisiens (Et oui faut l'avouer on est bien blanc ici).
La réaction qu'il a eut, était purement du localisme de Bouffon. Tout comme le souligne Gonzo, je pense que pour le windsurf c'est en voix d'extinction. Par contre en Surf j'ai vus et entendus des histoire de taré principalement à  Tamarin et à  Oneyed au bout de la vague vers la petite passe.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 22:32

Re: ile maurice septembre #89
il ne faut pas que ma maman lise ce topic sinon elle va m'interdire d'y aller un jour.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2008 22:43

Re: ile maurice septembre #90
preuve que cette année le temps sur la planete est completement detraqué la semaine dernier a maurice c'etait flotte a gogo, 18°C et tempete du jamais vu depuis 20 ans.
La nina serait elle des siennes cette année? a se demander si il fait bon partir en trip en 2008 :)
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2008 23:35

Re: ile maurice septembre #91
jaloux va
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2008 23:58

Re: ile maurice septembre #92
nan ca va je repars dans 3 semaines mais quand je vois les conditions qu'on a eu au chili qui ressemblaient en rien a l'année d'avant, le vent en france depuis janvier qui est moyen bof et bien d'autres choses je me pose des questions :D
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 10:04

Re: ile maurice septembre #93
Citation :

sailpower a écrit:
preuve que cette année le temps sur la planete est completement detraqué la semaine dernier a maurice c'etait flotte a gogo, 18°C et tempete du jamais vu depuis 20 ans.
La nina serait elle des siennes cette année? a se demander si il fait bon partir en trip en 2008 :)


bah on devait pas être au même endroit. Effectivement, une journée de pluie (jeudi je crois). Beau les autres jours, avec une ou deux averses certains jours (15 min) et t° entre 22 et 26... Les Mauriciens disait "normal pour la saison".
En tout cas, dur de remettre chaussettes+chaussures pour aller au taf'
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 12:45

Re: ile maurice septembre #94
Citation :

VJM a écrit:
J'en reste comme deux ronds de flan à  lire ta dernière histoire, Nounours92.
J'en déduis que le Mauricien blanc était vraiment un sale con. Ca ne me donne pas envie d'aller à  l'ile Maurice même s'il est clair que je n'irais pas tenter Oneyed...
Petite question, ce que tu écris laisse penser que tu n'as pas le teint lavabo. Est-ce que ce que tu as décrit est un localisme poussé à  sa plus extrême bêtise ou est-ce une réaction, agression devrais-je dire, typiquement raciste.
A te lire, toi et Pape, cela donne l'impression en plus qu'on peut faire une généralité de ce localisme et de ce racisme...


Salut VJM,

Dire que tous les blancs mauriciens sont des "sales cons de racistes" est peut-être excessif!!!

Je veux être optimiste en me disant que Bisounours a malheureusement croisé un des membres d'une bande minoritaire de racistes (en l'occurence la bande des kiteurs??? et ou des planchistes???) .


Il ne faut peut-être pas généraliser à  toute la population blanche de l'île Maurice!!!

A l'inverse dire que tous les "étrangers (même s'il sont fran'ais)" sont des délinquants, à  renvoyer au pays parce qu'on a été victime d'une bande d'agresseurs basanés, relève à  mon sens de la même erreur!

Attention à  tous les excès!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 13:47

Re: ile maurice septembre #95
Citation :

VJM a écrit:
... Ca ne me donne pas envie d'aller à  l'ile Maurice ...


Vu la gentillesse des Mauriciens, ne pas aller là -bas à  cause de certains, ça serait un peu un comble.
Le localisme est certainement plus poussé sur One Eye ou Chameaux.
Perso, j'ai trouvé une très bonne ambiance à  l'eau... (début de saison à  ne peut-être pas comparer avec un WE d'aout venté si ça été pétole toute la semaine)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 13:49

Re: ile maurice septembre #96
Il me semble que tu as mal interprété mes propos, Phil. Il me semblait clair que ma dernière phrase contenait en soi une réserve qui indiquait que ma pensé n'allait pas forcément vers une généralisation.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 13:52

Re: ile maurice septembre #97
Citation :

bizouniours92 a écrit:
Par contre en Surf j'ai vus et entendus des histoire de taré principalement à  Tamarin et à  Oneyed au bout de la vague vers la petite passe.

Je crois qu en surf c est partout dans le monde et depuis toujours . De Fuerté , Lanzarote à  hawai , de 1980 à  2006 ( vidéo a Hawai d un touriste qui se fait fracassé par des locaux ) la majeur partie des surfeurs locaux sont de la pire espece d enfoiré !! J ai decouvert la planche en faisant des photos de surfeurs aux Canaries et là  j ai haluciné : a la batte de base ball !!! Les seuls surfeurs sympas que je connaissent c est les " beach boys ""!!!
Au fait en France c est pareil?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 16:15

Re: ile maurice septembre #98
Citation :

ric92 a écrit:
Les seuls surfeurs sympas que je connaissent c est les " beach boys ""!!!


MDR



Il me semble que si les surfeurs sont plus touchés par le phénomène du localisme que les pratiquants d'autres sports aquatiques, c'est d» au fait qu'ils passent très peu de temps à  surfer par rapport à  celui passé dans l'eau (à  nager ou à  attendre "la vague").

De fait ils sont en manque permanent, des sensations fortes, que leur apporte la pratique de leur sport.

Le comportement de ces surfeurs est le fruit d'une grande frustation.

Ils ont d» mal à  avoir leur compte de montées d'adrénaline.

En planche ces montées d'adrénaline nous les avons de différentes façons.

En fonction de notre niveau nous pouvons les déclencher en chaussant les straps, en faisant un waterstart, en abattant plein pot, en se tirant la bourre avec des potes, en jibant, en "freestylant", en sautant, en surfant.....

C'est ce qui fait la force de notre sport. Il n'y a pas qu'une seule façon de " prendre du plaisir".

Pour les surfeurs c'est différent. On est sur la planche ou on est dans l'eau. Et il faut absolument des vagues.

Plus il y a de surfeurs moins il y a de vagues à  se partager. Et donc certains surfeurs, tels des junkies en manque, développent dans certains cas, des comportements proches de celui de chiens, se disputant un os.

Sur l'eau, les kites consomment énormément d'espace (l'équivalent de la place permettant à  trois ou quatre planches de se croiser.).

J'avoue qu'il m'arrive parfois, d'avoir des ressentiments par rapport aux kiters quand il y a surpopulation, quand ils m'obligent à  me dérouter alors que j'ai la priorité ou lorsqu'ils me font louper une vague quand il y en a peu. (Cf ma dernière sortie à  Wissant par NE avec le Kiff)

Une frustration naît, mais je prends sur moi pour rester zen et courtois mais à  forte dose, je comprends pourquoi des tensions peuvent se développer sur certains spots.

Pas toujours facile de partager!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2008 23:19

Re: ile maurice septembre #99
et le partage avec une meute de surfeur, vous avez déjà  essayer ???
tester hier vent léger et trop off, il fallait vraiment etre au peak pr esperer choper une vague, après multiples essaies ratté, j'arrive enfin à  en choper une sauf que là  au dessus de moi plus au peak arrive un longboard dégouté je laisse la vague du fait de la prio...
Aujourd'hui, ct l'inverse petite vagues et vent side off...
Moi je prends la vague de loin donc je suis prioritaire, j'ai essayé de me décaler pk à  un moment j'avais pitié du pauvre surfeur qui n'arrivait jms à  prendre la plus grosse vague du fait que j'arrive dessus.
Et un surfeur et un planchiste sur un mm vague ça peut pas marcher, on va bcp plus vite donc on peut finir par lui rentrer dedant pas top. surtout qd on se place au point de déferlemet comme un polako !!!
hahahah
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #100
Salut à  tous

Le blanc Mauricien que j'ai rencontré sur Oneyed était un kiteu... pour info, la majorité des blancs mauriciens que j'ai pus rencontrer ne sont pas comme sa! heureusement... mais bon il n'était pas windsurfeur ou surfeur.

Mais de plus en plus, je constate la même chose sur l'ensemble des spots, la cohabitation windsurfeur et kite est de plus en plus difficile. Que se soit sur eau plate ou dans les vagues. D'ailleur en vague s'est encore plus problématique. Le fait qu'un kite prend beaucoup de place sur un plan dl'eau est un fait gênant mais il faut quand même souligner qu'on est pas logé a la même enseigne.
Un kite qui surf une vague, peu a tout moment s'échapper juste en lâchant sa barre, le gonze fait un jump de 10m et se retrouve cheville au sec derrière la vague. A moins que les dernière JP (1799€ quand même!!! est ce genre d'option dans leur carène, j'ai encore jamais vus un windsurfeur faire une sortie de vague pareil.
Et c'est la ou la cohabitation ne peut pas être bonne. Le mec en kite prendra et prend n'importe qu'elle vague, de toute façon il ne cassera rien et pourra toujours s'en sortir correctement. Un mec en Windsurf s'est complètement différant, il est obligé d'être au bon endroit, avoir le bon timing, plus d'engagement et surtout il n'a pas le droit a l'erreur (surtout sur une vague comme oneyed).
Perso, a Oneyed, et je l'avoue, la priorité au kite je ne leur lâchait pas, tous simplement pour les raisons que je viens de décrire. Je ne me tape pas tout un bord au près, puis une attente au large pour avoir la série, être bien placé, prendre la bonne vague, pour voir débouler un kite qui vient de prendre sa 40eme vague en 20minutes... Et qui plus est me prend la priorité au pic puisqu'il remonte bien mieux au vent que moi.
Imaginé juste un spot qui fonctionne avec des séries de 5 vagues espacé de 5 à  10minutes avec sur le spot 8 kiteux et 5 planches. En sachant que la première vague, aucun windsurfeur la prend (on s'est jamais, vaut mieux pas se prendre toute la série sur la tronche) il en reste 4. Avec 8 kiteux sur l'eau, les windsurfeurs prendront rien. Et ce genre de situation je l'ai vécus l'été dernier. Surtout lorsque j'ai vus le genre de surf de certain kiteu... 2 dechiraient vraiment les vagues et les autres gachaient.

Personnellement je suis dégouté d'être en arrivé a se point mal polie sur les priorités envers les kites, mais j'en peux plus. Donc sur Oneyed, fini... Mais pour le reste des spots je cohabite parfaitement. Tant que je ne risque pas de tout casser sur un mauvais surf ;)
En aucun cas, je veux provoquer une guerre Kite/windsurf mais chacun sur son spot c'est pas mal aussi.