Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #71
Salut Chriss

Manawa est certes plus facile et comme je l'ai dit assez loin. elle deferle avec plus dl'eau, mais il n'est pas rare de voir de la casse... J'ai vus une clavicule et un nez l'été dernier. d'ou l'interet de naviguer a plusieurs! Pour le bateau tu peux mais s'est 40€ la demi jourée dans une barque de pecheur.

Bientot une vidéo de l'année dernière en ligne.
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #72
Bon ok, il est certain que Gonzo me connait!!! Et oui j'ai preferer me consacrer 2 mois complet chaque année pour maurice et arreter les nav en normandie... mais 2008 2009 sera mon retour en normandie et mon arrivé a siouville!! Papé et gonzo accrochez vous!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 20:59

Re: ile maurice septembre #73
en meme temps en lisant le petit laïus au dessus ca ne trompe pas, ca fait un peu genre attention au grand mechant loup mais moi j'y suis allé 2 fois et j'y retourne....
Enfin y a pas que One eye a Maurice et si ca reste un spot tres tendu il y a moyen de s'amuser dans le lagon et les autres vagues. Ceci dit quand je vois que qlq connaissances reunionnaises que vous voyez regulierement a droite a gauche en photo, n'ont pas quitté le lagon l'an dernier tellement la houle etait enorme faut quand meme savoir ou on met les pieds
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #74
Lorsque la compagnie Réunionnaise est arrivé, j'y etais encore! Et oui on a pus quitter le lagon 1 fois en 9 jours si je me souviens bien. La houle etait ENORME, des barres d'immeubles pétait dans la passe et sur oneyed... puis le vent était bien trop mal orienté! On a pus navigué en bump and jump voir meme des belles petites vagues en plein lagon! comme quoi on trouve toute les conditions à  l'autre bout du monde.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 22:21

Re: ile maurice septembre #75
pas de normandie, trop de journée de taf le samedi pour aller à  maurice !
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 11:11

Re: ile maurice septembre #76
Citation :

bizouniours92 a écrit:


Avant tout il faut savoir qu'un simple billet d'avion c'est 1200€, déjà  sa doit calmé plus d'un. Et oui, aucun charter ne peut atterrir sur l'ile..................
Après c'est a vous de voir, débourser 2000€ pour 2 ou 3 semaines pour faire du lagon ou bien tout casser les 5 premier jour... Moi je dis que guincho ou le maroc revient beaucoup moins chère.......
Maurice c'est certes magnifique, mais cela peut très très rapidement se transformer en catastrophe...

tu veux faire fuire les kiffeux?
toi t'as pas envie qu'on vienne te taxer tes vagues mauriciennes!
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #77
Bizouniours! tu crois qu'avec un avatar pareil des vieux comme Gonzo et moi on va trembler... va te faire les dents sur des gamins de ton âge

Ne l'écoutez pas il faut y aller à  Maurice et taxez lui toutes les vagues...

Je suis entrain de caler une video de haute Normandie sur mon blog ceci pour ceux qui se la raconte moi je navigue plus en Normadie parceque tatatitata


http://papefranky.sport.fr/
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 12:44

Re: ile maurice septembre #78
allez au concours de qui a la plus grosse, je donne mon pedigree surf trip puisque je suis a l origine du post :
- australie
- maui
- chili
- cap vert
- portugal
- maroc

mes plus grosses trouilles sont bien de chez nous : siouville hiver perte matos et sciotot cette annee (tellement creve que j ai pas le droit de tomber). + ma casse a topocalma ou j ai bien galere pour revenir.

Toutefois je suis bien conscient de mes limites et l idee d aller seul a manawa sans secu m enchante moyen. je retiens donc l idee de me faire des potes de nav une fois la bas histoire de pas nav seul.
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 12:58

Re: ile maurice septembre #79
au moins cela aura fait parler de vagues !!!!!!!!!!!!
cool j'adore les vagues...
Pape, ta vidéo n'est pas visible sur le blog !!!!!!
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 13:28

Re: ile maurice septembre #80
le prix du ticket d'entré (hors casse ) est élevé cela limite le nombre de personne sur l'eau meme si je trouve qu'il y en trop depuis 2003 surtout des kite taxeur rendant l'ambiance pas toujours top
il y a des jeunes qui se privent toute l'année comme bizounours
d'autres plus aisés qui viennent 10 ou 15 jours a l'hotel et qui restent plutot dans le lagon avec le matos de loc
mais la quinzaine de fran'ais que je rencontre régulièrement savent se débrouiller pour compenser le prix du billet en louant chez l'habitant et en mangeant local
compter quand même 1800 euros le mois /personne
mais si vous avez la chance de tomber sur une année ou les conditions sont top il ne sera pas facile de se motiver pour mettre la 5mm sous le crachin des dalles en décembre

Joindre un fichier:



bmp  JC9.bmp (441.02 KB)
445_484bc234e90f3.bmp 444X339 px
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #81
Humour biensur grosse bise Oliv...

pour la vid c normal il faut un certain temps...

Bonne nav à  tous

Pape
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #82
Rooo lala sa taquine severt!!!!

Bon je suis au taff, je rentre direct et je met en ligne de la vidéo!

RRaaaa je suis bouillant Papé! Prochaine dep a Siousiou je plaque tout et je viens boter ton ptit cul tout ridé...
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #83
Une petite histoire (et oui encore une) qui m'est arrivé un beau dimanche après midi. C'était le 3eme jour d'affilé qu'on pouvait rider oneyed, il n'y avait pas beaucoup de taille, juste de quoi vraiment s'amuser sans trop se faire peur...
Cohabitation oblige avec les kiteux, je laisse la 2eme vagues de la série a un Blanc, je prends la 3eme... Tout se passe bien, je suis bien placé, j'accélère pour rester sur la houle. Le kiteu commence a surfer sa vague, 2 rollers puis il sort de la vague, fonce sur moi a 3000km/h et se place juste au dessus de mon vent. "Intriguer" je le regarde avec mes yeux de méchant garçon, et le type commence a surfer ma vague... Obligé d'abattre et de surfer l'épaule! 5 rollers plus loin, sortie de vague, voila le kiteu toujours derrière moi en train de me gueuler dessus comme un tarré! Insulte, Intimidation j'en passe et des meilleurs. Je suis rentré direct.
Sur la plage je comprenais toujours rien, j'étais près a en découdre avec ce gentil jeune homme... Quand le kiteu est rentré, j'ai compris tout de suite, Monsieur était un blanc Mauricien et on était Dimanche... Voilà  les 2 règles a respecter sur le spot:
le Weekend, les mauriciens ont la priorité sur oneyed.
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 17:44

Re: ile maurice septembre #84
Bonjour à  tous,

je me présente rapidement. Yannick, 33 ans, paris. windsurf depuis 89, environ 4/5 fois par an + séjours : 1 sem à  Lanzarote en 03, 2 sem Alacati en 04.
Je reviens tout juste de 15j à  Maurice où nous avons passés notre lune de miel en famille (femme + petit garçon 1 an et 1/2).
L'endroit est très beau, waow le bord de retour, quelle vue !
Pour rassurer certains, j'étais un petit peu angoissé avant le départ (niveau ws + 1 jibe sur 2, surtout aucune condition physique) l'endroit est certainement très dangereux si prise de risque inconsciente. Mais il y en a vraiment pour tous, même débutants si vent < 20 nds. Mon + gros stress était de gérer l'endroit où déclencher le jibe si trop de monde à  mon gout. Eau plutôt chaude (nav en lycra, ou shorty si couvert), pied dans tout le lagon où je suis resté.
Bilan perso : 6j de nav en 2 semaines (4 par SE et 2 par NW), j'ai amélioré mon jibe (4/5 en conditions "lagon"), premiers sauts et surtout première nav avec flotteur < 100l (synchro 92 je crois). Dommage pas plus de vent, j'aurais aimé m'habituer plus aux petits flotteurs et petites voiles. Meilleure journée en screamer 104 et 6.4.
A savoir, les journées finissent tôt (16h) pour ceux qui louent au club mistral (bcp de gens avaient l'air déçus sur ce point.
Le retour est dur, ça veut dire que c'était bon...

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 17:54

Re: ile maurice septembre #85
J'en reste comme deux ronds de flan à  lire ta dernière histoire, Nounours92.
J'en déduis que le Mauricien blanc était vraiment un sale con. Ca ne me donne pas envie d'aller à  l'ile Maurice même s'il est clair que je n'irais pas tenter Oneyed...
Petite question, ce que tu écris laisse penser que tu n'as pas le teint lavabo. Est-ce que ce que tu as décrit est un localisme poussé à  sa plus extrême bêtise ou est-ce une réaction, agression devrais-je dire, typiquement raciste.
A te lire, toi et Pape, cela donne l'impression en plus qu'on peut faire une généralité de ce localisme et de ce racisme...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 20:55

Re: ile maurice septembre #86
pendant des années j'ai navigué seul en attendant qu'un réunionais débarque
les locaux restaient dans le lagon, lorsque ils ont commencé a aller sur one eye ils ont interdit a tous "touristes" d'y aller le dimanche même si il n'y avait qu'un local a l'eau sous peine de perdre ses dents
lors de la première trilogie de gravoile ils l'ont fait mettre en tôle et ont détruit les films, les photos ainsi que le matériel de prise de vue
maintenant ils sont en minorité et les deux meneurs ont pris un coup de vieux
quoi qu'en dise les brochures touristique et le gouvernement le racisme ressemble a celui de l'Afrique du sud pendant l'apartheid
a force de se marier entre eux ils y a de sérieux problèmes de consanguinité

Joindre un fichier:



jpg  rrd_051906_ag_0179_big.jpg (167.08 KB)
445_484d7c534659e.jpg 1024X680 px
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #87
c'est vraiment beau!

en tout cas , maurice ca semble etre la destination windsurf de toutes les émotions (bonnes et mauvaises)!

merci aux anciens de faire partager leur expérience!

Samuel
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #88
Tout comme Papé, l'été je suis particulièrement bronzé... Il faut savoir un quelque chose qui est très "étrange" chez les Blanc mauricien: Il ne veut pas Bronzer!!! Sauf les femmes. Mais les mecs, ils sont tous blanc comme des Parisiens (Et oui faut l'avouer on est bien blanc ici).
La réaction qu'il a eut, était purement du localisme de Bouffon. Tout comme le souligne Gonzo, je pense que pour le windsurf c'est en voix d'extinction. Par contre en Surf j'ai vus et entendus des histoire de taré principalement à  Tamarin et à  Oneyed au bout de la vague vers la petite passe.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2008 22:32

Re: ile maurice septembre #89
il ne faut pas que ma maman lise ce topic sinon elle va m'interdire d'y aller un jour.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2008 22:43

Re: ile maurice septembre #90
preuve que cette année le temps sur la planete est completement detraqué la semaine dernier a maurice c'etait flotte a gogo, 18°C et tempete du jamais vu depuis 20 ans.
La nina serait elle des siennes cette année? a se demander si il fait bon partir en trip en 2008 :)