Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 22:53

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #671
Citation :

420 a écrit :
Est-ce que quelqu'un pense ici que j'ai fait mon 5x10 en gun sur un spot de speed...

Cette année, hormis les jibes, les tops scores sont bien loin des records du challenge, donc il était très simple de faire un top 15 à  la Vheure même en naviguant en dehors d'un spot de speed ou en faisant 1 ou 2 pauses à  Gruissan. Quant aux jibes, nos amis de Tom Souville ont tenu les premières places du classement durant plusieurs mois. Pour l'alpha 500, les scores sont encore faibles car de nombreux kiffeurs n'ont pas encore compris le principe alors qu'ils auraient largement le niveau pour atteindre les 22-23 noeuds (ce que j'arrive à  faire en Bretagne par exemple).
Pour le 10km, le tableau tenu par Guillaupe est assez éloquent pour moi mais je dois me tromper... Perso, 10km ou Vheure, je m'en fous et je pense que ça changera pas grand chose au classement en fin d'année. Des mecs comme Rémi et Guillaupe étaient incapables il y a 4 ans de naviguer 20 min sans s'arrêter. Ils ont bossé plus leurs réglages et leurs technique que leurs conditions physiques, c'est évident ! Encore une fois, l'idée était d'avoir un critère d'endurance et de faire progresser la troupe dans ce sens.

Et oui c'est toujours un challenge saucisse frite sans prise de tête, on se charrie tout en respectant le mec qui gagne. Encore une fois ce challenge n'est pas la photographie exacte du niveau des protagonistes. Tous ceux qui ont navigué avec Fra26, savent qu'il est largement au dessus des autres kiffeurs, que ce soit en compète ou en freenave.
Donc Sam, on comprend qua ça t'agace de pas intégrer le Top ten mais prends le à  la cool et accepte de te faire charrier et d'être derrière un mec qui a 5 jours de naves à  Gruissan et qui a la glisse d'une bande de velcros sur un pull en laine. C'est clair qu'avec ce 5x10 sec lamentable je ne mérite pas cette 2ème place provisoire mais j'ai pas empêché les copains de mieux scorer que moi et si j'étais 15ème au général ça me motiverai encore plus pour progresser.

Pour conclure et en prenant l'exemple de Sam91, si nous avions pris le critère du 10 km à  la place de la Vheure, ce dernier serait classé autour de la 7ème place virtuelle, ce qui reste très loin de son niveau réel.


Donc je le répete et te le dis avec mon franc parlé, je n integre pas le top 10 parce que je trouve la v heure casse burne, pas du tout fun et loin de l esprit saucisse frite mais plutot riz de veau façon chef etoilé...saucisse frite si tu cuisine un peu c est 10min montre en main et sans se casser le fion...ce qui n est pas le cas de la v heure (d ailleurs si tu aime ce plat je te recommanderais un bar de plage pres du spot qui fait ça a merveille).
Pour le 5x10 tu ne l as peut etre pas fais au coussoule , mais pas non plus a moisson mousseau en freestyle wave et alchemy...
Bref je redis ,la v heure est une purge loin d etre fun pour le commun des pratiquants et taper un 5x10 aussi bon qu au coussoule ou rouet ou encore vauville n est pas ouvert a tt le monde...
Donc je maintien juste le manque d équité a la pratique du challenge pr le commun des planchiste.
Pour info je dois etre le plus mauvais score sur le gruissan challenge gps et je ne l ai pas ramené...par contre vu la simplicité du truc je suis déçu de ne pas y voir classé certains d entre vous.
Moi je participe au challenge du kif pour le fun et pareil au gruissan challenge...et seul est le but.seul critere or moi , que ce soit fun et accessible a tt le monde équitablement.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 23:07

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #672
Citation :

420 a écrit :
Est-ce que quelqu'un pense ici que j'ai fait mon 5x10 en gun sur un spot de speed...

Cette année, hormis les jibes, les tops scores sont bien loin des records du challenge, donc il était très simple de faire un top 15 à  la Vheure même en naviguant en dehors d'un spot de speed ou en faisant 1 ou 2 pauses à  Gruissan. Quant aux jibes, nos amis de Tom Souville ont tenu les premières places du classement durant plusieurs mois. Pour l'alpha 500, les scores sont encore faibles car de nombreux kiffeurs n'ont pas encore compris le principe alors qu'ils auraient largement le niveau pour atteindre les 22-23 noeuds (ce que j'arrive à  faire en Bretagne par exemple).
Pour le 10km, le tableau tenu par Guillaupe est assez éloquent pour moi mais je dois me tromper... Perso, 10km ou Vheure, je m'en fous et je pense que ça changera pas grand chose au classement en fin d'année. Des mecs comme Rémi et Guillaupe étaient incapables il y a 4 ans de naviguer 20 min sans s'arrêter. Ils ont bossé plus leurs réglages et leurs technique que leurs conditions physiques, c'est évident ! Encore une fois, l'idée était d'avoir un critère d'endurance et de faire progresser la troupe dans ce sens.

Et oui c'est toujours un challenge saucisse frite sans prise de tête, on se charrie tout en respectant le mec qui gagne. Encore une fois ce challenge n'est pas la photographie exacte du niveau des protagonistes. Tous ceux qui ont navigué avec Fra26, savent qu'il est largement au dessus des autres kiffeurs, que ce soit en compète ou en freenave.
Donc Sam, on comprend qua ça t'agace de pas intégrer le Top ten mais prends le à  la cool et accepte de te faire charrier et d'être derrière un mec qui a 5 jours de naves à  Gruissan et qui a la glisse d'une bande de velcros sur un pull en laine. C'est clair qu'avec ce 5x10 sec lamentable je ne mérite pas cette 2ème place provisoire mais j'ai pas empêché les copains de mieux scorer que moi et si j'étais 15ème au général ça me motiverai encore plus pour progresser.

Pour conclure et en prenant l'exemple de Sam91, si nous avions pris le critère du 10 km à  la place de la Vheure, ce dernier serait classé autour de la 7ème place virtuelle, ce qui reste très loin de son niveau réel.



Qu'est ce t'as contre le quinzième 😁. J'ai rien demandé moi.
Alors que je suis meilleur que les quinze devant moi 😅😅😘
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2017 23:48

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #673
un debat avait eu lieu sur la v heure et meme un sondage tres en faveur de celle ci!!!
sam91 travaille ta resistance et tu vas scorer grave!(y compris pour le defi Wind ou tenir une heure est primordial!)
comme je commence à  me faire vieux je pourrai bientôt regretter ce critere v heure(pour les autres je stagne lamentablement!)
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:14

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #674
Citation :

thier95 a écrit :
un debat avait eu lieu sur la v heure et meme un sondage tres en faveur de celle ci!!!
sam91 travaille ta resistance et tu vas scorer grave!(y compris pour le defi Wind ou tenir une heure est primordial!)
comme je commence à  me faire vieux je pourrai bientôt regretter ce critere v heure(pour les autres je stagne lamentablement!)


Thiers t as pas compris...je ne dis pas que ça n est pas faisable je dis juste que c est Hors esprit fun mais plutog purge.
Quant au sondage de l annee derniere,il be me semble pas y avoir vu la totalité des sondé y répondre.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:17

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #675
Du coup pourquoi ne pas refaire un sondage cette année en demandant un vote de tous les participants et intéressés au challenge.

Ou alors intégrer le 10000m et voir si du coup les participants continueront a se faire chier avc la v heure ?!
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:26

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #676
sam91 ...tu n as pas compris!pour moi la v heure n est pas une purge ni meme un entrainement mais ce que je fais depuis toujours spontanément en planche:une fois bien reglé je ne m arrete plus!!parfois meme beaucoup plus d une heure!!
je propose la v3 heures pour trier les hommes forts des autres(semi joke!)
toutes les options sont bonnes en planche mais un critere d endurance est necessaire et comme le dit 420 ce sont toujours les memes devant(ils sont plus forts!)remi a progressé d autres peuvent le faire(attention remi a une determination elevée!et des dispositions!encore bravo à  lui)
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:29

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #677
Citation :

sam91 a écrit :

Ou alors intégrer le 10000m et voir si du coup les participants continueront a se faire chier avc la v heure ?!

Très intelligent ça !

Pas besoins de faire un sondage. Ajout de la V 10 000m aux 4 critères existant. Et tu mets une discard sur un des 5 critères.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:30

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #678
Citation :

thier95 a écrit :
sam91 ...tu n as pas compris!pour moi la v heure n est pas une purge ni meme un entrainement mais ce que je fais depuis toujours spontanément en planche:une fois bien reglé je ne m arrete plus!!parfois meme beaucoup plus d une heure!!
je propose la v3 heures pour trier les hommes forts des autres(semi joke!)
toutes les options sont bonnes en planche mais un critere d endurance est necessaire et comme le dit 420 ce sont toujours les memes devant(ils sont plus forts!)remi a progressé d autres peuvent le faire(attention remi a une determination elevée!et des dispositions!encore bravo à  lui)


Je ne parle pas que de mon cas..d ou un sondage avec taux de participation elevé !
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 00:30

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #679
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :

Ou alors intégrer le 10000m et voir si du coup les participants continueront a se faire chier avc la v heure ?!

Très intelligent ça !

Pas besoins de faire un sondage. Ajout de la V 10 000m aux 4 critères existant. Et tu mets une discard sur un des 5 critères.


Par exemple !!! Pas con...
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 07:12

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #680
allez, je lance le sondage/débat: https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?topic_id=12401
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 08:59

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #681
Citation :

sam91 a écrit :
Est ce que je dois comprendre que le top 10-15 sera tjrs le le meme donc et qu ici on ne laissera pas la chance aux moins bons, moins bien équipé et moins bien placé à C est donc ça l esprit du challenge du kif a la papa et maman ??!! On campe sur les positions et point barre...et tant pis pr ceux qui ne peuvent scorer de la sorte...cool..tres sympa en effet...
Je n ai pas comparé par rapport aux classements précédents mais a peu de choses pres on doit ss doute se retrouver un peu pareil...
Mise a part Remi qui crer la surprise ( et encore bravo) sinon.....
Donc si c est le cas et comme je l avais deja souligné pour Mech, je ne vois pas comment Soto et Guillaupe peuvent etre classé...rien contre vous les gars mais c est kiff ( francilien qui se déplace ) ou pas ?!

Salut Sam,
Merci de ta contribution au débat.
Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse reprocher à  un challenge de mettre les meilleurs devant... sans quoi ça s'appelle un tirage au sort :)
La question légitime que je retiens et que je reformule est " Ne faudrait il pas changer les critères du challenge pour mettre sur un pied d'égalité les différents spots?" La question est belle et montre un esprit égalitariste. Comme cette question a été abordée maintes et maintes fois, je t'épargne le débat version in extenso et je t'en fais le résumé :
-thèse: Le classement actuel donne un gros bonus à  ce qui se donnent les moyens de chacun de se déplacer sur des spots hyper glissants (Gruissan, Zonnemaire,...) avec le matos ad-hoc(gun de speed). Il faudrait trouver de nouveaux critères permettant de gommer l'aspect spot sans quoi on retrouve les mêmes aux avant-postes
-Antithèse: Le seul moyen de savoir qui est le plus rapide indépendamment du spot c'est le slalom entre potes, même jour, même heure, 2 bouées et Go. A l'année, on pourrait se faire une compilation des slaloms et nommer le king slalom, celui qui a foutu le plus de branlée aux copains et qui s'en est prit le moins souvent. Nous avons rêvé passé un temps de pouvoir mettre en place ce genre de classement mais c'est bien trop lourds à  organiser et avoir tout le monde le jour J une sacrée tannée. L'autre idée possible est de changer les critères pour mettre en avant des spots plus courts mais glissant (Tom Souville par exemple). Ces critères existent:
- Le jibe master http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=104485
- La Vmini jibe
et pour les autres critères, on pourrait faire un classement relatif de la perf par exemple pour le V5x10s : 38nds à  Tom Souville vaut 40nds en baie de Canche et 42nds aux Coussoulles
Mais alors cela devient très très compliqué à  faire fonctionner, les tables de ré-équilibrages seraient forcement injustes puisque l'on aurait des spots peu fréquentés mal calibrés.
-Synthèse et conclusion : Bien qu'il existe des solutions compliquées pour rendre le challenge plus équitables, nous avons collectivement décidé de conserver un challenge donnant une prime au spot car finalement nous sommes un site de covoiturage et aller sur un spot glissant est un grall pour un slalomeur. J'ai adoré faire découvrir Gruissan à  Brice95. Il faut garder à  notre challenge son caractère " foire à  la saucisse (c)420" et bravo à  ceux dont les scores sont faits sur un spot moins favorable comme Collignon ou Tom Souville.

Pourquoi Soto et Guillaupe sont dans le classement? Mais tout simplement car ce sont des potos qui postent sur le kiff et qui d'ailleurs offrent conseils et hospitalité régulièrement aux kiffeurs venant leur rendre visite.
Est ce que je me sens en mesure de lutter à  armes égales avec eux dans le classement? Pas vraiment mais je n'accorde pas une importance démesurée à  ce classement... Juste un moyen de se motiver pour aller naviguer sur des chouettes spots ;) et se tirer la bourre entre potos

Antoine
[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 10:01

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #682
Ce n est pas un reproche Antoine car je ne peux pas faire de reproches a des mecs qui se casse le cul a faire fonctionner un truc sur leur temps libre en etant juste participant qui envois ses traces simplement..mais plutot une petite remise en question.
Par exemple un exemple :si on continu le débat sur la v heure, en ce moment ici (a gruissan) on a des journée 15-25 noeuds 12-16 deg air ressenti 14-15 deg pour l eau et ce qui est donc plus favorable que dans le nord pour établir la v heure vu que le climat est Tres agréable ...ce qui n est pas forcement le cas plus au nord (et je ne parle pas que pour l autiste cherbourois (lol) ) mais pour pour le participant lambda..le 10 000 serait peut etre moins contraignant dans ce cas non ?
Pour la participation de Guillaume et L autiste c est juste une micro parenthese..j avais suggéré a Mechouille a l epoque que tant qu il ne récupérait pas le lot a gagner (au cas ou il y ai un) ce serait tres sport de sa part et du coup une participation amicale en effet.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 16:18

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #683
alors là , je m'inscris en faux. C'est bien plus facile de faire une Vheure dans le nord qu'à  Gruissan. Et la raison est simple: il fait tellement froid que si tu t'arrêtes, tu meurs de froid. Du coup, tu es obligé de naviguer sans pause.
Au contraire dans le Sud, tu peux taper la discut' tous les 500m avec les potes, jamais tu te refroidis.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 18:05

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #684
Citation :

soto a écrit :
alors là , je m'inscris en faux. C'est bien plus facile de faire une Vheure dans le nord qu'à  Gruissan. Et la raison est simple: il fait tellement froid que si tu t'arrêtes, tu meurs de froid. Du coup, tu es obligé de naviguer sans pause.
Au contraire dans le Sud, tu peux taper la discut' tous les 500m avec les potes, jamais tu te refroidis.



là  soto est sympa!!tout est plus fatiguant dans de sud !il faut s arreter plus souvent!!il y a les heures du pastis et de la sieste qui te coupent ta v heure! par contre ça peut les motiver sur la v max!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 20:36

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #685
Une petite mise à  jour avec Sam qui améliore sa vmini et moi qui améliore mon alpha sans aller chercher Antoine pour autant.
Une belle nav par 19°c c'est bon... Cr à  venir dans le post dédié.


Mes stats

Durée Totale : 02:10:30
Distance Totale : 59,499 Km
Vitesse Moy. Totale : 14,77 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:17:12
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 56,178 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 23,58 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 60,33km/h [32,57Knots]
1 second run n°1 = 64,11km/h [34,62Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 61,18km/h [33,03Knots] (17,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 57,61km/h [31,10Knots]
10 second run n°1 = 58,99km/h [31,85Knots] (163,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 58,88km/h [31,79Knots] (163,6 m. in 10,000 s.) -

5 best 3600 second (at least) average = 11,48km/h [6,20Knots]
3600 second run n°1 = 33,84km/h [18,27Knots] (33 836,4 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 23,56km/h [12,72Knots] (23 559,5 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 54,93km/h [29,66Knots]
500 meter run n°1 = 55,91km/h [30,19Knots] (512,5 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°2 = 55,77km/h [30,11Knots] (511,2 m. in 33,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 51,87km/h [28,01Knots]
1852 meter run n°1 = 52,94km/h [28,59Knots] (1 867,6 m. in 127,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 52,92km/h [28,58Knots] (1 852,3 m. in 126,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 28,00km/h [15,12Knots]
10000 meter run n°1 = 41,96km/h [22,66Knots] (10 000,3 m. in 858,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 38,46km/h [20,77Knots] (10 000,6 m. in 936,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 36,88km/h [19,91Knots]
Alpha-500 run n°1 = 46,72km/h [25,23Knots] (493,2 m. in 38,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 42,28km/h [22,83Knots] (493,2 m. in 42,000 s.)
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 20:47

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #686
Joli coup baron !

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2017 22:09

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #687
Citation :

Guillaupe a écrit :
Une petite mise à  jour avec Sam qui améliore sa vmini et moi qui améliore mon alpha sans aller chercher Antoine pour autant.
Une belle nav par 19°c c'est bon... Cr à  venir dans le post dédié.


Mes stats

Durée Totale : 02:10:30
Distance Totale : 59,499 Km
Vitesse Moy. Totale : 14,77 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:17:12
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 56,178 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 23,58 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 60,33km/h [32,57Knots]
1 second run n°1 = 64,11km/h [34,62Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 61,18km/h [33,03Knots] (17,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 57,61km/h [31,10Knots]
10 second run n°1 = 58,99km/h [31,85Knots] (163,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 58,88km/h [31,79Knots] (163,6 m. in 10,000 s.) -

5 best 3600 second (at least) average = 11,48km/h [6,20Knots]
3600 second run n°1 = 33,84km/h [18,27Knots] (33 836,4 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 23,56km/h [12,72Knots] (23 559,5 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 54,93km/h [29,66Knots]
500 meter run n°1 = 55,91km/h [30,19Knots] (512,5 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°2 = 55,77km/h [30,11Knots] (511,2 m. in 33,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 51,87km/h [28,01Knots]
1852 meter run n°1 = 52,94km/h [28,59Knots] (1 867,6 m. in 127,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 52,92km/h [28,58Knots] (1 852,3 m. in 126,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 28,00km/h [15,12Knots]
10000 meter run n°1 = 41,96km/h [22,66Knots] (10 000,3 m. in 858,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 38,46km/h [20,77Knots] (10 000,6 m. in 936,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 36,88km/h [19,91Knots]
Alpha-500 run n°1 = 46,72km/h [25,23Knots] (493,2 m. in 38,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 42,28km/h [22,83Knots] (493,2 m. in 42,000 s.)


Tu naviguais avec le mec qui cause et qui continue à  nous gratter des places à 😂😂😂😉😉😉😉, Vraiment trop injuste ce challenge, nous on a juste eu droit à  une flaque de 500, avec de l'eau à  6°, 12° dehors, et rafaleux à  souhait.
Ben à  10, on s'est bien marrés et on a même envoyé nos traces histoire de voir si c'était mieux. Et on a bu un bon coup ensemble en parlant de nos scores, c'était bien sympa, et on se tape bien de savoir qui est preum's ou der, on est 50 à  se faire plaiz avec ce challenge. Et à  naviguer avec tout le monde. 😉😉😉.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2017 00:13

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #688
Citation :

Guillaupe a écrit :
Une petite mise à  jour avec Sam qui améliore sa vmini et moi qui améliore mon alpha sans aller chercher Antoine pour autant.
Une belle nav par 19°c c'est bon... Cr à  venir dans le post dédié.


Que du bonheur..un vrai kif d avoir navigué enssemble poulé.
Journée magnifique pr un 30 dec.
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2017 14:54

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #689
Salut ! Plus de mise à  jour pour ma pomme puisque les dernières de l'année le furent en vagues uniquement avec des vents claquant à  60 Nds (record de mercredi à  Sallenelles) et moyen en 40-50 Nds avec 3°C, ça pique. à€ peu près pareil vendredi (plus chaud), les nav en 4,2 c'est bon :)

Image redimensionnée


Et hier en 5,4 et 100 L pour finir en beauté par 13 °C

Bonne année en avance

Et pour le challenge on pourrait aussi rajouter une catégorie ou une bonification par rapport à  la surface utilisée (moi c'est en 9,4 que je me sens bien ).

Sinon il est très bien comme ça, je me classe en fonction de mes nav et non pas en fonction de ma recherches à  progresser à  tout pris au classement (mauvaise fois du gars qui stagne depuis qq temps au même endroit). 1 h ou 10 km ça restera la même chose.

Bonne année encore
Image redimensionnée Powered by MWS
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2017 16:25

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #690
finalement réussi à  caler une dernière nav entre 2 averses aujourd'hui. Malheureusement, un vent pas assez régulier pour aller chercher un alpha et encore moins une Vheure.
Seulement 17.2kts en Vmini. Bien pour conclure l'année mais pas assez pour inquiéter Rémi.
Encore bravo mon pote.
Image redimensionnéeImage redimensionnée