Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2014 20:55

Re: Défi wind 2014 #61
Cela serait Moche pour ne pas dire con, cela ne serait pas la première fois que cela arrive 0 Wind.

Mais bon, déjà qu'à 72h on prend tous des précautions avant de s'emballer sur des Prev trop optimistes, la remarque prévaut (et plus encore) à J-15.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2014 21:30

Re: Défi wind 2014 #62
Sur ta météo.com, ils prévoient 20 nds en no les 28 et 29. Faut croiser les doigts :0)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2014 22:27

Re: Défi wind 2014 #63
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
c'est bon pour la pêche au loup.;-(


sur la chaine meteo, "site à 15 jours", je ne suis pas certain que les bateaux pourront sortir ^^
http://france.lachainemeteo.com/meteo ... eteo-gruissan-2085-13.php

je sais pas ce qu'elle vaut à 15 jours, mais à 48/72h, elle est trés fiable, même à la montagne;o)
effectivement si c'est Ça, y aura pas beaucoup de bateau:o))
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2014 23:33

Re: Défi wind 2014 #64
messieurs messieurs, un peu de sérieux !!! quel model météo peut se venter d'être fiable a j-12 !!
il est sur que les prevs actuelles ne sont pas terrible ! cependant a 3 jours du mondial du vent , il était annoncé , 2 jours de tram au départ et Ça a souffler toute la semaine !! donc je ne dis pas que Ça va être le cas mais la seul météo a peu prés fiable sera a j-3 pour les 2 premiers jours du défi et a j-1 pour les 2 derniers jours..en dehors de Ça ,tous les models météo actuels sont OUT !!!
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2014 00:02

Re: Défi wind 2014 #65
Aahhh il y a de la fébrilité dans l'air. Allez courage les gars vous y êtes presque au defi, on l'attend depuis 1 an et il ne reste plus qu'une semaine. J'espère que vous êtes près parcequil va falloir ne plus se poser de questions quand le zod du Bru ouvrira le bal. Il ne faudra se dire qu'une chose une fois que vous aurez pris le départ: allez plus vite, le plus longtemps possible et ne rien lâcher. Et autre chose celui ou celle qui sera devant vous, faudra pas le regarder mais juste le doubler, au vent si possible
J'aurais vraiment voulue en découdre avec vous kiffeurs mais je ne peux pas. C'est pas de la lâcheté, c'est le boulot qui me retient.
Je n'aurais que le weekend de dispo.
Éclaté vous bien. J'ai hâte d'y être.
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2014 08:16

Re: Défi wind 2014 #66
Citation :

thier95 a écrit :
si longtemps à l avance Ça n est pas fiable!enfin j espere pour vous...


+1 Pas de panique, la météo Ça se retourne comme une crêpe!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2014 10:20

Re: Défi wind 2014 #67
Citation :

remi94 a écrit :
Rémi94 dossard 688 - du vendredi soir au dimanche (8jrs). Même chalet que l'an dernier
Guillaupe dossard 689
420 dossard 420
Paquito dossard 153
Fantomarc94 dossard 785
Scalpa dossard 197 - du mercredi soir au dimanche. Bas de chalet avec madame
sticfamily dossard 167
Verhaeghe
Fra26
windalchemist dossard 483
Tatihou

EN off :
Lorenzo17
Fix et Marcsaker : du samedi au dimanche (départ lundi matin) si le vent est présent dès le samedi
Golgoth21 - Du dimanche au dimanche - sous la tente ou en partage de chalet.
sam91
xoff et Papounet pour la semaine (héberge à l'arrache, camion et tente)
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2014 10:23

Re: Défi wind 2014 #68
Citation :

verhaeghe a écrit :
La météo du Défi est tombé sur les sites à 15j:

Lundi
Image redimensionnée

Image redimensionnée



Mardi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Mercredi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Jeudi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Vendredi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Samedi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Dimanche
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Ca va donner!!!!
[Image redimensionnée
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2014 10:41

Re: Défi wind 2014 #69
Paniqué pas les gars tous les sites se plantent,je regarde météo france il n'y a qu'eux qui ne se plantent pas,c'est sur que leurs prévisions ne vont pas aussi loin mais bon.Allez je vous laisse j'ai atelier jibes.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2014 10:51

Re: Défi wind 2014 #70
Synoptique de la tram :


La situation météorologique qui conduit à la tramontane est comparable à celle qui engendre le mistral, et dans la majorité des cas ces situations à l' échelle moyenne procèdent d'une même disposition et d'une même évolution de la pression atmosphérique à l' échelle synoptique , ce qui explique que mistral et tramontane soient la plupart du temps observés ou prévus de façon concomitante : alors, une zone anticyclonique aborde l'Espagne et le sud-ouest de la France et dirige vers les régions méditerranéennes un flux de nord-ouest à nord (souvent sous forme d'un front froid ) qui apporte de l' air froid entre cet anticyclone à l'ouest et, à l'est, une dépression formée sur le golfe de Gênes ou la mer Tyrrhénienne ; l'influence des montagnes alpines et du couloir rhodanien sur l'écoulement des masses d'air contribue en contrecoup à la genèse et à l'entretien de cette dernière dépression, tandis que la hausse despressions au vent des Pyrénées favorise le développement de la tramontane en créant sous le vent une dépression relative en Catalogne espagnole et en construisant ainsi une dorsale qui prolonge l'axe pyrénéen vers le golfe du Lion. La durée de la tramontane est alors corrélée, comme celle du mistral, à la durée du comblement de la dépression du golfe de Gênes, et les deux types de vent se maintiennent à peu près simultanément ; de même, la force de la tramontane, comme celle du mistral, tend à chuter nettement au cours de la nuit.  Source meteo.fr

 
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2014 15:01

Re: Défi wind 2014 #71
quelques photos bien sympa du photographe du defi 2013. http://www.jingoo.com/album/ecard.php ... ser=%241%24YKgXnrny%24VNi
Antoine, il y en a pas mal de toi autour des n° 135...

engagé le Antoine au départ


Joindre un fichier:



jpg  tonio.jpg (128.84 KB)
941_5378af01126a0.jpg 701X464 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2014 15:02

Re: Défi wind 2014 #72
bon sinon, les N° de dossards sont ici : http://www.windmag.com/actu-defi-wind-les-dossard-attribues
moi c'est bon, c'est vérifié

Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Rémi94 dossard 688 - du vendredi soir au dimanche (8jrs). Même chalet que l'an dernier
Guillaupe dossard 689
420 dossard 420
Paquito dossard 153
Fantomarc94 dossard 785
Scalpa dossard 197 - du mercredi soir au dimanche. Bas de chalet avec madame
sticfamily dossard 167
Verhaeghe
Fra26
windalchemist dossard 483
Tatihou

EN off :
Lorenzo17
Fix et Marcsaker : du samedi au dimanche (départ lundi matin) si le vent est présent dès le samedi
Golgoth21 - Du dimanche au dimanche - sous la tente ou en partage de chalet.
sam91
xoff et Papounet pour la semaine (héberge à l'arrache, camion et tente)
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2014 17:05

Re: Défi wind 2014 #73
Citation :

remi94 a écrit :
bon sinon, les N° de dossards sont ici : http://www.windmag.com/actu-defi-wind-les-dossard-attribues
moi c'est bon, c'est vérifié

Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Rémi94 dossard 688 - du vendredi soir au dimanche (8jrs). Même chalet que l'an dernier
Guillaupe dossard 689
420 dossard 420
Paquito dossard 153
Fantomarc94 dossard 228
Scalpa dossard 197 - du mercredi soir au dimanche. Bas de chalet avec madame
sticfamily dossard 675
Verhaeghe 428
Fra26
windalchemist dossard 483
Tatihou

EN off :
Lorenzo17
Fix et Marcsaker : du samedi au dimanche (départ lundi matin) si le vent est présent dès le samedi
Golgoth21 - Du dimanche au dimanche - sous la tente ou en partage de chalet.
sam91
xoff et Papounet pour la semaine (héberge à l'arrache, camion et tente)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2014 19:41

Re: Défi wind 2014 #74
Merci Rémi pour la photo, je ne sais pas si ca intéresse du monde mais pour les départs si vous avez envie on peut faire un petit récap des différentes possibilités ;) Comme j'ai envie de le faire, il suffira qu'un seul me demande et je m'y colle...


Sinon quelques modif sur les n° de dossards
Diabolo a le n°520
Tatihou a le n°677
Fra58 à le n°58
Fra26 a le n°26 -(c'est vachement bien foutu!!!:)
Marine a le n°825
Rémi94 dossard 688 - du vendredi soir au dimanche (8jrs). Même chalet que l'an dernier
Guillaupe dossard 689
Paquito dossard 153
Fantomarc94 dossard 228
Scalpa dossard 197 - du mercredi soir au dimanche. Bas de chalet avec madame
sticfamily dossard 675
Verhaeghe 428



EN off :
Lorenzo17
Fix et Marcsaker : du samedi au dimanche (départ lundi matin) si le vent est présent dès le samedi
Golgoth21 - Du dimanche au dimanche - sous la tente ou en partage de chalet.
sam91
xoff et Papounet pour la semaine (héberge à l'arrache, camion et tente)
[/quote][/quote][/quote][/quote]
[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2014 19:49

Re: Défi wind 2014 #75
Allez lance toi mon pote
Pour ma part je pensais haut de ligne (au large) et rejoindre le bord de plage après l airole...???

Sinon chef pour marine tu t es planté de dossard ^^ elle est dans les 800 et quelque (femme)
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2014 20:47

Re: Défi wind 2014 #76
On serra au moins deux au large
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2014 21:53

Re: Défi wind 2014 #77
Ca va dépendre de l orientation pour moi.... Si c'est ouest ce sera bas de ligne pour moi mais je pense surtout faire comme je peux...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2014 09:38

Re: Défi wind 2014 #78
ca sent la pétole cette année!! flux de NE sur le nord c'est pas bon signe pour le sud ...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2014 16:22

Re: Défi wind 2014 #79
On vera pour la pétole, en attendant petit brief pour les départs.

Défi Wind : Comment prendre le départ ?

Il parait que les hommes sages répondent aux questions par d'autres questions, je vais suivre leur conseil et vous poser quelques questions pour commencer :
Quel est votre objectif classement ? Dans le cas où vous visez le top50, il n'y a pas d'alternative au départ haut de ligne !
Tram faible et carrée ? Départ en bas de ligne
Condition physique plus que limite ? Départ en bas de ligne
Pas de chronos pour le compte à rebours ? Départ milieu de ligne en se calant sur la meute

Départ haut de ligne :
Etre parfaitement en phase au niveau du chrono : faut passer à fond quand Bru ouvre ! 5 secondes après et vous vous faite couvrir et pourrir le plan d'eau par les 999 gusgus à votre vent. Il vous faut des jambes en béton pour naviguer dans du 50cm formé sur les 5 premiers km du parcours sans faiblir sous peine de se retrouver couvert. Aller vite dans ce genre de clapot Ça demande un gros niveau technique. Il faut aussi être bien toilé car avant le départ, c'est vous qui aurez le vent le plus pourri. Bref, le départ haut de ligne c'est l'option risquée pour celui qui est au top physique/technique et qui veut assurer un gros résultat. Pour moi, de tous les kiffeurs, le seul qui ait intérêt à tenter les départs haut de ligne, c'est Mechouille, pour les autres, Ça me semble vraiment trop risqué. Fra26 pourrait éventuellement tenter le truc mais le connaissant, il ne va pas jouer le départ au raz du bateau de Bru et même si il a une très grosse vitesse en mer formée, il va se faire couvrir : l'assurance de perdre de précieuses secondes et pas mal d'énergie avant de rejoindre la 1ère bouée. Attention aussi si la trame est carrée, ca peut être chaud de rattraper la bouée de PLN, c'est ce qui est arrivée en 2010 lors de mon premier défi avec Bringdals qui me passe au jibe de la première bouée à cause du temps qu'il a perdu lors d'un contre bord.

Départ milieu de ligne :
L'idéal pour celui qui ne se pose pas de question, c'est là où la densité de planchiste sera la plus faible (enfin, la moins dense….), on peut faire de très bon départ depuis le milieu de ligne (cf Laurenzo en 2013 qui m'a pris 100m avec un top départ). L'essentiel pour faire un bon départ milieu de ligne est d'avoir un bon timing, prendre le planning d'assez loin (vers la digue) à peu prés 30s avant de TOP, si on est un peu trop tôt sur la ligne, on peut aller chercher le bateau de Bru en abattant. Le but du jeu est surtout de ne pas perdre le planning car une fois dans la meute ce sera très dur de le reprendre alors que l'on est couvert. Celui qui n'a pas le chrono sous les yeux et qui ne veut pas chercher une super place peu sans risque prendre le planning depuis très loin et arriver à fond sur la ligne un peu après que le bateau soit passé (10/15s), au moins vous n'avez pas cramé trop d'énergie et d'influx et vous avec pris un minimum de risque

Départ depuis la plage (ma favorite):
C'est l'option paresseuse qui peut être très payante coté classement mais attention, il y a plusieurs pièges :
* En fonction de la force de la tram, le bateau qui ouvre la ligne va plus ou moins vite, en bas de ligne, vous avez une plus grosse incertitude sur le moment précis du passage du bateau et donc plus dur d'être parfaitement synchro, avec les 1000 copains sur l'eau vous ne verrez pas le bateau arriver
* C'est là qu'il y a la plus grosse densité de planchiste et malheureusement la plus grosse densité de « peu expérimentés », vous aurez donc des gens qui seront la voile dans l'eau en attendant le waterstart ou qui peuvent se jeter à l'eau en entendant le bateau de Bru arriver de peur de passer avant (voir sous) le bateau de Bru
* De la plage jusqu'au bateau qui marque le début de ligne, c'est du grand largue, pas toujours facile à négocier
* Beaucoup viennent se poser sur la plage jusqu'à la dernière minute, Ça peut créer un bouchon au moment du départ
La contrepartie du départ de la plage c'est la possibilité de se reposer jusqu'à Z-5min, de re-régler voir de changer de matos si vous avez mis votre matos là (une voile et une planche en spare) , c'est aussi l'assurance de rattraper la plage rapidement pour tracer sur un plan d'eau tout plat sans trop se fatiguer, l'année dernière, j'ai pris 32nds sur le bord de largue vers PLN : collé à la plage Ça avance et Ça repose. Attention quand même, il faut savoir gérer le largue.


[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2014 16:29

Re: Défi wind 2014 #80
Et les prév à 15j
Dimanche
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Lundi
Image redimensionnée

Image redimensionnée



Mardi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Mercredi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Jeudi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Vendredi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Samedi
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Dimanche
Image redimensionnée

Image redimensionnée

[Image redimensionnée