Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 09:12

Re: GPS Speed Challenge 2014 #61
Bonjour,

Les posts sont moins fun car il n'y a pas assez de Poneys !!! Et que certain sorte tout juste de chez le Véto et qu'ils ne peuvent pas trop aller sur l'eau en ce moment !!!

Bon en dehors de la blague, je crois que nous sommes arrivé à  quelque chose qui tient pas trop mal la route, et que les discussions font avancées les choses mais que trouver un nouveau format va être compliqué.
Repartons sur les bases de l'an dernier et faisont en sorte de motiver les troupes pour aller navs s'éclater et s'améliorer !!!
Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 09:13

Re: GPS Speed Challenge 2014 #62
+1 avec Guillaupe
Si tout reste sur un seul tableau, ce serait à  mon sens beaucoup plus lisible.
Je pense pas qu'il faudrait pas rajouter le matos utilisé ou le spot dans le tableau, ce serait indigeste.
Moi qui suis nouveau dans le GPS challenge, je peux vous dire que je me suis régalé. Et j'espère que le challenge va continuer avec le même esprit.
Et que tout le monde puisse s'y retrouver!! Ce qui compte, c'est de participer!
Et merci aux animateurs du KIFF et du challenge en particulier. (Même si Mech il fait peur avec sa coupe ^^)
Image redimensionnée Powered by MWS
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 10:02

Re: GPS Speed Challenge 2014 #63
Bon la prochaine nav sur PLN avec tout le monde je propose :
- Timing -10 minutes pour un passage à  une marque sur la plage avec une personne qui check le départ sur la plage.
- Jibe à  une marque de parcours que nous déterminons
- Ligne d'arrivée = marque de départ.

Sa laissera le temps aux mauvais Jiber comme moi de tomber et de regagner du terrain sur les bons qui ont une vmoyenne inférieure à  moi...
Image redimensionnée
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 10:40

Re: GPS Speed Challenge 2014 #64
Dites-moi, je me trompe peut-être mais pour que j'ai le droit à  un vrai feu d'artifice, je pense que la formule que je propose dérange. Pourquoi à Peur que le classement ne soit bouleversé ... Zen les gars.

Soto, si la Vmax est un parmètre de lecture à  l'instant T, il faut l'associer à  la lecture sur le 500m. Un minimum de différence entre les deux mesures, meilleur sera le classement pour la personne. Il suffit pour cela d'avoir une note de pondération plus importante pour le 500m que sur la VMax pour donner une réelle valeur au classement Challenge / Speed. Il suffit d'expliquer cela et cela ira très bien, pourquoi prendre les personnes pour des bourrins sans intelligence à

Dans un sens, c'est exactement la même chose avec vos 5x10 sec. Seul, cela ne veut rien dire, par contre associer la mesure à  seule du Vmini (Jibe) à  du sens dans une lecture " Slalom ".

Soto, tu défends une idée d'équité dans la formule actuelle. C'est tout aussi faux, permets moi de le dire. Pour sortir un très bon Jibe, il n'y a pas de mystère, il faut faire un nombre de sortie importante et/ou pouvoir s'offrir Clinics qui coutent quand même cher (Prise de congés -Distance - Cout financier direct). Combien d'entre vous m'ont affirmé que la Clinic de Nicolas W. leur avaient permis de progresser dans la glisse et le Jibe à OK tous, on est d'accord.

Permets moi de penser, à  contrario la vitesse seule est plus abordable (il y aura toujours le cout de matériel), mais la performance est accessible et vos échanges démontrent que le Home Spot peut performer.

Pas plus de personne vont venir à Faisons le pari et un deal. J'achète 3 GPS pour les prêter avec le format que je défends sur mes spots. Si on arrive à  une liste finale de 50 Participant à  la fin de l'année, le KIFF me les rembourses. S'il faut challenger allons jusque-là  ! Moi, je suis près à  défendre les 2 challenges sur mes homes spots et à  créer des évènements.

Argumenter que cela est compliqué pour Rémi, je ne minimise pas le travail de Rémi mais votre argument lui fait même de l'ombrage, vous le prenez pour un idiot au point de ne pas saisir 2 nouvelles valeurs dans un tableau à Pour le reste, le classement se calcul tout seul. Ne vous rangez pas derrière ce faux argument. Et s'il le faut, je vous le fais ce suivi de fichier. Après tout, moi aussi je suis dans l' IT. cela ne sera pas bien compliqué.

Dire enfin cela fonctionne comme cela " les copains me suivent, alors on reste comme cela. " Prenez un peu de recul sur votre position.

Bon au final, que décide le KIFF, un moment il faut trancher.
- Retenez-vous un classement Speed-Challenge et Slalom ?
- Retenez-vous les mesures Vmax et 500m à
- Si l'on retient les 2 mesures et que l'on écarte le classement Challenge Speed. Quel sera la formule de calcul du classement pour intégrer les 2 nouvelles entrées dans le classement actuel à
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 11:01

Re: GPS Speed Challenge 2014 #65
Citation :

JFR a écrit :
Soto, si la Vmax est un parmètre de lecture à  l'instant T, il faut l'associer à  la lecture sur le 500m. Un minimum de différence entre les deux mesures, meilleur sera le classement pour la personne. Il suffit pour cela d'avoir une note de pondération plus importante pour le 500m que sur la VMax pour donner une réelle valeur au classement Challenge / Speed. Il suffit d'expliquer cela et cela ira très bien, pourquoi prendre les personnes pour des bourrins sans intelligence à
je n'ai pas dit que la Vmax n'intéressait que les bourrins sans cerveau...
Mais pour te donner mon expérience sur l'intérêt des gens pour ça. J'ai organisé pendant 2 ans le Super GPS.
C'était une épreuve de speed à  Vauville avec comme seule critère la Vmax. L'objectif était qu'un max de personnes viennent se tirer la bourre sur un seul spot, avec des règles simples et une sécu. On avait des GPS de prêt, le soutien des clubs. Ce que je souhaitais, c'est donner envie aux gens de gouter le speed, le offshore à  Vauville... et le tout dans des conditions de sécurité optimales.
Bilan: le club n'a pas du tout accroché à  la formule et à  part les habitués de Vauville du KIFF, il n'y avait personne. Même les locaux du Cotentin qui font du slalom n'ont pas voulu tester la formule (alors que justement, on avait la sécu qui leur manquait pour venir).
Bref: j'ai laissé tomber.

donc, oui, on peut changer pour des critères plus simples... mais je ne suis pas sur que ça dynamise la chose bien plus qu'aujourd'hui (malheureusement!)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 11:22

Re: GPS Speed Challenge 2014 #66
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Bon la prochaine nav sur PLN avec tout le monde je propose :
- Timing -10 minutes pour un passage à  une marque sur la plage avec une personne qui check le départ sur la plage.
- Jibe à  une marque de parcours que nous déterminons
- Ligne d'arrivée = marque de départ.

Sa laissera le temps aux mauvais Jiber comme moi de tomber et de regagner du terrain sur les bons qui ont une vmoyenne inférieure à  moi...


Ben ça, c'est se faire un mini Défi.

2 bouées, une à  PLN, l'autre à  l'Ayrole (faire la totale, c'est un peu plus chaud et ça implique de partir au large pour éviter les bancs de sable et algues), et hop, on peut enchaîner les tours de manège...

Pas compliqué à  faire, il suffit juste de penser à  coller 2 bouées (genre bouée de chasse, j'en ai déjà  une), de la corde et du plomb dans la remorque avant de partir.
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 11:34

Re: GPS Speed Challenge 2014 #67
Citation :

soto a écrit :
Citation :

JFR a écrit :
Soto, si la Vmax est un parmètre de lecture à  l'instant T, il faut l'associer à  la lecture sur le 500m. Un minimum de différence entre les deux mesures, meilleur sera le classement pour la personne. Il suffit pour cela d'avoir une note de pondération plus importante pour le 500m que sur la VMax pour donner une réelle valeur au classement Challenge / Speed. Il suffit d'expliquer cela et cela ira très bien, pourquoi prendre les personnes pour des bourrins sans intelligence à
je n'ai pas dit que la Vmax n'intéressait que les bourrins sans cerveau...
Mais pour te donner mon expérience sur l'intérêt des gens pour ça. J'ai organisé pendant 2 ans le Super GPS.
C'était une épreuve de speed à  Vauville avec comme seule critère la Vmax. L'objectif était qu'un max de personnes viennent se tirer la bourre sur un seul spot, avec des règles simples et une sécu. On avait des GPS de prêt, le soutien des clubs. Ce que je souhaitais, c'est donner envie aux gens de gouter le speed, le offshore à  Vauville... et le tout dans des conditions de sécurité optimales.
Bilan: le club n'a pas du tout accroché à  la formule et à  part les habitués de Vauville du KIFF, il n'y avait personne. Même les locaux du Cotentin qui font du slalom n'ont pas voulu tester la formule (alors que justement, on avait la sécu qui leur manquait pour venir).
Bref: j'ai laissé tomber.

donc, oui, on peut changer pour des critères plus simples... mais je ne suis pas sur que ça dynamise la chose bien plus qu'aujourd'hui (malheureusement!)



Ahh, pourtant, j'aimais bien les Super GPS...


C'était une belle initiative,qui a été soutenue un temps par l'ASSUN, mais sans plus...
Dommage, c'était vraiment sympa.

Sinon, niveau participation, on était quand même une quarantaine à  chaque fois, c'est pas si mal... même si effectivement les slalomeux de la région n'ont pas tous répondu présent...

Maintenant, si on enlève tout le coté "officiel" (orga/sécu/FFV/sponsors/prize money (on l'attend toujours, celui-là !!! ), rien n'empêche de refaire ce qu'on faisait il y a 10 ans avec les DWSC (Direct Wind Speed Challenge) : RDV via le forum quand les conditions sont là , chacun amène son GPS, et en avant!
Pas obligé de se compliquer la vie avec des manches, mais pourquoi pas...
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 11:44

Re: GPS Speed Challenge 2014 #68
Sinon, pour en revenir au sujet, je suis toujours pour l'intégration du 500 m.

Il se trouve que les valeurs sont souvent très proche du 5x10,mais pourtant ce sont 2 choses assez différentes :
- sur 10s, on peut se dire GO et partir plein largue en priant pour que ce soit pas trop le chantier sur la fin
- sur 500m, c'est pas jouable, et il faudra coller au bord si on veut scorer, la plupart du temps. Bref, on privilégie la glisse plutôt que le débranchage de cerveau!

Après, ça me va aussi dans la forme actuelle...

Sinon, si vous voulez gommer l'effet "spot" et faire un classement indépendant de la localisation, c'est assez simple : on connait les records de chaque spot pour chaque discipline, il suffit de pondérer chaque perf par rapport au record du spot pour calculer les points. Exemple : je fais 38 noeuds à  Vauville le record est à  40, je fais donc un score de 95 %, et c'est cette valeur qui est prise pour effectuer le classement.

Pour le coup, ça deviendra beaucoup plus intéressant de naviguer à  Léry que PLN!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 12:26

Re: GPS Speed Challenge 2014 #69
Franchement, il y a eu beaucoup de discussions les années précédentes pour arriver à  un résultat assez satisfaisant en 2013 avec un record de participants.
Pourquoi ne pas rajouter le 500m, c'est pas trop compliqué. Mais on a abandonné le multi-tableau et multi-classement avec raison. La vmax doit rester à  titre indicatif et pas comme critère de classement.
Après chacun peut voir, son classement selon le critère qui l'intéresse.
Dire que la vmini au jibe est élitiste, c'est quand même un peu abuser. Pour moi tout planchiste doit viser de passer ses jibes. Ce critère m'a bien fait progresser dans ce domaine. Je passais bien mes jibes mais souvent sans vitesse à  la sortie. Depuis le challenge, j'ai retravaillé mon virage et me suis aperçu de défauts dans les appuis et le passage de voile. J'ai encore du pain sur la planche pour être plus engagé sur l'avant et mieux plaquer ma planche sur l'eau. (difficile de modifier un mauvais mouvement que l'on fait depuis des années).

En tout cas encore un grand merci à  Rémi pour nous booster.
Mes spots : w-idf.fr
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 13:57

Re: GPS Speed Challenge 2014 #70
Ah, la V-Min au jibe, gros débat!

Pour moi, ce critère est biaisé dans la mesure ou il n'impose pas de faie un "beau" jibe ou à  minima un jibe efficace.
En effet, rien de plus simple que d'être bon sur ce critère en allongeant ses jibes.
C'est ce que j'avais fait il y a 2 ans pour gagner quasiment 3 noeuds.

Par contre, ça ne présume en rien de la perte au vent et donc de ce qu'il faudra caper pour revenir sur un gars qui tournera avec 20 m de perte au vent en moins mais 2 ou 3 noeuds de V-Mini en moins aussi.

A mon avis l'Alpha 250 devrait être plus intéressant si on ouvre un peu la porte (plus de 50 m de recoupement pour ouvrir un peu à  la relance) pour jauger de la vraie efficacité d'un jibe.
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 14:31

Re: GPS Speed Challenge 2014 #71
Citation :

mimich a écrit :
Ahh, pourtant, j'aimais bien ls Super GPS...
... Sinon, niveau participation, on était quand même une quarantaine à  chaque fois, c'est pas si mal... même si effectivement les slalomeux de la région n'ont pas tous répondu présent...


Ah voilà  quelqu'un qui apporte un regard intéressant et qui appuis ma démarche.



Perso. je serai pour laisser tomber la VMAX et avoir une lecture 500m. Mesure moins élitiste qu'il n'y parait, car on recherche à  amléiorer la Glisse et les petits lacs meme Parisien (je ne parle pas de FO ou du DER) boost la recherche de la glisse pour optimiser les bords courts au planning.

Après 500m en mer ou Grand Lac, c'est effectivement plus difficile en fonction du chantier. Mais c'est aussi vrai pour la valeur Vmini.

Intéressant effeectivement ta lecture sur la Vmini. Il suffit d'ailleurs de regarder n'importe quel vidéo de Slalom en PWA (ou de très belle vue aérienne des vidéos "cervantes" pour voir que la courbe est très large, mais plein pot).

Bon, si je dois défendre mon bilan sur ce post : Je blaide pour ne garder que le 500m
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 14:56

Re: GPS Speed Challenge 2014 #72
Franchement, plus ça va, plus ce post ressemble à  :

Dites moi de quoi vous avez envie, on va vous expliquer comment vous en passer !!!
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 15:24

Re: GPS Speed Challenge 2014 #73
Citation :

benouille a écrit :
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Pourquoi ne pas rajouter le 500m, c'est pas trop compliqué.

Parce qu'on va tomber encore plus dans le travers que critique Thier95 à  savoir que ça va énormément favoriser ceux qui pourront faire des navs aux Coussoules. Le 500m c'est trop dépendant du spot, raison pour laquelle le 5x10s a été choisi histoire de pouvoir scorer sur plus de spots, de favoriser la régularité et de ne pas pousser à  prendre trop de risques à  continuer à  abattre dans un gros chantier infâme sur les spots carrés. Bref, mauvaise idée le 500m, très élitiste.

Citation :

cyberfastfred a écrit :
La vmax doit rester à  titre indicatif et pas comme critère de classement.

Pourquoi cela à La vmax c'est avant tout un critère fédérateur, pour moi ça serait le bon moyen pour attirer du sang nouveau dans le tableau.


Ah que je suis pas d'accord!!!

Justement, comme tu pourras pas abattre pleine balle parce que trop de clapot, ça va te pousser à  travailler différemment : plus en glisse, avec des angles moins ouverts, en cherchant la meilleure efficacité. C'est encore plus vrai sur le km ou sur le mille nautique, mais par contre ça devient plus dur de trouver des spots qui permettent ça.
Du 500 m, tu peux en faire à  plein d'endroits, même sur des lacs.

La V-Max, bof...
C'est sympa de la garder à  titre indicatif, mais c'est plus représentatif de la rafale que tu choppes au bon moment ou de ta capacité à  débrancher les neurones et "attendre que ça passe".
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 15:31

Re: GPS Speed Challenge 2014 #74
Citation :
Du 500 m, tu peux en faire à  plein d'endroits, même sur des lacs.


Ah comment je me sens moins seul maintenant avec vos deux dernières interventions (FRA26, toi), ... Trop content (dit sans provoque, car je parle bien de l'approche sportive).

J'abonde donc en votre sens.
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2014 #75
Citation :

JFR a écrit :
Citation :
Du 500 m, tu peux en faire à  plein d'endroits, même sur des lacs.


Ah comment je me sens moins seul maintenant avec vos deux dernières interventions (FRA26, toi), ... Trop content (dit sans provoque, car je parle bien de l'approche sportive).

J'abonde donc en votre sens.


oui tu peux faire un "run" e" 500m partout ou le plan dl'eau fait 501m ...

mais ils seront meilleur sur quelques spots en particulier, et par sur Léry,le DER ou FO (que je sache, personne n'a pris 40 en top speed sur ces lacs), par contre, il est facile de prendre 37/38 au 500 dans le 11 ou sur Vauville (plus dur sur Vauville quand même)
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 16:05

Re: GPS Speed Challenge 2014 #76
Citation :

mechouille a écrit :
Citation :

JFR a écrit :
Citation :
Du 500 m, tu peux en faire à  plein d'endroits, même sur des lacs.


Ah comment je me sens moins seul maintenant avec vos deux dernières interventions (FRA26, toi), ... Trop content (dit sans provoque, car je parle bien de l'approche sportive).

J'abonde donc en votre sens.


oui tu peux faire un "run" e" 500m partout ou le plan dl'eau fait 501m ...

mais ils seront meilleur sur quelques spots en particulier, et par sur Léry,le DER ou FO (que je sache, personne n'a pris 40 en top speed sur ces lacs), par contre, il est facile de prendre 37/38 au 500 dans le 11 ou sur Vauville (plus dur sur Vauville quand même)



Que ce soit le 500, le 5x10, la V-Max, l'heure, y'a des spots qui iront plus vite que d'autres.

Je viens de jeter un oeil sur les sessions que j'ai uploadées sur GPS-SpeedSurfing, et je vous le donne en mille Emile, mon meilleur 500 est .... aux Arresquiers!!!

Comme quoi, les lacs...
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2014 #77
sauf que tu es le seul a ne pas vouloir abatre, et à  ne pas scorer sur un des meilleures spots de France ...

autant je suis peut être trop kamikaze a batre en très très grand dans le clapot, mais toi si c'est plus de 4 mm de clapot, tu gueule et tu te fais peur
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 16:17

Re: GPS Speed Challenge 2014 #78
Citation :

mechouille a écrit : ... mais ils seront meilleur sur quelques spots en particulier, et par sur Léry,le DER ou FO (que je sache, personne n'a pris 40 en top speed sur ces lacs), par contre, il est facile de prendre 37/38 au 500 dans le 11 ou sur Vauville (plus dur sur Vauville quand même)


P'te qu'aucune Challenge n'y a été organisé non plus à Non. Qu'en penses-tu ?

Mais j'aime bien les challenges. On fait les paris que sur FO par un Ouest, ou DER par un vent d'Est à  Arrigny ou S/W au Bassin Nord que le 40 Noeuds peut y être atteint. Un restau à
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2014 #79
pas besoin de parier, perso ... bref (je vais pas te sortir mon expression favorite)!!

j'aimerais tant que tu prenne 40 au 500 sur le DER, mais les stats de vent qui font que ce serais possible reste très limité (1 voir 2 fois dans l'année ?)

demander à  Fix, il connais bien le spot et sais ce qu'il faut pour aller vite


après chacun est libre d'allez naviguer ou il le souhaite, mais inclure le 500m, ca rends les choses facile pour ceux qui peuvent aller sur un spot à  fort potentiel (il y en 3 ou 4 qui peuvent scorer les 40 au 500m sur la bonne journée dans le 11)

les autres se contenteront de 32 ou 33 à  léry et ce sera déjà  bien pour les conditions


mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 16:47

Re: GPS Speed Challenge 2014 #80
Citation :

mechouille a écrit :
sauf que tu es le seul a ne pas vouloir abatre, et à  ne pas scorer sur un des meilleures spots de France ...

autant je suis peut être trop kamikaze a batre en très très grand dans le clapot, mais toi si c'est plus de 4 mm de clapot, tu gueule et tu te fais peur


Ben non, je suis pas le seul...

Citation :

benouille a écrit :

Parce qu'on va tomber encore plus dans le travers que critique Thier95 à  savoir que ça va énormément favoriser ceux qui pourront faire des navs aux Coussoules. Le 500m c'est trop dépendant du spot, raison pour laquelle le 5x10s a été choisi histoire de pouvoir scorer sur plus de spots, de favoriser la régularité et de ne pas pousser à  prendre trop de risques à  continuer à  abattre dans un gros chantier infâme sur les spots carrés. Bref, mauvaise idée le 500m, très élitiste.


Après, faut pas déconner non plus.
Les Coussoules, j' y ai navigué 3 fois en tout et pour tout, et pas les meilleures journées...
Et sur Gruissan, je suis régulièrement à  plus de 38 voire 39.
Ce qui n'empêche que je ne suis pas prêt à  prendre des risques pour ça.
Après chacun est libre de ses choix.
C'est pas pour autant que je "gueule" : je fais avec les conditions du jour, mais sur les 3 dernières descente (toutes mes navs de 2013), on peut pas dire qu'elles aient été exceptionnelles. Ca empêche pas de finir bien classé au challenge (6 je crois) et encore avec une V-Mini au jibe minable. Bref, pour quelqu'un qui score pas, je m'en sors pas trop mal, non?