Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2013 21:16

Re: Défi wind 2013 #61
Citation :

remi94 a écrit :
Manche bouclée, la plus difficile de loin pour moi !!!
4 ou 5 contre bords !!!
KO


Oui pareil pour moi malgré un bon départ qui nous met dans les 200 premiers les contres bords nous ont fait chuter au classement. Je dit nous parceque jetait derrière Rémi sur le 1er bord malgré que l'on n'ai navigué qu'une fois sur le même plan dl'eau, je l'ai reconnu à  sa position sur la planche grâce au photos du kiff (et au bout de harnais de rechange sur l'arrière du wish).
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2013 21:26

Re: Défi wind 2013 #62
Dossard 553
Classement final 291
Bravo à  tous, le défi est vraiment une épreuve physique. Il fallait le faire peut être qu'on sera encore plus nombreux l'année prochaine, 805 sur cette édition. En tout cas c'est sûre c'était ma première mais pas ma dernière.
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2013 21:38

Re: Défi wind 2013 #63
Citation :

sticfamily a écrit :
(et au bout de harnais de rechange sur l'arrière du wish).


c est ca mais aussi au camel back (avec bout de secu), telephone sur le bras, gps ...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2013 21:53

Re: Défi wind 2013 #64
Bravo les gars, vous êtes des warriors!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2013 21:58

Re: Défi wind 2013 #65
Citation :

remi94 a écrit :
Manche bouclée, la plus difficile de loin pour moi !!!
4 ou 5 contre bords !!!
KO

Bravo à  tous, et particulièrement aux courageux qui ont fait toutes les manches. J'imagine bien comment ça a été dur de terminer comme ça. J'ai fait la première manche du défi en 2006 dans ces conditions et j'ai abandonné de fatigue.
Mes spots : w-idf.fr
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2013 23:58

Re: Défi wind 2013 #66
Quel défi !
Des conditionss de warriors, Un plan d eau défoncé,
Fallait le faire !
Chapeau messieurs
à€ très vite pour des slaloms "kiff"
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 06:52

Re: Défi wind 2013 #67
la trace de Rémi sur la manche d'hier:

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 09:45

Re: Défi wind 2013 #68
Petit CR de cette semaine de folie

Départ le dimanche matin de Boulogne avec Amaury. Périple rallongé pour aller chercher son matos à  la Baule et pour dire bonjour à  sa famille à  la Baule, Bordeaux et re-Bordeaux. Ca coupe bien la route mais du coup on arrive super tard à  l'hotel : 01h00... L'hôtel "Les 3 Caravelles" est top : bien situé, vue sur la mer et petit déj' sympa.

Lundi : déj au soleil et vue mer bien plaisant, ca y est, on est en vacances. Le vent est light mais bien présent. On grée en vitesse le gros matos et c'est partie de 9h jusqu'à  extinction du ventilateur vers midi (quand Laurenzo arrive en fait...). Durant la nav, j'en profite pour affiner les réglages et me faire un atelier jibe autour des bouées. Je teste le combo d'Amaury (85 de large et 9.5) c'est gros mais ca déboule fort.
Déj' tardif avec les copains (Rémi, Fix, Guillaupe, Marco et Laurenzo) sur la terrasse du "grand soleil". Le vent semble reprendre des tours à  la fin du repas, on remets çà  avec le même combo. Le vent est plus light mais ca plane quand même 2 bonnes heures. Diner le soir à  Gruissan dans une pizzeria avec la même équipe.


Mardi :
réveil matinal, on se décide pour aller courir vu que le vent n'est pas encore de la partie. Amaury m'annonce avoir l'habitude de faire des footing de 35min mais 1h10 après, on court encore.... Fix nous propose un entrainement "MMA" qui achèvera de nous fatiguer. La douche est bienvenue. Nos amis ont trouvé un chalet, on s'invite donc à  déjeuner, d'autant que c'est des grillades. Sam nous rejoint, en grande forme (il est presque à  terme...). La digestion se fait au soleil avec mais le vent semble avoir retrouvé le moral, je grée à  nouveau le gros matos et c'est reparti pour 2h light (10/15nds) mais qui sont toujours bonnes à  prendre vu que les prév des jours à  venir sont light jusqu'à  jeudi. Diner au chalet, Rémi assure en cuisine.

Mercredi:
Pas de vent annoncé, alors c'est la journée idéale pour faire du shopping au D4, confirmer les inscriptions au défi, placer les remorques, faire un bon footing (on a eu chaud sous le soleil), aller nager dans la mer et quand on a vu les t°, finalement c'est devenu faire trempette car c'est encore bien froid, faire des courses pour nos familles (histoire de négocier plus facilement le prochain ticket de sortie). Mech nous à  rejoint. Bonne bouffe le midi au chalet et grosse sieste au soleil et le soir on retrouve Laurent Rigaud et tout le team Naish (rt, christophe Cochard et une palanquée de bretons prêts à  en découdre). On retourne avec eux à  la pizzeria

Jeudi :
On est archi prêt mais le vent dort encore et ne se réveillera pas de la journée. footing, transvasement de remorque, déj au grand soleil avec le team naish et soirée au chalet

Vendredi :
la tram est dans la place... Changement d'ambiance, breifing à  9h00, alors dès 07h30, je suis en train de gréer... Le vent est en train de monter je me fais avoir en décidant de partir en 7.0m² et HTS59 alors que l'on va prendre jusqu'à  30nds à  PLN. La manche est lancée, je fais un départ depuis la plage assez mauvais car il faut faire du vent arrière pour toucher la ligne et c'est parti pour 40km. Je foire 2 jibes sur 3, quand je pense que c'est mon point fort, j'ai honte... Le bord aller n'est pas trop abattu, je me cale en bord de plage et je tartine sans trop me fatiguer. Bilan : 95è. Mech et Fra26 m'ont atomisé (56 et 64è!!!).

Déj au chalet. Rémi nous raconte l'histoire de son strap...

L'après midi, la tram est annoncée plus forte, je grée 6.4 et 5.8 toujours avec la HTS59. En 5.8 c'est assez mou, je décide de rentrer à  12min du départ et je cours pour finalement paser la ligne quasi au bon moment... Beaucoup sont scotchés, il y a un gros coup à  jouer mais dans le light, ca ne manque pas de clients sérieux et moi je suis sur des oeufs avec mes 59 de large. Au final 102è mais Mech et Fra26 loin derrière...

Le soir, je retourne à  l'eau pour jouer avec Fix et Marco que je ne trouve pas, Tant pis, je vais tenter une Vmoy 1h, le vent est un peu trop abattu pour l'exercice mais on fait avec. Au bout de 53min, je me prends un banc de sable (qui a dit qu'il n'y avait qu'en baie d'Authie...) Dommage, ca fera du 21nds de moyenne alors qu'il y avait moyen de scorer encore bien plus fort


Retour au chalet pour analyser les traces, prendre l'apéro et diner avec les potes.

Samedi:
La tram monte fort et beaucoup se font avoir en étant trop toilé dont moi qui part en 6.4 que je n'arriverai pas à  fermer de tout le parcours. Je ne glisse pas, trop d'air trop surtoilé. J'ai peur de prendre cher mais en longeant la plage, ca me permet de mieux gérer le trop de vent et surtout ca me permet de lacher un peu les cheveaux sur le bord abattu (je passe les 30nds en manche...). Petite colision au jibe n°3 mais rien de bien méchant, juste du boulot pour FiX. Bilan, 112è

Au général, je suis 71è avant la première discard. Fra26 est derrière.

L'après midi le vent est bien fort, je décide de partir en 5.8 mais j'ai un gros soucis, les cambers ne tournent pas. Comme je suis à  la bourre, je ne prends pas le temps de régler et je pars en 6.4 et rate le départ (pas bien...) de 3 minutes. Je speed à  travers les voiles de vague, ca à  du leur faire un coup au moral car je fais le premier bord en ras de plage en mode supersonique. Certainement ma meilleure manche mais vraiment dommage pour le départ. Au final 122è, ca va, j'ai limité la casse mais les bras ont poussé, Fra26 en 5.5 dépotte grave et claque une super manche, avec en plus une discard, il prend le large au classement

le soir je retourne à  l'eau pour aller jouer avec FiX, Sam et Marco. FiX et Sam m'atomise en vitesse. Je mets ça sur le dos de la planche et de la fatigue mais ca me fout un coup au moral....

Dimanche matin:
la tram peine à  s'établir, plein de nuages et orientation très nord. Le brieifing est repoussé d'heure en heure. Beaucoup partent . P.Bru décide d'un départ depuis la plage des chalets pour le spectacle, ca veut dire vent trèèèèès irrégulier. Vu que la 5.8 est toujours en carafe, je prends la 6.4, toujours trop grosse mais j'arrive à  me faire un 2ème bord aller de psychopathe : très abattu, vent fort, marche d'escallier et 30nds à  fond.... Bilan 112è (au moins c'est régulier)

Route bien fatiguante . Dodo à  1h30 du mat' et des images plein les yeux

Antoine

Joindre un fichier:



jpg  m1-1.JPG (51.60 KB)
174_537bb85916419.jpg 840X548 px

jpg  m1-2.JPG (51.44 KB)
174_537bb867f1e1a.jpg 840X544 px

jpg  m1-3.JPG (51.78 KB)
174_537bb874612b4.jpg 840X525 px

jpg  m1-4.JPG (79.06 KB)
174_537bb87da3d7b.jpg 1216X578 px

jpg  m1-5.JPG (89.54 KB)
174_537bbf12aa77e.jpg 1015X682 px
[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 10:32

Re: Défi wind 2013 #69
un énorme bravo aux kiffers qui ont fait le défi (rémy,guillaupe,antoine,lorenzo,mech,marco,amaury,raph...). un défi musclé et venté. pas évident de faire toutes les manches car c'est un vrai défi sportif ,endurrant.
Mention spécial pour rémy qui nous fait toutes les manches avec brio.
Mention sécial pour Lorenzo qui en plus fait les manches de nuit avec brio aussi !
Super moment avec les copains sur l'eau et a terre . ça donne envie de se revoir tres vite sur un spot et de se tirer la bourre enssemble.
Antoine, c'était un laisir de se tirer des bords le soir , tu fais parti de ceux qui ont eu le courrage de revenir a l'eau le soir avec nous , et c'était aussi tres facile pour nous de venir tirer la bourre avec les courreurs HS apres les manches...on se revoit quand tu sera plus frais avec plaisir sur l'eau.
Un énorme Big up a Seb 511 , 23 ans et devant un tres beau tableau...continu , la PWA n'est pas loin !
Bref , vous l'aurez compris , c'était que du bonheur !!!
( je continu a manger des épinards pour coller Fix !!
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 12:25

Re: Défi wind 2013 #70
Félicitations à  tous les participants, et merci pour les CR.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 12:32

Re: Défi wind 2013 #71
Micro CR pour moi car pas grand chose à  reconter ce matin...

Arrivé le jeudi de la semaine précédente, je me suis gavé vendredi en 90 et 5.7, puis 105 et 7.1, samedi en 90 6.4 puis 105 6.4; dimanche matin en 120 7.8 et lundi matin en 120 7.8.
Chouille avec les potos bonne grosse forme et moral au taquet.
Vendredi Manche 1 départ raté en 105 et 6.4 puis déchirage de fion car parti sans me chauffé. Je tiens jusque PLN ou je vois le bateau à  2-300 au large avec brafouille. J'ai mal au pied et fait un pause juste suffisante pour voir beaucoup de monde se faire ramener en bateau ou se faire déchirer par les rafales et le clapot. Je préfère rentré : abandon.
Manche 2 : Départ en 5.7 et 90L, je navigue avant, suis bien réglé nickel ça va le faire. Je me place pour partir en haut de ligne, je suis bien calé. ça plane un peu sur des oeufs et la vague du bateau ouvreur me fait perdre mon planning.... dans le cul lulu... Je perds pas mal de temps à  repartir car ça devient light pour mon combo. Je fini par partir taquet, arrive au jibe et vois un paquet collé. Je vais plus loin pour tourner et passer plus au large, ça paye mais 500m plus loin je me retrouve collé. Je fini par prendre l option large et capé au dernier moment. ça paye puisque e garde le planning quasi tout du long et arrive à  coiffé mon poto Rémi au finish.

Samedi manche 3 : Je grée 105.6.4. A 8 mn du départ (je pense à  Antoine la veille) ça a pris 10k, je vais chercher 5.7 et 90L. Forcément ça merde et je pars au moins 10-15 mn après le départ pas chaud une fois encore. Je file à  travers le clapot bien gros, je m'éclate bien bien et suis bien calé. avant d'arrivé à  l'Ayrolles je croise l élite puis le gros du paquet pendant l'Ayrolle... je prends un coup au moral et je commence à  avoir mal dans les coude et les mains. Je continu jusque PLN et me dis que je devrais pouvoir me rattraper du monde. Arrivé à  PLN impossible de tenir le wish pour jiber, je ne sais plus quoi faire, je décide de rentrer je ne pourrais pas faire 2 tours comme ça. Je rentre full taquet avec 2 bancs de sable dans les dents par manque de lucidité...

Manche 4, je reste à  terre.

Dimanche manche 5, je me dis que ça peut le faire, Fix s'occupe de moi et prévois 6.4 et 105. Je navigue avant le départ tranquille pour me chauffer mais au bout du 5-6ème bord j'ai à  nouveau le bras tout irradié et j ai du mal à  fermer la main. Je me détends, mets les coude dans l'eau froide... et reparts. Je cape et j abats et me rends compte que ça va être chaud pour que ça tienne.. 1 mn avant le départ je décide de rentrer à  terre pour éviter de risquer de monopoliser une sécu mer....

Hyper déçu de cette méforme physique et de mon résultat sportif mais hyper content de cette semaine riche en amitié et festivité.
Félicitations à  ceux qui ont fini les manches et surtout le poney Rémi. Un gros, énorme bravo à  mon pote Seb (511) qui a fait taire quelques mauvaises langues je pense...
à  l'année prochaine
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 12:38

Re: Défi wind 2013 #72
Bonjour,

Pas de CR de Défi pour ma part je ne souhaite par faire doublon avec Antoine qui a déjà  tout dit de fort belle manière !

Je peux juste vous dire que j'ai fait un départ d'anthologie sur la Première Manche (ma seule et unique Manche d'ailleurs) et que j'en garde un souvenir extraordinaire ! Je sais que mainteant quand il y a 30 Noeuds c'est 6.3 / PD 110 avec 37d'aileron ça passe parfaitement.... ou pas....

Je veux faire une Spéciale Dédicace to The Petit Poney Team (TPPT) !!!!! avec :
Guillaume le Père Fondateur de TPPT qui est à  la recherche de pattes Antérieures pour sa prochaine nav !!!
Rémi dit Poneytator qui avec son Moral d'acier a achever l'ensemble des manches du Défi !!!

Nous sommes heureux d'accueillir dans TPPT Trois nouvelles recrues à  savoir :
Marco dit le Poney errant sur les Parkings !!!
Fx dit Rapid Petit Poney, le Vétérinaire de TPPT qui fait claquer les cambers du dos des Petits Poneys et qui tente de réparer les pattes antérieurs comme Personne !!!!
Raph Petit Poney Freeride Attitude !!!

Un coup de chapeau à  notre Antoine national un Petit Poney en devenir car il est « l'Homme qui parle à  l'oreille des Petits Poneys », certainement un futur membre de TPPT, en tout cas il fait des efforts pour vous pouvez poser la question à  ses enfants (private joke TPPT)é¦

Un spécial Big Up pour un special Guest of TPPT Sébastien « Grenouillère Man » pour son exceptionnel Défi et sa place de 3ème au général.

Merci également à  ceux qui sont passés nous voir à  l'écurie pour votre bonne humeur et tout les bons moments que nous avons partagé que se soit autour d'une botte de foin ou d'un apèro :
Mech, Sam, Amaury, SticFamilly, Seb (PTC) et tous les autres !!!!

Même si je n'ai finalement pas trop navigué pendant ce Défi je peux vous dire que j'ai passé un Défi d'enfer le meilleur depuis que je descends participer à  cet événement !!!!

BABOUMMMMMMM The Petit Poney Team POWER !!!!!!!

Au fait les Petits Poneys vous avez croisé des Pé¦ sur la route moi pasé¦

Et sinon je viens de trouver une thérapie de groupe pour Petits Poneys post Défi si ça vous intéresse ils font un prix pour les groupesé¦

Bien à  vous Laurenzo17 Official Team Member Of The Petit Poney Team !
Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 13:40

Re: Défi wind 2013 #73
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Bonjour,

Pas de CR de Défi pour ma part je ne souhaite par faire doublon avec Antoine qui a déjà  tout dit de fort belle manière !

Je peux juste vous dire que j'ai fait un départ d'anthologie sur la Première Manche (ma seule et unique Manche d'ailleurs) et que j'en garde un souvenir extraordinaire ! Je sais que mainteant quand il y a 30 Noeuds c'est 6.3 / PD 110 avec 37d'aileron ça passe parfaitement.... ou pas....

Je veux faire une Spéciale Dédicace to The Petit Poney Team (TPPT) !!!!! avec :
Guillaume le Père Fondateur de TPPT qui est à  la recherche de pattes Antérieures pour sa prochaine nav !!!
Rémi dit Poneytator qui avec son Moral d'acier a achever l'ensemble des manches du Défi !!!

Nous sommes heureux d'accueillir dans TPPT Trois nouvelles recrues à  savoir :
Marco dit le Poney errant sur les Parkings !!!
Fx dit Rapid Petit Poney, le Vétérinaire de TPPT qui fait claquer les cambers du dos des Petits Poneys et qui tente de réparer les pattes antérieurs comme Personne !!!!
Raph Petit Poney Freeride Attitude !!!

Un coup de chapeau à  notre Antoine national un Petit Poney en devenir car il est « l'Homme qui parle à  l'oreille des Petits Poneys », certainement un futur membre de TPPT, en tout cas il fait des efforts pour vous pouvez poser la question à  ses enfants (private joke TPPT)é¦

Un spécial Big Up pour un special Guest of TPPT Sébastien « Grenouillère Man » pour son exceptionnel Défi et sa place de 3ème au général.

Merci également à  ceux qui sont passés nous voir à  l'écurie pour votre bonne humeur et tout les bons moments que nous avons partagé que se soit autour d'une botte de foin ou d'un apèro :
Mech, Sam, Amaury, SticFamilly, Seb (PTC) et tous les autres !!!!

Même si je n'ai finalement pas trop navigué pendant ce Défi je peux vous dire que j'ai passé un Défi d'enfer le meilleur depuis que je descends participer à  cet événement !!!!

BABOUMMMMMMM The Petit Poney Team POWER !!!!!!!

Au fait les Petits Poneys vous avez croisé des Pé¦ sur la route moi pasé¦

Et sinon je viens de trouver une thérapie de groupe pour Petits Poneys post Défi si ça vous intéresse ils font un prix pour les groupesé¦

Bien à  vous Laurenzo17 Official Team Member Of The Petit Poney Team !



Houla ça sent l'écurie tout ça ! )
Image redimensionnée Powered by MWS
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 13:56

Re: Défi wind 2013 #74
Grenouillère Man Samedi soir... (Le garcon à  gauche avec les bras en l'air, et bien le lendemain il fait 2... !!!) BABOUM

Image redimensionnée
Image redimensionnée
bingmp bingmp
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/09/2007 09:12
  • De bouray sur juine 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 78
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 13:56

Re: Défi wind 2013 #75
Hello à  tous, de passage dans le secteur, je suis passé voir le défi jeudi matin, pas devent, et pas de tel pour rejoindre les gars du kiff...
Vendredi matin je naviguais en 4.0 et 68l à  coté de PLN, m'étonne pas qu'il y est eu autant d'abandons...
eric
JP FSW 92 - RWW 68 - EXOCET SCROSS 116
NEIL COMBAT 3.5 ALPHA 4-4.7-5.4 H2 6.2 RSS 7.0 - 7.8
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 19:15

Re: Défi wind 2013 #76
Bon allez, je réalise aussi mon « petit » CR même si j'ai donné des news au fur et à  mesure.
Avant tte chose, je remercie les kiffeurs sur place pour l'entre aide, la bonne humeur et la solidarité.
Arrivée le dimanche soir en TGV et non inscrit au défi ; je voulais attendre le dernier moment (marre de racler 110 eur les deux années précédentes pour finir à  Cherbourg ou à  l'alma
Lundi et mardi qques petites naves en grosses toiles bien sympa, bbq, soleil, fiesta
Mercredi et jeudi : pas de vent mais ouverture du défi et prévision météo au top ! ca y est je suis inscrit !!!

Vendredi matin, manche 1 :
Levé bien matinal, je ne voulais pas revivre la même chose qu'il y a deux ans où Antoine m'aidait à  gréer à  15 mn du départ !!! on apprend de ses erreurs !
Bref, le briefing est en cours et le vent n'est pas très fort mais commence à  s'installer (peut être la raison de tant d'abandons et sauvetages, vous comprendrez qques lignes plus basé¦).
Le « Z » (60 mn avt départ) est donné, je décide de partir en 6.3, RRD X-FIRE V4 105, C3 stingII 36cm car il doit y avoir selon moi 22/25 kts à  Gruissan donc 10 de plus sur le parcours au fond vers pln.
Je prends un départ pas super mais pas dégeu non plus et hop la course est lancée ; tjrs bcp de perturbations au départ c'est super compliqué avec toutes les voiles sur l'eau !!!
Premier bord à  pln = impecable, jibe plouf à  pln et direction gruissan, à  mi parcours, à  l'ayrolles ma vis de strap AVANT saute !!! j'ai tjrs mon tournevis etarqueur dans mon sac mais là , non gggrrrrrrrrr . Je suis obligé de remonter au vent sans les pieds dans les strap du coup sur la moitié d'un bord dans 35 kts, j'en chie mais je ne veux pas abandonner, je me dis qu'ils auront à  coup sur un tournevis au bateau du jibeé¦j'y arrive péniblement et leur crie : vous avez un tournevis à : NNNAAAANNNN .
Qu'est ce que je fait ??? allez demi tour on verra bien ; j'avais repéré une voiture le long de la plage après la prise dl'eau mais je n'ai pas réussi à  assez caper pour y arriver et le mec était loin de sa voiture , je vais donc à  pln où j'avais vu une autre voitureé¦à  fond la caisse je prends mon pieds là .
J'arrive à  pln, je cours vers la voiture d'un gars qui gréé et lui demande un tournevis, je vous jure le mec parlait au ralenti et me répondu ooouuuu uuuuuuu iiiiiiiiii . Il ne le trouve plus et retourne sa voiture tranquillou pour finalement me le donner 5/7 mn après (une éternité). Je sers ma vis et lui redonne son tournevis. Le gars me dit : « ah c'est le dfi wind, je ne comprenais pas pourquoi autant de planches, parceque moi je viens deé¦ » je n'ai pas entendu la suite car j'ai pris la fuite furieuxxxxxxxxx . Retour costaud dans des claques mesurées à  45 kts (le vent n a pas arrété de monté) , je me fait secoué mais termine 404.
Beaucoup de sauvetages (des hommes pas du matériel ), on sent que l'orga est tres tendue là  . Au final 475 finiront cette manche sur 805 !!!

Image redimensionnée



Vendredi après midi, manche 2 :
Après avoir attendu longtemps que tout le monde termine et que les sauveteurs récupèrent les nauffragés, ils relancent un « z » (de 45 mn je crois). Il est déjà  tard et l'orga décide de lancer seulement un aller retour (au lieu de deux).
Mettant fait défoncer le matin, je gréé 5,6, TB2 58 (80 L) et so7 31cm . Je passe par le canal car je n'ose pas partir de la plage des chalets (très déventée) avec 80 L sous les pieds).
Là , je découvre qu'il est pas mal de naviguer un peu avant le départ et décide d'une tactique de départ qui consiste à  partir à  l'envers du bâteau et 8mn avant de le rejoindre, de me mettre dans le bons sens pour repartir.

Image redimensionnée


Le départ est lancé, suis pas super bien parti car pas mal déventé et mes 90 kg sur 80L ne m'aide pas à  partir. Bref, ca part, je me cale confort mais je perds de nombreuses fois le planing , je suis trop court en voile finalement car le vent à  bien baissé (20/30 kts ???). Je fini 415 sur cette manche juste derriere Guillaume que je n'avais pas vu et qques places après Mechouille qui faisait aussi du sous marin et qui était beaucoup trop sous toilé (plus lourd que moi, plus petite toile et encore moins de volume) !!!

Image redimensionnée




Samedi matin, manche 3 :
Allez c'est reparti, levé tôt, je me prends au jeux et suis « dans la course » je vois que Diabolo nous conseille : gréé + de voiles, une voile idéale à  l'instant T + 1 voile en dessous et 1 au dessus.
Je fais attention à  ce que je mange (et picole ), je suis en combi avant le « Z » et quasi prêt !
Le Z est donné, je pars à  l'eau il y a 30 kts surement 10 de + à  pln et l'ayrolles !!! je suis en 105, 6,3 et C3 stingII 36cm. Je réalise qques bords avant la course. Je me pose 15mn avant le départ, je refais le même shéma de départ que sur le plan et goooooooooooooo.
Départ idéntique aux autres jours, c'est pas mon fort ce truc mais ca va veniré¦
Toujours du vent, parfois fort, il y a 40 kts à  la bouée à  plné¦ je navigue confort et suis vraiment content d'avoir navigué avant ; mes dessous de pieds s'habitu à  autant de violence ! Pas mal d'abandons ENCORE sur cette manche. je termine tout de même 289 (ma meilleure manche). Je suis content.

Image redimensionnée




Samedi après midi, manche 4 :
Je prends le temps à  chaque fois, de me changer (la combi sèche en 1h au soleil et vent), je mange, je me pose et je retourne un peu avant le briefing pour me mettre en combi.
Combo de l'après midi : TB2 58, 5,6 et so7 31cm.
Même technique, même départé¦ encore beaucoup de vent. Un aller retour impeccable, un aller impeccable puis un gros contre bord de 2km pour retourner à  l'ayrolles (le vent change parfois de direction).
Je suis à  présent à  1km au large et me fais bien secouer, je fais des jumps de malade que je n'avais jamais fait en slalom ; j'ai l'impression que j'etais venu pour nave sur du plat et finalement je me dis que je fais une compet de vague. En rejoignant le bord, je longe à  présent la plage, c'est plus « plat ».
je termine 301. Je suis content.

Image redimensionnée



Dimanche matin, manche 5 :
Là , ça commence à  tirer de partout, les bras, surtout les jambesé¦etc mais les encouragements des amis m'aide bcp et suis encore bien motivé .
Problème le vent est tres tres instable, il y a 10 kts au reveil !!!
Il prend des tours mais les Z sont repoussés à  chaque fois le temps que la tram se mette en place.
Ca y est en fin de matinée c'est parti mais j'ai bcp bcp de mal à  choisir mon matos. Enfin, ce n'est pas tout à  fait vrai car cette fois ci le départ est donné devant la plage des chalets pour le spectacle donc j'oublie les 80L ce sera donc 105, 6.3 et j'inove avec un gasoil slr36 car le plan dl'eau est depuis le début DEGUEULASSE nan mais vraiment, on dirait de l'eau qui boue avant de plonger des pâtes.
Départ donné, y a de l'air, ca va le faire. Ca y est, je suis pas mal au départ même si un gus tombe devant moi, je perds que 30 scdes environ (tt de même).
Je passe la ligne, j'entends 5 mn après gueuler derrière moi c'est Antoine, je suis devant, là  je reve totalement ! je prends un pied de malade c'est le bonheur mais voilà , le vent est très nord et suis obligé de réaliser de nombreux contre bords qui me coutent très chers !!! (prochaine coaching c'est la cap).

Image redimensionnée



Le défi est déjà  terminé , je fini 336, je garde des images plein la tête, tant sur l'eau qu'à  terre avec les amis. Seule tâche au tableau et c'est vrai que je n'arrête pas d'y penser, c'est mon poto Guillaupe qui n'a pas pu réaliser son DEFI comme il s'y était préparé mais comme le dit Guillaupe c'est le jeux ma pauvre Lucette .

Image redimensionnée



Merci à  tous pour vous encouragements et soutient, le prochain c'est le raid la tranche/Ré début Juillet : Venez c'est l'éclate




Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 19:25

Re: Défi wind 2013 #77
Pardonnez les fautes je suis cuit !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 20:14

Re: Défi wind 2013 #78
et Paquito dans tout ca il s'est mis a l'eau ?
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 20:50

Re: Défi wind 2013 #79
Grand respect à  toi Rémi !
Image redimensionnée
KIBLAND KIBLAND
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/03/2007 11:06
  • De Herblay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 349
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2013 22:14

Re: Défi wind 2013 #80
Citation :

tatihou a écrit :
Félicitations à  tous les participants, et merci pour les CR.


+1

Cela semble avoir été une grande et très éprouvante édition, bravo à  vous