Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2012 22:33

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #61
bilan de la 2eme bien meilleur que la premiere : pas de casse de matos, 12-15nds, grand soleil.
1 demi raid
1 raid juaqu a la tranche

1/2 raid : je pars en formula + 9.5. je rate la procedure de depart et pars a l eau a moins de 1 mn du depart
je tente le depart sous le vent mais ca marche guerre que si on est en front de ligne. en 2eme rideau je me fais scotcher.
. excepter ce depart catastrophique la course fut top . la formula etait un peu grosse mais tenable.
je dois finir 40. diabolo pas lon derriere et soto un peu plus loin.

le raid : bon depart. mer un peu formee je souffre en formula. benouille juste derriere moi jusqu a mi parcours. passage de la porte sans soucis. le vent faibli un chouille je peux lacher les chevaux et remonte de 60 a 50 en arrivant a la bouee de l ile de re. il faut caper pour revenir au point de depart. je cape des le debut et je suis au vent de toure la flotte. a mi parcours je commence a abattre et a prendre de la vitesse je vois soto largement sous mon vent avec 200m d avance. ca m archi motive et je donne tout pour glisser et le passer. la molle de l arrivee ne l aide pas je le passe avec 30 s d avance

je finis 25-30

heureux d avoir xonjure le mauvqos sort
[Image redimensionnée
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 00:34

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #62
Bravo Antoine, il t'aura fallu une journée pour te roder !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 02:40

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #63
Je sens que la semaine va vite démarrée, alors voici le petit CR.
Départ jeudi soir avec Guillaume et Verhaeghe petite panne sèche sur l'autoroute pour se mettre dans l'ambiance ; arrivée du coup bien tardive vers 4h du mat je crois .

Vendredi : Mise en jambe en NP RSS MKIII 8,4, drops85 et déboichet R16, petit tirage de bourre bien sympa entre kiffeurs .

Samedi : après qques ti punch sur le parking et une nuit bien réparatrice, c'est le grand jour. Arrivée sur place vers 9h, histoire d'avoir une belle place de parking face à  la mer. Retrait de dossard etcé¦ vers 14h, lancement d'un demi raid pour se mettre en jambe. Départ au lièvre (plus sympa pour le matos). Matos identique à  la veille avec 12/14 Kts qques molles mais dans l'ensemble un vent bien régulier. Le départ est lancé, c'est parti planning par intermittence mais planing dans l'ensemble. Arrivée à  200 mètres de ma bouée je n'arrive pas à  l'atteindreé¦1er contre bord dans un fort courant ! Ca passe retour à  la plage au planning.

Vers 15h30/16h lancement du Raid complet : tirs la même procédure de départ au lièvre. Bord aller similaire à  la manche 1 avec encore une fois un contre bord pour passer la porte (qui n'est pas large à  mi parcours) après avoir essayé de grosse abatée pour la rejoindre puis du quasi vent arriere. Une fois cette porte passée on se dit qu'on est sauvé. Jibe à  la bouée de l'ile de ré puis retour vers la tranche le trajuet se fait bien dans l'ensemble, ma voute plantaire chauffe à  mort aïe aà« aïe


Dimanche : après un bon restau la veille entre kiffeurs à  12 à  table. On se réveil sous la pétole aïe ! il faut y croire et le vent se leve petit à  petit pour être légèrement plus fort que la veille 13/15 kits je dirais.

Je me dis qu'il n'y aura plus de raid complet puisque ca a couru la veille et qu'il y a de belle images etc pour les retombés. Le directeur de course qui laisse le vent s'établir sans se précipiter lance un manche à  demi parcours. Même combo que la veille pour moi et encore cette foutue porte (bouée) que je n'arrive pas à  atteindre ; pas le courage de faire le contre bord, je gibet puis rentre en annon'ant ma "faute".

Je me repose gentiment sur la plage et là  j'entends "procédure de départ pour le raid complet" et bien apparemment c'est rebeloteé¦cool.
Départ fouarré dans les derniers mais cette fois ci je plane sans aucun pb et vous savez quoi à Ben oui pas de contre bord , je passe bien la porte et rencontre Guillaupe puis Benoit. La bouée du jibe à  l'ile de ré à  aller chercher permet de belles abattées dans la houle.
Jibe à  l'ile de ré puis serrage de fesse pour REMONTER au prés comme un âne. Quelques pertes de planning mais rien de bien méchant ; Pour m'économiser et relaxer ma voute plantaire qui chauffe encore, je sors de temps à  autre le pied arriere puis le remet au bout de qques secondes.

Voilà , la course se termine ; toujours les mêmes kiffeurs qui sont deja là  sur le sable.

Un week end extra ordinaire avec un covoit au top avec mes amis. Vive le raid, vive le kiff et vive la planche.

Rémi









Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 06:48

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #64
Sympa le Raide, je le met dans mon agenda pour 2013.

Bravo pour les perf

Abientôt Kiffement votre
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #65
http://www.ouest-france.fr/actu/actuD ... .Htm#.T-_VdEVrPLg.twitter

et je crois que le premier que l'on vois c'est Diabolo ....
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #66
Supers conditions et très belle organisation de course. On a pris ce qu'il y avait de meilleurs. J'ai adoré
Matos : Falcon 125, Warp 8.5, Select Vmax 45 pour les quatre manches. (la formula à  pris le soleil et les coups sur la plage)

Bilan des courses, Je suis assez régulier mais je n'arrive pas à  accrocher encore les 25 premiers. à‡a se joue encore beaucoup au départ, et là  il faut vraiment que je progresse.

Je finit 38 au général (à  confirmer). Le stage de Nico Warembourg nous a permis de bien nous régler et nous préparer pour les 2 raids (je ferai un compte rendu spécifique pour la Clinic). Voilà  le CR, manche par manche :

Samedi
Manche 1 (Warm Up): Un peu stressé avant le départ, je pars en bas de ligne = grosse erreur. Je suis en avance et en position statique, je dérive vers la bouée. C'est merdique mais je limite la casse : je dois faire dans les 35. Le parcours est bien mouillé mais le pied arrière souffre bien dans une mer bien formée avec un premier bord très abattu. Une algue à  l'aller et une autre au retour. Je foire la relance derrière le jibe et je reste tanké pendant 3 minutes, couvert par 2 concurrents (Ca se joue à  rien mais je perds un max). Je repars avec un gros speed pour remonter une dizaine de concurrents. L'arrivée est cool, X-Off, Soto et Nico sont là  pour récupérer le matos.

Manche 2 (Raid) : On entre dans les choses sérieuses. Je décide de partir en haut de ligne. Je me prends un paquet d'algues dans la zone de lancement. J'arrive à  virer le truc en waterstart et réussi finalement un bon départ (je devais encore être en avance) mais je perds le planning 100 m plus tard. Je choppe de nouveau une algue, je saute, je pousse comme un âne mais je suis de nouveau obligé de nouveau de m'arrêter. Je suis un peu vert. Je me fais passer par beaucoup de concurrents (en début de course on prend quand même cher). C'est reparti pour remonter la flotte.Il va falloir gérer ce pied arrière surtout dans les descentes de houles clapoteuses. Je prends la porte nickelle qui reste encore bien sous le vent. Il faut gérer un vent qui évolue en direction et une marée/courant qui peuvent nous jouer des tours. Une fois la porte passée, ça envoi vraiment, gros jibe à  la bouée et bonne relance pour un retour full speed; Les copains et Nico sont là  pour récupérer le matos. Je suis dans les 40.

Dimanche
Manche 3 (Warm up) : Le vent est bien monté par rapport à  la pétole du matin, on a 11-13 noeuds. Je pars milieu de ligne, il y a de la place. Je suis taquet dans la zone de lancement, je passe la ligne au planning mais je me fais couvrir par la flotte tankée en bas de ligne. C'est moche, je perds le planning pendant 5 minutes. Je pompe pour finir par retrouver le planning à  l'arrache et au bout de mes forces. Je suis sur des œufs mais je ramasse les morts. A 200 m de la bouée rebelote : perte du planning. Je passe la bouée en empannant mais je repars assez vite derrière au surf. C'est chaud mais ca passe. Je limite la casse. Je dois faire 52 ! Merci aux copains pour l'arrivée, toujours là  !

Manche 4 (Raid) : Cette fois on a 13-15 noeuds, ça va être bon. Je prends un bon départ mais je manque clairement de speed, on dirait que je pousse de l'eau, la trainée semble propre, je saute pour virer une éventuelle algue. Rien n'y fait. Je me fait passer par un max de monde. Je suis vert. Après la porte ça va mieux sans être encore terrible. Le pied arrière chauffe bien, j'ai hâte de jiber. Au jibe je repars super bien et je retrouve du speed, il va falloir caper, j'ai d» mal à  m'aligner sur sur le phare. je pense au conseil de Nico, je tourne le bassin et les épaules et main avant sur le tire veille. Face à  la houle, c'est chaud mais je remonte fort et surtout je distance tous mes adversaires directes. J'arrive sans problèmes sur la plage mais dans une grosse molle. Je perds 7 places mais heureux du résultat, je dois être 32 ou 33. Nico m'attends pour le matos (thank's)

Voilà  Soto, finit juste un place devant moi au général, c'est incroyable. On était au coude à  coude toute la semaine à  l'entrainement, ça se confirme sur la course !
Anonyme  

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #67
Merci Mechouille pour le lien !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 10:07

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #68
Covoit nickel au delà  des péripéties......

vendredi, fatigué, pas motivé et 12k, je reste sur la plage, Rémi tente de me motiver et me passe son matos, je fais un allé callé et un retour mou et voilà  ce sera tout.

Samedi : première manche, j'y vais en CA125 (merci Antoine) et 7.8 (merci Rémi), je planouille très peu, j'arrive à  passer la bouée et rentre comme je peu...
2eme manche : même matos, je pars pas mal et super bien calé sous le vent de la flotte (300m). Je suis super bien et puis je me dis que je ne dois pas être sur la bonne trajectoire et decide de remonter .... Grosse erreur... quand je vois la porte je suis 300m à  son vent et un bon nombre partent vent arrière...
j'essaie de faire de même mais entre le manque de vent, la houle, le courant, et 2-3 boites, je décide de rentrer tant pis je n'ai pas la niak...
je rentre non quasi non planning et me fait déposer par A² qui m'encourage un coup (ce doit être à  cause du n° que j'ai dans le dos : 192) => Il me chambrera le lendemain matin à  ce sujet.
Super restau à  plein le soir.

Dimanche : ça pue
Puis ça se lève. Je pars avec le même matos sur la manche 1 en mode sur des oeufs. J'arrive bien en dessous de la bouée avec Benoit, tente le contre bord mais la secu me dit de rentrer, je m'exécute comme je peu.
Manche 2 même matos, je suis super bien calé malgré un mauvais départ et j'avance bien. Je suis sous le vent de la flotte comme le samedi et décide de garder mon cape... nickel j'arrive pile poil dans la porte, petite molle, ça repars puis en voulant étirer mon pied arrière je me vautre..... je patauge 10mn sans vent puis repars. Pendant ce temps plein de monde est passé... puis s'enchaine le calvaire du retour en ne planant pas plus de 2-3km sur les 12 du trajet...

Avec le bon matos cela aurait pu être une belle course pour moi aussi mais bon, je fini au fin fond du classement c'est comme ça

Merci Antoine pour l'accompagnement de fin de course et à  tout le monde pour cette belle ambiance

Ce matin c'est ttttrrrèèèèsss dur
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 10:20

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #69
Hello,

C'est quoi le problème avec l'arrivée à Le shore break ?

Bien joué, c'était une belle édition.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 10:32

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #70
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello,

C'est quoi le problème avec l'arrivée à Le shore break ?

Bien joué, c'était une belle édition.



effectivement une très belle édition pour qui avait le matos.

Pour le retour, c'est surtout que malgré un départ au lièvre, l'arrivée se faisait sur la plage comme d'habitude. donc ça plus un petit shore break faisaient que tu étais content d'avoir du monde pour récupérer ton matos en sortie de course
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 10:55

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #71
Résultats :

Soto : 37 (23.34.88.35)

Diabolo : 38 (37.45.50.45)

Antoine : 47 (54.84.43.28)

Mimich : 91 (115.115.107.74)

X-Off : 123 (DNF.82.DNF.110)

Rémi : 124 (139.124.-.93)

Teraben : 153 (151.129.149.DNS)

Guillaupe : 155 (158.DNF.150.134)

Fix : 160 (126.143.-.DNS) : à  noter que Fix n'a pas préféré faire les manches du dimanche suite à  embrouille avec le directeur de course.....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 11:53

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #72
Classement du KIFF :
1er SOTO : 37è au général 23è, 34è, 88è, 35è. Soto ne fait pas beaucoup d'erreur, glisse bien et à  une forme du tonnerre. Le stage Warembourg paye visiblement, bravo !
2ème DIABOLO : 38è au général 37è, 45è, 50è, 45è. Très régulier et avec enfin une bonne glisse, Diabolo fini à  un cheveux de Soto.
3ème VERHAEGHE : 47è au général 54è, 85è, 43è 28è. 2 galères (1 wish cassé et 1 bout de harnais) le 1er jour qui me coutent cher. Même sans cela, mon objectif de top20 n'aurait pas été atteint. Le pari tenté de tout courir en formula n'était pas gagnant.
4ème MIMICH : 91è au général. 115è, 115è,107è,74è. Mimich la glisse, le king of Vauville aura prouvé replay GPS à  l'appui que dans la houle aussi il déboule. Dommage qu'il soit aussi actif au pomping qu'un sac de sable car sans cela, c'était un très serieux concurrent pour les avant postes.
5ème X-Off : 123è au général, DNF, 82, ---, 110. X-OFF est arrivé au début du raid épuisé par le stage commando Warembourg. Dommage car quand il finit il arrive à  bien se placer.
6ème REMI94 : 124è au général, 136è, 123è, --- , 93è. Rémi m'aura impressionné par sa glisse avec son combo Drop's 85+8,6. Impossible de le décrocher quand il est au planing, manque plus qu'il progresse dans la prise de planing et l'endurance et le classement va faire un sacré bon.
7ème TERABEN : 153è au général, 151è, 129è, 149è, 96è. Benoît aura joué la 1ère journée avec du gros matos sans jamais se sentir à  l'aise dessus et le lendemain avec du tros petit matos. Quand il était au planing, il faisait mal, hélas, trop de déventes sur le parcours pour pouvoir tirer son épingle du jeu
8ème GUILLAUPE : 155è au général, 158è, DNF, 150é, 134é. Avec du matos prêté (CA75+ RSS mkIII 7,8) un peu trop petit. Guillaupe met un point d'honneur à  finir ce qui lui vaut d'enchainer les 2 manches sans pause possible sur la plage
9ème FIX : 160è au général 126ème, 143ème, DNS, DNS : avec une formula cassée la veille, FiX hésite à  se mettre à  l'eau mais fini par partir avec la formula de Diabolo et sa 9,5 fétiche (on a donc exactement le même quiver). Mais si FiX est un maitre glisseur, le départ au planing est plus délicat. Avec un bon départ planing, c'était à  nouveau les avants postes qui étaient jouables (comme Mimich) ! Le jour 2, FiX décide de ne pas naviguer, dommage !
[Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 12:35

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #73
bien joué les amis......impressionnant le père soto....

dommage que le vent soit si light, j'imagine qu'outre un bon niveau pour être bien plaçé à  l'arrivée il faut aussi pas mal de matos pour pouvoir faire face à  ces conditions particulières....
triumph
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 13:19

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #74
Quelqu'un peut il me donner les définitions de DNS, DNF et -
Sur la manche 3, j'ai un "-" (disqualifié ???), je suis allé jusqu'à  la bouée mais je ne l'ai pas passée (200 m sous le vent).
Merci
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 13:33

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #75
Citation :

Guillaupe a écrit :
Résultats :

Soto : 37 (23.34.88.35)

Diabolo : 38 (37.45.50.45)

Antoine : 47 (54.84.43.28)

Mimich : 91 (115.115.107.74)

X-Off : 123 (DNF.82.DNF.110)

Rémi : 124 (139.124.-.93)

Teraben : 153 (151.129.149.DNS)

Guillaupe : 155 (158.DNF.150.134)

Fix : 160 (126.143.-.DNS) : à  noter que Fix n'a pas préféré faire les manches du dimanche suite à  embrouille avec le directeur de course.....


Non pas d'embrouille!
Je ne sais même pas si c'est le directeur de course (je sais pas trop qui c'est le direlo, il a bouffé au resto à  côté de nous parraît-il mais j'ai pas fait attention)
Juste un gars de l'orga qui m'a un peu fait comprendre que j'étais le seul abrutis à  ne pas savoir qu'il fallait passer une bouée à  mi-parcours...
Et puis le gars du bateau qui m'a ramené à  la plage pendant qu'ils lan'aient le départ (rien compris, y'a une histoire de drapeau à  une minute et je devais être devant la ligne parce que je rentrais d'un bord pendant le départ , bref je ne savais même pas où était le ligne de départ ni quand avait lieu le départ de toute façon) n'a franchement pas été hyper sympa. Qu'on me prenne pour un touriste ça c'est bien normal, m'enfin c'est pas une raison pour se faire engueuler.
Mais de toute façon je ne suis pas reparti parce que je suis arrivé encore tard sur place, toutes mes affaires chargées dans la bagnole pour le départ et pas envie de traverser la 11m de diabolo, j'ai suffisamment explosé de matos sur la semaine...
Bon en tout cas je vois que mon classement de la manche 2 a changé donc je suis bien passé à  côté de la bouée.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Marcus Marcus
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 28/05/2012 15:47
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 36
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 13:36

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #76
Bravo à  tous les participants, apparemment un WE magique.
J'espère en être l'an prochain :o)
Exocet SS2 120l, Fanatic Ultra Falcon 108l NP H2 8.7, V8 7.5, SS RC5 6.3, Noth 5.7
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 14:06

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #77
Citation :

Teraben a écrit :
Je suis BFD sur la dernière manche, reste à  savoir ce que ça veut dire.

Classement :
http://www.ffvoile.org/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=80738


'a c'est quand tu as fait ta tête de mule à  vouloir repartir dans l autre sens
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 14:13

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #78
bon alors à  mon tour de faire mon CR:
Tout d'abord, le stage Warembourg: on fera un CR complet avec Xavier et christophe mais en gros, c'est vraiment le top. Gros boulot sur les réglages, la nav, le jibe, les speed tests... Le Nico, il est trop fort: il a fabriqué le "nouveau Soto"

Concernant le raid:
j'ai tout fait en Exocet RS6, Select S11 49 et Gun Méga XS 8.7
-Manche 1: bon départ. Ca glisse super bien à  l'aller. La bouée est mouillée légèrement au près. Un très bon jibe (merci Nico), une relance exceptionnelle... Sur le jibe, je grille 5 places en faisant l'intérieur. Retour full speed. Bord à  bord avec 2-3 gars. Je finis par les griller. L'arrivée à  la plage est juste jouissive: ça glisse, Nico court pour prendre mon matos... 23ème. Même si Nico m'avait dit que je pouvais faire moins de 30, je n'y croyais pas.

-Manche 2: C'est parti pour le raid. Encore un bon départ juste derrière le lièvre en haut de ligne. Je suis dans le bon paquet et on est calé à  fond derrière les bateaux ouvreurs. A un moment, j'aperçois Nico très loin sous mon vent... et enfin, on voit la porte (celle que FiX n'a jamais vue). Les bateaux se sont trompés. Il va falloire s'offrir une put... d'abbattée. Et là , j'ai pris un pied énorme. Je fait 1000m full speed en descente de houle collé à  un autre gars. A la porte, ça joue tellement serré que j'ai à  peine la place de passer. Je touche le moteur du bateau comité avec le dos... Ouf, c'est passé. La suite sera du même accabis. A fond... Jibe de PWA... Et retour à  fond. 34ème. Parfait, je confirme la manche 1... Et j'ai pris de l'avance sur tous les potes.

-Manche 3: là , je le sens pas du tout. A l'échauffement, je plane sur des oeufs... Et ça ne manque pas. Je suis scotché au départ, scotché au milieu, scotché au fond... Bref, je planouille de temps en temps. J'empanne à  la bouée et je reprends enfin un vrai planning. Bord retour à  fond. Mais je prends cher au classement: 88

-Manche 4: le stress monte un peu. J'ai grillé mon joker sur la manche précédente. Et là , le "nouveau Soto" est énorme (mince, je fais du Verhaeghe: je parle de moi à  la 3ème personne). Un départ de fou... Je suis en première ligne, ça glisse du tonnerre. Pas d'erreur cette fois, je suis les premiers. Sur les manches précédentes, je croisais les premiers bien avant la bouée de jibe mais là , c'est surréaliste: je suis vraiment en approche finale de la bouée à  l'ile de Ré quand, enfin, je crois Nico. Je suis largement dans le Top 20. Malheureusement, la course comporte un bord retour. Après un beau jibe, j'ai du mal à  retrouver un planing correct et je me retrouve vite seul sous le vent de la flotte. Ca n'avance pas du tout... Je vois tout le monde me remonter. Et surtout, j'aperçois le Antoine qui nous fait un gros bord retour. On arrive ensemble à  50m de la plage... et là : énorme molle. On est tous collés. Antoine, grâce à  sa FW, reprend le planning 10s avant moi et me bat. 35ème et vraiment déçu (j'étais parti pour le top 20...)

Au final, je ne peux qu'être content. Je ne pensais pas faire aussi bien et encore moins finir devant tous les potes du KIFF...

Le retour au boulot ce matin est vraiment dur.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 14:31

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #79
Hello,

Je fais le tri et je poste dans la section "compte rendus".
Bye

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
daemon64 daemon64
  • Joint: 21/02/2012 13:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2012 15:03

Re: Raid La Tranche/ Ile de Ré 2012 #80
Citation :

Teraben a écrit :
Je suis BFD sur la dernière manche, reste à  savoir ce que ça veut dire.

Classement :
http://www.ffvoile.org/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=80738

Mauvais endroit au mauvais moment
Certainement départ sous pavillon noir et donc interdiction de se touver dans le triangle, ligne (commité/bouée) première bouée. Si c'est le cas cela entraine une BFD : disqualification sous règle 30.3.
http://www2.sailing.org/meetings/1999 ... er/submissions/15499p.asp
http://www.snmc.ch/regles-courses-voile/course-direction.html
Les spécialités pourront compléter.