Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:01

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #61
Citation :

marcsaker a écrit:
faut pas toujours chercher à  trouver des attaques personnelles et des jugements profonds dans tous les posts non plus ...

ne faisons pas de raccourcis en faisant semblant de s'offusquer de la position qu'Antoine semble adopter

lisez un peu entre les lignes et ne prenez pas les phrases de chacun pour des avis tranchés et inamovibles

il est si facile de se méprendre sur les opinions de chacun sur un forum ...
moins de quiproquo et de contre-sens en discussion face à  face


moi (qui suis divorcé) je suis d'ac avec Antoine sur la seule chose qu'il ait dite : les divorcés sont plus enclins à  dire "carpe diem, la planche avant-tout" pour la seule raison qu'ils n'ont pas (plus) la contrainte familiale, et moi le premier



+ 1.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:08

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #62
Citation :

jayce a écrit:
mais y a pas de vent


c'est fait exprès! C'est pour que je puisse faire de la peinture ce we et ne pas me faire eng... par ma femme

ne vous étripez pas les gars... je me rappelle qu'Antoine a été aussi accusé d'égoïsme (ici ou ailleurs chépu) sur ce même sujet parce qu'il disait prendre des RTT pour faire de la planche

Franchement, c'est un sujet délicat à  aborder sur un forum même si c'est un des plus naturels (besoin de partager l'expérience des autres) car ça fait appel à  des trucs très personnels (je ne sais pas si je suis clair) voire intimes et ça devient vite "glissant".

Plus simple d'en parler en direct, ça changera des combien t'as mis là  à Le SL12, il vaut quoi par rapport au RS27 à
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:22

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #63
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de mes enfants, la mienne, celle de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.

-Les séparés ou divorcés deviennent «carpe diem» quand ils réalisent que les demi-mesures, les mauvais compromis qu'ils avaient pu faire dans leur vie de couple déservent en fin de compte cette vie de couple car on ne peut être bien avec quelqu'un quand on se renie soi-même. Dans ce que je dis là , je considère la planche comme anecdotique ; on se réduit rarement à  une seule passion... La difficulté, c'est de bien se connaître et de ne pas se mentir. Lao Tseu ou Confucius l'ont sûrement dit
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:42

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #64
Il ne faut pas vous dire tout maintenant. Il faut en laisser un peu pour les covoiturages...
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #65
Citation :

VJM a écrit:
Mais je pense que ni Rob, ni Bertrand, ni moi n'avons envie de faire étalage de notre vie intime ici pour te montrer à  quel point tu es dans l'erreur.


+1


Citation :

VJM a écrit:
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de mes enfants, la mienne, celle de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.

-Les séparés ou divorcés deviennent «carpe diem» quand ils réalisent que les demi-mesures, les mauvais compromis qu'ils avaient pu faire dans leur vie de couple déservent en fin de compte cette vie de couple car on ne peut être bien avec quelqu'un quand on se renie soi-même. Dans ce que je dis là , je considère la planche comme anecdotique ; on se réduit rarement à  une seule passion... La difficulté, c'est de bien se connaître et de ne pas se mentir. Lao Tseu ou Confucius l'ont sûrement dit

+1

C'est fou ce que je suis d'accord avec VJM en ce moment.

A part ça, j'ai quand même quelques contraintes familiales et professionnelles 1 compagne, 3 enfants, un boulot archi prenant (avec déplacements chroniques et fréquents) et je fais avec pour pouvoir naviguer un max et ça me réussi pas mal. Et quand je ne navigue pas, je roule en VTT, donc je suis en théorie un boulet d'un point de vue familial. Heureusement pour moi, vous savez tous que celle qui partage mes jours est assez exceptionnelle.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 19:36

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #66
Citation :

VJM a écrit:
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.


Elle n'a plus à  supporter les pâtes à  l'ail


je plaisante vincent, c'est pour détendre un peu l'atmosphère, et surtout parce que tu vis super bien ta situation. Je comprends bien ce que tu veux dire concernants tes enfants ( j'avais 10 ans quand mes parents ce sont séparés).
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:08

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #67
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Mais je pense que ni Rob, ni Bertrand, ni moi n'avons envie de faire étalage de notre vie intime ici pour te montrer à  quel point tu es dans l'erreur.


+1


Citation :

VJM a écrit:
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de mes enfants, la mienne, celle de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.

-Les séparés ou divorcés deviennent «carpe diem» quand ils réalisent que les demi-mesures, les mauvais compromis qu'ils avaient pu faire dans leur vie de couple déservent en fin de compte cette vie de couple car on ne peut être bien avec quelqu'un quand on se renie soi-même. Dans ce que je dis là , je considère la planche comme anecdotique ; on se réduit rarement à  une seule passion... La difficulté, c'est de bien se connaître et de ne pas se mentir. Lao Tseu ou Confucius l'ont sûrement dit

+1

C'est fou ce que je suis d'accord avec VJM en ce moment.

A part ça, j'ai quand même quelques contraintes familiales et professionnelles 1 compagne, 3 enfants, un boulot archi prenant (avec déplacements chroniques et fréquents) et je fais avec pour pouvoir naviguer un max et ça me réussi pas mal. Et quand je ne navigue pas, je roule en VTT, donc je suis en théorie un boulet d'un point de vue familial. Heureusement pour moi, vous savez tous que celle qui partage mes jours est assez exceptionnelle.


+1000 avec Rob et Vincent (et... contrairement à  ce que dit Marcsaker dans son post de 17H51^^quand tu es divorcé "tu n'as pas nécessairement aucunes contraintes"^^ avoir des pitchounes, imposent des choses pour certains... mais pour ma part, j'ai trouvé la solution pour pallier à  tout ça... ils font de la pinch' et surf quand y'a pas d'vent^^ (pis escalade si y'a rien de rien, etc ) Mais bon, c'que j'en dit...
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:14

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #68
Citation :

verhaeghe a écrit:
Bien que ne les connaissant pas leur vie personnelle, j'imagine qu'une bonne part des dissensions les ayant menés au divorce sont justement sur le partage du temps qu'ils ont effectués et la frustration (pour le planchiste si il ne navigue pas ou pour sa femme si il navigue dès que possible).


faut dire que ce genre de petite phrase est particulierement maladroite et un peu à  l'emporte pièce
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:26

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #69
Citation :

Walou a écrit:
+1000 avec Rob et Vincent (et... contrairement à  ce que dit Marcsaker dans son post de 17H51^^quand tu es divorcé "tu n'as pas nécessairement aucunes contraintes"


c'est pas faux
moi j'en ai pas, alors j'ai fait une allégation erronée, désolé
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:29

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #70
Je ne veux pas me mettre dans ses pensées mais je pense qu'Antoine voulais dire que la frustration participe à  la mésentente dont il a donné un exemple. La planche n'est qu'un petit aspect de cette frustration car il a bien évidement plein d'autres choses qui y participent (ce que voulait dire VJM). Maintenant, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est tous sur terre pour essayer d'en capter les meilleurs moments et que chacun fait comme il peut pour y arriver.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 21:04

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #71
Dites donc, j'ai comme l'impression qu'il y a pas beaucoup de vent en ce moment, non ?...

Pour répondre à  ta question, stéphane,
je pense qu'il est effectivement bien d'avoir une compagne très compréhensive (

ma compagne...)

Et surtout d'écouter tes envies.
A mon avis, vu les questions que tu te poses, c'est que l'équilibre actuel ne te conviens pas...
A toi de voir si tu es prêt à  en faire le deuil... ou pas.
Dans les deux cas, il y aura des conséquences qu'il faudra assumer.

Personnellement, je n'ai pas toujours pu consacre le temps que je voulais à  la planche, les choses ont changées et je m'y retrouve.
L'essentiel a été dit : essayer de ne rien regretter...
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 21:06

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #72
Au fait, j'ai un peu la même stratégie qu'Antoine : commencer le boulot à  7h00 permet de voir ses enfants le soir... PLus facile de partir de temps en temps le WE dans ces conditions...
libre penseur
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 21:42

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #73
Sujet très intéressant avec plein de ressenti sur la vie privé et la planche.

moi, célibataire, ma seule contrainte, c'est la travail et mes autres activités perso.

Je pense qu'on ne peut pas comparer les disponibilité de chaque individu.
Sans parler des contrainte familiale que je ne connais pas, Chaque personne a des contraintes différentes ne serait-ce que par le boulot et le lieu d'habitation. Tout simplement habiter dans paris ou dans le 78 (à  quelques minutes du macdo d'orgeval) change tout pour naviguer.

Pour ma part, je fais un Ouistreham-Orgeval en à  peine deux heures. Vous pouvez ajouter 1 heures pour paris soit déjà  2 heures pour l'aller retour....
Tabou MANTA 200
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 23:09

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #74
Citation :

olivier95 a écrit:
Tout simplement habiter dans paris ou dans le 78 (à  quelques minutes du macdo d'orgeval) change tout pour naviguer.

Pour ma part, je fais un Ouistreham-Orgeval en à  peine deux heures. Vous pouvez ajouter 1 heures pour paris soit déjà  2 heures pour l'aller retour....


yep, yep...

déménagé cet hiver de Paris à  Maisons-Alfort... bah, je suis content d'avoir un peu de vert (bois de Vincennes) et dl'eau (bords de marne) pas loin mais pour Poses ou Moisson, c'était pas vraiment top, ça l'est encore moins.
Je suis obligé de poser la journée entière par exemple pour Poses...
Moisson peut-être remplacé par Jabline, mais pour les autres orientations que W à  S...
La Forêt d'Orient et Le Der dont on parle bcp ces derniers temps , c'est qd même... loin.
Pour l'instant, j'essaie de me faire 15j de vacances planches /an, je me motive plus pour les WE, je complète avec du surf (débutant depuis 10 ans ) et je vise d'ici 3 ans une 90l et une 4.7 en plus pour des sessions type "Crotoy" et qq sorties au Phare à  la Tranche par exemple.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2009 09:28

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #75
pepewind je suis passé de 131l à  90l avec une certaine appréhension y a 2 ans

'a change tout, c'est vraiment génial la 90l

je garde une grosse board pour le light parceque je choisis pas forcément mes sessions mais faut bien avouer que quand t'as gouté la "petite" planche, la grosse te parait pépère!
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #76
Citation :

Rob a écrit:

C'est fou ce que je suis d'accord avec VJM en ce moment.

A part ça, j'ai quand même quelques contraintes familiales et professionnelles 1 compagne, 3 enfants, un boulot archi prenant (avec déplacements chroniques et fréquents) et je fais avec pour pouvoir naviguer un max et ça me réussi pas mal. Et quand je ne navigue pas, je roule en VTT, donc je suis en théorie un boulet d'un point de vue familial. Heureusement pour moi, vous savez tous que celle qui partage mes jours est assez exceptionnelle.


ouah ça fait bien plaisir ça au petit déj, pendant que monsieur est parti rouler ....

Et sinon arrêtez de vous plaindre parce que vous n'avez pas beaucoup navigué cette année, parce-que moi la dernière fois que j'ai chaussé les straps c'était fin août
Je sais vous allez dire, elle l'a voulu ! oui c'est sûr, mais quand même je commence à  sérieusement péter les plombs surtout maintenant que je me sens un peu plus légère... Enfin c'est pour bientôt, vous allez voir le vent va revenir
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2009 09:50

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #77
Citation :

stephane a écrit:
Ce post est une sorte de sondage pour rassurer le windsurfeur passionné que je suis.
...
Si ça continue comme ça je vais me mettre à  la formula


Je suis assez d'accord avec VJM c'est une question aussi de compromis et il y a des périodes de la vie plus propices à  la planche que d'autres

A titre perso j'ai eu des passages très planches puis des passages boulot

Dans ton cas peut être peux tu voir ces solutions :

- kite _ désolé c'est quand même la solution miracle antivent

- avoir un projet de vie pour te rapprocher de l'eau _ un paquet de médecins naviguent la semane (entre deux patients/déplacements/opérations ?) a Wissant par exemple. La mutation en milieu hospitalier est peut être possible si tu t'investis autant aujourd'hui ?

- mettre vite tes gamins à  la planche et prendre vite de la hauteur sur ton taf pour te libérer du temps

- garder un physique sain pour le peu de nave que tu fais pour les exploiter a fond

groni
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2009 22:45

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #78
La formula, c'est carrément physique, j'ai testé ma voile de Race, la bordure est super basse, je n'avais pas vu a quel point.... au jibe, il faut des bras et des dorsaux en beton pour la fermer et eviter que la bordure ne touche l'eau....
un truc de dingue.... j'ai même pensé : ouch!!! la vague c'est plus facile.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2009 23:10

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #79
Citation :

golgoth21 a écrit:
La formula, c'est carrément physique, j'ai testé ma voile de Race, la bordure est super basse, je n'avais pas vu a quel point.... au jibe, il faut des bras et des dorsaux en beton pour la fermer et eviter que la bordure ne touche l'eau....
un truc de dingue.... j'ai même pensé : ouch!!! la vague c'est plus facile.


Pour avoir essayé, j'en viens à  me demander si une bonne slalom 80 à  85 de large + 9.5 à  10 m2 c'est pas plus judicieux quand on ne fait pas de compétition.
- Départ au planning moins camionnesque à  1 à  2 noeuds près sans pomper comme un malade.
- moins lourd à  manipuler, plus facile à  stoquer et trimbaler surtout quand on a plusieurs planches.
- Tenue dans les rafales et le clapot plus facile surtout quand le vent monte
- sensations en navigation moins aseptisées
- aileron moins soc de charue pour le fond, les algues
Bref pour avoir essayé les deux et dans une même optique de vent light et d'augmentation des sessions et du plaisir à  naviguer, je me pose la question...
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2009 00:33

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #80
Citation :

lulla a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
La formula, c'est carrément physique, j'ai testé ma voile de Race, la bordure est super basse, je n'avais pas vu a quel point.... au jibe, il faut des bras et des dorsaux en beton pour la fermer et eviter que la bordure ne touche l'eau....
un truc de dingue.... j'ai même pensé : ouch!!! la vague c'est plus facile.


Pour avoir essayé, j'en viens à  me demander si une bonne slalom 80 à  85 de large + 9.5 à  10 m2 c'est pas plus judicieux quand on ne fait pas de compétition.
- Départ au planning moins camionnesque à  1 à  2 noeuds près sans pomper comme un malade.
- moins lourd à  manipuler, plus facile à  stoquer et trimbaler surtout quand on a plusieurs planches.
- Tenue dans les rafales et le clapot plus facile surtout quand le vent monte
- sensations en navigation moins aseptisées
- aileron moins soc de charue pour le fond, les algues
Bref pour avoir essayé les deux et dans une même optique de vent light et d'augmentation des sessions et du plaisir à  naviguer, je me pose la question...
*

C'est pas faux, mais y'a quand même un point sur lequel je suis pas d'accord: les sensations ne sont pas aseptisées en formula, au contraire!!
Je dirais justement que tu te fais des grosses sensation de vitese pour pas un rond...
A 26nds en slalom tu t'ennuis un peu, à  26nds en formula tu te prends pour albeau...

Moi aussi au début je pensais que la formula était a la planche à  voile ce que la masturbation est au sexe...
Mais faut essayer pour se rendre compte que c'est vraiment un truc à  part, des sensations différentes.
Maintenant je prends quasiment plus mon pieds a essayer de faire un score en formula (oui, c'est un jeux comme un autre) qu'en slalom...
Et pour en revenir au sujet, effectivement je suis persuadé que c'est un excellent moyen de prendre sa dose lorsque les contraintes famillio-professionnelles empèchent de se permettre d'attendre de caler le bon vent avec la bonne orientation avec la bonne marée le bon jour.
mais faut faire gaffe quand même:
Je suis resté 6 ans avec une fille tout sauf sportive et loin d'être compréhensive au niveau PAV. Nous nous sommes séparé quelques semaines avant les fian'ailles à  95% à  cause de la PAV... Et tout s'est agravé à  cause de la formula, justement parce que ça a considérablement augmenté mon nombre de nav (et donc le nombre de conflits...)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9