Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 18:39

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #61
hello
pour moi ça commence a sentir bon.
est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur comment ça se passe là  bas à je ne suis jamais parti comme ça, c'est une grande nouveauté.
pouvez me faire un genre de retour sur experience ?

si ma presence se confirme, comme j'ai dis, a part une tente un duvet et une frontale, j'ai rien pour le camping. il faut quoi à un matela gonflable et puis quoi ??
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 18:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #62
j'oubliais, si je me joins a vous et que l'un d'entre vous a un attelage, je peux peut être avoir la remorque ( classique ) de mes parents, ça pourrait être utile ou non ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 21:01

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #63
alors moulte renseignements :

Je n'a 1 pas un fourgon mais mon scénic sachant qu'en rangeant bien on peut rentrer énormément de choses dedans, le reste ira dans le C8 de Laurent qu'on évite de charger pour qu'il puisse prendre les passagers.

Mon pote Kiteux à  lâcher l'affaire.

Pour le départ, je ne pourrais avant vendredi soir tout comme Laurent ça limite le débat. donc ça c'est assez simple. Mais je suis pour un départ nocturne pour éviter la populace sur les routes.
Normalement, je ne bosse pas le mercredi ou le jeudi précédent, je pourrais faire un premier tour pour récupérer le matos...

Pour les covoitureux on serait bien 5 avec Pil à  savoir :
Golgoth
Jayce
Delphina
Pil
et moi même.

PS pour Pil : pour le couchage emmène un duvet, éventuellement ton oreiller, un matelas style tapis de sol, il y en a pour 5€ chez D4, sinon je peux regarder si j'en trouve dans mon bazar. On pourra faire une liste plus détaillée la semaine avant le départ, je pense amener notamment les condiments et autre conneries du genre qu'on se retrouve à  jeter en fin de séjour...

PS BIS : si quelqu'un à  des barres de toit pour scénic à  me préter je serais preneur pour cette semaine... merci
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 21:09

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #64
Je peux te prêter les miennes. Elles s'adaptent sur les rails coulissant. Attention, ma scénic est une version 1...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 21:48

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #65
Citation :

VJM a écrit:
Je peux te prêter les miennes. Elles s'adaptent sur les rails coulissant. Attention, ma scénic est une version 1...


MP
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 09:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #66
Question subsidiaire, si on part comme ça (avec les monospaces de Laurent et Guillaume), y a t il moyen de venir déposer le matos mercredi? Ca sous-entend que soit le propriétaire du véhicule a un box (et on charge mercredi) soit il a un moyen de stocker et charger facilement pour le faire tout seul le samedi matin à  5h (et avec le sourire en plus)

l'idée dans ce cas ce serait de se fixer un rdv vers la porte d'orléans samedi vers 6h30, histoire de pouvoir y aller en métro. Normalement on peut esquiver les bouchons.

Au pire, aller au lieu de rdv en taxi permet de se donner un rdv plus tôt et esquiver encore plus les bouchons.

edit : en relisant les posts, c'est un peu ce que disait Guillaume pour préparer le matos mercredi ou jeudi. Par contre si tu veux je peux t amener le mien et celui de Delphina pour t'éviter de faire le taxi.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 09:56

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #67
Citation :

pil a écrit:
hello
pour moi ça commence a sentir bon.
est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur comment ça se passe là  bas à je ne suis jamais parti comme ça, c'est une grande nouveauté.
pouvez me faire un genre de retour sur experience ?

si ma presence se confirme, comme j'ai dis, a part une tente un duvet et une frontale, j'ai rien pour le camping. il faut quoi à un matela gonflable et puis quoi ??


au fait, pour répondre à  ça, bin ça se passe très bien. T'arrive, tu pose ta tente dans un camping, tu vas naviguer et puis c'est tout! pour la bouffe tu fais comme tu veux, soit sandwich soit resto, bbq le soir (y en a souvent dans les campings, sinon j'en ai un) et plein de bières bien sur.
En plus on a une femme, donc elle pourra faire la bouffe et la vaisselle.

la seule difficulté est de ne pas se faire faucher le matos en fait. J'ai un cable antivol mais c'est assez pipo, c'est pour ça que je louerai volontiers un bungalow histoire de mettre le matos dedans (quitte a camper dehors) et avoir accès à  une cuisine. Sinon le matos peut etre stocké dans les voitures (mais c'est le bordel)

pour le matelas, je peux te préter un en mousse, moi j ai un gonflable. Prévoir aussi un jogging et pull pour dormir si ça caille la nuit.

En fait a mon avis, quand t as du matos de planche et que tu veux bouger, le camping c'est le top (car tu dors à  coté de ton matos). J'ai fait le portchugol comme ça, et Ré, et Urville, et même.. Lery Pose :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 10:24

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #68
Citation :

jayce a écrit:
Question subsidiaire, si on part comme ça (avec les monospaces de Laurent et Guillaume), y a t il moyen de venir déposer le matos mercredi? Ca sous-entend que soit le propriétaire du véhicule a un box (et on charge mercredi) soit il a un moyen de stocker et charger facilement pour le faire tout seul le samedi matin à  5h (et avec le sourire en plus)

l'idée dans ce cas ce serait de se fixer un rdv vers la porte d'orléans samedi vers 6h30, histoire de pouvoir y aller en métro. Normalement on peut esquiver les bouchons.

Au pire, aller au lieu de rdv en taxi permet de se donner un rdv plus tôt et esquiver encore plus les bouchons.

edit : en relisant les posts, c'est un peu ce que disait Guillaume pour préparer le matos mercredi ou jeudi. Par contre si tu veux je peux t amener le mien et celui de Delphina pour t'éviter de faire le taxi.


c'est jouable pour moi, même sans box, j'ai l'habitude de stocké mon matos dans mon appart donc pas de souci ya de la place, le principe étant que je le récupère, décharge chez moi et recharge avec le mien au moment de partir... no souci..
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 11:21

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #69
ouais bin entre porter son matos pour la journée et le matos de 3 ou 4 personnes pour la semaine c'est pas tout à  fait pareil

Mais puisque tu proposes

edit tu me preteras ta rrd dis :)
je prévois de prendre ma 90l et 4,2 5 5,7 et 6,5.
Si vous voulez que je prenne aussi une gross bache faut demander.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 11:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #70
Citation :

jayce a écrit:
ouais bin entre porter son matos pour la journée et le matos de 3 ou 4 personnes pour la semaine c'est pas tout à  fait pareil

Mais puisque tu proposes

edit tu me preteras ta rrd dis :)
je prévois de prendre ma 90l et 4,2 5 5,7 et 6,5.
Si vous voulez que je prenne aussi une gross bache faut demander.


C'est pas un souci pour remonter tout ça....

Pour ma rrd on verra si tu es sage....

Moi j'emmène ma burn et ma rrd, 4.4, 5.3 et 6.6...
delphina delphina
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 09/10/2007 20:44
  • De paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 122
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 12:20

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #71
cool, tout ça se précise.
pour ma part, je me calle sur jayce : l'idée est de lui déposer mon matos qu'il dépose ensuite au collecteur de matos. l'idéal serait mercredi précédent le départ.

pour le rendez vous covoiturage, puisque jayce et moi sommes presque voisins, nous serons ensemble au rendez vous "station de métro" ou autre ( taxi )

partir tôt samedi me semble une bonne idée.

de plus, je pense que l'on peut envisager une location de petit mobil home pour le côté pratique matos/ cuisine
'a va pas augmenter beaucoup le budget je pense.
pour cela, on attend la dernière minute !

oui, promis jayce, je ferai la bouffe et la vaisselle ! j'assume mon statut ! mais en contrepartie faudra étarquer mes voiles !
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 12:26

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #72
Citation :

au fait, pour répondre à  ça, bin ça se passe très bien. T'arrive, tu pose ta tente dans un camping, tu vas naviguer et puis c'est tout! pour la bouffe tu fais comme tu veux, soit sandwich soit resto, bbq le soir (y en a souvent dans les campings, sinon j'en ai un) et plein de bières bien sur.
En plus on a une femme, donc elle pourra faire la bouffe et la vaisselle.

la seule difficulté est de ne pas se faire faucher le matos en fait. J'ai un cable antivol mais c'est assez pipo, c'est pour ça que je louerai volontiers un bungalow histoire de mettre le matos dedans (quitte a camper dehors) et avoir accès à  une cuisine. Sinon le matos peut etre stocké dans les voitures (mais c'est le bordel)

pour le matelas, je peux te préter un en mousse, moi j ai un gonflable. Prévoir aussi un jogging et pull pour dormir si ça caille la nuit.

En fait a mon avis, quand t as du matos de planche et que tu veux bouger, le camping c'est le top (car tu dors à  coté de ton matos). J'ai fait le portchugol comme ça, et Ré, et Urville, et même.. Lery Pose :)


@Pil : pour le couchage je viens d'acheter ça en promo à  25€ chez D4 :
http://www.decathlon.fr/FR/autogonflant-a300-15429040/
Un pote m'en avait prété un pour dormir en bateau, c'est confortable et ca prend pas de place.

Pour le mobil-home, ca serait dommage de pas dormir dedans. A la base, je pense que ca sera surtout plus confortable pour dormir si ya 40nds de tram... L'an passé j'avais squatté une nuit au phare à  Leucate ; y'avait 35nds de marin et dans les claques la tente "s'applatissait", cad que j'avais le toit qui descendait dans la tronche

Mais sinon c'est clair que l'avantage de la tente, c'est qu'on peut bouger plus facilement. Par exemple si ya pétole en milieu de semaine, on peut très bien se barer en espagne ou sur la côte atlantique. (ceci dit, la proba qu'il y a ait plus de vent ailleurs qu'a Leucate est quasi nulle )

Pour ranger le matos, je laisse tout dans la bagnole. D'où la raison pour laquelle je n'ai pris qu'une planche. De toute façon l'an dernier, j'en avait apporté 3 et je ne m'en suis servi que d'une
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 13:28

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #73
Citation :

delphina a écrit:
cool, tout ça se précise.
pour ma part, je me calle sur jayce : l'idée est de lui déposer mon matos qu'il dépose ensuite au collecteur de matos. l'idéal serait mercredi précédent le départ.

pour le rendez vous covoiturage, puisque jayce et moi sommes presque voisins, nous serons ensemble au rendez vous "station de métro" ou autre ( taxi )

partir tôt samedi me semble une bonne idée.

de plus, je pense que l'on peut envisager une location de petit mobil home pour le côté pratique matos/ cuisine
'a va pas augmenter beaucoup le budget je pense.
pour cela, on attend la dernière minute !

oui, promis jayce, je ferai la bouffe et la vaisselle ! j'assume mon statut ! mais en contrepartie faudra étarquer mes voiles !


Pas de souci pour l'etarquage....
sinon les loc de mobil home sont autour de 200-250€ pour la semaine, le seul truc c'est que ceux que j'ai vu ne font que pour 4 personnes à  cette époque mais j'ai d» en louper... par contre il faudra pas mal de chance car je pense qu'avec le mondial ça risque d'être over booké de ce point de vue.....
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 13:59

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #74
C'est clair!

Sinon je réitère mon annonce :

J'ai apporté mon matos du 44, donc j'ai une 4m² en rab

C'est une naish session. Celle de ma signature, que j'utilise pour les nav depuis la RP!
Si quelqu'un pense être juste en petite toile, je peux l'apporter, c'est pas la place que ca prend.
Mais sinon, y'en a plein les shops
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 14:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #75
Citation :

butcher a écrit:
C'est clair!

Sinon je réitère mon annonce :

J'ai apporté mon matos du 44, donc j'ai une 4m² en rab

C'est une naish session. Celle de ma signature, que j'utilise pour les nav depuis la RP!
Si quelqu'un pense être juste en petite toile, je peux l'apporter, c'est pas la place que ca prend.
Mais sinon, y'en a plein les shops


là bas je me suis tjs contenté de ma 4.4 même par grosse tram, mais on ne sais jamais,ça peut tjs servir....
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 16:57

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #76
Je la ramène alors
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 19:36

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #77
comme y a de fortes chances que je vienne, je dis quand meme que meme si je ne suis pas sur la route, je dois pouvoir stocker le matos a l'avance voir si on se donne chez moi pour lieu de rdv carrement les caisses sur la semaine et eviter taxi et metro.
bon ok j'habite pres de roissy....

on en reparle et j'irais faire un tour chez decat voir ce qu'il y a .
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 20:27

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #78
bin effectivement Roissy c'est un sacré détour :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2009 19:17

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #79
hello
bon je valide ma participation.
vendredi je vais aller voir pour un matelas gonflable.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2009 19:41

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #80
Citation :

pil a écrit:
hello
bon je valide ma participation.
vendredi je vais aller voir pour un matelas gonflable.


Cool
prends un auto gonflable fin, pas un matelas style pour se mettre à  l'eau...

On va pouvoir finaliser comme on a tout le monde...