Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2008 10:52

Re: Combinaison d'hiver #61
golgoth ce que tu montres n'est pas une seche mais une semi seche
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2008 23:17

Re: Combinaison d'hiver #62
si en plus il y en a des fausses !!!! (des a moitié vraies...)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2008 18:08

Re: Combinaison d'hiver #63
Pour la combi sèche, vous aurez un bon gros CR de test de la combi après ce WE, mais ce que je peux déjà  vous en dire:

- Stop à  cette espèce de rumeur bizarre qui dit que si elle se déchire on coule instantanément parce qu'elle est pleine de flotte et que du coup on pèse lourd et on coule!! Bien sur que non, on est juste dans l'eau dans une combi elle même dans l'eau, on est pa splus lourd que l'eau!

-Par contre oui c'est dangereux parce que si on est à  poil dans l'eau à  8° au large, on a strictement aucune chance de s'en sortir, on est immédiatement saisit par le froid et l'hypothermie sévère arrive en moins de 10 min à  cette température.

-Elles n'ont plus rien à  voir avec les anciennes combi type "catamaran" et il y eu pas mal de développement sur ce matos pour le kite surtout.
Tout le monde pense que c'est nul parce que l'on en voit peu en france (c'est pas si froid que ça), alors qu'elles sont très utilisées au canada par exemple (depuis longtemps!) et offrent une pleine satisfaction à  nos cousins windsurfeurs.

-Elles sont maintenant solides, très légère (bcp plus qu'une néoprène) et offrent une parfaite liberté de mouvement.
On peut également les enfiler tout seul en quelques secondes.

- Elle sont également respirantes, finit le sauna si on a des sous-vêtement adaptés.

-Oui c'est cher, mais finallement pas bcp plus qu'une néoprène haut de gamme, j'ai payé la mienne 329 euros, livrée en 48 heures...

J'ai déjà  eu des retours d'un windsurfeur qui en a une depuis 2 saisons et il ne peut plus s'en passer, il trouve ça formidable.

Par contre c'est clair que je ne l'utiliserai pas en vague, déjà  parce que je n'ai jamais eu froid en vague, et puis pour des raisons de sécurité.
Je l'utiliserai uniquement en lac (c'est vraiment glacial en février la formula) ou en slalom en mer avec un flotteur qui peut me porter même au non planning.
A bientôt pour le test!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2008 18:22

Re: Combinaison d'hiver #64
Citation :

benouill52 a écrit:
Si Lulla pouvait apporter son avis, je crois bien qu'il a une combi sèche.


J'ai une impression de déjà  vu...
Tous les ans, à  l'approche du froid on pense à  la combi sèche...
Tout dépend de ce qu'on veut faire. Par exemple, pour la vague oubliez la sèche !!!

Les points positifs :
- tu arrives sur le spot en survet aux 3 bandes. Tu mets par dessus ta combine et tu vas à  l'eau
- tu as fini, tu retires ta combine et tu es déjà  habillé prêt à  prendre ta voiture.
- tu n'as pas plus froid qu'en anorak aux sports d'hiver
- tu n'es pas saisi quand tu tombes dans l'eau (c'est une sensation un peu particulière au début)
- tu as une réserve de flottaison réglable (en fonction de l'air que tu emprisonnes volontairement). Sympa pour la sécurité.
- Survie de plusieurs heures en mer en cas de problème grâce à  une perte calorique minime.

Les points négatifs :
- On se sent engoncé assez facilement. Les mouvements sont étriqués (surtout avec un harnais culotte). C'est pour cela que la vague c'est plus difficile.
- Pas toujours facile à  enfiler surtout les pieds. La mienne a une fermeture sur le devant.
- les latex sont fragiles (il faut les stocker dans le talc) et il faut faire attention aux ongles (notamment des pieds) à  l'enfilage
- c'est assez cher

Une idée reçue :
- "Quand cela se déchire, c'est la cata" >> 2 réponses à  cela
Primo la combine est toujours doublée par un manteau en polyester très solide ++ (ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans). La partie étanche enduite est donc protégée.
Deuzio quand on tombe dans l'eau la combine se collapse sur le corps par la pression de l'eau et l'air remonte autour des épaules. Une déchirure, si tant est qu'on a réussi à  en faire une est toujours plaquée sur la peau et il ne rentre qu'un très faible filet dl'eau. Par expérience, j'ai navigué pendant plusieurs heures avec deux déchirures sur les jambes en ayant juste le pantalon un peu trempé à  son niveau.
On ne risque donc pas de couler++

Ce que j'en pense par mon vécu : c'est très bien pour l'eau tres froide mais l'avis est mitigé depuis qu'il existe des combines d'hiver en néoprène assez géniales type NP 5000 et Ion quantum.
Je trouve que ces combines en néo donnent une aisance incomparable par leur souplesse. Et coté froid je vois beaucoup moins la différence.
Je garde ma combine sèche surtout pour la croisière et pour la planche en lac (lery poses en janvier...)
Si quelqu'un veut essayer pas de problème, je lui amene lors d'un prochaine session...
Une tres bonne marque : Océan Rodéo utilisée principalement par les kiteux du canada, une référence...
Si celà  interresse quelqu'un, je peux montrer quelques photos sinon il y a un site web.
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 14:27

Re: Combinaison d'hiver #65
En attendant un test plus complet de la mystic, je n'ai pu résister à  l'envie de la "pré-essayer" en rentrant chez moi.
Je suis déjà  agréablement surpris, ça fait bien solide et sérieux et en plus je trouve pas ça moche.
je l'ai prise assez ample sur les conseils d'un windsurfeur pour ne pas à  être gêné avec le harnais donc elle parrait super grande.

C'est parti pour le premier essai dans le lac juste à  côté de chez moi, une ancienne carrière, l'eau est à  11° à  la surface, 9° à  50cm de profondeur, autant dire que ça caille en dessous.

Premier enfilage, je mets mon ensemble de runnig hiver: T shirt respirant + veste respirante doublée en polaire et la même chose au niveau des jambes.
Génial on rentre dans la combi comme dans un pyjama, y'en a pour 30 sec, juste faire attention aux soufflets qui doivent être fragiles, mais ça reste hyper facile et beaucoup plus pratique qu'une néoprène.
La fermeture est dans le dos et en travers, on pourrait la fermer tout seul mais comme mon joujou est tout neuf, je préfère me faire aider pour la fermer.
Et voilà  en 30 sec chrono on est prêt!
Il y a des bretelles réglables à  l'intérieur pour régler la hauteur du bassin, c'est super pratique pour mettre le harnais.
C'est vraiment bizarre de se dire que l'on est prêt à  sauter à  l'eau, parce que l'on a pas chaud comme dans une néoprène à  l'air libre et surtout la liberté de mouvement n'est pas comparable, on est en pyjama!
Je pars à  pied au lac (5minutes de course à  pied), et je vérifie ainsi la respiration: parfait, on peut oublier les idées reçues du style, "c'est étanche donc tu baignes dans ton jus", non, ça respire aussi bien que du gore-tex.
Je suis pour l'instant au sec. ce qui est vraiment bizarre c'est de ne pas avoir "trop chaud" comme quand on reste à  l'air libre avec une néoprène pas encore mouillée, c'est limite à  se demander si on ne va pas se cailler dans la flotte!
Et là  pour le fun (depuis le temps que j'en rêvais...), je me jette d'un seul coup à  la flotte.
Bon comme d'hab ça fait bien froid au visage, mais alors quelle sensation étrange d'être au sec!!! C'est vraiment marrant, ça demande même une adaptation je pense, on s'attend à  sentir l'eau froide nous saisir, et non rien du tout, on sent juste que c'est plus frais autour de nous, mais rien de plus.
Je barbotte joyeusement, je me paye même quelques petites têtes pour descendre un peu chercher le froid, je sens la barre de froid au niveau du visage, mais tout le reste du corps est...chaud! Bien au chaud, super chaud même!
A force de nager et m'amuser dans la flotte je commence même à  avoir un peu trop chaud.
Faudra régler tout ça avec les sous-vêtements.
La liberté de mouvement est excellente, j'ai essayé en vidant plus ou moins l'air dans la combi, encore un truc génial, quand on vide bien l'air (on se met en boule en soulevant un manchon) la liberté de mouvement est parfaite, aucune impression de bibendumerie... je me suis amusé à  en laisser un peu, c'est marrant ça fait gilet de sauvetage intégré, mais c'est moins agréable parce que ça fait une poche d'air au niveau des épaules.

Dernier test, j'ai pour habitude d'aller sauter l'été des différentes petites falaises qu'offrent cette ancienne carrière, il y a plusieurs hauteurs au choix: 5mètres, 8 mètres, 12 mètres et plus de 25 mètres.
5m ça correspond déjà  à  une monstrueuse gamelle en windsurf, le 8m ça n'a plus rien à  voir...
Je n'irai pas au 12 mètres, ça ne serait pas très utile (et puis ça fait 1 an que j'ai pas sauté et ça fait haut quand même hein... , le 25 mètre on oubli, je l'ai jamais fait, même pas en rêve et là  pour le coup je finis à  poil...)
Il faut escalader une paroi pour arriver à  la "zone de saut", la combi ne gêne pas du tout, par contre je fais super gaffe de pa l'abimer.
Arrivé en haut, "tiens je me souvenais plus que ça faisait si haut..." Allez hop je saute d'abord tout droit de 5m, toujours cete étrange sensation d'être au sec en arrivant dans l'eau, aucun problème, pas une goutte dl'eau qui rentre par les pieds.
Je monte au 8mètres (p***** c'est haut... ), et hop je saute, toujours nickel, les soufflets sont remontés un peu au niveau des chevilles mais pas une goutte dl'eau!
Je remonte au 5m et je plonge cette fois-ci, là  je sens qu'il y a quelques gouttes qui sont passées par le soufflet du cou (il est moins serré que les autres pour le confort), mais vraiment rien de méchant, en 2 minutes c'est à  température corporelle et on ne le sent plus.
Retour à  la maison après presque une heure dans l'eau.
Par contre à  la fin je commen'ait vraiment à  avoir chaud.
Je rentre chez moi et je me déshabille, je suis sec, un peu de transpiration mais rien de méchant, pas plus que dans un bon manteau de ski en hiver.
Mon T shirt est un tout petit peu humide au niveau du col (à  cause du plongeon) mais vraiment rien de très embêtant.
Bref pour l'instant je suis hyper content, et même si elle ne va pas pour le windsurf, elle me servira pour pleins d'autres choses.
Mais je suis confiant pour le wind, ça devrait le faire vu le test qu'elle vient de passer!
Par contre il fait peut encore pas assez froid pour l'utiliser, ici l'eau est bien plus froide qu'en mer et j'étais dans l'eau tout le temps, alors en wind avec une gamelle de temps en temps ça risque de chauffer!
On verra bien, test grandeur nature ce WE et bientôt les photos!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 14:38
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 14:49

Re: Combinaison d'hiver #67

'Tain ça c est du test matos !!! Je serai Mystic je te l achetrai !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 15:14

Re: Combinaison d'hiver #68
Citation :

FiX a écrit:
- Stop à  cette espèce de rumeur bizarre qui dit que si elle se déchire on coule instantanément parce qu'elle est pleine de flotte et que du coup on pèse lourd et on coule!! Bien sur que non, on est juste dans l'eau dans une combi elle même dans l'eau, on est pa splus lourd que l'eau!

-Par contre oui c'est dangereux parce que si on est à  poil dans l'eau à  8° au large, on a strictement aucune chance de s'en sortir, on est immédiatement saisit par le froid et l'hypothermie sévère arrive en moins de 10 min à  cette température.


je te met au defi de nager 5 m avec une combinaison plein de flotte dans de l'eau a 6° en tshirt et calecon j'aimerais bien voir ca...
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 17:28

Re: Combinaison d'hiver #69
Oui je suis bien d'accord avec toi, ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de dire que l'on va couler si la combi se remplit.
Par contre dans de la flotte à  8° en t-shirt, ça se compte en minutes, je suis tout à  fait d'accord.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 18:15

Re: Combinaison d'hiver #70
Citation :

sailpower a écrit:
je te met au defi de nager 5 m avec une combinaison plein de flotte dans de l'eau a 6° en tshirt et calecon j'aimerais bien voir ca...


je relève le défi, mais t'as pas une combi pour que je te montre
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 19:43

Re: Combinaison d'hiver #71
Bravo pour ce test!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2008 20:36

Re: Combinaison d'hiver #72
Citation :

FiX a écrit:
Oui je suis bien d'accord avec toi, ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de dire que l'on va couler si la combi se remplit.
Par contre dans de la flotte à  8° en t-shirt, ça se compte en minutes, je suis tout à  fait d'accord.


+1
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2008 08:03

Re: Combinaison d'hiver #73
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

FiX a écrit:
- Stop à  cette espèce de rumeur bizarre qui dit que si elle se déchire on coule instantanément parce qu'elle est pleine de flotte et que du coup on pèse lourd et on coule!! Bien sur que non, on est juste dans l'eau dans une combi elle même dans l'eau, on est pa splus lourd que l'eau!

-Par contre oui c'est dangereux parce que si on est à  poil dans l'eau à  8° au large, on a strictement aucune chance de s'en sortir, on est immédiatement saisit par le froid et l'hypothermie sévère arrive en moins de 10 min à  cette température.


je te met au defi de nager 5 m avec une combinaison plein de flotte dans de l'eau a 6° en tshirt et calecon j'aimerais bien voir ca...


Si on suit ce qu'a dit Lulla, si ça perce, ça se colle à  la peau et il y a très peu d'infiltration......
Après je ne suis pas sûr qu'en découpant une néoprène en 2 tu sois plus au chaud........................

Après moi je dis ça..... mais je n'ai jamais essayé non plus......ça ne me tente pas trop d'ailleurs.....
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2008 00:36

Re: Combinaison d'hiver #74
La suite du test de la combi mystic:

Une journée de nav en fourmula en lac, température extérieur 9°, l'eau je sais pas trop, dans les 10-12° je pense.
Typiquement le genre de nav ou l'on se refroidit quand on s'arrête une heure pour manger.

J'arrive sur le spot habillé normalement, je gréé, et la c'est quand même sympa, j'enfile juste un polaire et je mets la combine.
Je file à  l'eau pour déjà  2 heures de nav "normales".
Quelques gamelles, l'eau ne rentre pas d'un poil et je commence à  avoir vraiment trop chaud (mais pas de transpiration à  l'intérieur), je rentre pour enlever le polaire.
Re-nav, ça va déjà  mieux comme ça, je suis bien réglé au niveau température, c'est un vrai régal, je ne pensais pas que ça serait aussi agréble, la sensation un peu étrange au début d'être au sec dans l'eau passe très vite et c'est vraiment le pied de nav en hiver avec la même liberté de mouvement que dans un jogging!
Et du coup les histoires de tétanie sont un mauvais souvenir!

Je m'arrête pour manger, encore une fois c'est super pratique, on ne se refroidit pas du tout et c'est un bon coupe vent (bien plus que du néoprène en tout cas!)
Résultat on peut manger au chaud en plein vent, on ne se refroidit pas du tout!
On retourne à  l'eau sans problème, c'est vraiment agréable.
Je retourne à  l'eau avec un appareil photo étanche pour prendre quelques photos et vidéos en nav, ce qui a deux effets: je vais barboter pas mal sans bouger dans l'eau pour attendre le passage de mes potes en planches et ensuite je vais me payer un bon paquet de gamelles en essayant de filmer en nav en tenant l'appareil à  une main (donc avec un seule main sur le wish...)
un bon test pour la combi: on reste sans problème à  barboter dans l'eau froide même après déjà  une bonne journée de nav.
Autre énorme avantage, normalement avec la néoprène lorsque l'on tombe dans l'eau, on remet de la flotte fraiche entre la combi et la peau, il faut donc la réchauffer et on consomme de l'énergie à  réchauffer cette eau même si l'on ne baigne plus. Là  dès que l'on remonte sur la planche, il n'y a rien à  réchauffer, aucune inertie, on est instanténément au chaud.
En plus comme on a chaud partout, on a beaucoup moins froid aux extrémités d'habitude délaissées par notre bon vieux chauffage central sanguin pour préserver le thorax et l'abdomen. Du coup je n'ai absolment pas eu froid aux mains ni aux pieds.
Et pour finir, la caerise sur le gâteau: on sort de l'eau après une grosse journée dans le froid et il faut se changer... Finit les séances de pilo-érection fesses nues sur les parking par 5° avec cette foutue combi que l'on a un mal fou à  enlever... Là  je sors de l'eau, je vais à  la voiture, je prépare mes pompes et mon manteau, un coup de serviette sur les cheveux et les pieds, on enlève la combi en 30 secondes, on remet des chaussures et un manteau et hop on est déjà  tout prêt!! Et ça je vous assure que rien que pour ça je suis content de l'avoir acheté!
Donc vous l'aurez compris pour la partie finale du test, après la journée de nav je suis parfaitement sec en dessous et on a pas besoin de se changer.

En bref je suis trop content de cet achat,totalement conquis, le seul point qui reste à  voir c'est la durée de vie, mais si elle tient le coup aussi longtemps qu'une néoprène, y'a pas photos, je ne naviguerais plus jamais en néoprène l'hiver en plan dl'eau intérieur.
C'est vraiment royal et ça va me permettre de continuer à  progresser l'hiver, d'habitude je ne tente plus rien l'hiver, on préfère assurer pour ne pas tomber, alors que là  me mettre à  l'eau ne pose plus aucun soucis, c'est hawaï toute l'année maintenant!!!
Une petite photo pour la route:

Image redimensionnée
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2008 11:20

Re: Combinaison d'hiver #75
Dommage que tu ne l'ai pas testé avec un trou dedans
En ce qui concerne la longévité, elle est imbattable. Il n'y a que les soufflets qui vieillissent mal et qui nécessitent une bonne technique pour les changer proprement. Sur ce dernier point, je pense que tu n'auras pas besoin du SAV
Sinon bravo pour le test.
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2008 23:32

Re: Combinaison d'hiver #76
Une nav "B&J" aujourd'hui en mer à  dunkerque t° 9°C dehors, 11°C dans l'eau, pas mal de trempette, quelques grosses boites en catapultes sur recep de sauts, aucun soucis, c'est nickel.
J'ai encore passé montant à  narguer tout le monde à  ne pas avoir à  me changer après la nav, je suis reparti habillé comme j'étais venu et comme j'ai navigué...
Je m'y suis totalement habitué et la liberté de mouvement est telle que je crois que je vas avoir du mal à  remettre du néoprène maintenant...
Seul point négatif: vers la fin de la session j'ai eu un peu trop chaud...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2008 20:00

Re: Combinaison d'hiver #77
juste au passage essaie de la ion element aujourd'hui, et que du bohneur!! chaude et souple (et pas chere) !!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2008 23:45

Re: Combinaison d'hiver #78
Citation :


Par contre c'est clair que je ne l'utiliserai pas en vague, déjà  parce que je n'ai jamais eu froid en vague, et puis pour des raisons de sécurité.
Je l'utiliserai uniquement en lac (c'est vraiment glacial en février la formula) ou en slalom en mer avec un flotteur qui peut me porter même au non planning.
A bientôt pour le test!


Merci Fix pour tes compte rendus qui démystifient
Apparemment tu l'as utilisée en vague aujourd'hui ????
Je me demande ce qui se passe si on se fait brasser par une vague, est ce que l'eau ne risque pas de rentrer par le cou ou les extrêmités ?
A+
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2008 00:40

Re: Combinaison d'hiver #79
Non je ne l'ai pas utilisée en vague aujourd'hui, mais hier en mer ça passait bien.
Après y'a vague et vague, disons que y'a aucuns soucis en B&J (genre crotoy ou petit wissant), en vrai vague je pense qu'il y a moyen d'avoir quelques entrées dl'eau par le cou.
Aujourd'hui je l'ai utilisée en slalom bourrain (5-25 nds voir plus) en 125 litres...de quoi manger de la grosse cata bien méchante et effectivement si on tombe sur le dos la tête la première pleine balle (la vrai belle cata de slalom) il peut y avoir un peu de flotte qui passe au coup. Je l'ai senti une fois ou 2 aujourd'hui mais ça reste minime (comme lorsque l'on boit à  la bouteille et que l'on en renverse un peu sur le T-shirt... )
Ca ne dérange pas du tout, on sent dans le cou que c'est passé mais ça ne se sent absolument plus 10 sec après.
Par contre aujourd'hui mon polaire était légèrement humide de transpiration parce que j'ai eu vraiment trop chaud pendant une heure où c'était baston.
Mais en fait on ne s'en rend compte que lorsque l'on l'enlève, tant qu'on est dedans on ne sent pas du totu l'humidité et comme le vent ne passe pas, pas dévaporation donc pas de sensation de froid!
Bref je vais avoir du mal à  remettre une néoprène...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2008 02:02

Re: Combinaison d'hiver #80
Bonjour,

Merci pour ce test, ma pryde se faisant bien vieille, et moi plus frileux avec l'âge ! ! ! ça me tente bien ...

A la limite avec une très fine combinaison d'été en dessous ( très fine évidement ), afin d'assurer en cas de déchirure ... bien sûr on y perdrait au niveau facilité de préparation!mais en cas de galère, c'est rassurant pour l'hiver car j'ai du mal à  m'imaginer en plein waterstart hivernal avec de l'eau plein la combine suite à  une déchirure avec l'aileron lors d'une gamelle par ex et en étant loin du bord... J'ai déjà  pas chaud à  la piscine, alors là 

Quelqu'un a-t-il déjà  essayé ?

Bonne nav...
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso