Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 11:06

Re: ile maurice septembre #61
Citation :

pape a écrit:
une video rapide sur Maurice:

http://papefranky.sport.fr/

lagon,Manawa,One eye

Pape


tu savais presque tenir un wish deja a l'epoque
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #62
je conseil les chaussons, poisson corail-oursin et autres blessures sur le reef ne pardonne pas ...

ces images ont 8 ans...

Complétemen d'accord avec Gonzo, j'ai du rider Manawa avec pas loin de 2 mâts un Rozel au mois de janvier avec 3M c'est bcp plus difficile..

merci pour vos commentaires ;)

Pape

pour Sailpower: j'étais jeune à  l'époque..
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 11:48

Re: ile maurice septembre #63
Merci pour la vidéo, on n'en voit pas tant que ça de cette magnifique vague...
libre penseur
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 12:59

Re: ile maurice septembre #64
Pape,
lorsque tu es sur la vague bien glassy c est laquelle à oups ct marqué au dessus one eye ....
comment tu as fait pour filmer : au milieux de l'eau ????
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 13:42

Re: ile maurice septembre #65
Bon, Duke, on compte sur toi pour bien tester tous( ?) ;) ) les spots et nous faire un CR bien circonstancié ; ça pourrait m'être utile l'année prochaine. ;)

En tous cas, Boulaf
Fais bien gaffe
Aux tigres qui taffent
Ou prépare ton épitaphe !

Et si grisé par Manawa
Tu t'écris Thomas Powa !
N'oublie pas que One-eye
C'est pour les samouraïs !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 19:11

Re: ile maurice septembre #66
Yes, aï, Jah..!!!
Tu t'écries "Thomas Powaaaa !!!"
Même les Samouraïs borgnes font le pélerinage
One Eye, va-y à  la nage
Mais n'oublie pas, bra,
Les tigres ont la rage !!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #67
Salut a tous,

Je vois que tout le monde est très très motivé. C'est bien mais après tous, je vais vous expliquer l'envers du décor des nav mauricienne. J'y suis aller deja 2 fois plus de 6 semaines a chaque fois. D'ailleurs Gonzo a posté une tof de moi en plein ride de oneyed...

Avant tout il faut savoir qu'un simple billet d'avion c'est 1200€, déjà  sa doit calmé plus d'un. Et oui, aucun charter ne peut atterrir sur l'ile...

C'est claire qu'une vie paradisiaque ou l'on nav tout les jours en short c'est le rêve de chaqu'un d'entre nous... Il faut savoir qu'une bonne année, c'est entre 1 ou 2 disparue et donc déclaré mort... Gonzo pourra approuver!

Les vagues sont magnifique et tout le monde rêve de surfer des grosses mémères taille de mats tranquillement, sauf que Manawa se trouve a environ 1.5km du bord... Oneyed est certes plus près, mais un ptit manque d'attention, manque d'attaque, de vitesse et c'est la chute. Cette vague déferle dans 40 a 80cm de flotte, et ce n'est pas des conneries. CHUTE=Brouillage de matos. L'été dernier un italien en a fait les frais. Tout est parti a la poubelle, planche en 2, le mat en 3 la voile lessivé, wish cassé même la rallonge a été plié!
Une bonne journée au Morne, les poubelles se remplissent rapidement de matos.
Question sécu, il n'y a que le bateau du mistral club. Quand il peut sortir, il met en gros 1h pour venir vous choper. J'ai testé a oneyed il y a 3 ans et c'est très très long. De la plage, on ne vous voit qu'une fois de temps en temps avec la houle! Les secours a Maurice ne sont pas du tout les même qu'en France. Pas d'helico pour venir vous choper. Pas de MNS sur la plageé¦
Sacher aussi qu'un lagon sa fonctionne comme une énorme Baines ou chasse dl'eau. En sortant du lagon, il est impossible de rentré a la nage pas les passes. Le courant y est beaucoup trop fort. Et quand on sait que pour rentré avec un mat cassé, il n'y a que Chamau ou Oneyed a travers le reef... Rien que de l'imaginer j'ai déjà  peur.

Ne vous dites pas :"je pars a Maurice, je vais surfer 5h par jours pendant 3 semaines Oneyed". Déjà  enchainer 5h sur cette vague, je respect le premier à  le faire. Elle vous pompe trop d'énergie rien qu'avec le stress qu'elle vous procure... Et puis sa ne fonctionne pas tout les jours. Mauvaise orientation de la houle, vent trop off (a quelque degré près) et vous restez sur little reef.

Il faut savoir 2 choses avant de partir:
Est ce que vous êtes prèt physiquement?
Est ce que vous êtes près à  tout casser et vous faire Vraiment peur.

Après c'est a vous de voir, débourser 2000€ pour 2 ou 3 semaines pour faire du lagon ou bien tout casser les 5 premier jour... Moi je dis que guincho ou le maroc revient beaucoup moins chère

Maurice c'est certes magnifique, mais cela peut très très rapidement se transformer en catastrophe...

Faut être près à  découvrir les spécialités du spot, de toute façon le Morne ne vous demandera pas votre opinion ;)
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 20:22

Re: ile maurice septembre #68
L'aspect sécurité fait que je n'y suis pas encore allé. J'ai l'impression qu'une petite galère peut vite dégénérer sur ce spot.
Tu parles peu de Manawa dans ton post: la vague a l'air plus abordable d'après ce que j'ai lu, par contre elle est loin du bord. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de rétribuer quelqu'un pour faire une surveillance en bateau sur la vague à En étant à  plusieurs, ça serait sans doute abordable !

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #69
A l'occase je vous compléterai la vdo avec du bon gros Maurice...

Pour anecdocte je suis rentré une année avec plus de canne à  sucre que de matos dans mon quiver

Pape
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 20:48

Re: ile maurice septembre #70
manawa c'est la dernière photo que j'ai posté
la vague y est plus facile (vent side shore) il est même possible de se mettre a l'eau pour faire des photos sans trop se faire brasser
le problème c'est qu'en cas de chute du vent ou de casse matériel il est quasi impossible de rentrer seul
bizounours en avait fait les frais en 04 et une demi heure a baigner avec des choses qui nagent sous l'eau on se fait vite des films
mais on deviens vite accro car ce que bizounours ne dit pas c'est qu'après deux gros trip sur place il ne navigue pratiquement plus en france se réservant pour one eye
et il n'est pas le seul un parisien y va tous les ans un mois en juin un mois du 15 juillet au 15 aout et un mois en octobre
un autre, ex vice président d'un gros groupe pharmaceutique y a élu domicile

Joindre un fichier:



jpg  1344851.jpg (238.93 KB)
445_484ad7c543277.jpg 800X536 px
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #71
Salut Chriss

Manawa est certes plus facile et comme je l'ai dit assez loin. elle deferle avec plus dl'eau, mais il n'est pas rare de voir de la casse... J'ai vus une clavicule et un nez l'été dernier. d'ou l'interet de naviguer a plusieurs! Pour le bateau tu peux mais s'est 40€ la demi jourée dans une barque de pecheur.

Bientot une vidéo de l'année dernière en ligne.
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #72
Bon ok, il est certain que Gonzo me connait!!! Et oui j'ai preferer me consacrer 2 mois complet chaque année pour maurice et arreter les nav en normandie... mais 2008 2009 sera mon retour en normandie et mon arrivé a siouville!! Papé et gonzo accrochez vous!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 20:59

Re: ile maurice septembre #73
en meme temps en lisant le petit laïus au dessus ca ne trompe pas, ca fait un peu genre attention au grand mechant loup mais moi j'y suis allé 2 fois et j'y retourne....
Enfin y a pas que One eye a Maurice et si ca reste un spot tres tendu il y a moyen de s'amuser dans le lagon et les autres vagues. Ceci dit quand je vois que qlq connaissances reunionnaises que vous voyez regulierement a droite a gauche en photo, n'ont pas quitté le lagon l'an dernier tellement la houle etait enorme faut quand meme savoir ou on met les pieds
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #74
Lorsque la compagnie Réunionnaise est arrivé, j'y etais encore! Et oui on a pus quitter le lagon 1 fois en 9 jours si je me souviens bien. La houle etait ENORME, des barres d'immeubles pétait dans la passe et sur oneyed... puis le vent était bien trop mal orienté! On a pus navigué en bump and jump voir meme des belles petites vagues en plein lagon! comme quoi on trouve toute les conditions à  l'autre bout du monde.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2008 22:21

Re: ile maurice septembre #75
pas de normandie, trop de journée de taf le samedi pour aller à  maurice !
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 11:11

Re: ile maurice septembre #76
Citation :

bizouniours92 a écrit:


Avant tout il faut savoir qu'un simple billet d'avion c'est 1200€, déjà  sa doit calmé plus d'un. Et oui, aucun charter ne peut atterrir sur l'ile..................
Après c'est a vous de voir, débourser 2000€ pour 2 ou 3 semaines pour faire du lagon ou bien tout casser les 5 premier jour... Moi je dis que guincho ou le maroc revient beaucoup moins chère.......
Maurice c'est certes magnifique, mais cela peut très très rapidement se transformer en catastrophe...

tu veux faire fuire les kiffeux?
toi t'as pas envie qu'on vienne te taxer tes vagues mauriciennes!
Anonyme  

Re: ile maurice septembre #77
Bizouniours! tu crois qu'avec un avatar pareil des vieux comme Gonzo et moi on va trembler... va te faire les dents sur des gamins de ton âge

Ne l'écoutez pas il faut y aller à  Maurice et taxez lui toutes les vagues...

Je suis entrain de caler une video de haute Normandie sur mon blog ceci pour ceux qui se la raconte moi je navigue plus en Normadie parceque tatatitata


http://papefranky.sport.fr/
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 12:44

Re: ile maurice septembre #78
allez au concours de qui a la plus grosse, je donne mon pedigree surf trip puisque je suis a l origine du post :
- australie
- maui
- chili
- cap vert
- portugal
- maroc

mes plus grosses trouilles sont bien de chez nous : siouville hiver perte matos et sciotot cette annee (tellement creve que j ai pas le droit de tomber). + ma casse a topocalma ou j ai bien galere pour revenir.

Toutefois je suis bien conscient de mes limites et l idee d aller seul a manawa sans secu m enchante moyen. je retiens donc l idee de me faire des potes de nav une fois la bas histoire de pas nav seul.
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 12:58

Re: ile maurice septembre #79
au moins cela aura fait parler de vagues !!!!!!!!!!!!
cool j'adore les vagues...
Pape, ta vidéo n'est pas visible sur le blog !!!!!!
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 13:28

Re: ile maurice septembre #80
le prix du ticket d'entré (hors casse ) est élevé cela limite le nombre de personne sur l'eau meme si je trouve qu'il y en trop depuis 2003 surtout des kite taxeur rendant l'ambiance pas toujours top
il y a des jeunes qui se privent toute l'année comme bizounours
d'autres plus aisés qui viennent 10 ou 15 jours a l'hotel et qui restent plutot dans le lagon avec le matos de loc
mais la quinzaine de fran'ais que je rencontre régulièrement savent se débrouiller pour compenser le prix du billet en louant chez l'habitant et en mangeant local
compter quand même 1800 euros le mois /personne
mais si vous avez la chance de tomber sur une année ou les conditions sont top il ne sera pas facile de se motiver pour mettre la 5mm sous le crachin des dalles en décembre

Joindre un fichier:



bmp  JC9.bmp (441.02 KB)
445_484bc234e90f3.bmp 444X339 px