Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #61
pour répondre à  véliplanchiste, mon matos de vague est en bretagne...

sinon ca a donné quoi cette session au final?
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2007 23:44

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #62
ca y es retour prématuré du WE au touquet (complètement à  la rue en 8m), mais une bonne petite journée pour les speedeux, je vais les laisser annoncer leurs résultats mais j'ai un scoop...! Méchouille à  amélioré!
En tout cas je ne pensais pas que ce serait aussi bien organisé, ils se donnent du mal les kiffeux!! Merci encore à  bouli d'avoir passé son après midi sur le bord pour gérer tout ça (et d'être venu me porter secours qd mon pied de mât à  sauté) , et bravo à  méchouille...
J'ai hâte de remettre ça quand je serais un peu plus au point et avec le matos qui va bien...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 00:18

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #63
Une bien belle journéeé¦

Pour tout ceux qui ont suivi le topic « GPS contest en baie de Canche » et qui sont maintenant avides de savoir qui de tous les valeureux participants a remporté la victoire, l'attente est terminée!

A peine garé sur le parking, je constate avec grand plaisir que nous sommes en nombre, une dizaine de voitures sur le parking, des voiles partout et de tout type et surtout tout plein de courageux venu pour en découdre, à  noter une unique courageuse mais pas des moindres : Alice Arutkin. La jolie championne de France Funkid. J'avoue que j'avais sérieusement peur qu'elle score une VMax qu'aucun de mes poilus de potes n'arrivent à  égaler.

La météo s'est révélée d'une grande précision, que ce soit pour la force du vent (25nds toute la journée) que pour l'orientation OSO, donnée primordiale pour ce spot, nous avons même eu du soleil en bonus. Le banc de sable protège parfaitement de la houle, les runs pouvant se faire soit le long du banc de sable (bord très abattu d'env120° avec un départ très déventé), soit au retour depuis la toute pointe du banc de sable mais là , le clapot est plus imposant

Après un breifing rapide, Méchouille est le premier à  l'eau en 5.8 RSR, nous le voyons peiner sur les premiers mètres de dévente mais la chenille rampante se transforme subitement en papillon volant, effleurant à  peine les flots. Petit cliché d'un bel esthétisme : des milliers d'oiseaux qui s'envolent devant une seule planche et un arrière plan sauvage.

Nous nous pressons pour le rejoindre à  l'eau. Une certaine aura même son caddy personnel qui lui grée sa voile tandis qu'elle se change, d'autres, moins chanceux, seront aidés par Papounet, l'homme le moins rapide au monde pour le gréage (sur l'eau, c'est autre chose). Petit tour des concurents : les plus jeunes pas encore nantis gréent planche et voile de vague, l'ancienne gloire du slalom du bassin Aquitain (Paquito !) sort son antique Copello RedLine270 et une Search 5.8. Les surfaces varient entre 4.5 et 6.5.

Chaque concurrent passe prendre un GPS auprès de Bouli, ceux n'en ayant pas récupéré (nous n'en avions que 5 pour 20 concurrents) allant s'échauffer à  blanc. Une rotation de 10min devant permettre à  chacun de faire quelques runs chronométrés. Le temps que je me mette à  l'eau, j'apprends que Méchouille a déjà  passé les 30nds et que les meilleurs sur ses traces sont à  27nds (Paquito), Arutkin père à  29nds (apparemment ses talents ne se limitent pas seulement à  faire Caddy), Alice à  26.4nds et Cyberfastfred à  28nds et moi à  28.4nds (je m'excuse par avance pour tous ceux dont je n'ai pas le temps GPS en tête)

La marée haute rendant le spot plus clapoteux et le vent légèrement plus faible ne nous ont pas permis d'améliorer les résultats pendant une grosse heure, certains dégréant pour mettre plus grand (Fix très optimiste grée 8m²é¦), d'autres déjeunent, d'autres encore s'en vont (au revoir les Asturkin). Puis, vers 14h, une fois le banc de sable à  nouveau largement découvert, le spot s'est montré sous son meilleur jour pour nous permettre des performances de bons niveaux. Profitant d'une risée, je passe 31.4kn et chippe la première place, mais je ne suis pas le seul à  améliorer : quasiment tous passent la barrière des 28nds et beaucoup celle 30nds. Méchouille est maintenant en 6.7RSS, tout comme moi en Saber. Il revient au bord le sourire au lèvre de celui qui est trop heureux pour rester modeste, il vient de signer 34.1nds. Je retourne à  l'eau très très motivé, d'autant que Paquito vient de passer les 31nds et que Papounet a récupérer un GPS mais je n'arrive pas à  faire mieux que 32.6nds (avec 125L sous les pieds, je vous garantie que c'est riche en sensationsé¦)

Bouli enregistre sans discussion possible chaque performance en vérifiant bien le GPS. J'en profite pour m'excuser auprès de Crapo qui a espérer un moment avoir fait 32.6 en voile de vague et Bic Emedium alors que j'avait juste oublié de reseter le GPSé¦

Le Poduim :
Méchouille : 34.1 kn - NP RSS 6.7 - AHD 260 Slalom
Verhaeghe : 32.6 kn -NP Saber 6.7 é“ Starboard I-sonic 125
Paquito : 31.5 kn - North Warp05 6.4 - Starboard S-Type 104

Les résultats complets, le reportage photo et vidéo à  suivre dès lundi.

Pour un premier rendez vous, ce fut une vraie réussite que nous aurons plaisir à  renouveler dès que les conditions seront à  nouveau favorables. Quel plaisir de voir tout le monde avec le sourire aux lèvres d'avoir passé une belle journée.

Encore merci à  Bouli pour son dévouement en régie et à  vous tous d'être venu et d'avoir fait de cette journée un rassemblement formidable

Antoine

Nota : Ayant recu les lots offert par Neil Pryde Europe que ce jour à  mon domicile, je n'ai pas pu distribuer les lots mais je me promets de faire un tirage au sort par l'innocente main de ma fille chérie, Lou, en espérant que j'ai le temps de lire votre nom avant qu'elle ne mange le papier.
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 01:56

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #64
Ne reste plus qu'à  recopier ce message dans la rubrique "Compe-rendu de session" avant qu'il ne soit automatiquement effacé comme tout la rubrique "Qui veut naviguer cette semaine"

Mechouille, bravo
Non seulement tu as porté haut les couleurs du kiff , mais en plus comme on dit en bas de chez nous :

"Le neuf trois vous l'a mit grav' profon"
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #65
Super idée ce speed contest, j'espère pouvoir venir au prochain.

Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #66
Citation :

[é¦]

Mechouille, bravo
Non seulement tu as porté haut les couleurs du kiff , mais en plus comme on dit en bas de chez nous :

"Le neuf trois vous l'a mit grav' profon"

La racaille du 9-3, sans respect aucun pour l'écosystème de nos campagnes, perturbe les colonies de paisibles oiseaux marins :

Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 13:53

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #67
j'avais pas pris le temps de lire ce post jusqu'ici...
j'ai l'impression que vous avez bien assuré et dans l'orga et pour l'ambiance.
Superbe sinon la photo ci dessus.

quant au spot il a l'air d'etre tres adapté à  des runs de speed...avec un coup de palette graphique ce serait le paradis du speed!

qt aux vmax...34 nds...intéressant. Pour mon info Les meilleurs runs en équipement non slalom ou vitesse sont à  combien ?
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 16:19

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #68
Citation :

toma a écrit:
qt aux vmax...34 nds...intéressant. Pour mon info Les meilleurs runs en équipement non slalom ou vitesse sont à  combien ?

Mechouille avait une voile slalom mais il a fait son score sur un flotteur freeride (AHD 267 convertible je crois) avec un aileron select eagle.
Antoine a fait 32.6 avec une saber et un flotteur de 125 litre.
Paquito a dépassé les 31 sur une starboard s-type 104 (avec une voile slalom de chez north).

On ne peut pas dire que tous avaient du matos de compete.

Personnellement, j'ai bloqué à  29.5 avec une free-diamond 60. J'avais une gun sail raptor donc relativement slalom mais en 5.8. Je n'étais pas assez surtoilé pour monter plus haut.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 17:16

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #69
Merci Fred,

cela laisse rêveur sur les capactités du spot avec du pur matos de speed (à  si Méchouille avait pu sortir son gun de speed et sa RSR de 5.8m²...)

Si hier, Mimich (de DW) avait pu faire un tour sur l'eau avec sa TB²58 et une 6.7m², les 35 auraient surement été franchis!

Dans ses grands jour, ce spot a le potentiel pour permettre à  un très bon de passer les 40nds et pour nous simple mortel de passer les 35kn.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 17:23

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #70
Et pour répondre complétement à  Toma, ceux qui avaient du matos de vague ont réussi à  faire entre 26 et 29nds.

Mais attendons la publication des résultats complets... C'est Bouli qui les a et il est resté pour faire les 2 jours du WE sur place.
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 18:47

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #71
Sylvain ca sera une bonne référence p/r au matos de vague.
à” mon bateauhoho
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 18:47

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #72
Ce post etant une premiere pour le KIFF, je me suis permis de le déplacer dans la rubrique "compte-rendus".
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #73
Hello c'est Alice
Super cette petit' navig' (je compte rester plus longtemps la prochaine fois pour faire mieux)

Si vous êtes à  la recherche de belles photos ,je vous convie à  visiter le site d'Olivier Caenen qui faisait un tour pat là  ( c'est un ami de mon père)

http://www.pbase.com/caeneno/sessions_2007

A très bientôt
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #74
salut alice et welcome à  toi sur le site ;) , je vais rajouter des photos et petite vidéo dans la semaine sur mon ftp et le rendre dispo à  tout le monde ,un grand merci Olivier Caenen pour ces superbes photos c'est genial
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 22:12

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #75
salut alice, on etait 5 a etre encore presents sur le spot aujourd'hui et on a recroisé le fameux photographe.

bon des news d'aujourd'hui, pas de records de battus,
un blessé, cooltrickle ( yves ) sur une catapulte suite a un pti saut s'est ... deboité l'epaule... le 18, pompier et hosto, radio et ils lui ont remis 'epaule en place, il doit etre arrivé chez lui maintenant ou pas trop loin.
mechouille ( damien ), un paneau de sa 5.8, et son tout nouveau wish X6 et sa rallonge a palan hier aussi

beau tenps, frais le matin mais chaud apres, bcp mais alors bcp de vent, j'ai mesuré une rafale a 49 noeuds et yavait qqc comme 38 etablis.

voila, j'en met pas plus , les autres finiront.

ps: au plaisir de te revoir sur l'eau alice, c'est toujours un plaisir de naviguer avec des filles dans ce monde trop masculin .
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 22:23

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #76
Citation :

boubourse a écrit:
Hello c'est Alice
Super cette petit' navig' (je compte rester plus longtemps la prochaine fois pour faire mieux)

Si vous êtes à  la recherche de belles photos ,je vous convie à  visiter le site d'Olivier Caenen qui faisait un tour pat là  ( c'est un ami de mon père)

http://www.pbase.com/caeneno/sessions_2007

A très bientôt


Merci, superbes photos!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 22:24

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #77
Sympa le photo shooting

Salut à  tous ... Me voilà  maintenant sur vot' forum !!!

Pour info, je suis Swell rider sur les autres forums et je suis originaire de la région Nord-Pas de Calais (j'y vis dans les env de Lille)

Bravo pour l'organisation de ce WE.

Je n'y étais pas, car sur l'eau du côté de Dunkerque.
Je navigue un peu partout sur la côte d'opale et lors de votre prochaine speed session je m'efforcerai de vous rejoindre.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des participantss avec du matos de vague... Ca tombe bien , je n'ai que ça !

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 22:34

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #78
Ouais sympa cette petite journée au touquet. Je vais faire mon petit compte rendu complet sur ma première journée de kiff... C'est toujours marrant de voir les têtes des gens que l'on a l'habitude de voir sur un forum.
En tout cas grand merci à  bouli qui est resté sur la plage toute la journée pour gérer les GPS et surveiller ceux qui se prennent des grosses boites 1 bord sur 2 (comme moi... ) et puis bien sur à  mechouille et verhaege pour l'organisation!
Je n'ai malheureusement pas pu profiter pleinement de cette journée à  cause de mes galères sur l'eau, mais le principe est vraiment sympa et l'ambiance chaleureuse...
J'espère remettre ça et pouvoir cette fois participer
Voici donc comment c'est déroulée ma journée:

Départ 7h00 du mat, arrivée au touquet à  9h30, tout seul sur le spot, ça souffle fort... Je me rend compte que j'ai oublié ma 2ième glacière avec les binouses et la galette des rois géantes prévue pour les kiffeurs (vu que je suis un nouveau, ça se fait... ), donc déjà  ça commence mal!
Jvé faire un petit tour et je tombe sur un grand balaise en manteau de ski: la star du GPS méchouille!
Présentations rapides aux 2 autres kiffeurs, un petit tour sur la plage, le méchouille est content, ya un bon 30 knts à  l'anémo (moi jme dis si ça monte encore ça va mal finir pour moi... )
On revient, le temps d'avaler un rapide petit dej, sortir le matos, je me retourne et...miracle: le parking se remplit à  vur d'oeil, ya des kiffeurs et des DWindeurs qui déboulent non stop!
Des voiles commencent à  se déplier de partout, méchouille est déjà  à  l'eau...
Ce n'est pas super orienté, déventé pour partir et grosse claque un peu plus loin. Yen a qui sortent l'anemo, commencent des calculs savant pour savoir quelle voile ils vont gréer avec quel aileron, moi c'est plus simple c'est 5,7 115L ou 8.0 160L... Donc c'est parti pour la 5.7
mise à  l'eau, j'ai pas navigué depuis longtemps, je coule dans la dévente et...bing la claque, ça planne direct en 5.7, pas de doute les slalomeurs vont s'éclater! Je me met au harnais et là ...jme rend compte que mes bouts sont réglés pour la 8m... première catapulte...
Ya du courant, je ne traine pas dans l'eau pour régler (erreur!) et je fais les quelques bords suivants à  l'arrache sans harnais (grosse erreur, ça ne fait que 10min que je suis dans l'eau, j'ai les bras qui chauffent...)
Je rentre et j'essaye de régler, c'est pas terrible, je m'en sors pas trop avec cette voile, je retourne naviguer tant bien que mal + ou - sans harnais. Je me galère pas mal, je fatigue vite du coup je vais de banc de sable à  banc de sable et je zappe mon entrainenement à  ce foutu jibe.
Et puis ça va un peu mieux je commence enfin à  me faire plaisir sur un bord, je vais chercher une petite vague le long du banc de sable pour essayer de sauter (ce que je ne sais pas faire à  part à  20 cm sur eau plate...), j'arrive à  bloc, une bonne impulsion sur la houle un peu plus grosse vue de près et effectivement je saute (finalement en l'air je me dis c'est pas si compliqué de décoller...) le problème se pose à  l'aterrissage La planche est tout simplement montée à  la verticale et je suis retombé sur le dos dans 30 cm dl'eau sur le banc de sable...calmé... Jme relève l'eau aux genoux (l'air con...) et je ramasse le matos, pied de mât arraché (merci à  bouli de s'être tappé tout le banc de sable à  pieds pour venir voir si tout allait bien )
Je remonte le pied de mât dans le boitier reculé au max là  ou il n'est pas abîmé et je rentre comme ça.
Encore quelques lamentables bords, ça a l'air de tenir mais c'est pas le pied
Le vent baisse, jme galère de plus en plus, pas la pêche aujourd'hui, je fais une pause et j'admire les exploits des speedeux (méchouille a la banane, ça veut dire qu'il va plus vite que verhaege... )
Et puis ya du monde qui rentre le vent a bien baissé, ça change de voile dans tous les coins, et là  jme dis allez FX sauve ta journée, je sors la 8m (pas le choix!) et la 160L avec un aileron de 60 (pas le choix non plus...) Et là ... le vent remonte! Histoire de me flinguer complètement je vais naviguer quand même, les premiers bords sont riches en catapulte, j'arrive pas à  la tenir, la planche se cabre tout le temps et ça pousse très fort dans les cuisses. Après pas mal de boites je peux enfin m'offrir quelques vrais long bords (ce qui ne m'empêche pas de serrer les fesses et tout le reste...) jsuq'à  l'arrivée d'un grain avec des méchantes rafales, c'est intenable pour mon modeste niveau en winsurf (inversement proportionnel à  mon niveau de fatigue...)je me prend (encore) une boite et j'attend dans l'eau que ça se calme. le soleil revient, le vent baisse...mais...le niveau dl'eau aussi...!
Le bord de trop, l'aileron de 60 racle le fond et une dernière grosse pelle avant de rentrer au bord profiter de l'ambiance sur la plage, les résultats, la remise des prix (bravo méchouille!! ).
On va boire un coup au touquet (mechouille en bon vainqueur paye sa tournée !! ), et retour maison complètement cassé, je ne me vois pas remettre ça le lendemain avec la 8m...

Donc voilà , WE super sympa sur le plan de l'organisation, ça fait plaisir de rencontrer les windsurfeurs-forumeurs, un peu galère pour moi (carément même!). Je n'ai même pas essayé le GPS cette fois (pourtant gracieusement proposé à  multiples reprises par tous les participants, merci!!! ) vu que je me prennais une boite tous les 2 bords si j'avais du abattre la pelle n'en aurait été que plus violente et j'avais franchement peur de ramener un GPS en 2 morceaux, voir ne pas le ramener du tout!

En tout cas organisation au top et j'espère remettre ça!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #79
Vraiment un bonne journée. Merci à  toute l'organisation, cette petite course démontre une chose, le kiff s'exporte, ce petit challenge sans prétention à  fait affluer bon nombre de personnes, de la championne de france au créateur d'Uride en passant par d'illustre membres de DW et nos fidèles kiffeux.
Cette ambiance m'a vraiment donné montrer à  quel point ce sport est unique, se retrouver tous à  un instant T à  plus de 250 bornes du point de départ, avec de la flotte du vent et bien ça c'est chapeau.

Bon rétablissement Yves, un grd merci à  Bouli et bravo à  méchouille..
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 23:07

Re: GPS Speed Contest dans la baie de Canche SAMEDI 11h-15h #80
Je m'associe à  tout ce qui vient d'être dit pour confirmer que ce fut une excellente journée. Avec tout ce monde se présentant tantôt sous son pseudo, tantôt sous son vrai nom et venant de différents sites Internet, je ne suis pas sûr de toujours savoir qui est qui, mais les photos de Bouli m'aideront sûrement.

Encore une fois, je suis bleuffé par la rapidité et l'efficacité du trio Antoine, Mechouille, Bouli. Dire que mardi dernier je ne pensais pas re-naviguer avant le mois d'avril et encore moins avec ma bonne vieille copello que je garde au fond d'une cave depuis des années car je suis trop sentimental pour m'en séparer.

Alice, les photos de l'ami de ton père sont vraiment extra, c'est très sympa de sa part d'avoir essayé de shooter tout le monde !

En ce qui concerne les perfs, je sais que j'en ai sao»lé pas mal avec ça hier, mais je suis vraiment calmé par le niveau de perf du matos moderne. Merci à  papounet de m'avoir donné l'occasion de réaliser un viel objectif, passer les 30° nds.

Tt le monde à  bien assuré, entre les tentatives de back loop sur les vaguelettes du banc de sable que j'ai pu voir, les magnifiques duck de (Syl ?), la présence de notre vice championne de France, Méchouille qui claque les 34 nds avec une slalom wave de 10 ans et Antoine qui claque les 32 en saber et avec uine 125 L.

Encore qques journées comme celle là  et on va pouvoir monter une northmen speed team pour aller chatouiller les copines du sud (bon, je m'enflamme là ...)

Sinon, bon rétablissement à  coolritkle, il parait que ça fait hyper mal sur le momentune épaule qui se déboîte.