Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 09:41

Re:... #61
Je ne pensais pas à  un formulaire mais à  un fichier "notice.html" + ou - préformaté (notamment pour le choix des dimensions de la fenêtre d'ouveture et des rubriques ) qu'on téléchargerait puis éditerait avec entre autres les commandes de mise en forme souhaitées, qu'on sauverait sur son disque dur puis qu'on uploaderait comme les images. Ton formulaire contiendrait moins de cases, il resterait <Spot>, <orientationq>, <Type>, <Situation> <Photo> et <Notice>.

Le fichier notice.html contiendrait pat défaut les rubriques «Fonctionement», «Attention à », «Commentaire» et «Accès».

L'avantage que je vois à  procéder ainsi, c'est que tu récupères via l'upload un fichier html à  peu près normalisé.

La procédure à  laquelle je pense pour le fonctionnement du site est
1) sélection d'une orientation => 2) écriture à  la volée de la page php qui liste les spots correspondant à  cette orientation
3) clic sur un spot => 4) fabrication à  la volée d'une page unissant notice.html adéquat avec photo.jpg correspondant.

Si la 2ème implication n'est pas faisable, il faut trouver je pense un autre moyen de permettre les commandes de mises en forme dans les notices sans que tu aies du travail en aval (sinon, la base de données ainsi fabriquée risque d'être moins vivante)
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 10:07

Re:... #62
C'est bien ce que je craignais

En gros, tu préférerais que chacun définisse sa propre mise en page, et donc ca ne pourrait se faire qu'à  travers un fichier propre.

honnetement, je ne vois que des complications, notamment pour ce qui serait de l'édition (là  il suffit de mettre à  jour la base de donnée; avec ton systeme, il faudrait telecharger le fichier, le mettre à  jour, et le re envoyé... un peu laborieux non ?)
De plus, on PEUT faire une meilleure mise en page à  partir du formulaire, donne moi un exemple qui te plairais, et je m'en charge.

tu dis : "L'avantage que je vois à  procéder ainsi, c'est que tu récupères via l'upload un fichier html à  peu près normalisé."
Au contraire ! Avec un formulaire, tout est parfaitement normalisé tandis qu'avec un fichier, chacun fait ce qu'il veut !


pour ce qui est de la 2eme étape, c'est tout à  fais faisable, et c'est meme presque fait :) laisse moi encore 2 minutes..
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 10:16

Re:... #63
c'est fait.
J'ai modifié le formulaire d'ajout au niveau des orientations, ca évitera d'avoir une mise en page anarchique. Dans les case il suffit de remplir : SO, O , NO ou (NNO)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 10:18

Re:... #64
ET bien, je me range à  tes arguments... Je t'enverrai deux fichiers pour
saint-aubin (faut d'ailleurs rajouter NO dans les orientations possibles...) , l'un étant la page actuellement générée par le script, l'autre celle que je voudrais voir (évidemment, mes choix sont subjectifs). Je ferai ça tantôt mais pas aujourd'hui (petite sortie sur les remparts de Provins prévue..)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 10:26

Re:... #65
Salut les gars
pas mal tout ça ... Je vois pas petites Dales Niluge... à En plus je ne connais rien de ce spot meme pas ou il est situe à Me trompe je à zzzzzzzzzzzzzzzzz

.
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 10:38

Re:... #66
Juste une question.. l'orientation entre parentheses représente la meilleure? ou cela ne signifie rien?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 11:41

Re:... #67
cela représente les orientations possibles, mais pas idéales.
ric> patience, patience.. on en ait encore au stade expérimentale ;)
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 12:14

Re:... #68
Et bien, impressionant votre truc,
'a partait d'un fichier Excel et vous êtes en train de nous faire un vrai système d'exploitation !...
Ya plus qu'à  cabler cela avec Windguru et le spot sera sélectionné tout seul !!!
Niluje, je te mets au défi ?...

A+, Arnaud.
libre penseur
Anonyme  

Re:... #69
Salut les phpistes,

Bravo pour votre persévérance dans ce projet

De mon côté, j'ai creusé l'idée d'un tableau qui permettrait d'avoir une vue d'ensemble des spots et qui permettrait de faire une sélection en fonction de l'orientation du vent.

Le principe : on sélectionne les spots en cliquant dans l'en-tête des seize colonnes des points cardinaux. On peut activer plusieurs orientations simultanément. Dans l'exemple joint, on visualise les spots qui fonctionnent par SSO ou par SO ou par OSO. Pour désactiver une orientation, on clique de nouveau dans l'en-tête de la colonne. Si aucune orientation n'est activée, tous les spots sont affichés.

Mon but est aussi de loger dans ce tableau des liens vers des sites souvent consultés : cartes, marées, météoé¦ Ainsi, pour chaque spot, on pourra avoir directement accès aux cartes ViaMichelin ou Google Maps, aux marées du SHOM ou de Météo Consult, aux prévisions météo de Météo France ou de Windgurué¦

Je projette également de visualiser l'angle entre l'orientation du spot et celle du vent dans les cases où apparaissent les flèches (afin de savoir si la navigation est sideshore, onshore, etc), et de visualiser la "qualité" de l'orientation (avec des flèches de couleurs par exemple). On peut également imaginer des informations qui s'afficheraient au passage du pointeur.

Chaque spot peut bien sûr être lié à  une fiche complète, comme celles de NILUjE/VJM par exemple

Le chantier est là , tout n'est pas opérationnel, c'est à  titre d'exemple.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 14:21

Re:... #70
Citation :
Salut les phpistes,

Bravo pour votre persévérance dans ce projet

De mon côté, j'ai creusé l'idée d'un tableau qui permettrait d'avoir une vue d'ensemble des spots et qui permettrait de faire une sélection en fonction de l'orientation du vent.

Le principe : on sélectionne les spots en cliquant dans l'en-tête des seize colonnes des points cardinaux. On peut activer plusieurs orientations simultanément. Dans l'exemple joint, on visualise les spots qui fonctionnent par SSO ou par SO ou par OSO. Pour désactiver une orientation, on clique de nouveau dans l'en-tête de la colonne. Si aucune orientation n'est activée, tous les spots sont affichés.

Mon but est aussi de loger dans ce tableau des liens vers des sites souvent consultés : cartes, marées, météoé¦ Ainsi, pour chaque spot, on pourra avoir directement accès aux cartes ViaMichelin ou Google Maps, aux marées du SHOM ou de Météo Consult, aux prévisions météo de Météo France ou de Windgurué¦

Je projette également de visualiser l'angle entre l'orientation du spot et celle du vent dans les cases où apparaissent les flèches (afin de savoir si la navigation est sideshore, onshore, etc), et de visualiser la "qualité" de l'orientation (avec des flèches de couleurs par exemple). On peut également imaginer des informations qui s'afficheraient au passage du pointeur.

Chaque spot peut bien sûr être lié à  une fiche complète, comme celles de NILUjE/VJM par exemple

Le chantier est là , tout n'est pas opérationnel, c'est à  titre d'exemple.


Wouf, bluffant
Je trouve ça carrément ergonomique, et ça permet de faire des selections quand l'orientation n'est pas très précise.
Serait-il possible de mettre une lettre dans la petite case pour savoir si selon une orientation donnée le spot est vague(V) ou freeride/freestyle/flat (F) ?
Je pense que la fleche n'est pas indispensable dans le sens où puisqu'on clique sur SO on se doute bien que le vent viens d'en bas à  gauche. Par contre, je pense qu'il est possible avec un parametre "angle" et de faire (angle du spot)-(orientation du vent) d'afficher par une fleche s'il le vent est side (venant de gauche pour babord, de droite pour tribord), on (venant d'en haut) ou offshore (venant d'en bas)
Ne resterait plus qu'à  faire un fond de case en vert ou orange selon la qualité de l'orientation, et les infos complémentaires en survol.
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 15:51

Re:... #71
Citation :

Je projette également de visualiser l'angle entre l'orientation du spot et celle du vent dans les cases où apparaissent les flèches (afin de savoir si la navigation est sideshore, onshore, etc), et de visualiser la "qualité" de l'orientation (avec des flèches de couleurs par exemple). On peut également imaginer des informations qui s'afficheraient au passage du pointeur.


whaou
au lieu de mettre des flèches, pourquoi ne pas indiquer clairement : SIDE, ONSHORE, SIDEOFF, Etc...
ainsi que comme le dit olivier, mettre le font en vert pour le freeride, en rouge pour la vague, etc...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 18:17

Re:... #72
Thierry: B R A V O ! On sent qu'il y a du métier...

Je rejoins les 2 derniers commentaires de Nil et Olivier.
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 19:27

Re:... #73
Effectivement, ce qu'a fait Thierry est très bien mais je dis attention !! Il ne faut pas se disperser !

En environ 4:00 de temps, j'ai fait quelque chose qui se tient mais qui est statique. Rapport temps_investi/produit_réalisé = très bon.

NILUjE a proposé quelque chose qui est dynamique et qui peut être finalisé rapidemment.

Véliplanchiste propose quelque chose de très bien mais nous ne savons pas encore quel est le délai de réalisation de son projet, projet qui d'ailleurs est plutôt complémentaire de celui de NiLUjE.

Le but étant d'avoir rapidemment quelque chose qui fonctionne, je propose de décider des objectifs et nous donner des délais pour les réaliser.

Le 1er objectif est selon moi de finir le projet de NILUjE car son aspect dynamique permet sur le long terme d'espérer une couverture de la Bretagne ou du Pas de Calais ( y a pas que Wissant) grâce à  des contributions multiples.

Pour que cet objectif soit réalisé : il faut, et il suffit selon moi, de
1) trouver comment permettre les commandes de mises en forme dans le formulaire
et peut-être
2) de savoir éditer (modulo peut être un accès restreint sur mot de passe pour éviter les modifs non consensuelless) une fiche déjà  rentrée sans forcément demander à  NILUjE de le faire.

Je pense qu'on peut plier le tout ça en 1 semaine dès que NILUjE a trouvé la solution du 1.

PS : il me semble que NILUjE a trouvé comment résoudre le pb d'écarter de la sélection les spots qui ne fonctionnent pas en X mais dont les orientations fonctionnelles contiennent la lettre X.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 19:28

Re:... #74
je comprends rien a vos debats techniques mais vous avez l'air de bosser...la fusion gdf-suez vous en pensez quoi sinon à pourriez pas faire un tableau pareil ?
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 19:45

Re:... #75
Citation :
je comprends rien a vos debats techniques mais vous avez l'air de bosser...la fusion gdf-suez vous en pensez quoi sinon à pourriez pas faire un tableau pareil ?

En tous cas,espérons qu'il ne leur viendra pas l'idée de faire une OPA inamicale sur VJM, Niluje et Thierry ... dont je vote pour la fusion de des tableaux ..Celle de Suez -GDF sera su pipi de chat à  côté.
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 20:01

Re:... #76
Bravo à  tous pour les propositions,
C'est fou, on se croirait dans le monde de l'entreprise !
Une idée de lancée des projets dans tous les sens, des luttes de pouvoir, du marketing manque plus que les réorganisations et les délocalisations !

PS : c'est bien sûr une blague, je trouve ça vachement bien ce que vous faites (pas envie de me reprendre un coup de couteau ...).
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 20:49

Re:... #77
arnaud 94 vous passerez me voir au 38 ème étage pour votre solde de tout compte
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 21:43

Re:... #78
Au bout de 6 pages, on va finir par atteindre les 137 000 amendements au projet
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 23:41

Re:... #79
Citation :
Effectivement, ce qu'a fait Thierry est très bien mais je dis attention !! Il ne faut pas se disperser !

En environ 4:00 de temps, j'ai fait quelque chose qui se tient mais qui est statique. Rapport temps_investi/produit_réalisé = très bon.

NILUjE a proposé quelque chose qui est dynamique et qui peut être finalisé rapidemment.

Véliplanchiste propose quelque chose de très bien mais nous ne savons pas encore quel est le délai de réalisation de son projet, projet qui d'ailleurs est plutôt complémentaire de celui de NiLUjE.

Le but étant d'avoir rapidemment quelque chose qui fonctionne, je propose de décider des objectifs et nous donner des délais pour les réaliser.

Le 1er objectif est selon moi de finir le projet de NILUjE car son aspect dynamique permet sur le long terme d'espérer une couverture de la Bretagne ou du Pas de Calais ( y a pas que Wissant) grâce à  des contributions multiples.

Pour que cet objectif soit réalisé : il faut, et il suffit selon moi, de
1) trouver comment permettre les commandes de mises en forme dans le formulaire
et peut-être
2) de savoir éditer (modulo peut être un accès restreint sur mot de passe pour éviter les modifs non consensuelless) une fiche déjà  rentrée sans forcément demander à  NILUjE de le faire.

Je pense qu'on peut plier le tout ça en 1 semaine dès que NILUjE a trouvé la solution du 1.

PS : il me semble que NILUjE a trouvé comment résoudre le pb d'écarter de la sélection les spots qui ne fonctionnent pas en X mais dont les orientations fonctionnelles contiennent la lettre X.


ah, quel chef d'équipe, ce vincent
pour ce qui est de la fonction d'édition, c'est en place et ca marche... enfin je crois (tu peux aussi supprimer)
rien n'est proteger bien sur, mais golgoth s'en chargera...
pour ce qui est des commandes de mise en forme, regarde ce que j'ai fait, je pense que ça suffit. C'est du html brut, et moins pratique que le phpBB, mais éfficace... (l'ajout/édition devra etre proteger par un mot de passe pour éviter les abus..)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2006 08:16

Re:... #80
Olivier a dit :
Wouf, bluffant
Olivier n en profite pas que je comprenne rien a tout ça pour piquer ma potesse
!!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos