Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:43

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #61
Citation :

X-Off a écrit :

Mais par contre, Yann, un truc qui me gonfle outre-mesure c'est ton incontinence maladive de posts sur tous les forums, impossible de passer qq part sans subir tes diarrhées de vérités, tes épanchements d'égo démesurés.
Je t'ai croisé une ou deux fois, je me suis bien abstenu de me présenter tant tu me gonfles en version virtuelle.
Donc comme tu ne sembles pas capable de comprendre, malgré les rappels et modérations des différents supports, je vais moi prendre du recul, te laisser te branlouiller et faire chier l'ensemble des communautés qui te "tolèrent".

Moi aussi tu sais , j'ai vu et lu des trucs qui me chagrinais ( bizarrement dans ce sens ça ne te gênais pas ) sur bonne nuit par exemple, j'ai fait en sorte que ça s'arrete et tout va bien ! Tu peux meme y aller tu ne m'y lira plus

T'inquiète je ne cherche pas d'ami ou a serrer des mains, moins j'en ai et moins j'en serre et mieux je me porte ! Y a certaines stars que j'aime rencontrer et leur dire un grand bonjours yeux dans les yeux mais je les ai déjà  toutes faites

Allé bon Challenge 2017 X-Off !

Citation :

420 a écrit :
Bon les amis, on tourne la page, tout le monde s'est dit ce qu'il avait sur le coeur ! On repart sur des bonnes bases pour 2017 avec un max de participants et un max de progrès.

On pense à  bien poster ses traces grâce à  GPSAR- On peut aussi à  l'acheter pour soutenir le travail de Yann, c'est bien
Les applis Suunto sont un plus, pour mesurer en live ses perfs, ceux qui ne les utilisent pas ne sont pas désavantagés. Un bon GT31 reste l'outil de base, un canmore à  50 euros marche aussi très bien (je peux prêter un GT31 et un Canmore sur les sessions qu'on partage). On raconte sa session et ses sensations sur ce fil même si on a l'impression de se trainer par rapport aux autres. On n'hésite pas à  donner des conseils en évitant les "leçons". On prête son matos de speed aux potos et on essaye de faire des gros rassemblements pour se tirer la bourre ensemble.

Bref on compte sur vous pour une belle année de challenge 2017.

Moi qui n'ai jamais été trop GPS j'aurai surtout gagné en confort d'utilisation de GPS en utilisant une Suunto : Ca c'est top et beaucoup plus sympa qu'un GT-31 en terme de convivialité !

Je risque de prendre tout le temps mon GPS avec moi maintenant !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 07:21

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #62
Indépendamment du fait que personne n'a eu la sportivité de féliciter Yann pour sa première place, ce qui, permettez moi de le dire vient un tt petit peu ternir la sportivité autoproclamée des participants du challenge, il n est peut être pas deconnant de réfléchir à  sortir du classement un spot comme le Rouet car il offre la garantie à  quiconque y navigue dans plus de 40 NDS de claquer un 5x10 le faisant rentrer dans le top 10.

Pour le reste dac avec ce qui a été dit, le challenge est peut être injuste mais il est un facteur de motivation et de progression extraordinaire. Soto habitera tjs près de Vauville, Antoine, Xav, Remi et d autres seront tjs près à  scorer en baie d Authie, quand moi je n y mettrai jamais un doigt de pied et d autres se cantonneront à  des plans d eau intérieurs.

Après la V Heure, perso ça est un truc que je ne ferai jamais car trop chiant et complètement déconnecté de "la vraie vie des vrais gens", j entends par la de la nave de base entre potes, mais ce critère est la dans le challenge et je l accepte.

L idée est que la navigation doit rester un plaisir or, franchement si une partie du challenge ressemble à  une purge pour ceux qui y participent, pourquoi ne pas réfléchir à  trouver autre chose de plus conforme à  ce qui nous plaît et tt aussi pertinent en terme de critère de niveau ?
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 07:57

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #63
Voilà  voilà ,

Comme 420 a pu l'écrire, chacun (du moins une partie) a dit ce qu'il avait à  dire et c'est très bien (attention je ne ferme pas la discussion).

Paqui, relis le post du challenge 2016, tu verras que Yann y a été félicité

Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année

Pour ce qui est de la vmax par spot, je vais regarder ça de près mais en retour j'aurais besoin que vous m indiquiez systématiquement sur quel spot vous étiez et si vous pensez prendre la vmax, ça me ferait gagner pas mal de temps.


Je serais également pour l ouverture d un autre topic que celui ci pour parler de l'évolution possible du challenge.

pour Marc, là  où je passe du temps ce ne sont pas dans les applis suunto mais dans le code de la page du challenge. En ce moment je n'ai pas le temps et heureusement j'ai un bon ami dont c'est le métier et qui va 10 xs plus vite que moi. Mais il a également un métier et une vie donc les évolutions suivent leur cour.

Bien à  vous et bon Challenge 2017
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 08:35

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #64
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Indépendamment du fait que personne n'a eu la sportivité de féliciter Yann pour sa première place, ce qui, permettez moi de le dire vient un tt petit peu ternir la sportivité autoproclamée des participants du challenge,


Bon la ce challenge vient effectivement de toucher le fond de la piscine
Je m'incline, j'avoue je suis à  court d'arguments positifs. Je laisse ce débat là  où il est, je reviendrais poster mes CR et mes traces, je suis 😶
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 09:46

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #65
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Indépendamment du fait que personne n'a eu la sportivité de féliciter Yann pour sa première place, ce qui, permettez moi de le dire vient un tt petit peu ternir la sportivité autoproclamée des participants du challenge,

Au contraire il y a eu quelques félicitations timides mais l'esprit du kiff c'est que le classement est secondaire ca me va en toute honneté et puis ca n'est pas un championnat du monde, mais quand meme j'ai l'impression qu'on y met du coeur donc il a au moins cette valeur ! Au dela c'est la logique des accointances qui primes dans ce genre de challenge entre copain, je ne suis pas un Kiffer pure et dure commes certain le sont et d'autres moins ...

Citation :

420 a écrit :

Bon la ce challenge vient effectivement de toucher le fond de la piscine
Je m'incline, j'avoue je suis à  court d'arguments positifs....

On est d'accord tu parles aussi du message d'X Off , j'espere et tu as juste oublié de le citer ?

Citation :

Guillaupe a écrit :

Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année

Ca me parait pas mal. Je suis donc pour ( si mon vote compte ne participant pas en 2017 )

Pour le jibe et Alpha j'ai bien reçu tes arguments, je ne me rend pas bien compte sur l'ensemble des participants combien ne passent de jibe. Ceci dit en mettre 5 pousse celui qui démarrent à  en faire plus et ça n'empêche pas de faire de l'empannage coulé ou glissé ou water starté les vitesses existent ...

Citation :

Guillaupe a écrit :
Je serais également pour l ouverture d un autre topic que celui ci pour parler de l'évolution possible du challenge.
Cela permet d'un autre coté de faire en sorte que tout le monde soit bien au courant des éventuelles évolutions que tu apportera
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 09:50

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #66
Moi, je me dis toujours en regardant le challenge du Kiff : " un jour quand je serai grand, j'aurai un GPS, et j'y participerai pour voir ce que cela donne avec du matos de vagues, dans les jibes, ... "
Maintenant, je me dis juste ... : " j'espère qu'il existera encore , si un jour j'ai un GPS ...
( j'ai l'impression que de pouvoir comparer ses scores et sa progression est déja sympa, mais j'imagine que de passer de la 43eme place, à  la 42eme c'est le Graal

Bonne année 2017 à  tous, au plaisir de vous rencontrer dans le Ch'Nord ou dans le Sud !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 21:00

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #67
pendant qu'il fait froid sur la France, ici, dans le Cotentin, ça navigue et on se régale. Après une semaine de sessions plus orientée vagues, le vent d'Est du jour a permis de refaire parler un peu le GPS.
20kts ENE, Collignon pour moi tout seul, RRD X-Fire 114 & Firewing 7.0

Image redimensionnée


Distance Totale : 54,404 Km

5 best 1 second (at least) average = 60,78km/h [32,82Knots]
1 second run n°1 = 61,38km/h [33,14Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 60,88km/h [32,87Knots] (16,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 60,80km/h [32,83Knots] (16,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 60,41km/h [32,62Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 60,41km/h [32,62Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 59,36km/h [32,05Knots]
10 second run n°1 = 60,32km/h [32,57Knots] (167,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 60,05km/h [32,42Knots] (166,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 58,85km/h [31,78Knots] (163,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 58,82km/h [31,76Knots] (163,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 58,75km/h [31,72Knots] (163,2 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 36,74km/h [19,84Knots] (36 742,9 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 57,06km/h [30,81Knots] (507,2 m. in 32,000 s.) -

Alpha-250 run n°1 = 37,44km/h [20,22Knots] (249,6 m. in 24,000 s.)

Alpha-500 run n°1 = 40,81km/h [22,04Knots] (498,8 m. in 44,000 s.)

Vmini: 13.7kts

de quoi prendre (très) provisoirement la première place du challenge
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 21:05

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #68
Citation :

Guillaupe a écrit :
Voilà  voilà ,

Comme 420 a pu l'écrire, chacun (du moins une partie) a dit ce qu'il avait à  dire et c'est très bien (attention je ne ferme pas la discussion).

Paqui, relis le post du challenge 2016, tu verras que Yann y a été félicité

Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année

Pour ce qui est de la vmax par spot, je vais regarder ça de près mais en retour j'aurais besoin que vous m indiquiez systématiquement sur quel spot vous étiez et si vous pensez prendre la vmax, ça me ferait gagner pas mal de temps.


Je serais également pour l ouverture d un autre topic que celui ci pour parler de l'évolution possible du challenge.

pour Marc, là  où je passe du temps ce ne sont pas dans les applis suunto mais dans le code de la page du challenge. En ce moment je n'ai pas le temps et heureusement j'ai un bon ami dont c'est le métier et qui va 10 xs plus vite que moi. Mais il a également un métier et une vie donc les évolutions suivent leur cour.

Bien à  vous et bon Challenge 2017


est ce qu on peut aussi enlever les jibes du challenge ,!!! moi ça m'arrangerait !!! (lol)
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 21:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #69
Citation :

X-Off a écrit :

Mais par contre, Yann, un truc qui me gonfle outre-mesure c'est ton incontinence maladive de posts sur tous les forums, impossible de passer qq part sans subir tes diarrhées de vérités, tes épanchements d'égo démesurés.
Je t'ai croisé une ou deux fois, je me suis bien abstenu de me présenter tant tu me gonfles en version virtuelle.
Donc comme tu ne sembles pas capable de comprendre, malgré les rappels et modérations des différents supports, je vais moi prendre du recul, te laisser te branlouiller et faire chier l'ensemble des communautés qui te "tolèrent".



tout a fait d'accord !!! si j'avais pu user de mes 10ans de win shu je l'aurais redressé moi meme !!!! il a eu de la chance que notre premier travail dans cette discipline est le self controle et que mon pote breton karateka soit pas dispo !!!

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 22:29

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #70
Citation :

Guillaupe a écrit :
Voilà  voilà ,


Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année



Pour l'instant une majorité est contre!!!

Joindre un fichier:



jpg  V HEURE.jpg (29.63 KB)
499_58812fc205205.jpg 834X231 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 22:30

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #71
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Voilà  voilà ,


Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année



Pour l'instant une majorité est contre!!!


Phil , t as pas suivi le 49.3!!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2017 22:52

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #72
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Voilà  voilà ,


Je suis d'accord à  95% concernant la vheure, je pense donc faire la modif pour cette année et passer au 10km, qui je trouve sera un critère bien moins chiant à  faire et surtout plus facilement atteignable quelque soit le spot.
Donc à  moins qu'une majorité soit contre on passera sur cette formule dès cette année



Pour l'instant une majorité est contre!!!


Phil , t as pas suivi le 49.3!!!


De toute façon, je pense que le vote de Guillaume vaut bien 20 voire 30 voix, vu tout le temps qu'il passe à  gérer le Challenge!!! Donc si on passe aux 10 km, je m'en remettrai. Par contre, au niveau du réglage des montres Suunto, va falloir créer une appli (The Laurent??? Venum???) et je pense que ce serait peut-être pas mal de ne rien changer tant qu'elle n'existe pas. Parce que pouvoir suivre ses perfs en direct c'est quand même bien sympa (même s'il y a des bugs pour certains critères).
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 11:31

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #73
Il suffit juste que 5 personnes changent leur vote pour éviter que Guillaume prenne une décision anti démocratique appuyé sur un Alpha 49.3

Avec toi on passe de 12 pour le 10 000 et 22 pour la V-Heure à  13 pour le 10 000 et 21 pour la V-Heure !

Il restera 4 personnes : soit rien. Si il faut je vais frapper aux portes de ce qui n'ont pas encore voté
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 12:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #74
J'ai beau y passer du temps je ne ferai pas de 49.3 et m'appuierai sur le résultat du vote qui se termine ce soir.

J'essaierai de voir pour un suivi des 10km à  part. Du coup vous pourrez toujours jouer sur ce critère. On verra ce que ça donne.
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 12:26

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #75
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Il suffit juste que 5 personnes changent leur vote pour éviter que Guillaume prenne une décision anti démocratique appuyé sur un Alpha 49.3

Avec toi on passe de 12 pour le 10 000 et 22 pour la V-Heure à  13 pour le 10 000 et 21 pour la V-Heure !

Il restera 4 personnes : soit rien. Si il faut je vais frapper aux portes de ce qui n'ont pas encore voté


suis ok pour changer
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 12:42

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #76
Citation :

Guillaupe a écrit :
J'ai beau y passer du temps je ne ferai pas de 49.3 et m'appuierai sur le résultat du vote qui se termine ce soir.

J'essaierai de voir pour un suivi des 10km à  part. Du coup vous pourrez toujours jouer sur ce critère. On verra ce que ça donne.
et au lieu de faire de la politique, tu mets à  jour le classement stp? Que j'ai le droit à  mes 3-4 jours annuels en tête... Merci
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 12:57

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #77
Citation :

soto a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
J'ai beau y passer du temps je ne ferai pas de 49.3 et m'appuierai sur le résultat du vote qui se termine ce soir.

J'essaierai de voir pour un suivi des 10km à  part. Du coup vous pourrez toujours jouer sur ce critère. On verra ce que ça donne.
et au lieu de faire de la politique, tu mets à  jour le classement stp? Que j'ai le droit à  mes 3-4 jours annuels en tête... Merci


tes traces arrivent quasi toujours dans les spam
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 13:03

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #78
c'est aussi ce qu'ils disent dans les pays totalitaires à  propos des doléances du peuple
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 13:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #79
Citation :

soto a écrit :
c'est aussi ce qu'ils disent dans les pays totalitaires à  propos des doléances du peuple




c'est mis à  jour. Pas d image pour le moment car cette dernière ne se régénère plus pour le moment. En revanche les soucis d'égalité sont sensé être réglés
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2017 13:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #80
Citation :

soto a écrit :
c'est aussi ce qu'ils disent dans les pays totalitaires à  propos des doléances du peuple


En attendant tu es en tête du classement tu vois que ce n'est pas si totalitaire que ça ici...
Image redimensionnée