Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2016 17:41

Re: La tranche #61
Pour info l'orga appelle ceux qui sont sur liste d'attente susceptibles de rentrer parmi les inscrits. J'ai été appelé, j'ai ma place.

Ceux qui annulent,vous devez prevenir l'orga pour libérer la place.

Bye.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2016 20:11

Re: La tranche #62
Tu as raison golgoth.
J'ai lu également qu'ils avaient eu l'autorisation des affaires maritimes pour agrandir le nombre de participants à  + 15 soit si je comptes bien 265 personnes ! Je ne sais pas en revanche si pour ceux qui sont en liste d'attente si c'est bien à  partir de 265 !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2016 00:46

Re: La tranche #63
Citation :

remi94 a écrit :
Tu as raison golgoth.
J'ai lu également qu'ils avaient eu l'autorisation des affaires maritimes pour agrandir le nombre de participants à  + 15 soit si je comptes bien 265 personnes ! Je ne sais pas en revanche si pour ceux qui sont en liste d'attente si c'est bien à  partir de 265 !


il y a effectivement un article d'un journal local (sur le facebook du CNT) qui indique qu'il y a eu 15 places de plus d'accordé par les affaires maritimes. Ce n'est pas pour autant que le CNT m'a indiqué ne plus être sur la liste d'attente...
sans doute ils réservent ces 15 dossards de plus pour les "VIP"... j'vais poser la question lundi.
mais bon, étant 4 ou 5e sur la liste, ça devrait le faire.
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2016 21:01

Re: La tranche #64
Désistement envoyé.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2016 23:03

Re: La tranche #65
Si les prevs ne s'améliorent pas je me fais autre chose le WE prochain.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2016 23:22

Re: La tranche #66
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Si les prevs ne s'améliorent pas je me fais autre chose le WE prochain.

A?? Vendredi et samedi = 2 très belles naves pour le moment mais la bas plus que partout tu seras fixe la veille pour connaître les conditions du lendemain.
Si vous vous attendez à  voir 20 noeuds sur guru effectivement vous pouvez être inquiet mais si vous les voyez le parcours risque de se faire. .. en vague !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2016 23:24

Re: La tranche #67
Tous les ans on a le droit à  ces prevs ! Et tous les ans on se régale mais la tranche c'est minimum 7,8 dans le quiver , en se disant que c'est sûrement la 8,6 qui sortira !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2016 23:37

Re: La tranche #68
C'est clair que pour faire le raid de la Tranche, il faut au minimum une 9.3 et idéalement du matos de raceboard ou une Formula pour être serein, mais rien de nouveau sous le soleil.
Là  c'est plus l'orientation dimanche, la couverture nuageuse et les faibles températures qui sont inquiétantes. On n'est pas dans un régime anticyclonique propice à  la mise en place du fameux thermique.
On sera fixé jeudi prochain et les échauffements du vendredi pourraient être très sympas
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2016 09:28

Re: La tranche #69
Je suis assez d'accord, ne jamais s'affoler pour La Tranche, ça va être mon 6e raid, à  chaque fois il fait moche, pas de "vent" sur Guru mais il vaut mieux observer les relevé de la veille et voir si le thermique fonctionne. Toujours couru en 9,0 (je ne suis pas léger non plus) mais toujours au planing ou presque tout le temps.
Même eu une année de la bruine/flotte le matin au brief du samedi et à  14 h on se crémait le visage pour manger du soleil en excès avec 15 Nds bien plein.
Pour l'instant ce que je vois c'est un flux régulier de secteur ouest à  nord-ouest ce qui est parfait.
Image redimensionnée Powered by MWS
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2016 09:46

Re: La tranche #70
suite à  la probable casse moteur de ma caisse hier en rentrant du crotoy, je reste en stand-by pour le Raid, j'attends d'avoir le CR du garagiste pour savoir à  quelle sauce mon compte en banque va être mangé... et comment m'organiser.
Sinon, la météo a la Tranche est très rapidement changeante, et le thermique peut se lever en qq minutes à  peine, mais si c'est aussi léger que l'an passé, les grandes voiles (8m et plus) sont effectivement indispensables...
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2016 13:17
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2016 13:38

Re: La tranche #72
Citation :

X-Off a écrit :
Vous doutiezé¦

Non !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2016 13:40

Re: La tranche #73
YEAH!!! mon moral remonte malgré la grisaille ambiante. vivement jeudi après-midi qu'on se chauffe un peu sur place
Image redimensionnéeImage redimensionnée
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2016 13:42

Re: La tranche #74
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :
Vous doutiezé¦

Non !


Bah non, pas toi :)
Image redimensionnée Powered by MWS
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2016 13:20

Re: La tranche #75
Bon, ça ne s'arrange pas pour moi
le paternel ne vient pas à  la tranche ne pouvant se dégager à  temps pour venir.
je perds donc mon moyen de locomotion ayant aussi ma voiture HS depuis ma ptite virée au Crotoy dimanche.

Par contre (mais ce n'est pas grave désormais vu ma situation), je ne comprends pas la logique de la gestion de la liste d'attente...
5e et 6e sur la liste d'attente samedi 25/6, +15 dossards d'annoncés officiellemnet ce matin sur la liste officielle des inscrits (vs la liste d'hier) et nos noms n'y apparaissent pas...
donc soit les +15 dossards sont réservés aux VIP pour le spectacle,
soit le CNT privilégie les licenciés
bon en même temps, je n'en fais pas un fromage vu qu'il y a 99% de proba que le raid se fasse sans moi, mais quand même, il y a de quoi se poser des questions...

420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2016 13:36

Re: La tranche #76
Citation :

Pascal a écrit :
Bon, ça ne s'arrange pas pour moi
le paternel ne vient pas à  la tranche ne pouvant se dégager à  temps pour venir.
je perds donc mon moyen de locomotion ayant aussi ma voiture HS depuis ma ptite virée au Crotoy dimanche.

Par contre (mais ce n'est pas grave désormais vu ma situation), je ne comprends pas la logique de la gestion de la liste d'attente...
5e et 6e sur la liste d'attente samedi 25/6, +15 dossards d'annoncés officiellemnet ce matin sur la liste officielle des inscrits (vs la liste d'hier) et nos noms n'y apparaissent pas...
donc soit les +15 dossards sont réservés aux VIP pour le spectacle,
soit le CNT privilégie les licenciés
bon en même temps, je n'en fais pas un fromage vu qu'il y a 99% de proba que le raid se fasse sans moi, mais quand même, il y a de quoi se poser des questions...



Le plus simple c'est d'appeler le CNT pour avoir une explication.
Les LD sont des courses Pro-Am, il peut y avoir des systèmes d'inscription différents pour les amateurs et les pros. Personnellement, si c'est le cas, ça ne me choque pas. Ils ne font pas particulièrement le spectacle mais ils participent à  la notoriété de l'événement, et permettent aussi aux amateurs de "jouer" avec eux. Bref c'est l'esprit des LD !

Par exemple, Soto qui est l'un des rares professionnels du quart NE de la rade de Cherbourg a avoir sa place réservée à  l'avance à  La Tranche, ça l'a pas empêché de se faire battre par un piètre amateur parisien l'an dernier. Tout est possible, c'est ça qui est beau


S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2016 14:03

Re: La tranche #77
Le système du mélange Pro-AM sur les LD ne me choque pas, pas plus qu'il y ait des dossards réservés pour eux, ça peut se comprendre. Je trouve que c'est le petit +, le charme de ce type d'épreuve que de prendre le départ (enfin essayer) à  côté d'un Albeau, Mortefond, etc
Après, que l'orga annonce +15 dossards (sans autre précision) et que les gars (qu'ils soient 3e, 7e ou 13e) sur la liste d'attente ne voient toujours pas leur nom sur la liste des inscrits mise à  jour, c'est pas trop logique...
je leur ai envoyé un mail pour prévenir du désistement de mon père et encore une fois, ce n'est pas grave pour moi vu ma situation complètement chamboulée depuis dimanche et ce midi.
La prochaine fois, je m'inscrirai plus tôt et m'organiserai autrement !


Edit du post :
je viens de lire ça en fouillant sur le site de l'orga
"L'AFMAR a attribué 15 places supplémentaires pour les adhérents du CNT et les invités."
Voilà , l'affaire est close !
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2016 16:51

Re: La tranche #78
Citation :

420 a écrit :
...
Par exemple, Soto qui est l'un des rares professionnels du quart NE de la rade de Cherbourg a avoir sa place réservée à  l'avance à  La Tranche, ça l'a pas empêché de se faire battre par un piètre amateur parisien l'an dernier. Tout est possible, c'est ça qui est beau
ça, personne ne peut me prendre ma place à  la Tranche. J'ai déjà  mon dossard et la place de camping pour 2017
En tout cas, ça me fait bien plaisir de rencontrer des petits amateurs comme vous. Si en plus, ils se croient performants par ce qu'ils sont devant moi, ça rajoute à  mon plaisir. Mais tu verras: le jour où j'aurai des S2Maui, y a plus un amateur qui sera devant moi
Image redimensionnéeImage redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2016 20:46

Re: La tranche #79
1er round vendredi après-midi. Gardee de l'énergie et mollo sur le rhum jeudi soir
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2016 21:18

Re: La tranche #80
Citation :

Pascal a écrit :
Le système du mélange Pro-AM sur les LD ne me choque pas, pas plus qu'il y ait des dossards réservés pour eux, ça peut se comprendre. Je trouve que c'est le petit +, le charme de ce type d'épreuve que de prendre le départ (enfin essayer) à  côté d'un Albeau, Mortefond, etc
Après, que l'orga annonce +15 dossards (sans autre précision) et que les gars (qu'ils soient 3e, 7e ou 13e) sur la liste d'attente ne voient toujours pas leur nom sur la liste des inscrits mise à  jour, c'est pas trop logique...
je leur ai envoyé un mail pour prévenir du désistement de mon père et encore une fois, ce n'est pas grave pour moi vu ma situation complètement chamboulée depuis dimanche et ce midi.
La prochaine fois, je m'inscrirai plus tôt et m'organiserai autrement !


Edit du post :
je viens de lire ça en fouillant sur le site de l'orga
"L'AFMAR a attribué 15 places supplémentaires pour les adhérents du CNT et les invités."
Voilà , l'affaire est close !


Pascal, tu pars d'où à j'ai une place de disponible. Je pars vendredi matin.

Bye
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6