Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 23:19

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #51
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

JFR a écrit :
Pour avoir une lecture connexe de ce poste,

Je découvre avec retard les premières pages de ce poste, titille dans ma curiosité par vos dernières interventions. J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les effors si vif de notre ami à fournir plus que de la motivation à nous vendre l'envie d'acheter cette marque.

Quand je lis que l'on applaudie à deux mains le fait que soit prête à qui veut s'inscrire les voiles par notre ami, comme un geste spontané et de générosité ... Il ne faut pas pousser mêmé dans les orties non plus ;)


Cela ne fait partie de son contrat comme le souligne son importateur, cela ne démérite pas non plus la qualité de ces voiles, ni la méthode choisie par sn représentant pour faire (ré) connaÎtre sa gamme.

Mais reconnaissons que guillaupe joue son rôle pour le prêt de son matos avec le contrat de représentativité qu'il a obtenu, ce qui est normal. Mais delà à crier à la spontanéité, c'est too much.



Alors juste pour info, je n'ai pas de contrat de représentativité avec la marque et je paye bel et bien mon matos.
L'idée est effectivement de le faire découvrir. Juste à noter qu'il s'agit bien de MON matos et que je n'ai strictement aucune obligation à le faire essayer ou même de faire le moindre report.
Après chacun peut donner son avis

Tiens justement si on peut donner son avis, tu dis Guillaupe que tu payes ton matos mais qui ne le paye pas?
Après même si tu n'as pas de contrat, peut être as tu un pourcentage?
Mais peu importe.
Le fait est que tu as très bien su nous faire partager tes impressions sur ton matos et si tu n'as pas encore de pourcentage, tu pourras en demander un pour le nouveau millésime ;).
@ rémi94. Je te trouve assez blessant JFR et jamais je ne me serais permis ce genre de réflexion sans connaitre un peu plus "notre ami" !!!
Toi non, mais t'es pas tout seul. De là a dire que JFR est blessant dans ses propos...
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 23:43

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #52
Tout est de l écrit et le ton nest pas là ce qui peut expliquer certaines choses. Je me contente simplement de répondre gentiment a jfr. A brule pourpoing, je trouve son post plein de sous entendu pas forcement agréable d autant que je n ai jamais eu l occasion de parler de cela avec lui.
Peut etre qu' en relisant tout le post les choses seront plus clair 😉

Le but de ce post n'est pas de spéculer ou polémiquer mais bien de parler des voiles hotsails Maui avec de vrais retours et tests en toute objectivité et si possible les faires découvrir au plus grand nombre car je les trouve vraiment intéressantes (rapport qualité/prix/performance)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 23:56

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #53
Citation :

sticfamily a écrit :
[quote]
Toi non, mais t'es pas tout seul. De là a dire que JFR est blessant dans ses propos...

Tu as raison, je n avais peut être pas choisi le bon paragraphe en "citant" !
Merci Gilbert


Joindre un fichier:



jpg  image.jpg (10.31 KB)
941_53b1dd1f12a11.jpg 149X191 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 00:04

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #54
Holà, du calme, perso je n'adhère pas du tout à cette manière de vendre un produit, MAIS, guillaume a trouvé le produit qui lui convient et c'est naturel qu'il veuille fédérer et le faire essayer, et si Ça convient à ceux qui les essayent, Ça les regardent. Maintenant, voir le sav et comment et combien il les revendra et comment elle vieillissent.
Maintenant, j'attends de voir comment on achètera l'acastillage, harnais etc... Quand les shops n'aurons plus de voiles à vendre.
Bon vent et à bientôt.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 07:30

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #55
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Holà, du calme, perso je n'adhère pas du tout à cette manière de vendre un produit, MAIS, guillaume a trouvé le produit qui lui convient et c'est naturel qu'il veuille fédérer et le faire essayer, et si Ça convient à ceux qui les essayent, Ça les regardent. Maintenant, voir le sav et comment et combien il les revendra et comment elle vieillissent.
Maintenant, j'attends de voir comment on achètera l'acastillage, harnais etc... Quand les shops n'aurons plus de voiles à vendre.
Bon vent et à bientôt.


Citation :

Guillaupe a écrit :

Peut etre qu' en relisant tout le post les choses seront plus clair 😉

Le but de ce post n'est pas de spéculer ou polémiquer mais bien de parler des voiles hotsails Maui avec de vrais retours et tests en toute objectivité et si possible les faires découvrir au plus grand nombre car je les trouve vraiment intéressantes (rapport qualité/prix/performance)


J'ajouterai juste que pour connaitre un produit et savoir ce qu'il vaut, il faut l essayer. Les shops vivant un peu tous sur la corde raide en ce moment se rabatte plus sur du loft que sur de la nouveauté j'arrive a comprendre même si c'est dommage et du coup je suis content de tomber sur des mecs comme Jpf.
Effectivement, il y a un quid sur la revente, mais perso ce nest pas mon objectif premier qui est de naviguer et de me faire plaisir.

A noter aucun problème de sav avec jpf

Comme tu le dis, bon vent à tous 😉
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 09:55

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #56
....c'est curieux chez les marins (qui naviguent pas en HotSail) ce besoin de faire des phrases...


fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:08

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #57
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Holà, du calme, perso je n'adhère pas du tout à cette manière de vendre un produit, MAIS, guillaume a trouvé le produit qui lui convient et c'est naturel qu'il veuille fédérer et le faire essayer, et si Ça convient à ceux qui les essayent, Ça les regardent. Maintenant, voir le sav et comment et combien il les revendra et comment elle vieillissent.
Maintenant, j'attends de voir comment on achètera l'acastillage, harnais etc... Quand les shops n'aurons plus de voiles à vendre.
Bon vent et à bientôt.


Citation :

Guillaupe a écrit :

Peut etre qu' en relisant tout le post les choses seront plus clair 😉

Le but de ce post n'est pas de spéculer ou polémiquer mais bien de parler des voiles hotsails Maui avec de vrais retours et tests en toute objectivité et si possible les faires découvrir au plus grand nombre car je les trouve vraiment intéressantes (rapport qualité/prix/performance)


J'ajouterai juste que pour connaitre un produit et savoir ce qu'il vaut, il faut l essayer. Les shops vivant un peu tous sur la corde raide en ce moment se rabatte plus sur du loft que sur de la nouveauté j'arrive a comprendre même si c'est dommage et du coup je suis content de tomber sur des mecs comme Jpf.
Effectivement, il y a un quid sur la revente, mais perso ce nest pas mon objectif premier qui est de naviguer et de me faire plaisir.

A noter aucun problème de sav avec jpf

Comme tu le dis, bon vent à tous 😉

Allez quoi, la blague de trop: t'as déjà eu besoin du sav. ;0))
Je sais c'est pas drôle.
Bonne vacances à tous, nous on est bien calés à la Franqui.
5m samedi, 5.4 dimanche, 8m glassy hier.
Marin prévu cet am.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:21

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #58
Pas avec les voiles mais avec de l accastillage oui. c'te blague.

Ce serait arrivé avec les voiles j'en aurais parlé.... puisque Ça aussi c'est le but du post....
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:53

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #59
Bon sinon j'ai pas pu faire mon petit retour sur ce matos au look et au feeling bien particulier.

Tout d'abord a construction semble excellente. J'ai eu il y a quelques années des Hotsails Smack et Fire en vagues avec une très bonne solidité et une très bonne finition. Les voiles étaient très neutres au surf et très légères dans les bras.

Donc mon premier à priori avec ces Hotsails GPS étaient d'avoir des voiles costaud, avec un bon look et une très bonne plage haute. J'étais plus sceptique sur la plage basse, surtout sachant que l'ensemble se gréait en RDM.

Avec Guillaume, on a pu faire quelques match test et échange de matos et c'est très intéressant !

Tout d'abord la voile a un fond de puissance incroyable, avec un creux bien avancé. C'est limite un peu trop pour ma technique mais Ça tracte et Ça passe super bien les molles. Dès que Ça monte un peu et vue de derrière, on l'impression que la chûte est un peu fermé (mode ballon) mais à l'essai la voile se tient très bien même si on n'est pas vraiment calé sur le pont. C'est stable et on n'a pas des coups de raquettes en tête de mat que l'on peut avoir sur certains modèles slalom RDM. On a une bonne main arrière et malgré la position du creux on est pas attiré vers l'avant dans les surventes comme avec une challenger par exemple (Challenger, c'est bien pour le speed mais on n'est quand même moins serein avec mon gabarit quand Ça monte).

On a donc une très grosse vitesse moyenne même si je pense qu'à partir de la 7.3, on a un peu moins de finesse et d'accélération que mes Mauis.

Pour finir le jibe est un plaisir avec une très bonne rotation du profil, meilleure que sur mes Maui. Le RDM reste un vrai plus dans les mainoeuvres alors qu'on est très bloqué au travers. J'avoue que c'est étonnant. Je pense qu'en nave c'est le mat qui travaille beaucoup et qui libère la voile quand Ça monte. A vérifier mais je vois le truc comme Ça !

Dans 3 jours on va pouvoir re-tester les très grandes tailles à la Tranche. Je suis très bien réglé en 8.4, Ça va être intéressant.

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:58

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #60
Désolé de polluer le topic de Guillaume qui n'est là que pour donner des retours d'info sur du matos mais je pense qu'il est nécessaire de clarifier la situation liant Guillaume et son importateur car la réaction de JFR est à mon sens lié à une méconnaissance cette situation.

Donc, quel est le contrat entre Guillaume et l'importateur?
Il n'y a certainement pas de contrat papier mais juste un tarif très préferentiel pour l'achat d'un set de voiles de 5.0m² à 8.0m² et des mats correspondant. Histoire de lever tout ambiguité, un tarif préferentiel c'est une quinzaine de % en plus que ce que l'on obtient en shop lorsque l'on achète un quiver complet (au mieux 30%).

Contre ce tarif alléchant, Guillaume s'est engagé moralement à aider à faire croitre la notoriété des voiles Hotsails via:
=> naviguer avec (ca ca n'a pas été trop dur)
=> Faire des comptes rendu d'essais sur les différents forum, répondre aux questions des personnes interesées
=> Faire des photo / video et les diffuser
=> Prêter son matériel (si casse, la répa est assumé par l'importateur)
=> Participer aux evenements auquels la marque s'associe

Dans les autres marques, ca s'appelle ambassadeur ou GLO (Leader d'opinion). Chez NP par exemple, il doit y avoir une dizaine de GLO pour la France.

Je pense que Guillaume fait un travail d'ambassadeur remarquable, entre autre en prêtant son matériel malgré les risques de casses et l'usure que cela représente.

Pour comprendre pourquoi le comportement de Guillaume est exemplaire, il faut savoir que je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir des GLO proposer d'emprunter leur matériel sur la plage pour voir comment ca marche alors que l'on parle de voile de l'année. De même ses CR d'essais ne tombent pas dans le dithyrambique et il fait par des difficultés qu'il rencontre ca change du discours formaté de certains GLO "Ca marche super fort et c'est ultra léger dans les mains avec une plage d'utilisation énôôôrme bref la même que l'année dernière en mieux"

Si vous le voulez bien, on referme la parenthèse en espérant que ces explications auront permi de clarifier la situation.

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2014 14:07

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #61
Au delà de toute polémique du pourquoi du comment et de l'age du capitaine , J'informe ceux et celles que cela intéresseraient qu'il y a un tas de voile en promo chez Hotsails Maui France. Le détail ci après :

voiles de vagues neuves:

smack: 4.8/5.3: 350 euros la voile
QU4D 2014: -20% sur quiver dans les surfaces suivantes: 3.9/4.3/4.7/5.2/5.6 . Couleurs disponibles: Rouge avec gros logo / Verte avec gros logo
KS3 2014: 4.0 / 4.3 -15%
Superfreak Me: 4.7/5.3 -10%

voile de course:

GPS 2014: 6.6/7.3/8.0: -10%

Wishbone Porlimit wave 160-210: 150 euros

Voiles Occasion: (250 euros la voile)

- Qu4d 2014: 3.9/4.5 / 4.7/ 5.2 (couleur verte)
- QU4D 2013-14: kauli edition 3.9/4.3/4.7/5.2
- Firelight 2014: 4.7: 250 euros
- Smack 2013: 4.3: 200 euros

voile de demo

- KS3 2014 (380 euros): 3.7/4.0/4.3

L'ensemble de la gamme 2015 sera en stock fin octobre prochain, vous pouvez commander ou réserver une voile dès maintenant...

Pour tout renseignements complémentaire :

Jean Philippe FLECHET
Hotsails Maui France

tel: 06-11-36-40-51
french website: http://www.hotsailsmaui.fr/
blog:http://hotsailsmaui-france.blogspot.fr/
facebook: https://www.facebook.com/hotsailsmaui.fr
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2014 14:16

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #62
merci guillaume de nous faire profiter de tes plans !

bon, je veux des photos de ta journées d'hier.....fais nous rêver bordel de m......
triumph
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 10:48

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #63
des news from Hawaï pour les GPS 2015 :

GPS 2015 is now finished.

Here are the specifications:
SIZE LUFF BOOM MAST WEIGHT
Mid Mid (cm) (kg) (lbs)
5.0 401 159 370 4.6 10.2
5.5 416 168 400 5.0 11.0
6.0 442 174 430 5.2 11.4
6.6 464 189 430 5.5 12.2
7.3 480 202 460 5.7 12.6
8.0 490 222 460 6.2 13.6
9.0 510 230 490 6.4 14.0

Built to race in the real world, the 2015 GPS continues to push the boundaries of performance é“ Power, acceleration, speed, control.
2015 brings substantial upgrades and refinements to the already competitive GPS. Rather than significant global changes, the focus has been on improving each specific size to optimize the real world performance. Larger sizes have more forward shaping with a tighter lower leech for better acceleration and more efficiency in higher apparent winds. The middle sizes have focused on a deeper shape with more drive balanced by a slight softening in the feel. The small sizes have been re-designed with less luff curve to make a softer more forgiving sail.
Foot angles have also been addressed and have been raised to provide more rake angle options. All sizes have been lightened and the patches strengthened with extensive use of Technora.
The 2015 GPS will enable you to unlock your full potential by giving you all the performance you need to win.

More static twist. Maybe hair less powerful than 2014 but much easier to control and therefore you can use more of the available power.
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 17:03

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #64
les photoooooooooooos :D
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 17:24

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #65
Citation :

windalchemist a écrit :
les photoooooooooooos :D


mieux que ca...une video
http://vimeo.com/111370033
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 18:27

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #66
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

windalchemist a écrit :
les photoooooooooooos :D


mieux que ca...une video
http://vimeo.com/111370033


Voila je ne pouvais pas du boulot 😉
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2014 16:50

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #67
Hello,

Et sinon les prix pour les GPS 2015 ça donne quoi ?
Et sinon les dispo pour les GPS 2015 ça donne quoi ?
Et sinon les prix pour les mats 2015 ça donne quoi ?
Et sinon les dispo pour les mats 2015 ça donne quoi ?
Et sinon ben... je veux renaviguer !!!

A plus bientôt !!!
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2014 17:54

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #68
Allez Laurenzo, plus que 2 mois à  tenir....

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2014 13:28

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #69
Cest visible sur le site mais je vous ferai un topo des que j ai un peu de temps 😉
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2014 15:14

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #70
J'ai une GPS 6.6 2014 neuve jamais gréée à  vendre pour ceux que ça intéresse.
Image redimensionnée