Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2010 10:52

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #51
non, je parlais de la wsr, avec un rangement sur la tranche, elle serait top
HyperX / Select / RAM
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2010 10:58

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #52
Citation :

jayce a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:


Je me tâte en ce moment entre une futura 2 et 3. Si tu passes à  l'action préviens-nous!!!


moi aussi.


Phil95, Jayce, Xavv... oui je vais passer à  l'action.
J'ai fait à  Noà«l la route 56-Paris avec du matos sur mes nouvelles barres de toit - après mes mésaventures de novembre, à  110 max ça m'a fait 6h15 de route + stress tout du long. Bref, même Madame est maintenant d'accord pour la remorque de planchou (ça c'était pas prévu, comme quoi à  toute chose malheur est bon )
Par ailleurs j'ai un pote qui en a une (wsr) et c'est vraiment de la bonne came. Teraben: merci pour l'info, je ne connaissais pas ton fournisseur ci dessous - mais s'il faut faire du bricolage pour sécuriser le bazar... bof... malgré l'intérêt d'une remorque "utilitaire" (bien pratique pour les encombrants...) et la proximité (j'habite pas loin non plus...) - j'ai perdu tout mon matos une fois, alors maintenant c'est no-risk no-stress.

Bref...
- le gars de WSR fait des "promo" pour toute commande avant le 31/01 (support barres de toit offert, roue de secours). A priori rien à  faire sur le prix, et frais de port 320€ pour RP.
- il propose un rdv gratos à  mi-chemin (Clermont), mais moi ça ne m'arrange pas - il y a tjrs le péage, l'essence, et le temps passé, trop peu de temps libre pour faire un A/R à  Clermont pour faire 100€ d'économies.
- livraison mi-fin février
- bref je m'oriente vers une commande avec livraison dans le 78
- je peux le contacter pour essayer une négo pour 4 remorques livrées au même endroit - Xavv peux tu te déplacer dans le 78 pour la récupérer à je peux stocker à  l'abri. Eventuellement livraison possible à  Angers fin février... à  voir.
Je vous recontacte par MP quand j'aurai avancé avec WSR

PS: s'il y a d'autres intéressés... plus on est de fous...
Oll
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2010 19:03

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #53
Citation :

Teraben a écrit:
Si vous pouvez attendre la période du défi, je suis sûr que vous trouverez des attelages prêts à  remonter votre achat ! Moi le premier d'ailleurs, si ça arrange.


Sympa ta proposition mais il faut aller chercher la remorque à  Elne ou Rivesaltes près de Perpignan!!!C'est pas tout prêt de Gruissan!!!150km AR
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2010 22:04

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #54
Citation :

Teraben a écrit:
Pour le défi, j'ose espérer que le fabricant fera un effort, d'autant qu'on sera dispo toute la semaine. Et même s'il faut payer pour la remonter à  Gruissan ça restera moins cher que de la faire livrer sur Paris. Mais pour l'instant rien de sûr, faut aussi voir comment s'organise le convoi kiff du défi, mais autant avoir cette variable avant.


C'est noté, on se tient au jus!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2010 23:17

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #55
Puisqu'il est ici question de remorques, j'en profite pour vous soumettre une annonce vue depuis quelques jours sur le forum flamand www.surfforum.be

Le remorque était réservée et l'acheteur ne s'est pas déplacé, elle est donc remise en vente.
Le vendeur est au Pays-Bas à  2 pas de la frontière Belge (à  Halsteren soit env 1h40 de Lille) et par la même occasion non loin de très bons spots (polders)

Je la trouve très sympa avec un prix très très intéressant >>>Remorque fermée 750€

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2010 08:32

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #56
Citation :

olivier95 a écrit:
ATTENTION : Le vendeur n'est pas super clean. Pour éviter tout problème, j'avais du annuler la commande.


Perso, j'y suis passé pour des problèmes de connexion (bruit bizarre lors du freinage)...
il y a passé une demi heure dont tests, démontage boule, abrasion peinture pour faire contact et masse, remontage... le tout gratuit

Comme quoi, la vérité peut être ailleurs
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2010 09:42

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #57
Gak t as la remorque en photo?

celle qui est pas chère? genre 800 euros + tout un tas d'options : réhausseur, capot etc...

j'ai pas compris le prix des options, peux tu me préciser ce que tu as et combien ça t'a couté stp?
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2010 11:47

Re: Remorque : petit guide du futur acheteur #58
Citation :

jayce a écrit:
Gak t as la remorque en photo?

celle qui est pas chère? genre 800 euros + tout un tas d'options : réhausseur, capot etc...

j'ai pas compris le prix des options, peux tu me préciser ce que tu as et combien ça t'a couté stp?


Gak n'a pas la remorque du Vendeur de Chambourcy.

Pour information sur le tarif :
--> Tu as le prix de la remorque nue (891 euros)
--> il faut que tu achète en plus :
Roue de secours
roue Jokey
capot fermé
éventuellement le réhausseur ( je ne suis pas convaincu de l'utilité).
Tabou MANTA 200
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2010 12:12

VANS-BARBOT #59
- VANS-BARBOT - http://www.vans-barbot.com
Look particulier ... plus aérodynamique ?
Chargement côté et arrière.

Joindre un fichier:



png  WSF_Vans-Barbot_côté.png (289.49 KB)
680_4b9389e5960fa.png 511X388 px

png  WSF_Vans- Barbot_arrière.png (448.55 KB)
680_4b9389f641122.png 562X630 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2010 12:18

Re: VANS-BARBOT #60
les gens du voyages eux l'utilisent pour leur cuisines ou trimbaler leur machine à  laver, un autre concept :D
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT #61
Citation :

sailpower a écrit:
les gens du voyages eux l'utilisent pour leur cuisines ou trimbaler leur machine à  laver, un autre concept :D


Je crois que c''est un autre modèle chez barbot celui là  est dédié aux loisirs...C'est un de mes rêves.

il faut faire attention avec les barbots le hayon est fixé dans la fibre sur certains modèles et il y a parfois une faiblesse sur la attaches si le hayon reste souvent ouvert. je crois que le modèle zéphir a ce souci.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2010 23:31

Re: VANS-BARBOT #62
Elles ont l'air plus lourdes que les Brix Composite (ex Funbox) et empêchent la visibilité dans le rétro du milieu
Ma Space4 pèse 175 kg à  vide. PTAC 500kg ce qui permet de ne pas avoir de suppléments sur l'autoroute.
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT #63
le supplément sur l'autoroute c'est quand c'est plus de 2m les barbot comme celle de la photo sont à  moins de 2m donc classe1

C'est pas le même volume tu entres une moto et des planches tu as l'équivalent d'un petit fourgon. C'est du super matos très costaud pas du tout la même catégorie que les remorques de planche.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 15:03

Re: VANS-BARBOT #64
Niveau conso., vu le profilage, cela peut être assez performant ... si pas beaucoup plus lourd au vu de la qualité de fabrication qu'elles semblent avoir.

Après, il y a le côté durabilité de la remorque : si payer 2x plus cher signifie qu'elle dure 4x plus longtemps (comparatif faisable avec un ALU-BOX18 par exemple - qui fait bien cheapouille à  côté) ... c'est un calcul peut-être pas si idiot pour qui est sûr de son achat dans la durée et de l'utiliser fréquemment.

J'ai demandé leur catalogue (papier uniquement) en ligne et vous tiens au courant des prix (j'ai peur d'avance) et dimensions de leur modèle planche à  voile (pas planche à  repasser ou machines à  laver - vues il y a qq années sur le salon de l'utilitaire) dès reçu.

Patrick

P.S: si vous voyez des bonnes occases sur remorques sur d'autres sites, n'hésitez pas à  les poster ici (et idéalement effacer le post à  l'occasion qq mois plus tard car ce type d'info est par définition obsolète peu après).
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 16:01

VANS-BARBOT - Les TARIFS 2010 #65
Voila les réponses de VANS-BARBOT : il y a les modèles RAFALE (250kg, pas bcq au vu de la taille de l'engin) et SIROCCO (400kg ... mais ENORME ..cf photo ci-bas derrière le Vito...) recommandés pour la planche à  voile co»tant respectivement 5800 et 7500€TTC. Quelques occasion parfois, notamment sur leur site où il faut aller dans la catégorie "remorques fourgon" : http://www.vans-barbot.com/list_prod. ... +Fourgon&ext=fr&id_cat=40

Clairement du plus haut de gamme et plus gros encore que les www.brix-composites.com (unbe Odyssée, c'est 200kg) ... pas forcément nécessaire pour "juste" de la planche à  voile, mais si on a d'autres joujous comme des vélos .... qui sait, cela peut en intéresser certains. En ce qui me concerne, une BRIX-COMPOSITE Odyssey me fait déjà  suffisamment baver et je n'i déjà  pas le véhicule pour la tracter ... alors une BARDOT encore moins.

Ci-joint les .PDFs des tarifs de leur gamme complète.

Patrick

P.S.: J'ai également à  dispo. par mail sur simple demande les 2 brochures sous .PDF. Faisant plus que les 600k par fichier autorisés en téléchargement de PJ par le forum faisant, j'ai d» ruser avec les copies écran ci-bas

Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Rafale_5800€ TTC_p1-2.png (573.60 KB)
680_4b953c8a11000.png 736X511 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Rafale_5800€ TTC_p2-2.png (592.89 KB)
680_4b953ca118b32.png 774X548 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Rafale_5800€ TTC_Dimensions.png (553.88 KB)
680_4b953cb53a3ed.png 720X650 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Sirocco_7500€ TTC_p1-2.png (576.14 KB)
680_4b953cca194a7.png 734X510 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Sirocco_7500€ TTC_p2-2.png (566.89 KB)
680_4b953d147c41b.png 772X539 px

png  WSF_Remorques_VANS-BARDOT_Sirocco_7500€ TTC_Dimensions.png (457.61 KB)
680_4b953d2645a7e.png 597X677 px
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT - Les TARIFS 2010 #66
Depuis quelques années j'ai arrêté le compétitions de moto et je connais bien ces remorque et aussi le vans fautras (encore la taille au dessus)

Il faut vraiment des chevaux pour tirer un truc comme ça et l'avoir fréinée car l'inertie est importante (la plupart font au moins 750kg voir plus en pTAC) à  vide c'est déjà  lourd...

Une barbot est l'équivalent d'une caravane à  tirer tu ne roules pas comme avec une remorque planche et la surconsommation est au niveau du volume.

Avec un pajéro did un ami passe de 8,5l/9l à  13 à  15l sur autoroute avec deux motos d'enduro dedans et le matériel. Et ça se sent derrière....

C'est une alternative au fourgon pour ne pas avoir un second véhicule.
Dans les amènagement possible certaiens ont des couchettes amovibles....

Du super matériel mais si on en a l'utilité.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 19:22

VANS-BARBOT - Couchette amovible #67
Sympa l'idée de la "couchette amovible".

J'avais pensé, sûrement de manière très utopique car je ne suis pas bricoleur pour un sou (isolation, ...) à  un truc comme çà  en voyant les remorques à  chevaux : y bricoler le rangement du matos en bas et conserver le dernier mètre du haut de la remorque avec un lit d'appoint et un toit ouvrant accessible par petite échelle pour dormir à  la belle étoile sur le spot ... mais fausse-(peut-être) bonne idée à  cause de la hauteur qui dépasse 2m, contrainte à  respecter pour les remorques comme pour les véhicules (péages et accès aux spots en pasant sous les barrières).

Pour celui qui veut faire un trip avec son matos + pouvoir dormir dans sa BARBOT le WE comme dans un camion en ayant son (gros) véhicule de tous les jours pour la tracter, c'est un concept possible. Jamais vu au regard du co»t peut-être.

--> donc pour des occasions, aller sur des sites de motards? Quelqu'un en connait pour voir?

Amicalement,
Patrick
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT - Couchette amovible #68
je suis largué du milieu motard

Attention souvent celles avec couchettes sont à  plus de 2m....

il y a aussi les vans fautras dans la même gamme de prix voir un peu moins mais c'est aussi du lourd.

Par contre je ne sais pas si sur les sites on en trouve d'occase les seules que j'ai vue à  vendre sont parties sur la journée sur la parc courreur....Tu peux ajouter un auvent style camping car sur le côté (tu n'es plus à  quelques KG près...Il y a même des amènagement avec réserve dl'eau pour les karchers thermiques et rangement atelier etc....

Dans une fautras en restant à  moins de 2m on rentrait trois motos d'enduro et tout le matériel
Anonyme  

Re: VANS-BARBOT - Couchette amovible #69
Quitte à  avoir un gros truc à  tirer (la remorque hein ) autant aller chez fautras

http://www.fautras.com/

minivan ou olympium

Regardez les occases à  1000€ de plus qu'une grosse remorque planche on a du lourd
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2010 20:22

VANS-FAUTRAS vs. AluBox : changement de Galaxie pour 25% de plus? #70
Super piste pirate02 !

D'abord (pour moi qui y suis sensible), ENFIN, un beau site de fabricant de remorques. Il faut dire que ceux des autres sont de vraies mxxxxxx qui ne donnent vraiment pas envie d'acheter.

La 1ère occasion sur laquelle on tombe a l'air d'être une turie! Effectivement, pour 1100€ de plus qu'une grosse AluBox, sympa certes, mais qui fait quand même super bricolage au fond du jardin (au niveau esthétique, leur réputation de sérieux et qualité est faite, donc sûrement méritée), on a du "lourd", probablement bien plus durable et sûr à  tracter. Occasion ... en fait du neuf de 2009! 2m60 pour le matos dedans, 6m3 (contre 5m3 pour la Cargo 125, donc similaires et prix au m3 approchant), un grand marchepied devant l'essieu avant pour s'asseoir et enlever sa combi, une couleur gris perle sympa ... vraiment tout autre chose. Certainement une piste à  creuser pour qui cherche une remorque car celle-ci est neuve, mais il doit bien y avoir de vraies occasions de cette Olympium 260 sous 3000€ ...

LE POIDS et donc ce qu'il faut comme véhicule pour trimbaler l'engin est un facteur important à  vérifier. Allons y : la FAUTRAS Olympium 260 est donnée pour 350kg à  vide et l'AluBox pour 220kg soit 130kg de différence ... à  vide. Disons maintenant qu'il y a 280kg de matos embarqué pour 4 gus soient 70kg chacun absolument tout compris (qq a t'il fait le calcul de poids du matos embarqué d'ailleurs?), cela fait la FAUTRAS chargée à  630kg et l'AluBox à  500kg, soit une différence finalement pas si énorme ... chargé, donc dans l'usage qui en est fait.

Pour peu quel la FAUTRAS soit plus aérodynamique et son train roulant plus efficace, le tracteur, enfin la voiture peut s'y retrouver. Il y a aussi peut-être avantage à  la FAUTRAS pour la revente : un marché très large (camping-caristes, compétiteurs moto, ...), quand l'AluBox se cantonne au marché de la planche?

... donc au final, prix moindre aux BARDOT (gamme à  regarder plus en détail quand même), look plus sobre aussi, finitions qui ont l'air au TOP ... sans y connaitre grand chose (jamais eu de remorque); sur le papier, j'opterais pour la FAUTRAS et pense que j'en sortirai gagnant.

Joindre un fichier:



png  WSF_Remorques_Vans-Fautras_Olympium 260 gris neuf à 4450euros.png (199.75 KB)
680_4b954d82bb3df.png 985X454 px

png  WSF_Remorques_AluBox18_Cargo 125_3300euros.png (42.03 KB)
680_4b954e6914444.png 740X96 px

png  WSF_Remorques_VAN FAUTRAS_2010_BROCHURE_Olympium 260_copie écran.png (342.18 KB)
680_4b9552d94585f.png 533X572 px