Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:53

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #51
Bon c'est sûr que si aller naviguer était aussi facile que d'aller courir ou de taper dans une balle, on ne serait pas en train de se prendre le choux! Ou alors si on habitait au bord de l'eau avec la voile déjà  grée dans le jardin! (mais le kiff ne serait pas le même!)

Finalement le point positif avec le réchauffement climatique c'est qu'on aura bientôt la mer à  Paris... plus de problème on pourra aller naviguer entre midi et deux (mais c'est sûr avec un masque à  gaz c'est moins sexy la planche!)
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:58

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #52
Citation :

jbzh a écrit:
Cher Antoine dans les stats GPS je fais partie du clan VJM mais père de deux enfants marié avec une femme sportive et très compréhensive avec la passion de son conjoint


Félicitations!

Une dernière mise au point, car en lisant les commentaires, je pense que vous vous meprennez sur le sens de mes propos.

je ne juge pas et donc ne prends pas parti.

J'ai juste fait remarqué un brin amusé que les divorcés étaient les premiers à  dire qu'il fallait profiter de la vie et ne pas s'accomoder de compromis batard dans sa vie de couple.

Je me suis hasardé à  dire qu'il n'etait pas choquant qu' un divorsé soit par nature moins à  même au compromis dans sa vie de couple, mais les divorcés en question m'ont bien vite fait comprendre que je n'étais rien pour oser les juger

Je ne juge personne, je ne suis ni pour ni contre, tout au contraire...

Je ne veux pas être le défenseur des family man ou le pourfendeurs des divorcés edonistes.
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:05

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #53
mais les divorcés en question m'ont bien vite fait comprendre que je n'étais rien pour oser les juger

Ta formule de style t'égare, Antoine. On a plutôt dit que c'était simpliste de vouloir ramener un divorce et une attitude vis à  vis de la vie à  un pb de compromis dans un couple pour la planche. Mais je pense que ni Rob, ni Bertrand, ni moi n'avons envie de faire étalage de notre vie intime ici pour te montrer à  quel point tu es dans l'erreur.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:27

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #54
Je ne pense pas qu'Antoine ait voulu porter un quelconque jugement sur les raisons qu'on amené certain à  se séparer, il a simplement fait le constat que vivant seul, séparé ou célibataire, on a moins de scrupule et de contrainte, pour partir naviguer dés que l'envie et les conditions sont réunis.
On a tout plus ou moins des épouses compréhensives, sinon nous ne ferions pas parti du KIFF.
Pour ma part j'avais le feu vert pour Leucate, mais j'ai préféré resté en famille cette fois-ci.
Faisons tous nos choix, avec une même et seule devise "ne rien regretter plus tard".
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:29

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #55
oui bon en tout cas moi j'ai 33 ans 1 femme et bientôt 2 gosses , je fais de la planche une fois de temps en temps, et je suis pas déprimé, la vie est belle, c'est cool.

Par contre je sais toujours pas quelle planche m'acheter.




c'est pas tout ça, c'est WE bientot



mais y a pas de vent
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:49

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #56
Je trouve ça simpliste aussi de penser qu'Antoine met la planche en guise de facteur de divorce..... Et le connaissant un peu, ce n'est pas le genre de personne à  juger les autres bien au contraire...
Personnellement séparé, je ne vois aucune accusation de sa part d'autant que je sais que ma séparation n'est pas du tout liée à  la planche même si mon couple y avait mis plus qu'un frein... En revanche, je sais qu'aujourd'hui, je ne ferai plus sans et il me faudra quelqu'un de très compréhensive...
jice jice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/10/2008 12:15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 161
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:51

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #57
33ans, 1 femme, un troll

manifestement un sujet qui concerne tout le monde par ici !.. Pas plus tard que tout à  l'heure en regardant les posts des Bretons sur U-R, je me demandais ce que je foutais en RP

Chez nous c'est windguru qui décide ! Il y a un contrat "20 knts" ...
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:51

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #58
faut pas toujours chercher à  trouver des attaques personnelles et des jugements profonds dans tous les posts non plus ...

ne faisons pas de raccourcis en faisant semblant de s'offusquer de la position qu'Antoine semble adopter

lisez un peu entre les lignes et ne prenez pas les phrases de chacun pour des avis tranchés et inamovibles

il est si facile de se méprendre sur les opinions de chacun sur un forum ...
moins de quiproquo et de contre-sens en discussion face à  face


moi (qui suis divorcé) je suis d'ac avec Antoine sur la seule chose qu'il ait dite : les divorcés sont plus enclins à  dire "carpe diem, la planche avant-tout" pour la seule raison qu'ils n'ont pas (plus) la contrainte familiale, et moi le premier
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:54

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #59
c'est ce que je disais en plus court et je suis bien d'accord
Ce serait bien dommage de pourrir le Kiff pour si peu..
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:00

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #60
Citation :

Guillaupe a écrit:
c'est ce que je disais en plus court


ouais, je sais
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:01

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #61
Citation :

marcsaker a écrit:
faut pas toujours chercher à  trouver des attaques personnelles et des jugements profonds dans tous les posts non plus ...

ne faisons pas de raccourcis en faisant semblant de s'offusquer de la position qu'Antoine semble adopter

lisez un peu entre les lignes et ne prenez pas les phrases de chacun pour des avis tranchés et inamovibles

il est si facile de se méprendre sur les opinions de chacun sur un forum ...
moins de quiproquo et de contre-sens en discussion face à  face


moi (qui suis divorcé) je suis d'ac avec Antoine sur la seule chose qu'il ait dite : les divorcés sont plus enclins à  dire "carpe diem, la planche avant-tout" pour la seule raison qu'ils n'ont pas (plus) la contrainte familiale, et moi le premier



+ 1.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:08

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #62
Citation :

jayce a écrit:
mais y a pas de vent


c'est fait exprès! C'est pour que je puisse faire de la peinture ce we et ne pas me faire eng... par ma femme

ne vous étripez pas les gars... je me rappelle qu'Antoine a été aussi accusé d'égoïsme (ici ou ailleurs chépu) sur ce même sujet parce qu'il disait prendre des RTT pour faire de la planche

Franchement, c'est un sujet délicat à  aborder sur un forum même si c'est un des plus naturels (besoin de partager l'expérience des autres) car ça fait appel à  des trucs très personnels (je ne sais pas si je suis clair) voire intimes et ça devient vite "glissant".

Plus simple d'en parler en direct, ça changera des combien t'as mis là  à Le SL12, il vaut quoi par rapport au RS27 à
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:22

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #63
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de mes enfants, la mienne, celle de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.

-Les séparés ou divorcés deviennent «carpe diem» quand ils réalisent que les demi-mesures, les mauvais compromis qu'ils avaient pu faire dans leur vie de couple déservent en fin de compte cette vie de couple car on ne peut être bien avec quelqu'un quand on se renie soi-même. Dans ce que je dis là , je considère la planche comme anecdotique ; on se réduit rarement à  une seule passion... La difficulté, c'est de bien se connaître et de ne pas se mentir. Lao Tseu ou Confucius l'ont sûrement dit
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:42

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #64
Il ne faut pas vous dire tout maintenant. Il faut en laisser un peu pour les covoiturages...
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #65
Citation :

VJM a écrit:
Mais je pense que ni Rob, ni Bertrand, ni moi n'avons envie de faire étalage de notre vie intime ici pour te montrer à  quel point tu es dans l'erreur.


+1


Citation :

VJM a écrit:
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de mes enfants, la mienne, celle de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.

-Les séparés ou divorcés deviennent «carpe diem» quand ils réalisent que les demi-mesures, les mauvais compromis qu'ils avaient pu faire dans leur vie de couple déservent en fin de compte cette vie de couple car on ne peut être bien avec quelqu'un quand on se renie soi-même. Dans ce que je dis là , je considère la planche comme anecdotique ; on se réduit rarement à  une seule passion... La difficulté, c'est de bien se connaître et de ne pas se mentir. Lao Tseu ou Confucius l'ont sûrement dit

+1

C'est fou ce que je suis d'accord avec VJM en ce moment.

A part ça, j'ai quand même quelques contraintes familiales et professionnelles 1 compagne, 3 enfants, un boulot archi prenant (avec déplacements chroniques et fréquents) et je fais avec pour pouvoir naviguer un max et ça me réussi pas mal. Et quand je ne navigue pas, je roule en VTT, donc je suis en théorie un boulet d'un point de vue familial. Heureusement pour moi, vous savez tous que celle qui partage mes jours est assez exceptionnelle.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 19:36

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #66
Citation :

VJM a écrit:
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.


Elle n'a plus à  supporter les pâtes à  l'ail


je plaisante vincent, c'est pour détendre un peu l'atmosphère, et surtout parce que tu vis super bien ta situation. Je comprends bien ce que tu veux dire concernants tes enfants ( j'avais 10 ans quand mes parents ce sont séparés).
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:08

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #67
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Mais je pense que ni Rob, ni Bertrand, ni moi n'avons envie de faire étalage de notre vie intime ici pour te montrer à  quel point tu es dans l'erreur.


+1


Citation :

VJM a écrit:
lol
Je veux juste souligner deux points :

- Un divorce ou une séparation n'est pas un échec mais un événement. Le qualifier d'échec, c'est porter un jugement. Pour ma part, je considère que la vie de mes enfants, la mienne, celle de leur mère est meilleure après notre divorce qu'avant.

-Les séparés ou divorcés deviennent «carpe diem» quand ils réalisent que les demi-mesures, les mauvais compromis qu'ils avaient pu faire dans leur vie de couple déservent en fin de compte cette vie de couple car on ne peut être bien avec quelqu'un quand on se renie soi-même. Dans ce que je dis là , je considère la planche comme anecdotique ; on se réduit rarement à  une seule passion... La difficulté, c'est de bien se connaître et de ne pas se mentir. Lao Tseu ou Confucius l'ont sûrement dit

+1

C'est fou ce que je suis d'accord avec VJM en ce moment.

A part ça, j'ai quand même quelques contraintes familiales et professionnelles 1 compagne, 3 enfants, un boulot archi prenant (avec déplacements chroniques et fréquents) et je fais avec pour pouvoir naviguer un max et ça me réussi pas mal. Et quand je ne navigue pas, je roule en VTT, donc je suis en théorie un boulet d'un point de vue familial. Heureusement pour moi, vous savez tous que celle qui partage mes jours est assez exceptionnelle.


+1000 avec Rob et Vincent (et... contrairement à  ce que dit Marcsaker dans son post de 17H51^^quand tu es divorcé "tu n'as pas nécessairement aucunes contraintes"^^ avoir des pitchounes, imposent des choses pour certains... mais pour ma part, j'ai trouvé la solution pour pallier à  tout ça... ils font de la pinch' et surf quand y'a pas d'vent^^ (pis escalade si y'a rien de rien, etc ) Mais bon, c'que j'en dit...
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:14

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #68
Citation :

verhaeghe a écrit:
Bien que ne les connaissant pas leur vie personnelle, j'imagine qu'une bonne part des dissensions les ayant menés au divorce sont justement sur le partage du temps qu'ils ont effectués et la frustration (pour le planchiste si il ne navigue pas ou pour sa femme si il navigue dès que possible).


faut dire que ce genre de petite phrase est particulierement maladroite et un peu à  l'emporte pièce
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:26

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #69
Citation :

Walou a écrit:
+1000 avec Rob et Vincent (et... contrairement à  ce que dit Marcsaker dans son post de 17H51^^quand tu es divorcé "tu n'as pas nécessairement aucunes contraintes"


c'est pas faux
moi j'en ai pas, alors j'ai fait une allégation erronée, désolé
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 20:29

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #70
Je ne veux pas me mettre dans ses pensées mais je pense qu'Antoine voulais dire que la frustration participe à  la mésentente dont il a donné un exemple. La planche n'est qu'un petit aspect de cette frustration car il a bien évidement plein d'autres choses qui y participent (ce que voulait dire VJM). Maintenant, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est tous sur terre pour essayer d'en capter les meilleurs moments et que chacun fait comme il peut pour y arriver.