Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 09:05

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #51
Première synthèse :

7 personnes dont 2 sur place (Butcher et Blaireau 77) et 2 à  confirmer (PIL et Jayce) :
donc 5 personnes pour covoit.

12 planches, 24 voiles, 12 wish et 15 mats (hors Jayce sans réponse) dont 3 P, 9V, 4W et 5M sur place :
donc 9 P, 15V, 8W et 10M à  emmener

Camping : Avec Golgoth, Butcher et moi même on a du couchage pour 7-8 personnes Pil 's'il vient à  2-3 places supplémentaires. sachant qu'il n'y a que 6 personnes (pour le moment). Vaisselle et réchaud ok pour 6 également.

Tout doit pouvoir tenir en 2 voitures à  savoir le C8 de Laurent et mon Scénic.

Comme je l'avais indiqué, je serais pour un départ dans la nuit du vendredi au samedi pour être sur place dès le samedi matin.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2009 12:52

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #52
Comme ça se rapproche à  grand pas, je le remonte

Sur une base de 6 personnes à  covoiturer et 7 sur places, on arrive à  une centaine d'euros par personne pour la semaine.
Sachant que je ne compte pas de budget nourriture dans le sens où, que ce soit à  la maison ou sur place c'est la même chose....
Les détails sont sur "évènements à  venir"

Il faudrait juste se mettre d'accord sur le départ.
Je le répète, je serai partant pour un voyage de nuit pour arriver le samedi matin...
Delphina m'a indiquer qu'elle n'était pas contre.
Les autres??

Pas de news de Jayce....
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2009 14:48

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #53
tjs en attente pour moi... j'essai de faire au mieux pour une reponse.

je precise toutefois que les spots genre gruissan total offshore, je ne suis pas fan...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2009 15:32

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #54
Idem, je ne suis pas contre rouler de nuit mais je ne suis pas emballé.... J'arrete de travailler à  19H00... donc départ 21H00...cela fait tard. Je peux gratter une heure mais ce n'est pas gagné.
Et la nuit.... je dors, donc si c'est pour dormir le Samedi matin sur place, je suis un
peu mitigé.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2009 18:37

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #55
Si vous covoiturez à  3, c'est gérable de rouler de nuit, en faisant des quart de 1h30 par personne. En solo, c'est clair que c'est pas raisonnable.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2009 18:42

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #56
Perso ce n'est pas un souci, je vais aussi bosser le vendredi mais en fait je pensais faire un truc du genre sieste de 18 à  0H et décollé vers 1H pour arriver quasi frais vers 8-9h.
Sachant que je prendrai ma voiture et qu'au mieux, il ya aura une place, ça ne me dérange pas de descendre un chouilla en avance avec le matos seul ou avec une personne et qu'on se retrouve quand le reste arrive....
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2009 20:05

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #57
hello

je rentre du ski
j ai pas encore tout lu

je confirme pour moi avec 1 planche et 3 ou 4 voiles
j ai du matos de camping pour moi

départ quand vous voulez, retour avant lundi 8h

ok pour rouler la nuit

ok aussi pour louer un bungalow si y a des intéressés. on peut faire 1 bungalow pour préparer la bouffe et ranger du matos et coucher qq personnes + des tentes.

Pour la voiture j'ai une petite caisse et je préférerais la laisser a ma femme si possible.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2009 22:31

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #58
Bon, ça prend forme tout doucement.

On peut faire un convoi de 2 caisses....

Reste à  définir :

- heure de départ,
- lieu de rassemblement,
- qui va avec qui (regroupement géographique ?)

Une fois ces points actés, point méteo 3 jours avant pour décider si Go ou No Go (et recherche d'alternative en fonction de la météo)

A plus
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 08:26

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #59
Bon voilà  le topo :
(En comptant Pil)
5 à  covoiturer

10 boards, 19 voiles, 10 wish, 12 mats.

On sera 6 au camping (Butcher sera sur place)
Matos camping :
Moi : une tente 3-4p + vaisselle pour 4 + réchaud 2 fx + barnum.
Butcher : une tente 2p + vaisselle pour 2
Golgoth : une tente 2p
A chacun de ramener son duvet.

Pour la propo de Jayce concernant un mobile home, ce sera à  voir à  la dernière minute, il peut même y avoir possibilité d'appart à  pas cher mais avec le mondial ça m'étonnerait qu'il reste quelque chose....

Pour le rassemblement faudrait se mettre d'accord sur le départ déjà .... sinon la majorité étant sur Paris, on peut faire une version car scolaire... (je n'ai pas les adresse de tout le monde donc je ne peux prévoir la tournée...)
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 09:54

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #60
Bonjour

les tentes c'est bien, mais c'est quand même le covoiturage qui sera le plus compliqué :)

déjà  faudrait savoir quand on part :
vendredi matin, midi? soir pour la nuit?
samedi méga tot? ou plus tard mais dans les bouchons?
un convoi, ou deux?
un rdv fixe (pas facile pour une semaine) ou le convoitureur se tape de faire le taxi?

on peut régler ça au dernier moment mais moi je souhaiterais savoir si je pose 5 ou 6 jours de congés

En ce qui me concerne :
Départ : pas d'impératif. Je souhaite quand même esquiver les bouchons.

Une idée : départ vendredi 13h; comme ça ma femme peut m'amener sur un point de rdv (genre la station d'essence place d'Orléans) et garder ma Ferrari.
Sinon je peux aussi mettre mon matos la veille chez le covoitureur pour qu'on se donne un rdv a portée de métro.

Y a t il des gens intéressés par un départ vendredi?

si j ai bien compris, on covoiture à  5:

guillaupe dans son camion
golgoth dans un monospace
le pote kiteux de Guillaupe
delphina
pil?

C'est ça?

Dans ce cas, y a t il moyen de charger le fourgon de Gui le jeudi soirée après c'est quand même plus simple.

Guillaume ton pote kiteux vient plus?
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 18:39

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #61
hello
pour moi ça commence a sentir bon.
est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur comment ça se passe là  bas à je ne suis jamais parti comme ça, c'est une grande nouveauté.
pouvez me faire un genre de retour sur experience ?

si ma presence se confirme, comme j'ai dis, a part une tente un duvet et une frontale, j'ai rien pour le camping. il faut quoi à un matela gonflable et puis quoi ??
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 18:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #62
j'oubliais, si je me joins a vous et que l'un d'entre vous a un attelage, je peux peut être avoir la remorque ( classique ) de mes parents, ça pourrait être utile ou non ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 21:01

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #63
alors moulte renseignements :

Je n'a 1 pas un fourgon mais mon scénic sachant qu'en rangeant bien on peut rentrer énormément de choses dedans, le reste ira dans le C8 de Laurent qu'on évite de charger pour qu'il puisse prendre les passagers.

Mon pote Kiteux à  lâcher l'affaire.

Pour le départ, je ne pourrais avant vendredi soir tout comme Laurent ça limite le débat. donc ça c'est assez simple. Mais je suis pour un départ nocturne pour éviter la populace sur les routes.
Normalement, je ne bosse pas le mercredi ou le jeudi précédent, je pourrais faire un premier tour pour récupérer le matos...

Pour les covoitureux on serait bien 5 avec Pil à  savoir :
Golgoth
Jayce
Delphina
Pil
et moi même.

PS pour Pil : pour le couchage emmène un duvet, éventuellement ton oreiller, un matelas style tapis de sol, il y en a pour 5€ chez D4, sinon je peux regarder si j'en trouve dans mon bazar. On pourra faire une liste plus détaillée la semaine avant le départ, je pense amener notamment les condiments et autre conneries du genre qu'on se retrouve à  jeter en fin de séjour...

PS BIS : si quelqu'un à  des barres de toit pour scénic à  me préter je serais preneur pour cette semaine... merci
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 21:09

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #64
Je peux te prêter les miennes. Elles s'adaptent sur les rails coulissant. Attention, ma scénic est une version 1...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2009 21:48

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #65
Citation :

VJM a écrit:
Je peux te prêter les miennes. Elles s'adaptent sur les rails coulissant. Attention, ma scénic est une version 1...


MP
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 09:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #66
Question subsidiaire, si on part comme ça (avec les monospaces de Laurent et Guillaume), y a t il moyen de venir déposer le matos mercredi? Ca sous-entend que soit le propriétaire du véhicule a un box (et on charge mercredi) soit il a un moyen de stocker et charger facilement pour le faire tout seul le samedi matin à  5h (et avec le sourire en plus)

l'idée dans ce cas ce serait de se fixer un rdv vers la porte d'orléans samedi vers 6h30, histoire de pouvoir y aller en métro. Normalement on peut esquiver les bouchons.

Au pire, aller au lieu de rdv en taxi permet de se donner un rdv plus tôt et esquiver encore plus les bouchons.

edit : en relisant les posts, c'est un peu ce que disait Guillaume pour préparer le matos mercredi ou jeudi. Par contre si tu veux je peux t amener le mien et celui de Delphina pour t'éviter de faire le taxi.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 09:56

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #67
Citation :

pil a écrit:
hello
pour moi ça commence a sentir bon.
est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur comment ça se passe là  bas à je ne suis jamais parti comme ça, c'est une grande nouveauté.
pouvez me faire un genre de retour sur experience ?

si ma presence se confirme, comme j'ai dis, a part une tente un duvet et une frontale, j'ai rien pour le camping. il faut quoi à un matela gonflable et puis quoi ??


au fait, pour répondre à  ça, bin ça se passe très bien. T'arrive, tu pose ta tente dans un camping, tu vas naviguer et puis c'est tout! pour la bouffe tu fais comme tu veux, soit sandwich soit resto, bbq le soir (y en a souvent dans les campings, sinon j'en ai un) et plein de bières bien sur.
En plus on a une femme, donc elle pourra faire la bouffe et la vaisselle.

la seule difficulté est de ne pas se faire faucher le matos en fait. J'ai un cable antivol mais c'est assez pipo, c'est pour ça que je louerai volontiers un bungalow histoire de mettre le matos dedans (quitte a camper dehors) et avoir accès à  une cuisine. Sinon le matos peut etre stocké dans les voitures (mais c'est le bordel)

pour le matelas, je peux te préter un en mousse, moi j ai un gonflable. Prévoir aussi un jogging et pull pour dormir si ça caille la nuit.

En fait a mon avis, quand t as du matos de planche et que tu veux bouger, le camping c'est le top (car tu dors à  coté de ton matos). J'ai fait le portchugol comme ça, et Ré, et Urville, et même.. Lery Pose :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 10:24

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #68
Citation :

jayce a écrit:
Question subsidiaire, si on part comme ça (avec les monospaces de Laurent et Guillaume), y a t il moyen de venir déposer le matos mercredi? Ca sous-entend que soit le propriétaire du véhicule a un box (et on charge mercredi) soit il a un moyen de stocker et charger facilement pour le faire tout seul le samedi matin à  5h (et avec le sourire en plus)

l'idée dans ce cas ce serait de se fixer un rdv vers la porte d'orléans samedi vers 6h30, histoire de pouvoir y aller en métro. Normalement on peut esquiver les bouchons.

Au pire, aller au lieu de rdv en taxi permet de se donner un rdv plus tôt et esquiver encore plus les bouchons.

edit : en relisant les posts, c'est un peu ce que disait Guillaume pour préparer le matos mercredi ou jeudi. Par contre si tu veux je peux t amener le mien et celui de Delphina pour t'éviter de faire le taxi.


c'est jouable pour moi, même sans box, j'ai l'habitude de stocké mon matos dans mon appart donc pas de souci ya de la place, le principe étant que je le récupère, décharge chez moi et recharge avec le mien au moment de partir... no souci..
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 11:21

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #69
ouais bin entre porter son matos pour la journée et le matos de 3 ou 4 personnes pour la semaine c'est pas tout à  fait pareil

Mais puisque tu proposes

edit tu me preteras ta rrd dis :)
je prévois de prendre ma 90l et 4,2 5 5,7 et 6,5.
Si vous voulez que je prenne aussi une gross bache faut demander.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2009 11:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #70
Citation :

jayce a écrit:
ouais bin entre porter son matos pour la journée et le matos de 3 ou 4 personnes pour la semaine c'est pas tout à  fait pareil

Mais puisque tu proposes

edit tu me preteras ta rrd dis :)
je prévois de prendre ma 90l et 4,2 5 5,7 et 6,5.
Si vous voulez que je prenne aussi une gross bache faut demander.


C'est pas un souci pour remonter tout ça....

Pour ma rrd on verra si tu es sage....

Moi j'emmène ma burn et ma rrd, 4.4, 5.3 et 6.6...