Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 23:54

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #51
C'est bon là  j'ai tout compris....
Merci.
A l'occasion si j'ai la possibilité je testerai bien, mais en condition B&J car en vague j'ai pas le niveau.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 11:06

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #52
je suis passé en twin, mais vu mon poids, j'ai pris des twins de 21cm (en plus commeça jegalère pas pour en trouver dans les shop!!!)

donc un aileron en dessous de la planche, et le deuxième bien caler dans le strapsur la planche.

les plus :
les copains sont fous de mon twin,
je vois pas bcp de changement avec mon ancienne single, les perfs sont les mêmes,
je mets pas bcp plus de temps pour préparer ma board ça va vite pour mettre le 2ème,

les moins :
babord amure, j'ai un peu plus de mal (à  partager le strap entre mon pied et l'aileron, mais bon on s'y fait...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 11:51

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #53
Salut Sam, tu as écrit :
donc un aileron en dessous de la planche, et le deuxième bien caler dans le strap sur la planche.

Tu peux expliquer j'ai rien compris, c'est une blague ??
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 09:02

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #54
Et maintenand... http://www.windsurfjournal.com/frontb ... s=16877&ID_BB_LANGUAGES=1 à  vos bourses!
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 15:53

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #55
j'ai eu l'occasion de voir les carbon art en tri fins cet hiver et de discuter avec le shaper cet hiver.

Pour lui, le tri est plus polyvalent et c'est pour cela qu'il poursuit cette voie. Le shape que j'ai vu était très large au pied arriere et très peu épais globalement, assez spécial.

N'en reste pas moins que le retour des multifins (quelles que soitent les options) a relancé la recherche de nouvelles options chez les shapeurs et globalement ça finira par nous profiter à  tous!
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 16:52

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #56
toutes les marques vont garder leur twin , certaines vont vers le trifin pour proposer au recalcitrants du twin les avantages du 3+1 et multifin tout en proposant une monte single tout de meme. C'est pas vraiment une surprise car on sait deja depuis qlq mois que le tri fin est en "marche". Starboard testait deja des trifin il y a un an et demi en meme temps que sa gamme twin evil. AHD est depuis plus de 6 mois sur le dev de sa nouvelle trifin plus "accessible" que la seal et qui sortira vendredi et rrd est sur le ruban aussi et quelques autres encore.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 18:53

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #57
et c'est surtout que ça fait déjà  des années (et non quelques mois pour les "grandes marques") qu'en Australie, les locaux ne voient que par ça et que les quelques Européens qui s'y sont essayés ont carrément été emballés... y'aurait même du local djeuns dans l'sud qui s'en sont fait shaper et qui en ont ramené de là -bas... (en même temps, je garde pas un souvenir mémorable de ma Tiga d'il y a au moins 15 ans qui était déjà  en tri fins^^ mais avais-je la même capacité d'analyse à  l'époque?... et/ou les nouvelles versions apporteront-t-elles vraiment quelque chose de plus que ce que l'on trouve déjà  chez les Kiwis depuis un bail?... Hopopop! Encore un débat qui va enflammer la communauté du net et les mags dans l'année qui vient tiens^^ rhooo mais qu'ils sont forts au Mkg pour "refaire du neuf" Quoique, on verra peut-être enfin les boards Witchcraft prendre la place qu'elles méritent du coup?). En tout cas, brrrhhh que ça ne nous rajeunit pas ces "innovations" [mode 2nd degré off] )
[i][size=small][color=000
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2009 23:30

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #58
Ils ferait tout pour relancer le marcher de la planche en ces temps de crise

Même la mode du no-nose a duré plus longtemps que celle du twin
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #59
Il faudrait qu'ils soient nigauds pour penser que le twin ou le tri va relancer le marché de ma planche, tout simplement parce que la diffusion de ce genre de modèle est confidentielle.
1/ C'est bon que sur les planches de vagues
2/ C'est bon que dans certaines conditions
3/ Parmis les acheteurs protentiels, peu sont convaincus.

Pas besoin d'avoir fait Sup de Co option marketing du windsurf pour comprendre que ce n'est pas une révolution populaire majeure.

Maintenant c'est effectivement intéressant et même si personnellement je n'ai pas non plus de souvenir ému de mon custom Copello en tri, je dois dire que je suis le truc de près... Mais bon quand on voit les résultats des tests de planches de vagues dans le Wind test, je pense aussi qu'il est urgent d'attendre...
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 746
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2009 19:33

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #60
trop tard Rob :)

Je vais bouchonner comme avant, mais en twin :)

fashan'victim.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2009 20:57

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #61
pté kai t'as décroché un contrat de sponso avec bà¼rstner trop cooooool ça arrache
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2009 04:39

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #62
n'empêche qu'effet de mode ou pas, le twin pardonne beaucoup plus les erreurs en surf que le single, alors, n'en déplaise à  pape, une quiche en surf peut devenir médiocre grâce au twin et ça c'est déjà , énorme.

autant les marques ont déconné en slalom avec des shapes étroits et le no nose des années 90, autant en vague, le twin, même s'il est marketingment vendu comme radicalisant la vague, il la démocratise en rendant le surf accessible aux freeriders.

En revanche, avec le retour des planches asymétriques, on commet dix ans plus tard le même erreur que ce qui a rendu le slalom impopulaire.
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #63
Citation :

sailpower a écrit:
pté kai t'as décroché un contrat de sponso avec bà¼rstner trop cooooool ça arrache
oué et avec Miko aussi??? trop fort le Kai... Haaaa pi ya aussi Décathlon pour la fouriture de matériel de pêche... ha ben dis donc, tu te fais pas #OOPS#, je comprends mieux d'ou il sort tout ce matos le Kai....
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #64
Citation :

shangu a écrit:
trop tard Rob :)

Je vais bouchonner comme avant, mais en twin :)

fashan'victim.
t'inquiète Kai t'es pas le seul à  lorgner sur les Twins... en ce moment on n'a pas trop les thunes, sinon, y a longtemps que j'aurai fait chauffer la RRD
piaf piaf
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/11/2007 19:25
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 71
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2009 12:51

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #65
Ps: pour ceux qui recherchent des twins je rappelle juste que j'en ai deux à  vendre!!!!
la 76 et la 84 de chez JP neuves et à  -33%!!

je sais c des JP mais elles sont pas si mal quand même!lol


préparez vous pour mardi ou mercredi