Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2023 08:11

Re : Montre GPS Suunto Ambit #441
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Quelle montre nouvelle génération pour remplacer la Suunto Ambit 3 RUN ?
* Il faut un GPS à la seconde
* Y-en-a-t-il qui permettent de programmer les affichages du Challenge ?

Perso j'ai laissé tomber la suunto (trop galère de récupérer les traces) au profit d'un Garmin vivoactive 3 (70/120€ sur lbc)

J'ai rajouté une petite appli windsurf (celle là : https://youtu.be/2iTCfDbpaxE) gratos et qui fait le taf (avec mesure toutes les secondes et qui affiche les datas principales en nav (vmax / 2sec / 10sec / alpha500 / distance)

Mais il y a près de 40 app quand on tape "windsurf", celle là a l'air très complète, je vais peut-être l'essayer "JMG-APP Wind-Kite Pro"

La montre se synchronise avec le tel en Bluetooth sortant de l'eau et on récupère le gpx directement sur le site (sur le tel ou pc) facilement.
La trace est globalement clean, j'ai quelques points aberrants qui se filtrent bien ensuite sur gpsar

Bref, toute la facilité que nous connaissions avant avec suunto

La montre elle est légère et discrète, pour l'instant pas de soucis d'étanchéité ; et possède plein d'autres fonctions sympas. Allez, seul petit défaut : l'autonomie de la batterie n'est pas énorme, je tombe à 50% après une session de 2h30 / 3h
Image redimensionnée Powered by MWS
Frankeezz Frankeezz
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/02/2010 17:14
  • De Marolles en Hurepoix dans le 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04 18:21

Re : Montre GPS Suunto Ambit #442
Bonjour tout le monde,

Ca marche pour vous de récupérer votre trace avec movecount 2 ?
Impossible pour moi, de recuper ma trace dans ....AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2, cela ne me l'enregistre pas dans le dossier.
Movecount détecte la montre mais rien ne se passe, seulement le rechargement de la montre.
j'ai tout re-instalé via le tuto de "Venum" ICI=Windsurf77 mais rien à faire et tester sur plusieurs PC différents.
J'ai reussi cependant à recup ma trace via l'appli Suunto du tel "Exporter l'entrainement en .gpx" mais il y a pas mal de traces abérantes sous GpSar
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci @+
1.65m/60kg
Image redimensionnée
Frankeezz Frankeezz
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/02/2010 17:14
  • De Marolles en Hurepoix dans le 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04 21:56

Re : Montre GPS Suunto Ambit #443
C bon, je viens de réussir a enregistrer ma trace avec movecount 2.
J'avais du mal enregistré la modif du fichier "Settings.xml" suivant le tuto, la première fois.
Kool
1.65m/60kg
Image redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04 22:30

Re : Montre GPS Suunto Ambit #444
Cool !!!
Le petit programme "moveslink2" qui (avec des filtres développés par movescount et non suunto) génère le fichier SML, fait de la suunto la montre la plus précise avec la locosys GW60.
Pour analyser pas mal de garmin, pour moi, c'est "vraiment décevant" pour le prix. J'achèterai pas.
Un smartphone avec l'appli "WindsportTracker Wing Windsurf" est 1000 fois mieux qu'une garmin et équivalent à la suunto ou (presque la locosys). Dans gpsar pro, on coche doppler pour le gpx du téléphone et la trace est parfaite comme le SML de la suunto.
Donc pour ceux qui en ont marre de la suunto, vaut mieux utiliser son smartphone google apps. (je connais pas la fiabilité des applis iPhones-waterspeed)
A+ sur l'eau.
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04 11:00

Re : Montre GPS Suunto Ambit #445
Ah ben merci pour ce post 😀😀😀
Je vais tenter aussi de refaire l'installation du TUTO parce que les exports gpx depuis sports tracker et suuntolink ou via le suunto du portable sont vraiment pourris.
La Ambit a moins de contraintes que le smartphone mais je ferais peut-être l'essai aussi.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04 21:26

Re : Montre GPS Suunto Ambit #446
Bon, ça marche, ou plutôt c'est la réinstallation locale de moveslink2.exe qui réutilise mon ancien fichier : C:\Users\"MoiMoi"\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\Setting.xml qui permet d'extraire le fichier SML.

Je l'ai converti en . GPX avec l'ancien SML2GPX_1.011 de greg86.
Ca semble fonctionner ! aussi !


Je n'ai pas trouvé de fichier Suuntoapp dans le répertoire de moveslink2 ni dans Suunto. (hormis un fichier suuntolink_data.json dans un répertoire voisin : C:\Users\"MoiMoi"\AppData\Roaming\Suuntolink.

Je vais tenter de récupérer qq anciens fichiers SML (je crois qu'il y a un autre TUTO)
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04 22:06

Re : Montre GPS Suunto Ambit #447
Ca marche aussi. Avec "SALogbook.exe", c'est facile. En convertissant un SML en GPX plutôt qu'un export GPX depuis "Sports Tracker", on passe de 965 points aberrants à 50 en moyenne. (2 traces testées)