Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 22:09

Re: CR Sudiste 2017 #411
Citation :

sam91 a écrit :

quoi y avait une ligne ??

J'veux plus t'entendre dire que tu doubles les potes si tu prends pas la ligne .... et les autres blabla du style j'étais 15 à  la bouée ou je ne sais quoi
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2017 23:28

Re: CR Sudiste 2017 #412
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 00:27

Re: CR Sudiste 2017 #413
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 07:56

Re: CR Sudiste 2017 #414
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :

quoi y avait une ligne ??

J'veux plus t'entendre dire que tu doubles les potes si tu prends pas la ligne .... et les autres blabla du style j'étais 15 à  la bouée ou je ne sais quoi


Y a trop d vagues quand l bateau y passe...
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:24

Re: CR Sudiste 2017 #415
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra


moi ce que j'adore au défi, c'est que ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu :o))

et que le matos freeride mal réglé fait souvent des miracle. ;o))
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:28

Re: CR Sudiste 2017 #416
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra


moi ce que j'adore au défi, c'est que ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu :o))

et que le matos freeride mal réglé fait souvent des miracle. ;o))


Ouais enfin pour jouer un top 50 avec du matos freeride mal réglé il faut être top 20 PWA
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:39

Re: CR Sudiste 2017 #417
Citation :

420 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
c'était la manche1 , Guillaume a bien mentionné ce qu'il se passait dans son CR et sam était avec moi juste avant il s'est pété la gueule au jibe a la prise dl'eau et n'a pas eu le temps d'arriver sur la ligne (moi j'étais déjà  trop juste car a 0 sevonde de la video je viens de terminer mon jibe comme mentionné dans mon CR)

En effet ! Ok !

En tout cas faut que tout le monde vient au prochain ! Les Marseillais ont signé je crois pour la suite

Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi

J'aimerai .... mais bon ....

Si il n'y a pas les pros une place de 50 au général et une manche dans les 20/30 ca serait pas mal. Au dela ca serait du plus ! Et puis après il y a les erreurs qui peuvent couter très cher. Le Défi il n'y a qu'une discard sur 6 manches c'est pas le GP de l'Alma avec ses 2 discards pour 5 manches

Enfin bon on verra


moi ce que j'adore au défi, c'est que ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu :o))

et que le matos freeride mal réglé fait souvent des miracle. ;o))


Ouais enfin pour jouer un top 50 avec du matos freeride mal réglé il faut être top 20 PWA


Je ne remets les capacités de personne en doute, mais tu sais très bien ce que peux donner un défi bien bien venté avec beaucoup beaucoup beaucoup de monde autour.
Outre le bon départ qui est primordial, tout le reste reste difficilement prévisible.
Mais c'est cool d'avoir des objectifs et d'y participer,surtout quand on est compétiteur dans l'âme. 😉😉
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:53

Re: CR Sudiste 2017 #418
Moi ce que j adore c est qu il y a du monde , des potes pour se tirer la bourre, du matos a tester , de la deconnade a terre , des pros pour aider a modifier ce qui nous freine, etc...bref que du bon temps quoi !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 08:56

Re: CR Sudiste 2017 #419
Citation :

sam91 a écrit :
Moi ce que j adore c est qu il y a du monde , des potes pour se tirer la bourre, du matos a tester , de la deconnade a terre , des pros pour aider a modifier ce qui nous freine, etc...bref que du bon temps quoi !

Tout bon 😉
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 10:39

Re: CR Sudiste 2017 #420
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Je ne remets les capacités de personne en doute, mais tu sais très bien ce que peux donner un défi bien bien venté avec beaucoup beaucoup beaucoup de monde autour.
Outre le bon départ qui est primordial, tout le reste reste difficilement prévisible.
Mais c'est cool d'avoir des objectifs et d'y participer,surtout quand on est compétiteur dans l'âme. 😉😉

Ce que dis Xavier est surtout une estimation eu égard au personne présente ce dimanche au training.

Meme si un Défi a un coté assez imprévisible on peut constater quand même que dans les 15/20 qui ont marché au training de dimanche 10/15 sont à  la régulière dans les 50/75 au Défi.
Et en fait à  part 2015 le Défi n'est pas si imprévisible que cela en terme de résultat ! Mais comme je disais la compète reste la compète, une casse, un petit probleme quelconque et tu ramasses !

Citation :

sam91 a écrit :
Moi ce que j adore c est qu il y a du monde , des potes pour se tirer la bourre, du matos a tester , de la deconnade a terre , des pros pour aider a modifier ce qui nous freine, etc...bref que du bon temps quoi !

Oui quand on ramasse , il vaut mieux s'attacher à  toute ces bonnes choses
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 11:08

Re: CR Sudiste 2017 #421
Citation :

YannFRA-58 a écrit :

Oui quand on ramasse , il vaut mieux s'attacher à  toute ces bonnes choses


à‡a c est nul en com...tu peux mieux faire...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 13:20

Re: CR Sudiste 2017 #422
Citation :

420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi


Ahhh le classement au défi... L'Alpha et l'omega du slalomeur, comme pour les mob qui tapent du 90 "compteur bagnole"...

Plein de remarques. D'abord le classement du défi a un coté hyper aléatoire, si les pro participent ou pas, si les conditions sont humaines ou pas et surtout ce qui concerne ta perf propre, pas de casse, pas d'erreur de matos, ... sur 6 manches, tout peut arriver.

Thier95 a défoncé tout le monde avec une place de 75 lors d'un défi à  1 manche pas très ventée
Marine a fait tout pareil lors des 6 manches d'un Défi nucléaire ou la tram blastait à  +50nds
Fra26 s'est calé dans le top50 lors d'un défi bien venté
Mechouille peut scorer des manches dans le top 50 facilement mais il a la régularité de Yannick Noah (pour les jeunes, demandez à  vos parents, vous expliquerons...)

C'est pareil pour tous les copains slalomeurs (Rémi, 420, Guillaupe,Sam91, ...) quand tout se passe bien, ils peuvent sortir des très gros résultats.

Mais un défi c'est pas qu'une manche, il faut réussir à  toujours être là  pour chacune des 5 ou 6 manches du WE. Et là , c'est du moral et du fighting spirit. Ne jamais baisser les bras, se lever 1h avant les copains pour gréer avant le breifing, accepter que son matos se fasse sabler sur la plage pendant les manches,. Aller au charbon même quand le coup de grisou n'est pas loin.

Un fantasque mechouille n'a aucune chance face à  un Fra58 sur un défi dans la longueur. Face à  une vitesse hypersonique sur le bord abattu, Yann fera tout le reste, les départs, les jibes sans chute les bords de près à  bonne vitesse, si le vent change, le matos + petit et + gros de Yann l'attend sur la plage.

Bref, discuter d'un classement Défi est très relatif et c'est pour ça que c'est génial!

Aujourd'hui, voici le classement du défi 2018 en avant première
40. Fra58 (pas de grosse erreur, bonne vitesse, bon jibe, bon départ, présent partout, ...)
70. Fra26 (Départ un peu plus aléatoire + Jibe à  200m de la bouée pour pas abimer le matos, dommage car sur le talent brut c'est du top10)
120. 420 (l'âme du compétiteur qui a enfin retrouvé un peu de vitesse, ca va faire mal!)
150. Marine (enfin si elle se décide encore à  faire le défi cette année)
170. Rémi / Guillaupe : y sont tombés dans la potion magique de la glisse quand ils étaient petits, du coup, y vont vite mais avec l'expérience venant, les départs commencent a ressembler à  qqchose pour Rémi, reste à  arrêter de faire des errueurs car le jour ou Bru publiera un classement avec les excuses tel que : Strap arraché, bout de harnais cassé et autres algues blagueuses, eux seront dans le top 10!
200. Thier95, Kouby, Phil95 : Pour Thierry et Phil sont affutés et endurants, si ils osaient venir, ils feraient très mal! Pour Kouby, c'est le couronnement d'entrainement et d'un niveau de glisse excellent. D'ailleurs vu le nb de km parcouru, Kouby devrait se faire sponsoriser par Cofiroute et Michelin
250. Laurenzo, Verhaeghe : Le clan des amateurs, Laurenzo a le matos, j'ai le fighting spirit
300. Brice95 : Si jamais il s'inscrit, grosse endurance, un metronome, bon jibeur, bref, tout ce qu'il faut manque plus qu'un peu d'experience!

Bien sur, c'est pour rire, ne vous vexez pas.



[Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 13:37

Re: CR Sudiste 2017 #423
Faut jamais se vexer avec Antoine, on connait l'oiseau. Il se met maintenant
à  la "Défi Wind fiction". Ca en deviendrait presque tentant, de voir si ses
prevs sont bonnes ! Meilleures que celles de météofrance...à  8 mois à
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 14:06

Re: CR Sudiste 2017 #424
SCOOP Sponsoring - Les contrats sont bookés pour 2018!!!

Kouby:
Image redimensionnée


Brice95:
Image redimensionnée


Fra26:
Image redimensionnée


420 :
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Guillaupe:
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Rémi :
Image redimensionnée

Image redimensionnée


[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 14:29
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 15:23

Re: CR Sudiste 2017 #426
mouarfffff comment je viens d'exploser de rire au bureau en open space. MERCI les copains !!!
Tonio, tu as mal vu Guillaume, il sera bien bien devant y'a 0 doute là  dessus !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 15:26

Re: CR Sudiste 2017 #427
C'est beau ce bon esprit !
On va tout donner et ensuite on sortira les excuses en bois
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 15:28

Re: CR Sudiste 2017 #428
Citation :

remi94 a écrit :
mouarfffff comment je viens d'exploser de rire au bureau en open space. MERCI les copains !!!
Tonio, tu as mal vu Guillaume, il sera bien bien devant y'a 0 doute là  dessus !!!


C'est gentil mon Rémitos, on verra ça le 10/05 s'il y a de l'air
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 16:59

Re: CR Sudiste 2017 #429
Ahhh Le classement de Guillaupe, tout une histoire....

Ca ressemblerait un peu à  l'avis du proviseur sur un bulletin scolaire:
"Elève avec de grosses capacités mais trop dissipé. Gâche son temps et celui de ses professeurs."

Les armes de Guillaume:
- Connaissance du spot (son home spot)
- Matos au top (420 pour l'expé de mon Tshirt S2Maui je peux te redonner mon adresse en MP...)
- l'une des meilleures glisse du forum d'ailleurs il était connu au bureau sous le nom de lubrificator*
- Forme physique au top

Les failles :
- La planche doit rester un plaisir, même en compétition, aller se préparer à  7h du matin pour avoir 3 voiles et 3 planches gréées pour le briefing de 9h c'est pas son truc
- Sur-toiler pour assurer le départ et les relances au jibe, c'est pas non plus son truc. Guillaupe taille au plus juste.
- Quand les problèmes arrivent, Guillaume ne s'acharne pas.

En conclusion:
Le jour ou Guillaume ira en compétition sans chercher à  se faire plaisir mais en cherchant à  se dépasser alors nous aurons tous pris une place en plus au classement.

* lubrificator : On me dit dans l'oreillette que ce pseudo lui a été donné par ses collègues féminines mais qu'il n'y aurait aucun lien avec la planche...

[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2017 17:12

Re: CR Sudiste 2017 #430
Citation :

420 a écrit :
ensuite on sortira les excuses en bois


420, ca c'est une machine. 200 pompes par jour, 10 bornes, 50 squats, il parait que quand les SPADS viennent s'entrainer en France, c'est lui qui sert de sparing Partner.
Le matos au top forcement, si y a une nouveauté qui sort qui est sensée faire gagner un quart de nœud, lui il l'a déjà  depuis 2 mois en import direct des states... Quand Albeau laissait tomber Deboichet et se cherchait une nouvelle crémerie, 420 revendait ses Z-fins pour prendre du Carpenter...
A croire que le matos compte quand même, maintenant il dépote au travers. Avant, il trainait tellement dl'eau qu' il avait des dauphins qui profitaient de sa vague de carène mais maintenant, il glisse!
Qu'est ce qui pourrait bien empêcher 420 de tout défoncer ???

Le soucis du 420 c'est qu'il s'écoute un peu trop, il est capable d'abandonner son matos en mer et d'aller direct aux urgences en hélico parce qu'il s'est foulée la cheville ou qu'il a une ampoule qui a percé.

Bref, si le corps tient, 420 est imprenable!



[Image redimensionnée