Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 21:52

Re: GPS Speed Challenge 2014 #41
Citation :

thier95 a écrit :
salut à  tous et merci à  ceux qui font vivre le challenge et le kiff. Comme il est c' est deja tres bien!!
tous ces classements sont sympas mais ne refletent pas forcement la realitée sur l eau mais cela est obligatoire...
pour attirer d autres participants il faut les ammener sur les spots adaptés à  leurs niveau et leurs preter un gps s ils n en ont pas ;ensuite on mord ou pas au concept...
il est dommage selon moi de melanger tous les spots et de tenir compte seulement du fait d etre inscrit au kiff;pour ma part les perfs sur nos homes spots devraient etre favorisés.
un classement serait vraiment comparatif pour tous si effectué au meme endroit.
les perfs en soit sur gruissan ou autres spots eloignés peuvent rebuter de nouveaux kiffeurs car impossible à  atteindre sur nos spots.
il serait peut etre possible de faire un score "world cup" et un score spots "parisiens"à  definir(ex spot des lacs et manche)afin d exclure les spots eloignés et qui ne peuvent pas recevoir des kiffeurs debutants ou avec moins de moyens temps ou argent.
on aurait alors un vrai challenge "francilien"et l on pourrai comparer tout le monde(il y aurait peut etre quelques surprises!!)
autre idée faire une sortie en covoit pas trop eloignée sur un spot "safe"afin de s etallonner les uns aux autres avec des moins aguerris afin de faire progresser tout le monde et faire un classement par sortie(genre du gps challenge qui etait fait sur vauville qui etait tres sympa).
vivement la reprise pour participer en 2014.!!!


Alors, je suis bien d accord sur l'organisation de sortie convivial et de match test sur des spots définis.

En revanche, on a déjà  eu le débat sur le type de spot... Tu exclus donc ceux qui ne naviguent que pendant leur vacances forcement ailleurs que l idf... Sinon il faut carrément retirer tous les spots non francilien pour être u plus juste... Et là , ça va perdre en consistance.
Pour moi ça pousse à  aller chercher d autres spots et d' autres lieux pour enrichir nos navigations. Le principe même du kiff pour le covoiturage permet de rendre cela davantage possible...
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 00:01

Re: GPS Speed Challenge 2014 #42

Pour moi ça pousse à  aller chercher d autres spots et d' autres lieux pour enrichir nos navigations. Le principe même du kiff pour le covoiturage permet de rendre cela davantage possible...[/quote]


je comprends tes arguments mais les covoits tres lointains forcement limitent la participation et c etait pour essayer d expliquer et reduire le coté elitiste du challenge...
pour ma part j aime bien naviguer dans differents endroits mais peu le temps ni la possibilitée de partir à  l imprevu.
l année derniere j ai fait mes meilleures perfs par vent d est sur l almanarre ça n a plus rien de francillien!!!!pour les premiers les perfs ont ete faites sur pln.ça peut en rebutter certains de participer sachant que si l on ne peut y aller on ne progressera pas dans le classement...d ou l idée de 2 classements:idf et reste du monde.(prochain covoit:luderitz!!!)
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 09:39

Re: GPS Speed Challenge 2014 #43
Salut Thierry,

Je ne comprends pas trop ce concept de spots franciliens... A part les quelques lacs aux alentours, ça ne tient pas trop.
Il y a plein de spots où l'on peut faire des gros scores sur une journée sans avoir un très gros niveau :
- Vauville/Collignon
- Baie d'Authie
- Zonnemaire
- Baie de Salenelles
- Courseuilles
- Herkingen
- Dunkerque
- Baie de Canche...

Je suis aussi d'accord avec Guillaume, le truc même du Kiff, c'est de découvrir les spots de France mais aussi du monde entier. à‡a n'a rien de démotivant qu'un kiffeur fasse un gros score à  Luderitz ou Sandy point. Au contraire pour ma part je trouverai ça marrant. En vagues, le plaisir de naviguer et d'attraper de belles vagues all over the world n'empêche personne d'aller se faire un petit wissant clapoteux ou un Saint-Aubin désordonné.

Bref, moi j'ai plus un petit coup de barre quand je vois les énormes scores de FRA 26 à  Léry que les scores de Benouille aux Coussoules (mais je vous rassure, ça passe assez vite et ça me motive un peu plus à  progresser). Voyage et windsurf sont pour moi indissociable, surtout quand on habite en région parisienne.

Pour aller dans ton sens, je rejoins aussi Benouille, sur le fait que se serait sympa d'avoir des indications sur le lieu de chaque perf (type popup ou autre):
- Lieu/Date
- Orientation du vent
- Matos utilisé
- Profil du rider

Idéalement, il faudrait créer une petite base de données qui permettrait de trier et rechercher les infos par rider/spot/etc. C'est le truc qu'il faudrait que nous arrivions à  développer dans les mois à  venir pour garder un historique de toutes les données enregistrées !
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 10:33

Re: GPS Speed Challenge 2014 #44
Citation :

benouille a écrit :
Je crois qu'il y a méprise sur les spots des scores : Antoine a fait son 5x10s à  Authie tandis que Soto & moi (et bien d'autres) l'ont fait à  Vauville. Pour ma part il n'y a que ma vmini qui a été faite dans le sud avec juste 3 dizièmes de plus que ma vmini à  Vauville, le reste c'est Vauville & Authie. Donc le coup des spots du sud, c'est une fausse idée, tout comme croire que je ne score qu'aux Coussoules, hein 420 à


Bah voilà  tout est dit. Sauf pour Mechouille mais il habite dans le sud !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 10:37

Re: GPS Speed Challenge 2014 #45
On s'organise comment pour luderitz ???

Je vais essayer de voir ce qu on peut faire pour avoir un truc simple à  gérer mais ce n'est pas gagné.
Faut d'abord réfléchir au concept

Faudrait pas non plus faire un MWS secondaire et plus compliqué...
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 10:53

Re: GPS Speed Challenge 2014 #46
Vas y mon Guillaupe, on te suit.
Effectivement, il faut éviter l'usine à  Gaz !
Dans un premier temps l'idée est juste d'afficher les infos par perfs en imaginant dans un second temps et après quelques mois à  rentrer les infos, comment exploiter les données simplement
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 11:15

Re: GPS Speed Challenge 2014 #47
Citation :

420 a écrit :
Vas y mon Guillaupe, on te suit.
Effectivement, il faut éviter l'usine à  Gaz !
Dans un premier temps l'idée est juste d'afficher les infos par perfs en imaginant dans un second temps et après quelques mois à  rentrer les infos, comment exploiter les données simplement


Si seulement... lol

Bon sinon, j'essaie de voir pour une formule sur 2 tableaux (slalom comme actuel et speed (vmax, 500, 5X10)) + adjonction du matos, du spot et de la date de la meilleure perf du rider (par critère) via une info bulle pour ne pas alourdir la lecture.

évidemment si cela intéresse d'une part et que le formulaire d'entrée soit simple pour le gestionnaire
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 14:28

Re: GPS Speed Challenge 2014 #48
Bonjour à  tous,

Avant toute chose je trouver qu'il est interressant de se reposer ces questions chaque année afin que nous puissions améliorer ce Challenge que perso j'adore !!!!

En tout état de cause, je crois que ceux qui participent déjà  au Challenge sont déjà  très heureux et remercie l'ensemble des bonnes âmes qui l'animent et qui le maintiennent !

Donc spécial dédicace à  Rémi / Lomic / Damien et tout ceux qui participent !!!!

Concernant la simplification ou l'adjonction de nouvelles datas pour le classement je suis pour si et seulement la majorité des participants pense qu'il y a une véritable valeur ajoutée aussi bien en terme de motiviation que de simplicité sans quoi c'est totalement inutile.

Je rejoins l'analyse de 420 et Guillaume sur la non limitation des spots. En effet, la découverte de nouveau spots fait partie intégrante de notre sport, de plus le Kiff et fait pour ça.

Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 16:15

Re: GPS Speed Challenge 2014 #49
perso, je trouve que le Challenge tel qu'il est actuellement est parfait. Autant, j'ai critiqué les précédentes versions, autant là , je le trouve très bien...
Ah si, on devrait limiter le nombre de sessions de Benouille à  PLN
Image redimensionnéeImage redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 16:51

Re: GPS Speed Challenge 2014 #50
Citation :

thier95 a écrit :
il est dommage selon moi de melanger tous les spots et de tenir compte seulement du fait d etre inscrit au kiff;pour ma part les perfs sur nos homes spots devraient etre favorisés.
un classement serait vraiment comparatif pour tous si effectué au meme endroit.
les perfs en soit sur gruissan ou autres spots eloignés peuvent rebuter de nouveaux kiffeurs car impossible à  atteindre sur nos spots.


Salut Thierry,

Je reconnais que tu ne manques pas de suite dans les idées puisque tu nous avais fait la même remarque en 2011 et 2012 ;). Ta remarque ne manque pas de bon sens et effectivement, si l'on excluait les perfs longtaines (disons spot non atteignables A/R dans la journée), on retrouverait des scores plus humains pour le 5x10s.

Comme la philosphie du challenge était à  l'origine (qd je l'avais créer) de pousser les gens à  naviguer en se dépassant et à  rechercher de nouveaux spots de speed. En 2006, nous n'allions faire du speed qu'à  Gruissan, aujourd'hui des membres du KIFF ont passé les 40nds à  Vauville, en baie d'Authie aux Coussoulles et à  Zonnemaire. L'objectif est donc rempli de ce coté là , je reste persuadé que l'on peut encore trouver/tester d'autres spots (salnelles? Brighton (à  coté du Crotoy)? petite mere de Gavres, Le Pointeau, "The line", ...).

Mon avis est donc qu'il ne faut pas brider les spots, d'autant que le paramètre vitesse n'est qu'un des 4 critères retenu pour le challenge et qu'il y a des sopts à  gros potentiels juste à  coté de Paris (Baie d'Authie à  2h de Paris, record à  40.9nds).

J'aime beaucoup la 2nd partie de ton idée : organiser des fights tous ensemble le même jour sur le même spot. Je vois 2 manières possible:
=> On se lance des petits slaloms (comme ceux en baie d'Authie auxquels tu as participé). On peut ensuite se faire le débrief de chaque manche après coup avec les traces GPS de chacun.
=> Chacun navigue en cherchant à  réaliser les meilleurs résultats possible sur tous les critères et lorsque l'on a récupéré les traces, on fait le classement de la journée

Enfin, je trouve super important de ne pas augmenter la charge de travail de Rémi. Je pense qu'il faudra bientot passer à  la saisie des résultats par les riders directement, avec un mini formulaire du genre:
=> Spot (à  prendre dans une liste déroulante) :
=> 5x10 :
=> Alpha 500:
=> Vmoy 4h:
=> Vmini jibe :
=> matos (mat/voile) :

je crois que c'est très proche de ce que fait déjà  MWS. Si l'on contacte le responsable du site MWS, peut être qu'il sera d'accord pour ouvrir sa base de données pour alimenter notre tableau. Ca vaut le coup d'en discuter avec lui je pense!

Après, ce ne sont que des idées, la décision n'appartient qu'à  celui qui fait le travail de fond : Rémi

Antoine
[Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 17:36

Re: GPS Speed Challenge 2014 #51
L'idéal serait de pouvoir envoyer la trace accompagner du matériel utilisé sur un serveur, cette trace et le matériel alimentent automatiquement le tableau, qu'à  l'aide des coordonnées GPS le spot s'incrémente avec une vérification préalable que les performances sont réalisées sur l'eaué¦ Bon là  il faut faire un projet avec un Sponsor, un Chef de Projet, des Contributeurs peut être des Prestataires Extérieurs pour le développement et des consultants pour le Change Mangement, après quoi nous pourrions construire un project brief, des workpackage et déterminer un planning et une date de Go Live réaliste pour enfin en déduire un budget.

Non je plaisante.... C'est de la déformation pro
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 18:36

Re: GPS Speed Challenge 2014 #52
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
L'idéal serait de pouvoir envoyer la trace accompagner du matériel utilisé sur un serveur, cette trace et le matériel alimentent automatiquement le tableau, qu'à  l'aide des coordonnées GPS le spot s'incrémente avec une vérification préalable que les performances sont réalisées sur l'eaué¦ Bon là  il faut faire un projet avec un Sponsor, un Chef de Projet, des Contributeurs peut être des Prestataires Extérieurs pour le développement et des consultants pour le Change Mangement, après quoi nous pourrions construire un project brief, des workpackage et déterminer un planning et une date de Go Live réaliste pour enfin en déduire un budget.

Non je plaisante.... C'est de la déformation pro


tu ne crois pas si bien dire, c'est ce que fait déjà  GPS-Speedsurfing, tu leur envoies la trace et tu as tes stats à  jour. Il faudra en parler à  Yann Mathet si c'est lui qui a fait ce développement et si l'on peut le récupérer.

Antoine
[Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 18:53

Re: GPS Speed Challenge 2014 #53
Bon le plus simple ce serait de prendre que les perfs réalisées à  LERY !!! ;-))
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2014 #54
Citation :

JFR a écrit :
Pour aller dans le sens des remarques de simplification dans la gestion, suivi des classements. J'ai pris un peu de temps pour essayer de matérialiser ce qui pourrait être mis en avant sur 1 seul Tableau Excel.
Cela pourrait etre cela :
Image redimensionnée

Pour l'ordre d'affichage soit en fonction des entrées du challengeur dans le défi - Soit en classant les lignes en fonction du tableau historique du Challenge (celui que j'ai intitulé : Challenge Slalom)
Ce n'est qu'une idée d'organisation, présentation. Je voulais avant tout trouver un moyen de permettre l'apparition de nouvelle mesure et de ne pas complexifier la gestion des tableaux.
l'avantage d' un Tableau, Sur 1 ligne chaque participant peut voir son classement sur les 2 challenges. On peut imaginer sortir un classement From Scratch à  la fin de la saison par exemple.

Déja fait, et au final, suivre ses stats sur 2 tableau c'est au final assez chiant à  lire et n'apporte que peu de chose.
Sans revenir sur un ancien débat, une Vmax est flateuse, mais non représentative sur un niveau (regarde Rémi est à  plus de 38 en Vmax ... )
Pour l'histoire du serveur, faut voir avec Yann, mais il n'y pas besoin de grand chose
GPS action replay, envois directement les traces sur le serveur de GPS speedsurfing
et il y à  possibilité d'envoyer en même temps à  un second serveur
Image redimensionnée

concernant les remarque sur le fait que les spots du sud, benouille et Antoine ont répondu, Vauville et Authie semble être suffisant pour bien figurer sur le challenge.


Citation :

benouille a écrit :
Je suis d'accord avec toi Eric qu'on a perdu l'info du matos utilisé/spot en 2013, c'était bien sympa d'avoir ça en 2012. Cependant cette info n'était valable que pour le critère 5x10s ce qui ne voulait pas dire que la vmax était faite sur le même spot avec le même matos. Le top serait de pouvoir renseigner le spot/matos pour chaque critère avec une petite popup qui s'affiche lorsqu'on clique sur un score, ça donnera une bonne idée du matos le plus optimisé pour tel ou tel critère, mais c'est autant de boulot en plus à  coder et à  administrer.


te pose pas de question, tu sais très bien que tu fais tout en warp speed et 5.6 !!!


Citation :
thier95 a écrit :
salut à  tous et merci à  ceux qui font vivre le challenge et le kiff. Comme il est c' est deja tres bien!!
tous ces classements sont sympas mais ne refletent pas forcement la realitée sur l eau mais cela est obligatoire...
pour attirer d autres participants il faut les ammener sur les spots adaptés à  leurs niveau et leurs preter un gps s ils n en ont pas ;ensuite on mord ou pas au concept...
il est dommage selon moi de melanger tous les spots et de tenir compte seulement du fait d etre inscrit au kiff;pour ma part les perfs sur nos homes spots devraient etre favorisés.
un classement serait vraiment comparatif pour tous si effectué au meme endroit.
les perfs en soit sur gruissan ou autres spots eloignés peuvent rebuter de nouveaux kiffeurs car impossible à  atteindre sur nos spots.
il serait peut etre possible de faire un score "world cup" et un score spots "parisiens"à  definir(ex spot des lacs et manche)afin d exclure les spots eloignés et qui ne peuvent pas recevoir des kiffeurs debutants ou avec moins de moyens temps ou argent.
on aurait alors un vrai challenge "francilien"et l on pourrai comparer tout le monde(il y aurait peut etre quelques surprises!!)
autre idée faire une sortie en covoit pas trop eloignée sur un spot "safe"afin de s etallonner les uns aux autres avec des moins aguerris afin de faire progresser tout le monde et faire un classement par sortie(genre du gps challenge qui etait fait sur vauville qui etait tres sympa).
vivement la reprise pour participer en 2014.!!!



Le Kiff sert à  covoiturer, j'ai grâce a ce site découvert Gruissan avec Mimich, c'étais un reve pour moi la première fois
Et j'ai été reçus par 40 nœuds bin tassé é¦ bref é¦


En 2007, le GPS speed contest, ca à  été un truc de ouf.

Découverte d'un spot et de son potentiel (baie de canche)

Peu de temps après, de bonnes conditions arrivent, on organise (Antoine et un peu moi) le GPS speed contest
http://www.directwind.com/forum/forum-t31161-p1,gps-speed-contest-le-touquet-samedi-20-janvier.html

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... id=1668&forum=7&move=prev

le truc c'étais tirage de bourre sur un spot, on prennais nos GPS et on envoyais, et de temps en temps on rentrait à  la plage pur voir ou on en étais, des fois, on prennais une claque dans la tête, des fois on gagnais quelques places ...

Le classement étais fait sur cette journée et basta

d'ailleurs moment souvenir, j'ai retrouvé ceci en montant voir ma mère pendant les vacances de Noel

Image redimensionnée



Ensuite il y a le second
http://www.directwind.com/forum/forum-t31904-p1,gps-speed-contest-2.html
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... ewtopic.php?topic_id=1817

la vidéo (ma première !!!)
http://www.zapiks.fr/Speed-windsurfing-1.html

Le 3iem
http://www.directwind.com/forum/forum-t34844-p1,samedi-10-11-gps-speed-contest-en-baie-de-canche-iii.html
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... ph1nnregn8fm5hf38o5unul70

Le 4 iem
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... ph1nnregn8fm5hf38o5unul70

Bref maintenant que j'ai finis de faire mon vieux kiffeur aigris, je propose un truc

On laisse le challenge tel quel et en + je propose, comme en 2007, de faire ça à  l'ancienne

RDV sur 1 spot, un jour ou un we et LA on compare nos zizis avec nos GPS et notre branlage de couilles de 1/10 iem de quarts de nœuds par cm d'aileron

Soit 1 date sur l'année, soit 2 ou 3 dates, histoire de se faire un classement overall

Etant du sud, je peux me charger d'organiser une étape pour le sud, étant motivé, je suis prêt à  Monter pour une étape à  Vauville et prendre le record du spot (mais ça, faut pas le dire)
Pour moi, 3 dates serais le top
Je verrais bien Vauville, PLN Lancieux (ce sont des spots qui fonctionnent assez souvent et offre tous de bonne conditions
Vauville, tout le monde ou presque connais
http://vimeo.com/42945163
http://vimeo.com/70733908

PLN
http://vimeo.com/44471413
http://vimeo.com/24204384
Lancieux (voir avec 420, c'est le hot local)





Ca couvre 2 spots accessible pour 1 journée (Vauville et Lancieux)

Bien sur, a voir en fonction du cadre juridique, mais ce ne sera pas officiel comme compete, ce n'est q'un rassemblement de gens pratiquant le même sport, au même titre que les fanas de tunning se retrouve sur un parking le dimanche

Quand à  cette année, je ne pense pas vous donner mes stats, cela ne sert à  rien au final, l'écart est je trouve un peu trop important pour tirer les gens vers le haut (ce que je pensais au préalable)



Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2014 23:06

Re: GPS Speed Challenge 2014 #55
Tu as bien raison sur beaucoup de points notamment l organisation de speed conteste ou de slalom conteste également, ça peut vraiment être motivant mais ça impose un certain niveau pour que ce soit fun pour tout le monde.
Même si la vmax n'est pas représentative elle reste plus fun que la vmini... et surtout plus accessible à  tous...
Il serait bien ce sens que les petits nouveaux qui pourraient être intéressés de donner leur point de vue : Toute idée est la bienvenue
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 00:29

Re: GPS Speed Challenge 2014 #56
Citation :

FRA26 a écrit :
Bon le plus simple ce serait de prendre que les perfs réalisées à  LERY !!! )


je suis ok mais tu seras le premier sur ce coup la!!!!
remarque: se sera peut etre une decouverte pour certains???
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 00:39

Re: GPS Speed Challenge 2014 #57

Salut Thierry,

Je reconnais que tu ne manques pas de suite dans les idées puisque tu nous avais fait la même remarque en 2011 et 2012 ;). Ta remarque ne manque pas de bon sens et effectivement, si l'on excluait les perfs longtaines (disons spot non atteignables A/R dans la journée), on retrouverait des scores plus humains pour le 5x10s.


antoine je sais j ai la tete dure!!mais j ai ressorti cette idée devant l interrogation suivante:pourquoi peu de nouveaux participants.?les spots trop lointains sont un frein j en reste persuadé meme pour moi qui suis deja bien passionné mais j hesite à  faire 800km en une journée si une nav plus proche est possible.(il m arrive de naviguer sur poses alors que vous allez à  vauville ou zonnemaire)les perfs ne peuvent etre comparables.seul fra 26 fait des scores enormes sur poses.moi j essai c est deja ça...
pour les slaloms avec gps je suis preneur et sur authie c etait top merci de tes comparatifs post navs.(mais faire venir des freerideurs sur authie semble peu realiste).
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 06:53

Re: GPS Speed Challenge 2014 #58
Citation :

Guillaupe a écrit :...Même si la vmax n'est pas représentative elle reste plus fun que la vmini... et surtout plus accessible à  tous...


Oui, cela correspond à  un plaisir immédiat et une facilité d'approche

Le 500m apportera une lecture glisse, une façon de récompenser par la mesure une performance sur une distance et ne pas reléguer une personne en fond de cale (classement) qui écroule sa perf par manque de maitrise du Jibe.

On peut être très bon en Slalom mais une quiche en vitesse pure (Glisse only), l'inverse est tout aussi vrai. De fait,

J'en suis certain avoir 2 challenges, le KIFF permet à  tous de jouer sur un challenge accessible et pour le coup complet sur l'ensemble du spectre des mesures de la vitesse.

JFR
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 08:09

Re: GPS Speed Challenge 2014 #59
le problème, c'est que ça te fera au final un classement pour les "bons" et un classement pour les "moins bons"... et dans ce dernier, qui sera en tête? Les mêmes que dans l'autre.

Le problème, c'est que quand tu débutes le slalom/speed et l'utilisation d'un GPS, tu ne regardes effectivement que la Vmax. Et par la suite, c'est beaucoup moins bandant. Perso, j'avais aussi tendance au début à  ne regarder que la Vmax. Donc, tu navs comme un nul mais tu débranches plus le cerveau que les autres et tu fais 35kts en Vmax et 30kts sur 10s...
Aujourd'hui, à  force de progression, ma Vmax est très proche de mon 10s et je suis plus intéressé par un beau score sur alpha-500 qu'une Vmax.
D'ailleurs, j'en parlais encore l'autre jour: j'ai bien envie de passer les 40kts... mais après, je suis pas sur d'avoir envie d'aller absolument chercher 41...

En bref, faire 2 challenges ne me semblent pas forcemment une bonne idée. En plus du travail supplémentaire pour Rémi, il ne fera pas venir plus de monde. L'an dernier, on a eu 40 participants et je crois qu'on n'en a jamais eu autant. Et quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas faire entrer en jeu le spot où la perf a été réalisée... Ce serait une usine à  gaz incompréhensible: il vaudra peut-être mieux alller faire 30kts à  Poses que 40 à  Vauville pour gagner... Vas expliquer ça...

Et sinon, tu te limites aux flaques proches de Paris, tu ne vas avoir grand monde dans ton challenge. Je ne suis pas sûr que bcp iront se tirer la bourre pour un bon Poses alors que Vauville ou Zonnemaire fonctionne...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2014 08:51

Re: GPS Speed Challenge 2014 #60
Citation :

soto a écrit :
le problème, c'est que ça te fera au final un classement pour les "bons" et un classement pour les "moins bons"... et dans ce dernier, qui sera en tête? Les mêmes que dans l'autre.

Le problème, c'est que quand tu débutes le slalom/speed et l'utilisation d'un GPS, tu ne regardes effectivement que la Vmax. Et par la suite, c'est beaucoup moins bandant. Perso, j'avais aussi tendance au début à  ne regarder que la Vmax. Donc, tu navs comme un nul mais tu débranches plus le cerveau que les autres et tu fais 35kts en Vmax et 30kts sur 10s...
Aujourd'hui, à  force de progression, ma Vmax est très proche de mon 10s et je suis plus intéressé par un beau score sur alpha-500 qu'une Vmax.
D'ailleurs, j'en parlais encore l'autre jour: j'ai bien envie de passer les 40kts... mais après, je suis pas sur d'avoir envie d'aller absolument chercher 41...

En bref, faire 2 challenges ne me semblent pas forcemment une bonne idée. En plus du travail supplémentaire pour Rémi, il ne fera pas venir plus de monde. L'an dernier, on a eu 40 participants et je crois qu'on n'en a jamais eu autant. Et quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas faire entrer en jeu le spot où la perf a été réalisée... Ce serait une usine à  gaz incompréhensible: il vaudra peut-être mieux alller faire 30kts à  Poses que 40 à  Vauville pour gagner... Vas expliquer ça...

Et sinon, tu te limites aux flaques proches de Paris, tu ne vas avoir grand monde dans ton challenge. Je ne suis pas sûr que bcp iront se tirer la bourre pour un bon Poses alors que Vauville ou Zonnemaire fonctionne...


Alors dans l'idée il est clair que 2 challenges à  part, d'après moi, ne seraient absolument pas intéressant, tant en gestion qu'en résultat.
Le principe n'est pas de multiplier les entrées et les sorties mais d'avoir un point d'entrée unique.
Le tableau "vitesse pure" retrouverait le sens du challenge speed d'origine où nous nous enorgueillissions de passé 30k sur 1s. Et même si la tête ne change pas, c'est tout de même plus simple et plus fun pour qui veut se mettre au GPS.

Je ne pense pas que ce challenge soit là  pour voir qui est le meilleur slalomeur du kiff (on sait tous que c'est Mech pour le moment) mais d'avoir un truc fun sans prise de tête pour chacun et pas seulement pour ceux qui ont grandi avec le challenge.
Après je me fourvoies peut être mais j'avais l'impression (peut être à  tord) que même si le nombre de participants reste voire augmente, les posts deviennent beaucoup moins fun et surtout moins nombreux.