Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #41
Citation :

mechouille a écrit:

prochaine MAJ, Lundi soir
peut-être que la prochaine MAJ sera ultra facile à  faire
Image redimensionnée

Le tableau pour l'Overall est en cours, mais moins simple à  bâtir.

En tout cas la saisie des perfs et des kiffers est opé ;)
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #42
J ai eu zaza, sa trace sera validé lundi soir

Il est second pour le moment

Mais.....

Avec téraben partis pour gruissan avec du vent fort voir très fort, et au vu de ces derniers résultats sur le 11, pourrais prendre la tête du challenge

Il faudra également compter sur Marco et Fix qui partent en hollande le couteau entre les dents et seront peux être accompagné de diabolo

Bref, le we risque de voir tout le classement chamboulé

Rendez vous lundi soir pour voir ou nous en sommes !!!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2012 14:57

Re: Challenge GPS 2012 #43
@LOMIC, c'est beau.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #44
Image redimensionnée

Avec le tableau Overall également ;)

Les plus attentifs remarqueront que je ne tiens pas (pour l'instant) compte des égalités de score

Sur la Vmini Jibe, comme peu de perfs pour l'instant sont enregistrées, plusieurs Kiffers sont à  0.00nds, les points attribués devraient donc être dans l'état actuel:
Soto: 0,7

et tous les autres: 2,0

or ils ont 2, 3, 4...

Deux possibilités:
A - on continue comme ça en se disant qu'il y a peu de chances pour que sur un critère, avec 2 chiffres après la virgule il y aie une égalité (du coup les points seront bien attribués quand tous critères seront renseignés)
B - je prends en compte cette éventuelle possibilité

Perso je vote A, car c'est du boulot de coder la B

(ah et je vois que j'ai zappé de mettre la police des points obtenus en plus petit)

J'ai repris le look proposé par Diabolo car je le trouve très classe
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2012 20:28

Re: Challenge GPS 2012 #45
curieux que j ai les memes scores exacts que zazarider?????????vmin jibe du 1 1 2012 à  4.9(un record dur à  battre)
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #46
Lomic,

La solution A ira très bien.

Une question : On upload les traces ou on renseigne à  la mano les scores ?

J'avais effectivement proposé de mettre les points intermédiaires en plus petit pour moins perturber la lecture des scores qui nous intéressent.

Il y a un truc que j'aimais c'est le best score toutes années confondues. Je trouvais ça motivant, ça donnait un côté Hall of fame
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2012 21:39

Re: Challenge GPS 2012 #47
Citation :

Teraben a écrit:
Ca déchire

Ouais, beau taf , claire, précis, pro, convivial...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2012 22:20

Re: Challenge GPS 2012 #48
Citation :

Teraben a écrit:
Petite nav aujourd'hui. La tram n'était pas si forte que ça, par contre elle était très nord obligeant à  partir au large pour remonter au près. J'ai commencé en 5.2 + warp speed, et par flemme de gréer 5.7 j'ai switché la planche pour la sx s, mauvais choix. 33.5 en vmax et 30.6 au 5x10, un peu déçu, mais bon, on fera mieux demain.


m'avez bien eu au tel
Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2012 23:34

Re: Challenge GPS 2012 #49
Citation :

Teraben a écrit:
Désolé, c'était tellement facile. Mais comme on dit : plus c'est gros plus ça passe


t'avais annoncé combien à
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 00:14

Re: Challenge GPS 2012 #50
Overall Slalom Kiff

Beau tableau !

Les données manquantes ou corrigées pour ma session du 03/01 :

5x10s = 33,71
Vmin au jibe = 14,0
Alpha500 = 21,88
Distance = 101,5
V heure = 17,91
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #51
Citation :
Diabolo a écrit:

Une question : On upload les traces ou on renseigne à  la mano les scores ?
à  la main, je te mets une capture de la saisie des perfs pour l'overall:

Image redimensionnée
pour dev un moteur d'analyse des traces en ligne c'est nettement plus tendu

précision, si le rider choisi a déjà  des perfs enregistrées les champs sont pré-remplis, y'a plus qu'à  modifier le critère amélioré, tu valides et le tableau se reconstruit en tenant compte de la modif.
Citation :
Diabolo a écrit:
Il y a un truc que j'aimais c'est le best score toutes années confondues. Je trouvais ça motivant, ça donnait un côté Hall of fame
tout à  fait, je le rajouterai, c'est très rapide à  faire ;)
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #52
Petite MAJ:
Image redimensionnée

Après on peut modifier tout ce qu'on veut dans la présentation/mise en forme c'est rapide à  faire
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 06:55

Re: Challenge GPS 2012 #53
Citation :

remi94 a écrit:
Citation :

Teraben a écrit:
Petite nav aujourd'hui. La tram n'était pas si forte que ça, par contre elle était très nord obligeant à  partir au large pour remonter au près. J'ai commencé en 5.2 + warp speed, et par flemme de gréer 5.7 j'ai switché la planche pour la sx s, mauvais choix. 33.5 en vmax et 30.6 au 5x10, un peu déçu, mais bon, on fera mieux demain.


m'avez bien eu au tel
Image redimensionnée
et l'autre Rémi qui m'appelle pour me raconter ça aussi... J'ai été dégouté toute la nuit
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 08:54

Re: Challenge GPS 2012 #54
Citation :

soto a écrit:
et l'autre Rémi qui m'appelle pour me raconter ça aussi... J'ai été dégouté toute la nuit


M'enfin c'etait surtout pour te dire que je ne pouvais pas être de la partie pour ce matin. Ceci dit, je pense vraiment que Teraben va faire très fort cette année et pourquoi pas dès ce week end
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #55
Lomic,

Les valeurs de certains correspondent à  l'Alpha 250 et tu as indiqué Alpha 500

Donc si j'ai bien compris, le site du Kiff va intégrer une nouvelle interface sur la home avec les deux tableaux en affichage.

Il faut bien garder le possibilité d'avoir un texte de commentaires par l'animateur du challenge (Mechouille ?). C'est ce qui créé l'émulation.

Dernier point, même si c'est un challenge tartiflette, pourquoi ne pas faire à  terme un bouton sous GPSAR pour uploader directement les infos sur votre interface. Ou encore plus simple uploader comme sur KA72 les traces au format SBN ou SBX.

J'ai peur que le truc à  la main demande à  régulièrement vérifier les données. On n'est pas à  0,5 près mais parfois entre le doppler, des points aberrants et des réglages merdiques, il peut y avoir des écarts de plus de 2 noeuds. Je ne vois pas pourquoi seul les plus gros scores seraient seulement vérifiés. Certaines personnes dans la 2ème moitié du classement (qui demandent à  être motivés) n'aimeraient perdent quelques places avec des scores farfelus. L'intérêt du challenge, c'est quand même avoir des données justes et c'est pas donné à  tout le monde de les extraire

A+
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #56
Citation :

Diabolo a écrit:
Attention Lomic,

Les valeurs de certains correspondent à  l'Alpha 250 et tu as indiqué Alpha 500
oui je sais mais la décision a-t'elle été prise???

si on décide de partir sur l'alpha 250, je change l'étiquette du tableau pour mettre alpha 250, mais du coup le hall of fame ne voudra pas dire grand chose sur ce critère, puisque l'alpha500 2011 qui s'y affichera, sera sans doute difficile à  surpasser en 250 ;)

bref j'ai pas terminé le taf en attendant de savoir quel choix serait fait ;)
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 10:30

Re: Challenge GPS 2012 #57
L'alpha 500 est devenu un vrai standard que l'on retrouve un peu partout, au même titre que le 10s, 5x10s ou le 500.
Peut être que le 250 est plus "pertinent", mais il est moins répandu.
Si besoin mon alpha 250 = 19,6
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #58
Citation :
Diabolo a écrit:
pourquoi ne pas faire à  terme un bouton sous GPSAR pour uploader directement les infos sur votre interface. Ou encore plus simple uploader comme sur KA72 les traces au format SBN ou SBX.
le bouton existe déjà  sous GPSAR ("Envoyer à  un serveur") ;) il "suffit" de modifier le serveur de destination (là  il y a GPSSpeedSurfing par défaut mais on peut en configurer un autre) pour envoyer un fichier contenant les infos analysées par GPSAR.

MAIS:

1- les infos envoyées ne sont pas nettoyées, exemple:
Citation :
5 best 1 second (at least) average = 47,19km/h [25,48Knots]
1 second run n°1 = 80,02km/h [43,21Knots] (22,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 35,42km/h [19,13Knots]
10 second run n°1 = 41,79km/h [22,57Knots] (116,1 m. in 10,000 s.) -
là  on voit bien par exemple que mon best 1s est aberrant, sur une trace de plus mauvaise qualité (par exemple sans doppler avec le GPS sous la combi), ça peut tout à  fait fausser le 5x10 ou autre critère.

=> Un envoi auto ne dispense pas d'une analyse manuelle par une personne compétente. (si l'analyse et le nettoyage de trace n'est pas fait correctement avant l'envoi)

2- il faut renseigner l'URL du serveur qui réceptionnera les infos envoyées par GPSAR (je suis sûr que certains vont se planter et que ça marchera pas ) sans compter que je ne suis pas sûr que cette fonction d'export soit disponible hors GPSAR Pro (Yann?)

3- parce qu'il y a un gros boulot derrière pour coder le mécanisme qui va réceptionner, analyser et extraire les infos pour les mettre en base (sans compter qu'il faut aussi faire la correspondance pseudo<->trace afin d'ajouter les perfs au bon kiffer)

Citation :
Diabolo a écrit:
J'ai peur que le truc à  la main demande à  régulièrement vérifier le truc. On n'est pas à  0,5 près mais parfois entre le doppler, des points aberrants et des réglages merdiques
oui mais le fait d'importer la trace de façon automatique ne fait pas le boulot d'analyse et de nettoyage à  ta place, comme indiqué plus haut.

Le plus simple, de mon point de vue:

Cas A:
KifferLambda analyse sa trace sur son ordi, il est suffisamment compétent côté GPSAR, il sait nettoyer sa trace, il sort les critères pour l'Overall ou le Speed et il les poste dans le sujet sur le forum.

=> Un des admin note les 2 ou 5 critères (selon le challenge et selon le nombre de critères améliorés) et les rentre via l'interface de saisie. (facile)

En cas de doute, l'admin peut demander la trace pour la vérifier.

Cas B:
KifferBêta n'a pas GPSAR ou n'est pas sûr de savoir s'en servir, ou n'arrive pas à  analyser sa trace, il la transmet à  un administrateur du challenge qui l'analyse et modifie les critères qui sont améliorés pour l'Overall ou enregistre une nouvelle perf pour le Speed.

Dans tous les cas, une analyse manuelle me parait incontournable
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #59
En ce qui nous concerne (avec Antoine) on préfère garder le l'Alpha 500
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #60
Citation :

Lomic a écrit:
Citation :
Diabolo a écrit:
pourquoi ne pas faire à  terme un bouton sous GPSAR pour uploader directement les infos sur votre interface. Ou encore plus simple uploader comme sur KA72 les traces au format SBN ou SBX.
le bouton existe déjà  sous GPSAR ("Envoyer à  un serveur") ;) il "suffit" de modifier le serveur de destination (là  il y a GPSSpeedSurfing par défaut mais on peut en configurer un autre) pour envoyer un fichier contenant les infos analysées par GPSAR.

MAIS:

1- les infos envoyées ne sont pas nettoyées, exemple:
Citation :
5 best 1 second (at least) average = 47,19km/h [25,48Knots]
1 second run n°1 = 80,02km/h [43,21Knots] (22,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 35,42km/h [19,13Knots]
10 second run n°1 = 41,79km/h [22,57Knots] (116,1 m. in 10,000 s.) -
là  on voit bien par exemple que mon best 1s est aberrant, sur une trace de plus mauvaise qualité (par exemple sans doppler avec le GPS sous la combi), ça peut tout à  fait fausser le 5x10 ou autre critère.

=> Un envoi auto ne dispense pas d'une analyse manuelle par une personne compétente. (si l'analyse et le nettoyage de trace n'est pas fait correctement avant l'envoi)

2- il faut renseigner l'URL du serveur qui réceptionnera les infos envoyées par GPSAR (je suis sûr que certains vont se planter et que ça marchera pas ) sans compter que je ne suis pas sûr que cette fonction d'export soit disponible hors GPSAR Pro (Yann?)

3- parce qu'il y a un gros boulot derrière pour coder le mécanisme qui va réceptionner, analyser et extraire les infos pour les mettre en base (sans compter qu'il faut aussi faire la correspondance pseudo<->trace afin d'ajouter les perfs au bon kiffer)

Citation :
Diabolo a écrit:
J'ai peur que le truc à  la main demande à  régulièrement vérifier le truc. On n'est pas à  0,5 près mais parfois entre le doppler, des points aberrants et des réglages merdiques
oui mais le fait d'importer la trace de façon automatique ne fait pas le boulot d'analyse et de nettoyage à  ta place, comme indiqué plus haut.

Le plus simple, de mon point de vue:

Cas A:
KifferLambda analyse sa trace sur son ordi, il est suffisamment compétent côté GPSAR, il sait nettoyer sa trace, il sort les critères pour l'Overall ou le Speed et il les poste dans le sujet sur le forum.

=> Un des admin note les 2 ou 5 critères (selon le challenge et selon le nombre de critères améliorés) et les rentre via l'interface de saisie. (facile)

En cas de doute, l'admin peut demander la trace pour la vérifier.

Cas B:
KifferBêta n'a pas GPSAR ou n'est pas sûr de savoir s'en servir, ou n'arrive pas à  analyser sa trace, il la transmet à  un administrateur du challenge qui l'analyse et modifie les critères qui sont améliorés pour l'Overall ou enregistre une nouvelle perf pour le Speed.

Dans tous les cas, une analyse manuelle me parait incontournable


Ok d'accord avec tes arguments, il faut bien ouvrir un post Challenge GPS pour pouvoir commenter les challenges