Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 11:16

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #41
y'a pas à  dire le célibat c'est quand même top pour la planche ;)

(bon évidement, en habitant dans un coin à  pétole çà  permet quand même pas autant de nav' que désiré mais bon ...)

y'en a qui divorcent à  cause de la planche à  voile, moi c'est l'inverse



Citation :
mais également ne pas "s'effacer/s'oublier pour l'autre", car sur la durée, de toute façon, ça ne tiendrait pas non plus...


+1, j'en sais qqch
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 11:29

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #42
+ 1 cot cot tout pareil que Miguel....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 11:41

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #43
Citation :

Walou a écrit:
Vivre sa passion ce n'est pas forcément "renier tout le reste" comme le veut parfois le cliché Antoine (donc je prends aussi les excuses pour moi^^)


Je vois que je n'ai pas réussi à  me faire comprendre.

Je reprends:
Il n'y a pas forcemment de recouvrement entre les points d'équilibre possibles entre passion/famille/boulot pour toi et pour ceux qui sont admissibles/tolérable par ta compagne.

Dans le cas ou il n'y a pas de recouvrement, cela génère de la frustration pour celui/celle/les deux qui fait la concession (de manière plus ou moins imposée). J'imagine que cela est préjudiciable pour un couple à  long terme.

J'ai compris la doctrime de VJM comme étant :" fais aujourd'hui ce que tu aimes car demain il sera trop tard" et que cela signifiait donc : son point d'équilibre passion/famille/boulot est principalement placé celon ses contraintes et ne génère plus de frustration.

Le fait que cela soit repris en coeur par les divorcés m'a fait pensé que c'était certainement des gens qui avait vécu des situations de frustration dont ils étaient tellement contents d'être sorti qu'ils faisaient de la devise de VJM leur règle (VJM et Rob unis sur un point!!!)

C'est le seul sens de mon propos, je ne vais pas plus loin dans mon analyse et surtout ne pense pas qu'il soit raisonnable de prendre des cas particuliers que je ne connais pas.

Neanmoins, je vous demande pardon pour l'interpretation un peu psychanalytique d'un sujet qui est eminement personnel.

Antoine
[Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 11:45

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #44
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:
(...)C est pareil de mon coté ya des arbitrages : boulot , famille , autres contraintes . Ce qui m aide le plus c est l entente parfaite avec ma femme sur ce sujet : La planche ( ça aurait pu etre autre chose de plus malsains ) me donne enormément d energie " positive " et me pompe la negative , c est tout benef pour mon couple et le reste .J ai carte blanche, ce qui fait que je me suis moi meme " fixer " des regles en contrepartie .
Le kiff a été un instrument genial pour bien m organiser et rendre les choses plus faciles !!!


+1 l'essentiel est d'avoir été clair avec sa partenaire d'emblée (et que de l'autre côté, il n'y ait pas de "oui" pour faire plaisir au début, puis une volonté de "modifier l'autre sur ce point"... ). Vivre sa passion ce n'est pas forcément "renier tout le reste" comme le veut parfois le cliché Antoine (donc je prends aussi les excuses pour moi^^); Le tout dans 1 équilibre de couple à  mon humble avis, c'est le compromis certes, mais également ne pas "s'effacer/s'oublier pour l'autre", car sur la durée, de toute façon, ça ne tiendrait pas non plus... (quand aux raisons des divorces Antoine, ils sont bien plus compliqués que ce que tu sous-entends, et pour chacun, sûrement différents... )


+1 également...
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #45
Citation :

verhaeghe a écrit:
Le fait que cela soit repris en coeur par les divorcés m'a fait pensé que c'était certainement des gens qui avait vécu des situations de frustration dont ils étaient tellement contents d'être sorti qu'ils faisaient de la devise de VJM leur règle (VJM et Rob unis sur un point!!!)

C'est le seul sens de mon propos, je ne vais pas plus loin dans mon analyse et surtout ne pense pas qu'il soit raisonnable de prendre des cas particuliers que je ne connais pas.

Neanmoins, je vous demande pardon pour l'interpretation un peu psychanalytique d'un sujet qui est eminement personnel.

Antoine
A partir du moment ou tu ne sais rien des raisons qui nous ont aménés chacun de notre côté à  être dans cette situation commune, tu ne peux effectuer aucune analyse ni interpretation. Désolé.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:19

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #46
Voici la démonstration qu'une discussion sur un forum peut vous entrainer bien au-delà  de là  où vous auriez aimé allé !
Je me range du coté d'Antoine en cela que je pense que dans une vie de couple et à  fortiori lorsqu'il y a des enfants, l'un des éléments ne peut pas imposer à  l'autre des contraintes (et notre sport en génère énomément) sous prétexte que c'est la passion du premier et qu'on a fait un choix de vie unilatéralement, sous peine de se prendre un méchant retour de baton, et mérité !
Désolé pour la phrase si vous la trouvez trop longue.
D'autre part je pense que l'égoisme ne devrait pas etre élevée au rang de valeur et enfin je pense que celui qui vit seul et sans contraintes n'a pas de leçons à  donner à  celui qui est bourré de contraintes et a du mal à  se libérer.

Chacun ses contraintes et ses opinions.
à” mon bateauhoho
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:21

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #47
Moi je dis tous à  Tarifa ce Week end et la semaine prochaine !

Joindre un fichier:



jpg  ScreenShot002.jpg (126.11 KB)
662_49f9b4cdc35c1.jpg 656X612 px
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:24

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #48
T as raison Reef , il suffit parfois d une petite image pour remonter le moral ...
Image redimensionnée

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:31

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #49
Il est temps qu'une bonne dépression de sud sud ouest arrive.....Manque plus qu'un sujet sur la géopolitique
Cher Antoine dans les stats GPS je fais partie du clan VJM mais père de deux enfants marié avec une femme sportive et très compréhensive avec la passion de son conjoint
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #50
oui et en plus je suis sur que la planche ne nuit pas à  la bonne santé du couple, bien au contraire!!
c'est grâce à  ça qu'on est tout musclé et que nos femmes sont encore folles de nous passée la trentaine!!! (que je n'ai pas encore mais je me projette)
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:53

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #51
Bon c'est sûr que si aller naviguer était aussi facile que d'aller courir ou de taper dans une balle, on ne serait pas en train de se prendre le choux! Ou alors si on habitait au bord de l'eau avec la voile déjà  grée dans le jardin! (mais le kiff ne serait pas le même!)

Finalement le point positif avec le réchauffement climatique c'est qu'on aura bientôt la mer à  Paris... plus de problème on pourra aller naviguer entre midi et deux (mais c'est sûr avec un masque à  gaz c'est moins sexy la planche!)
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 16:58

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #52
Citation :

jbzh a écrit:
Cher Antoine dans les stats GPS je fais partie du clan VJM mais père de deux enfants marié avec une femme sportive et très compréhensive avec la passion de son conjoint


Félicitations!

Une dernière mise au point, car en lisant les commentaires, je pense que vous vous meprennez sur le sens de mes propos.

je ne juge pas et donc ne prends pas parti.

J'ai juste fait remarqué un brin amusé que les divorcés étaient les premiers à  dire qu'il fallait profiter de la vie et ne pas s'accomoder de compromis batard dans sa vie de couple.

Je me suis hasardé à  dire qu'il n'etait pas choquant qu' un divorsé soit par nature moins à  même au compromis dans sa vie de couple, mais les divorcés en question m'ont bien vite fait comprendre que je n'étais rien pour oser les juger

Je ne juge personne, je ne suis ni pour ni contre, tout au contraire...

Je ne veux pas être le défenseur des family man ou le pourfendeurs des divorcés edonistes.
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:05

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #53
mais les divorcés en question m'ont bien vite fait comprendre que je n'étais rien pour oser les juger

Ta formule de style t'égare, Antoine. On a plutôt dit que c'était simpliste de vouloir ramener un divorce et une attitude vis à  vis de la vie à  un pb de compromis dans un couple pour la planche. Mais je pense que ni Rob, ni Bertrand, ni moi n'avons envie de faire étalage de notre vie intime ici pour te montrer à  quel point tu es dans l'erreur.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:27

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #54
Je ne pense pas qu'Antoine ait voulu porter un quelconque jugement sur les raisons qu'on amené certain à  se séparer, il a simplement fait le constat que vivant seul, séparé ou célibataire, on a moins de scrupule et de contrainte, pour partir naviguer dés que l'envie et les conditions sont réunis.
On a tout plus ou moins des épouses compréhensives, sinon nous ne ferions pas parti du KIFF.
Pour ma part j'avais le feu vert pour Leucate, mais j'ai préféré resté en famille cette fois-ci.
Faisons tous nos choix, avec une même et seule devise "ne rien regretter plus tard".
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:29

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #55
oui bon en tout cas moi j'ai 33 ans 1 femme et bientôt 2 gosses , je fais de la planche une fois de temps en temps, et je suis pas déprimé, la vie est belle, c'est cool.

Par contre je sais toujours pas quelle planche m'acheter.




c'est pas tout ça, c'est WE bientot



mais y a pas de vent
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:49

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #56
Je trouve ça simpliste aussi de penser qu'Antoine met la planche en guise de facteur de divorce..... Et le connaissant un peu, ce n'est pas le genre de personne à  juger les autres bien au contraire...
Personnellement séparé, je ne vois aucune accusation de sa part d'autant que je sais que ma séparation n'est pas du tout liée à  la planche même si mon couple y avait mis plus qu'un frein... En revanche, je sais qu'aujourd'hui, je ne ferai plus sans et il me faudra quelqu'un de très compréhensive...
jice jice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/10/2008 12:15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 161
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:51

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #57
33ans, 1 femme, un troll

manifestement un sujet qui concerne tout le monde par ici !.. Pas plus tard que tout à  l'heure en regardant les posts des Bretons sur U-R, je me demandais ce que je foutais en RP

Chez nous c'est windguru qui décide ! Il y a un contrat "20 knts" ...
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:51

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #58
faut pas toujours chercher à  trouver des attaques personnelles et des jugements profonds dans tous les posts non plus ...

ne faisons pas de raccourcis en faisant semblant de s'offusquer de la position qu'Antoine semble adopter

lisez un peu entre les lignes et ne prenez pas les phrases de chacun pour des avis tranchés et inamovibles

il est si facile de se méprendre sur les opinions de chacun sur un forum ...
moins de quiproquo et de contre-sens en discussion face à  face


moi (qui suis divorcé) je suis d'ac avec Antoine sur la seule chose qu'il ait dite : les divorcés sont plus enclins à  dire "carpe diem, la planche avant-tout" pour la seule raison qu'ils n'ont pas (plus) la contrainte familiale, et moi le premier
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 17:54

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #59
c'est ce que je disais en plus court et je suis bien d'accord
Ce serait bien dommage de pourrir le Kiff pour si peu..
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 18:00

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #60
Citation :

Guillaupe a écrit:
c'est ce que je disais en plus court


ouais, je sais
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée