Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #41
La vague était plus raide que la dernière photo que tu as jointe et les sections tombaient très rapidement. Les riders qui y étaient allaient la plupart du temps tout droit alors qu'il s'agit d'habitués.

J'aurais vraiment voulu essayer, mais il y avait un tarif sérieux : un rider est sorti sous mes yeux avec un mât dont le botom était cassé en 3 ! Ca calme.

Bon, ben il reste la semaine prochaine et la suivante J'aurai pris confiance.
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2007 15:53

Re: REUNION : mes CR ici #42
les photos ne sont pas toujours fidèles a la réalité
de plus sur la dernière image mon potes est mal placé il est 10 m trop en avant mais il a l'avantage d'avoir une vague parfaite elle déroule et ne casse pas devant lui
sur la première que j'avais posté c'est un autres pote un des découvreurs du spot début 80 il est juste sous l'épaule
si polakov dit que c'est une des plus belle vague qu'il ai rider c'est qu'il y a une raison
quand a la casse c'est le tarif a payer: les jours de gros 50% des participants cassent mini un mat mais souvent le gréement complet
bonne nav les WE a venir profite en bien
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2007 22:58

Re: REUNION : mes CR ici #43
Citation :

gonzo a écrit:
désolé je ne le ferais plus

Si si, ça motive sec grave
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2007 02:17

Re: REUNION : mes CR ici #44
en parlant de vidéo.
Voici le teaser de "la compagnie créole en vacances".
geforcejo
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #45
Ca y est, la video de ce week end est en ligne : ici

C'est pas le Pérou, mais il y a des petits sauts, un aerial sur une petite vague et un duck jibe, le tout vus de la tête du rider. Je poursuis ma progression en films avec caméra embarquée, alors ne vous attendez pas à  voir du One Eye tout de suite...

La suite le WE prochain (à  Maurice encore car ça en jette plus que Wissant ou Siouville)



A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2007 09:35

Re: REUNION : mes CR ici #46
Sympa la déco de ta planche ! Peut-être que si tu filmais ton flotteur en plan fixe sur la plage, ce serait plus net . sarcastique.gif

Bon, en tous cas, tu as l'air de bien profiter ; foiré, va ! ;)
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2007 17:19

Re: REUNION : mes CR ici #47
a defaut de one eye, pourquoi ne pas aller sur manawa qui est magnifique
car la passe c'est le pire spot que l'on puisse trouver
c'est dangereux a cause du courant, les vagues y sont désordonnées et il y a toujours un banc d'algues stagnant
enfin je dis ça mais c'est mieux que veulettes avec 14 degrés comme ce matin
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #48
Moi je la trouve sympa la petite vidéo ,en tout cas c'est un bon début et c'est loin d'être la pire que j'ai vu dans le style ;)
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #49
Citation :

gonzo a écrit:
a defaut de one eye, pourquoi ne pas aller sur manawa qui est magnifique
car la passe c'est le pire spot que l'on puisse trouver
c'est dangereux a cause du courant, les vagues y sont désordonnées et il y a toujours un banc d'algues stagnant


+1

La passe est dégueu, mais ce WE, Manawa n'a pas marché : le vent était ESE et la houle OSO (=> c'était pile poil pour One Eye).

Je suis allé à  Manawa malgré tout, mais la vague cassait plus à  l'inside que le caillou qui émerge et me sert de repère habituellement (je commence à  être habitué, Arf!- tu sauras de quoi je parle Gonzo). J'ai été suivi par deux kiteux et deux planchistes, ils ont renoncé avant moi à  cause de la remontée au vent plus que laborieuse pour toucher le peak quand le vent prend une composante sud et n'est pas très vigoureux.

Résultat : j'ai passé 45min sur le trajet A/R+fermeture éclair pour arriver au peak et pendant tout ce temps là  ma camera filmait. Quand je suis revenu, le voyant de batterie clignotait et je n'ai eu le temps de faire que les 10min de film desquelles est extraite la séquence que j'ai mise en ligne.

A part cela :
Tes potes ne trouvent-ils pas que les kiteux deviennent lourds à  Little Reef à Il y en a deux qui revendiquent la priorité sur la vague qu'ils soient à  l'inside ou plus à  l'extérieur, même quand on jibe tous les deux au même niveau. Ce genre d'attitude m'enerve et je sens que ça va se terminer en coup de mat dans les jambes par derrière sur la vague (question de bien le foutre dans la #OOPS#)... Autre aventure en date : je me suis fait presque engueuler par l'un d'eux a qui j'ai ramené la planche alors qu'il se débattait dans la passe avec son aile pour atteindre ladite board 10m plus loin. Je ne crois pas que ce soient les kiteux les crétins, mais ceux que je cite sont simplement des hommes stupides qui ternissent l'image de leur sport.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2007 20:02

Re: REUNION : mes CR ici #50
sympa la vidéo Arnaud !
Purée, ça a l'air trop classe ce spot !...
Je crois qu'il va falloir que t'arretes tes comptes rendus si tu veux rester un copain et trouver des covoitureurs au retour !!!
libre penseur
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2007 20:26

Re: REUNION : mes CR ici #51
les kiters sont un réel probleme pour la priorité au surf puisqu'ils peuvent tout prendre, ils font demi tour sur place face a nous et peuvent aller sur le reef de one eye sans risque
si ce sont des mauriciens de plus de 35 ans méfie toi quand même il y en a deux très bête et potentiellement dangereux
(fred gravoile en avait fait les frais lors de la trilogie)
l'un deux avait essayé de m'écraser avec son pick up sur le parking parce que j'avais osé aller a one eye un dimanche il est vrai que nous étions 3 sur le spot (limite surpopulation)
ils se sont mis au kite en 2003 avant 99 ils n'avaient pas le niveau pour surfer et j'étais seul a l'extérieur du lagon en attendant les reunionais
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #52
COMPTE RENDU DU DEUXIEME WEEK END A L'ILE MAURICE :

Casse du week end :
Mon wishbone (c'est de ma faute), un bout de harnais (il avait deux ans).


Conditions :
Vent le samedi (19kts) avec petites vagues de 1,5 à  2m maxi et rien le dimanche (kayak). Ni Manawa, ni One Eye n'ont marché du week end.


Vidéo :
N'en déplaise aux plus pessimistes (ou sarcastiques), j'ai continué de filmer avec la vidéo sur le casque. Premier avantage : en revoyant mes mooves, je peux corriger moi-même certains défauts (le regard, les mains, etc). Deuxième avantage : voir comment c'est de l'intérieur et faire partager (duck jibe, aerial, front loop, back loop) .



REGARDEZ PLUTOT LA VIDEO !!!!




Au passage, regardez la déformation du mât au dessus du wisbone à  la réception du back loop ! HALLUCINANT !

Plus qu'un week end à  Maurice, un autre à  la Réunion et je serai de retour avec vous à  Wissiouvillaubin-sur-mer. Ca tombe bien car l'été austral est en train de s'installer et les conditions deviennent de plus en plus rares. Vivement l'hiver dans l'hémisphère nord !

A bientôt les amis !
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2007 15:33

Re: REUNION : mes CR ici #53
Genial Arnaud
Maintenant faut que tu maitrises la prise de vue position de ta tete /caméra pour qu onpuisse mieux suivre l action !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2007 19:27

Re: REUNION : mes CR ici #54
je vois pas la torsion du mat mais j'aimebien tes videos !
profite chanceux...
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2007 19:58

Re: REUNION : mes CR ici #55
J'avoue que j'ai pas trop vu la torsion du mât non plus là , va falloir que tu nous expliques plus en détails...
libre penseur
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #56
Pour la torsion du mât, il faut faire un arrêt sur image au bon moment...
Je vous poste un jeu de photos avant/pendant/après
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #57
Voici avant/pendant...
Pour après, je laisse tomber car c'est vraiment chiant pour réussir à  faire le bon arrêt sur image. Ce qu'il faut se dire c'est que après ressemble certainement à  avant vu que le mât ne s'est pas cassé !

Joindre un fichier:



jpg  Déformation mât.JPG (48.24 KB)
51_46f885cba94ec.jpg 639X969 px
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2007 08:50

Re: REUNION : mes CR ici #58
Effectivement, c'est impressionnant...
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #59
en fait c'est pas tellment le mat qui se derforme, c'est plutot l'appareil qui n'a pas de stabilisateur d'image qui deforme l'image donc.

A+

Mathieu
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #60
J'ai pensé un temps à  un "effet image", mais comme la voile présente des plis et que l'ensemble est assez net, j'ai écarté cette idée.