Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re:... #41
oué à  vous deux VJM et NILUjE vous allez nous faire un truc terrible
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2006 23:41

Re:... #42
Citation :
http://nilujedw00.free.fr/spots.php

voilà  ce que ça donnerait, si l'idée vous convient, j'arrangerai tout ça (plus de détails, photos, etc...) et j'enverrai le tout à  laurent.


Je trouve ça très bien.

Peux-tu, lorsqu'on clicque sur un bouton, afficher plus d'info sur chaque spot sans qu'on ait à  cliquer sur le spot, voire la majeure partie des infos qui nous intéresse, en tous cas, au moins la localisation en même temps que lien (ex : Sciotot - Nord Cotentin -) et les toutes les orientations dans lesquelles il fonctionne. L'avantage de mettre un max d'infos utiles sur la ligne d'un spot donné permet d'avoir une vue synthétique et de faire un choix sans avoir à  cliquer x fois et de retenir x écrans..


Comment vas-tu décider de ranger les quelques spots qui fonctionnent en OSO et pas vraiment en SO (ex St-Aubin) ?

Pourrais-tu faire en sorte qu'on puisse sélectionner plusieurs boutons à  la fois ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 08:49

Re:... #43
Citation :

Peux-tu, lorsqu'on clicque sur un bouton, afficher plus d'info sur chaque spot sans qu'on ait à  cliquer sur le spot, voire la majeure partie des infos qui nous intéresse, en tous cas, au moins la localisation en même temps que lien (ex : Sciotot - Nord Cotentin -) et les toutes les orientations dans lesquelles il fonctionne. L'avantage de mettre un max d'infos utiles sur la ligne d'un spot donné permet d'avoir une vue synthétique et de faire un choix sans avoir à  cliquer x fois et de retenir x écrans..


je fais ca tout de suite

Citation :

Comment vas-tu décider de ranger les quelques spots qui fonctionnent en OSO et pas vraiment en SO (ex St-Aubin) ?

Pourrais-tu faire en sorte qu'on puisse sélectionner plusieurs boutons à  la fois ?

Cela complique la page, et je n'aurai pas le temps de m'en occuper. Je pense que le plus simple serait
- soit de rester avec 8 boutons, et lorsque l'on clique sur SO, st aubin s'affiche avec dans ses propriété OSO comme orientation idéale.
- soit (c'est mieux je pense), de mettre 16 orientations différentes, les 8 principales étant plus visibles (en gras par exemple), sachant que lorsque l'on clic sur une orientation, tout les spots "annexe" s'affiche, c'est ensuite à  l'utilisateur de choisir s'il veut nav en side off ou en onshore ;)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 09:02

Re:... #44
Citation :
je fais ca tout de suite

:)
Citation :
- soit (c'est mieux je pense), de mettre 16 orientations différentes, les 8 principales étant plus visibles (en gras par exemple), sachant que lorsque l'on clic sur une orientation, tout les spots "annexe" s'affiche, c'est ensuite à  l'utilisateur de choisir s'il veut nav en side off ou en onshore ;)

D'accord avec toi que 16 orientations c'est mieux ; même nécessaire, je pense et en plus si tu as le temps de le faire, c'est parfait !! :p ! . Faudrait que je me mette au php... A ce propos, quel logiciel-tu utilises pour générer tes pages ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 09:17

Re:... #45
dreamweaver, mais plus par habitude que par nécéssité. Avant pour le php uniquement j'utilisais un logiciel qui de mémoire s'appele phpscript ou phpedit... mais l'avantage avec dreamweaver, c'est que tu peux faire ta mise en page de facon graphique.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 10:38

Re:... #46
http://nilujedw00.free.fr/spots.php
j'ai retouché 2/3 trucs, je pense que c'est plus clair.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 11:09

Re:... #47
Citation :
dreamweaver, mais plus par habitude que par nécéssité. Avant pour le php uniquement j'utilisais un logiciel qui de mémoire s'appele phpscript ou phpedit... mais l'avantage avec dreamweaver, c'est que tu peux faire ta mise en page de facon graphique.


Genial, votre idée a de l'avenir..

Si tu peux faire une repésentation graphique, le top serait
- d'avoir les orientation en cercle comme sur une rose ds ventsdu syle
--------------n
---------nno nne
-----no------------ne
-ono----------------ene
o-------------------------e
-oso---------
etc.

- les spots placés sur un tait vaguement ressemblant au trait de côte
- les spots bons par une orientation affichés en surbrillance et ceux qui sont moins bons en moins brillant


A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 11:14

Re:... #48
Citation :
http://nilujedw00.free.fr/spots.php
j'ai retouché 2/3 trucs, je pense que c'est plus clair.


En effet, ça commence à  être pas mal du tout. Il me semble pour qu'il serait bien aussi d'indiquer si le spot est vague, slalom, B&J, sideoff, sideon etc.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 11:23

Re:... #49
NILUjE, j'ajoute que si la compilation des données te donnent trop de travail, je p
eux installer Dreamnwer sur ma becanne et ainsi contribuer à  l'effort. Via un ftp sur un compte libre, on doit pouvoir travailler sur le même projet sans pb réel de mise à  jour.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 12:24

Re:... #50
Citation :
Citation :
http://nilujedw00.free.fr/spots.php
j'ai retouché 2/3 trucs, je pense que c'est plus clair.


En effet, ça commence à  être pas mal du tout. Il me semble pour qu'il serait bien aussi d'indiquer si le spot est vague, slalom, B&J, sideoff, sideon etc.


pour ce qui est du type de spot (vagues/freeride etc), c'est réglé.
Pour ce qui est de l'orientation side/sideoff etc.. il faudra que celui qui ajoute le spot se charge de donner un maximum de détail.
J'aurai bien fait un tableau de ce type (voir fichier joint), mais honnetement c'est le bordel... mais si tu veux t'en charger, c'est un bon exercice de php ;)

Merci de ta prop, mais pour l'instant, c'est finit. En revanche, j'aurai besoin de ton aide pour rentrer les infos (j'ai fait un petit formulaire). Dès que laurent passera par là , je lui envoit les fichiers, il installe sur le ftp du kiff et on y va...

[quote="surfthewave"]
Genial, votre idée a de l'avenir..

Si tu peux faire une repésentation graphique, le top serait
- d'avoir les orientation en cercle comme sur une rose ds ventsdu syle
--------------n
---------nno nne
-----no------------ne
-ono----------------ene
o-------------------------e
-oso---------
etc.

- les spots placés sur un tait vaguement ressemblant au trait de côte
- les spots bons par une orientation affichés en surbrillance et ceux qui sont moins bons en moins brillant
[/quote]
Je vais essayer, mais j'aimerai bien l'aide de note ami shangu.. qui a un site a peu près similaire :
http://funboardforum.com/spots/carte.php3?region=1

Je ne sais pas comment generer automatiquement l'emplacement des spots sur la carte.

PS: j'ai changé l'adresse :
http://nilujedw00.free.fr/spots/spots.php

et pour tester : http://nilujedw00.free.fr/spots/ajoutspot.php
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 13:44

Re:... #51
Citation :
pour ce qui est du type de spot (vagues/freeride etc), c'est réglé.
Pour ce qui est de l'orientation side/sideoff etc.. il faudra que celui qui ajoute le spot se charge de donner un maximum de détail.
J'aurai bien fait un tableau de ce type (voir fichier joint), mais honnetement c'est le bordel... mais si tu veux t'en charger, c'est un bon exercice de php ;)

Si le formulaire permet de rentrer ça, c'est d'autant mieux... Je ne connais rien du php...
Comment gérer les mises à  jour à (untel rentre une info incomplète ou même éronnée et donc, il faudrait corriger...)

Citation :

Merci de ta prop, mais pour l'instant, c'est finit. En revanche, j'aurai besoin de ton aide pour rentrer les infos (j'ai fait un petit formulaire). Dès que laurent passera par là , je lui envoit les fichiers, il installe sur le ftp du kiff et on y va...

J'ai essayé et le résultat a été
---------------------
Warning: move_uploaded_file(images/spots/sa2.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/115/sdc/0/1/nilujedw00/spots/ajoutspot.php on line 29

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/mnt/115/sdc/0/1/nilujedw00/phpFxU1Jo' to 'images/spots/sa2.jpg' in /mnt/115/sdc/0/1/nilujedw00/spots/ajoutspot.php on line 29
Impossible de copier le fichier dans images/spots/
-----------------------
J'ai viré la photo et maintenant, c'est : Le fichier est introuvable

ce n'est pas très clair pour moi comment dans ton formulaitre, il faut rentrer les orientations ; avec St-Aubin qui a de multiples possibilités, je ne sais pas trop quoi mettre dans le petit champ "orientation" ni avec quelle "syntaxe informatique" s'il en faut une
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 14:03

Re:... #52
J'ai corrigé le probleme (en fait, ca venait tout simplement du fait que j'ai déplacé les fichiers...)

je t'imprime un "formulaire type"
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 14:14

Re:... #53
[quote="NILUjE"]J'ai corrigé le probleme (en fait, ca venait tout simplement du fait que j'ai déplacé les fichiers...)[quote]
Ca donne tjrs : Le fichier est introuvable..
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 14:32

Re:... #54
autant pour moi, je suis un peu fatigué ce matin
c'est rectifié, tu peux ajouter avec ou sans photo
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 18:02

Re:... #55
Citation :
autant pour moi, je suis un peu fatigué ce matin
c'est rectifié, tu peux ajouter avec ou sans photo


Bon, j'ai rentré St-Aubin. Pbs constatés :

1) le script rend St-Aubin comme fonctionnant en Sud sans doute par ce que S est contentu dans SO ou OSO..

2) les indications données sur la fenêtre qui s'ouvre quand on a cliqué sur sur le lien Saint-Aubin sont non formatées et donc un peu difficile à  lire. Peut être qu'un lien vers une page standard en html avec commande de mieux en forme (gras, couleurs etc ) serait plus pertinente que la fenêtre pop up sans mise en page.

3) Comment fait-on pour éditer une fiche déjà  écrite ?

En tous cas, on progresse ! :)
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 19:01

Re:... #56
Citation :

Je vais essayer, mais j'aimerai bien l'aide de note ami shangu.. qui a un site a peu près similaire :
http://funboardforum.com/spots/carte.php3?region=1

Je ne sais pas comment generer automatiquement l'emplacement des spots sur la carte.


Je ne connais rien à  php. Ayant créé un spot j'au vu que c'est la personne qui créee le spot qui indique l'emplacement sur la carte : il doit aspirer la position de la souris et la mémoriser..
PS : pourquoi ne pas faire une joint venture avec Shangu pour améliroer son site plutot que de tout recommencer à  0 ?
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 19:36

Re:... #57
bernard> à  voir avec shangu ! mais pourquoi pas !
cela dis, il faudrait revoir les spots déjà  inscrits sur son site, car les commentaires sont vraiment très restreints...

vincent :
1) oui, c'est un petit probleme que certains sauront surement résoudre (sail à shangu ?)
mysql_query("SELECT spot FROM spots WHERE orientation LIKE '%$orientation'")
la table étant "spots"
$orientation étant la valeur renvoyée par le bouton
le problème étant que je n'arrive pas à  isoler une chaine de caracterere comme "S", "NO" (ni précédé, ni suivit, ce qui exclurai SSO quand on sélectionne SO)
2) ce n'est pas un pb de popup, j'ai choisit cette option pour faciliter la lecture de plusieurs spots différents: on clic sur l'un, on ferme puis sur l'autre, etc..
si j'utilisais des liens vers une page, il faudrai cliquer sur le spot, cliquer sur précedent, cliquer sur un autre, etc.... ca deviendrait vite pénible.
Cela dis, j'ai fais ca rapidement, surtout pour le principe, la mise en page est à  faire (donc le formatage du texte !). Là  tu peux me faire une présentation qui te semble bien lisible (sous word par exemple), et je tacherai de le faire :)
3) on ne peut pas encore mais si on garde le projet, on pourra (en attendant on passe par moi)

pour le 1)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #58
Bonsoir,

Projet intéressant et bravo pour ce qui a déjà  été fait !!!

Concernant le problème :
...le problème étant que je n'arrive pas à  isoler une chaine de caracterere comme "S", "NO" (ni précédé, ni suivit, ce qui exclurai SSO quand on sélectionne SO)...

Question préalable : les orientations sont-elles stockées sous la forme S - SSO - SO - O - (N) - (NE) à (supposition au vu de l'exemple de fiche)

Si oui, je propose de modifier leur stckage comme suit :
- S - SSO - SO - O - (N) - (NE)
!!! les tirets et les () sont importants...
Comme ça il suffit de rechercher - S -, ce qui ne fera pas ressortir - SSO - du SELECT.
De même, on cherchera (N), qui ne ressortira pas (NNE).

Si non, je suis prêt à  apporter ma modeste contribution à  ce projet à  partir de plus d'explication ..

Philippe
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 08:58

Re:... #59
Citation :
à  voir avec shangu ! mais pourquoi pas !
cela dis, il faudrait revoir les spots déjà  inscrits sur son site, car les commentaires sont vraiment très restreints...

Oui, la rose des vents est très jolie mais reste un gadget. Evitons de perdre du temps tant que l'essentiel n'est pas fait.

Citation :
1) oui, c'est un petit probleme que certains sauront surement résoudre (sail à shangu ?)
mysql_query("SELECT spot FROM spots WHERE orientation LIKE '%$orientation'")
la table étant "spots"
$orientation étant la valeur renvoyée par le bouton
le problème étant que je n'arrive pas à  isoler une chaine de caracterere comme "S", "NO" (ni précédé, ni suivit, ce qui exclurai SSO quand on sélectionne SO)


Il suffit de rentrer les orientations sous une forme du type -S-SSO-(N)-NNE- et de rechercher par exemple «-S-» ou «-(S)-» si on désire filtrer les spots qui fonctionnent par S.

Citation :

2) ce n'est pas un pb de popup, j'ai choisit cette option pour faciliter la lecture de plusieurs spots différents: on clic sur l'un, on ferme puis sur l'autre, etc..
si j'utilisais des liens vers une page, il faudrai cliquer sur le spot, cliquer sur précedent, cliquer sur un autre, etc.... ca deviendrait vite pénible.
Cela dis, j'ai fais ca rapidement, surtout pour le principe, la mise en page est à  faire (donc le formatage du texte !). Là  tu peux me faire une présentation qui te semble bien lisible (sous word par exemple), et je tacherai de le faire :)

Ben en fait, quand tu génères un lien, tu as toujours la possibilité de stipuler que le le lien ouvre une nouvelle fenêtre au lieu de remplacer la page mère dans la même fenêtre. Il me semble que pour t'éviter du travail, tu pourais donc faire en sorte que le clic d'un bouton sur une orientation engendre une page avec des liens qui eux-même génèrent des pages html s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre. Ces pages html pouvant être écrites à  partir d'un modèle téléchargeable en ligne et s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre dont les dimensions seraient standardisées (mais laissant à  l'utilisateur la possibilitéde les redimensionneés)

Citation :
3) on ne peut pas encore mais si on garde le projet, on pourra (en attendant on passe par moi)


Je pense qu'on va garder ce projet et même qu'on va le finir pour la simple et bonne raison qu'il est réalisable à  court terme et déjà  commencé. Inutile de faire quelque chose de plus ambitieux dans la forme qu'on ne terminera jamais. Je milite pour l'efficacité avant tout. Il ne reste qu'à  déterminer comment implémenter les commandes de mises en forme du texe, et ça roule... Dans cette optique, la possibilité de mise à  jour me semble essentielle.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 09:16

Re:... #60
[quote="VJM"]Citation :
à Ces pages html pouvant être écrites à  partir d'un modèle téléchargeable en ligne et s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre dont les dimensions seraient standardisées (mais laissant à  l'utilisateur la possibilitéde les redimensionneés)


ok je vois ce que tu veux dire. Le boulot est le même pour moi mais c'est peut etre plus simple pour l'utilisateur.

qu'entends tu par "Ces pages html pouvant être écrites à  partir d'un modèle téléchargeable en ligne" ?
Si je comprend bien, c'est déjà  le cas actuellement: une formulaire type est dispo.