Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2017 09:38

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #41
Pour ceux qui mettent ou veulent mettre autre, merci d'indiquer votre proposition

Nous en sommes à  la moitié du nombre de participants 2016...

Même si vous n'avez pas participé en 2016 et que vous voulez le faire en 2017 ou plus tard, vous pouvez également voter
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2017 14:11

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #42
Citation :
The_Blitz a écrit :l'idéal serait de pouvoir comparer ses perfs aux autres Kiffeurs sur un même spot...mais ingérable dans la pratique.
En faites, je me suis souvenu que MWS avait évolué pour prendre en compte nos critères de perfs du challenge.
Donc (dans la mesure où chacun rempli MWS, hein...) j'ai trouvé une synthèse des perfs par spot : par ex. FO
http://www.windsurf-sessions.eg2.fr/b ... erfs_spot.php?id_spot=276

Sympa non ?
Image redimensionnée
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2017 15:51

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #43
Vheure pour moi aussi

mais surtout....hâte d'aller naviguer !!!!
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2017 16:29

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #44
Citation :

The_Blitz a écrit :
Citation :
The_Blitz a écrit :l'idéal serait de pouvoir comparer ses perfs aux autres Kiffeurs sur un même spot...mais ingérable dans la pratique.
En faites, je me suis souvenu que MWS avait évolué pour prendre en compte nos critères de perfs du challenge.
Donc (dans la mesure où chacun rempli MWS, hein...) j'ai trouvé une synthèse des perfs par spot : par ex. FO
http://www.windsurf-sessions.eg2.fr/b ... erfs_spot.php?id_spot=276

Sympa non ?



Ah ouais, merci The_Blitz, c'est top ça ; il assure grave le programmateur de windsurf-sessions.



Ca ferait rêver d'un tableau gps kiff challenge dans lequel en cliquant sur chaque perf, on verrait où et avec quel matos!
Mais bon, j'imagine bien la charge folle de travail pour y arriver..
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
JYT JYT
  • Joint: 02/01/2016 11:05
  • De CHERBOURG
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2017 18:25

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #45
Je partirais sur la Vheure. Même si c'est fastidieux, ca reste sympa sur quelques sessions chaque année de réaliser une perf' sur une heure.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2017 16:24

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #46
30 votants c'est déjà  pas mal mais on peut faire mieux
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2017 19:38

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #47
J'ai voté v-heure, après beaucoup d'hésitations.
En effet, depuis 1 an et demi que je navigue avec un GPS, je n'ai jamais pris le temps (ou eu vraiment l'occasion) de travailler ce critère. Pour tout dire, je crois même que je n'ai jamais navigué 1 heure consécutive sans pause. Pour autant, cela n'empêche pas de faire une perf dans la moyenne, même avec quelques courtes pauses. Après, je pense que si on vise le top 10, il faut travailler le critère comme les 3 autres et en plus je trouve que cela les complète bien.


Pour ce qui est du tableau des v-max par spot, je serais pour ne garder que les spots sur lesquels on peut aller à  la journée.

@ Guillaupe : Je ne me représente pas bien la quantité de travail que demande la mise à  jour de ce tableau, mais si réduire le nombre de spots fait gagner du temps, alors il faut réduire la liste. En tous cas, grand merci pour ton implication.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 00:07

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #48
Citation :

420 a écrit :
J'ai voté pour l'heure même si le 10km était séduisant - surtout moins crevant

Je suis assez convaincu de l'intérêt du Vheure pour les vraies compètes longue distance type Défi ou Raid (La Tranche, Fouras...)



pour défi ou raid oui , mais combien sur le kiff participent a ce type de competes ?? l'esprit de ce challenge n'est il pas plutot "bon enfant" et plutot propice au 10Km ou quasi tous peuvent jouer ?
le vote V heure sent quand meme le léchage de fion a plein nez !!!!
blague a part , 10km pour ma part sans concession si on veut rester dans un challenge ouvert a Tous !!! et c'est pour moi , dans cette pratique fun , Le point le plus important !
Pour la V heure, chacun est libre de se tuer tout seul a la tache pour acquérir ou pas , une perf ! mais c est moins fun...
PS : un ami qui vous veut du bien...
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 00:27

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #49
Citation :

Guillaupe a écrit :
30 votants c'est déjà  pas mal mais on peut faire mieux


tu vas finir en politique tellement t'es bon...par contre tu nous refais pas le coup du PS avec Aubry 1er secretaire contre Ségo stp..lol
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 00:31

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #50
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai voté pour l'heure même si le 10km était séduisant - surtout moins crevant

Je suis assez convaincu de l'intérêt du Vheure pour les vraies compètes longue distance type Défi ou Raid (La Tranche, Fouras...)



pour défi ou raid oui , mais combien sur le kiff participent a ce type de competes ?? l'esprit de ce challenge n'est il pas plutot "bon enfant" et plutot propice au 10Km ou quasi tous peuvent jouer ?
le vote V heure sent quand meme le léchage de fion a plein nez !!!!
PS : un ami qui vous veut du bien...

Léchage de quoi????
J'hallucine total quand je lis ça... C'est archi déplacé et je trouve sincèrement que c'est considérer les membres de ce forum comme de la merde.
Pour ma part je n'ose même pas imaginer une seconde que les votants votent pour faire plaisir à  un tel ou à  un autre. Ou alors c'est à  se tirer une balle dans le cul.
Si ton intervention est un trait d'humour alors mea culpa!
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 10:44

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #51
Citation :

sam91 a écrit :

le vote V heure sent quand meme le léchage de fion a plein nez !!!!
..


"la vérité tu m'as déçu Sam.!!!"
Guillaume faisait ce qu'il voulait, il a décidé de laisser LE CHOIX à  chacun !

Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 10:58

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #52
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai voté pour l'heure même si le 10km était séduisant - surtout moins crevant

Je suis assez convaincu de l'intérêt du Vheure pour les vraies compètes longue distance type Défi ou Raid (La Tranche, Fouras...)



pour défi ou raid oui , mais combien sur le kiff participent a ce type de competes ?? l'esprit de ce challenge n'est il pas plutot "bon enfant" et plutot propice au 10Km ou quasi tous peuvent jouer ?
le vote V heure sent quand meme le léchage de fion a plein nez !!!!
PS : un ami qui vous veut du bien...

Léchage de quoi????
J'hallucine total quand je lis ça... C'est archi déplacé et je trouve sincèrement que c'est considérer les membres de ce forum comme de la merde.
Pour ma part je n'ose même pas imaginer une seconde que les votants votent pour faire plaisir à  un tel ou à  un autre. Ou alors c'est à  se tirer une balle dans le cul.
Si ton intervention est un trait d'humour alors mea culpa!


Sam, soit tu sors de boîte et t'es encore schlass et tu sais pas ce que tu dis, soit c'est de la provocation gratuite et dans ce cas t'es un abruti de première. Et avant d'insulter les gens qui participent à  ce challenge, envoie tes traces. Traiter les gens de lèches culs c'est bien, participer intelligemment c'est mieux, et ça, ça a l'air compliqué pour toi. Depuis que je suis au kiff, les deux seuls qui foutent la merde c'est yann et toi, vous faites chier les mecs. De plus on vous voit jamais et pour un forum ou on roule et navigue ensemble, c'est simple, à  part quelques uns, on vous connaît pas. Pour ma part, je crois connaître tous ceux qui participent au challenge sauf, yann et 2 ou 3 personnes. Et pour répondre à  ta question parce que moi je les connais les kiffeurs, au moins 15 participent ou ont participer au défi, et au moins 10 aimeraient y participer sauf qu'il ne peuvent pas pour diverses raisons. Alors laisse voter les kiffeurs comme bon leur semble, c'est la meilleure chose à  faire et la plus respectueuse. à€ plus dans le sud, où j'irais "scorer" avec mes potes, donner envie au kiffeurs de descendre y go»ter, et passer des bons moments au delà  des résultats. Et si c'était pas un challenge à  la papa, on aurait pas de photos de volewerine fich, maïto et pascale95. Après rien de vous empêche de faire un challenge spécial sud, j'y participerai avec plaisir .
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 11:16

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #53
Merci de bien vouloir rester dans le sujet et éventuellement relire le premier post.

La provoc n a pas lieu d être ici, merci à  tous
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 11:55

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #54
Citation :

sticfamily a écrit :
Si ton intervention est un trait d'humour alors mea culpa!


Voila toutafé papa..c est de l humour provoc...j avais 5min de bien étre a jetter par la fenêtre !!
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 12:00

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #55
Citation :

Guillaupe a écrit :
Merci de bien vouloir rester dans le sujet et éventuellement relire le premier post.

La provoc n a pas lieu d être ici, merci à  tous


à‡a y est depuis que le mec a des vrairs voiles il fait sa conasse !!! Je comprend, moi aussi quand j ai eu mes premieres RS4 neuves il y a 13ans,j etais tout foufou.. Cool c est juste un petit challenge entre copain/kiffer a tres faible niveau !!! Restons fun et casse couille marrant ...
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 12:08

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #56
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai voté pour l'heure même si le 10km était séduisant - surtout moins crevant

Je suis assez convaincu de l'intérêt du Vheure pour les vraies compètes longue distance type Défi ou Raid (La Tranche, Fouras...)



pour défi ou raid oui , mais combien sur le kiff participent a ce type de competes ?? l'esprit de ce challenge n'est il pas plutot "bon enfant" et plutot propice au 10Km ou quasi tous peuvent jouer ?
le vote V heure sent quand meme le léchage de fion a plein nez !!!!
PS : un ami qui vous veut du bien...

Léchage de quoi????
J'hallucine total quand je lis ça... C'est archi déplacé et je trouve sincèrement que c'est considérer les membres de ce forum comme de la merde.
Pour ma part je n'ose même pas imaginer une seconde que les votants votent pour faire plaisir à  un tel ou à  un autre. Ou alors c'est à  se tirer une balle dans le cul.
Si ton intervention est un trait d'humour alors mea culpa!


Sam, soit tu sors de boîte et t'es encore schlass et tu sais pas ce que tu dis, soit c'est de la provocation gratuite et dans ce cas t'es un abruti de première. Et avant d'insulter les gens qui participent à  ce challenge, envoie tes traces. Traiter les gens de lèches culs c'est bien, participer intelligemment c'est mieux, et ça, ça a l'air compliqué pour toi. Depuis que je suis au kiff, les deux seuls qui foutent la merde c'est yann et toi, vous faites chier les mecs. De plus on vous voit jamais et pour un forum ou on roule et navigue ensemble, c'est simple, à  part quelques uns, on vous connaît pas. Pour ma part, je crois connaître tous ceux qui participent au challenge sauf, yann et 2 ou 3 personnes. Et pour répondre à  ta question parce que moi je les connais les kiffeurs, au moins 15 participent ou ont participer au défi, et au moins 10 aimeraient y participer sauf qu'il ne peuvent pas pour diverses raisons. Alors laisse voter les kiffeurs comme bon leur semble, c'est la meilleure chose à  faire et la plus respectueuse. à€ plus dans le sud, où j'irais "scorer" avec mes potes, donner envie au kiffeurs de descendre y go»ter, et passer des bons moments au delà  des résultats. Et si c'était pas un challenge à  la papa, on aurait pas de photos de volewerine fich, maïto et pascale95. Après rien de vous empêche de faire un challenge spécial sud, j'y participerai avec plaisir .


Ahhhhh mais je plussois totalement et je n ai jamais dit l inverse !!! Au contraire....et en effet, je sorrs de boite, shlass donc completement abruti ( enfin bcp plus que agin) et en plus je suis un vrai piroman de forum ( bani quand meme des 2 plus gros depuis quelques années et courronné en 2013 de la palme des fouteurs de merde) donc je prend ton post pour des félicitations..suis tjrs aussi performant, j avais peur d avoir perdu ça aussi ....seul bémole la comparaison avec Yann !!! Lui est un débutant dans le cassage de couille alors que moi suis niveau PWA la dessus !! LAULE
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 14:56

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #57
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai voté pour l'heure même si le 10km était séduisant - surtout moins crevant

Je suis assez convaincu de l'intérêt du Vheure pour les vraies compètes longue distance type Défi ou Raid (La Tranche, Fouras...)



pour défi ou raid oui , mais combien sur le kiff participent a ce type de competes ?? l'esprit de ce challenge n'est il pas plutot "bon enfant" et plutot propice au 10Km ou quasi tous peuvent jouer ?
blague a part , 10km pour ma part sans concession si on veut rester dans un challenge ouvert a Tous !!! et c'est pour moi , dans cette pratique fun , Le point le plus important !
Pour la V heure, chacun est libre de se tuer tout seul a la tache pour acquérir ou pas , une perf ! mais c est moins fun...
PS : un ami qui vous veut du bien...

100% d'accord avec toi sur l'analyse ... Cette proposition du 10km aurait mérité une petite campagne pour bien présenter la chose et l'interet de passer au 10 km.

Disons que dans certaines interventions je lis que ce critère est pris comme un critère "d'endurance" pour certain alors que c'est la vitesse final qui primesur le resultat. Soit on parle d'endurance soit on parle de vitesse, ici on parle de vitesse. Une V-Heure avec pour objectif de faire une belle vitesse est quelques chose qui se planifie un peu comme lorsqu'on va courir 2 heures. Le 10 km s'intègre facilement dans une nav' entre pote ou on peut se dire sur un quart d'heure je fais un truc a bonne vitesse sans m'arrêter.

L'interet du 10km est : La facilité de mise en Oeuvre, cela correspond à  la distance d'une LD moyenne ( Le Défi c'est un Marathon, rare sont les marathoniens qui font un marathon à  l'entrainement ) il donne la possibilité a ceux qui navigue rarement ( qui au final ne font jamais de V-Heure sur leur peu de nav' dans l'année ) de revenir dans la course sur ce challenge, de favoriser la compétition a ceux qui le veulent sur ce critère ... la V-heure meme sur Gruissan depend des conditions et de la motivation ( pour ma part 2 tentatives peut être qu'une de mémoire ) sur pas loin de 100 nav' cette année !

Mais si tu pouvais arrêter de fouttre la merde quand meme ça m'arrangerait surtout qu'on m'associe un peu trop a toi et ça me plait pas trop
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 21:17

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #58
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :

1. Suppression des Coussoules

2. 10 Km avec 4 ou 5 jibes obligatoires à  la place de la VHeure

FAIT


+1
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 21:36

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #59
Fait
Une bonne motivation pour rentrer dans le chalenge cette année. Le 10 km correspond plus a ma pratique. Une heure d'affilée dans une mer formée c'est chaud. Un petit AR à  la Teignouse et hop...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 09:41

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #60
Je suis pour un mode détendu, un ton léger et plaisantin, nous ne sommes pas pour autant obligé de tomber dans la vulgarité mal placé et aux débordements en tout genre .... On en oublie les choses intéressantes qui peuvent être écrites avant ou après et c'est dommage....



Citation :

YannFRA-58 a écrit :

... Cette proposition du 10km aurait mérité une petite campagne pour bien présenter la chose et l'interet de passer au 10 km.




C'est un peu le but de ce post au delà  du vote

Mais également explorer de nouvelles pistes même si l application ne se fera sûrement qu'en 2018 si cela devient plus complexe qu une colonne dans un tableau.

je dirais juste que si vous souhaitez des évolutions, il vaut mieux en discuter maintenant (dans le respect de tous) et voir la mouture pour 2018, plutôt que d'attendre janvier 2018 pour le faire