Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 16:04

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #41
Citation :

papy_staff a écrit :
hello,
Bien que je ne me sois pas beaucoup impliqué dans le challenge 2016, je me permets juste d'intervenir sur l'ajout de la Vmax par spot, car j'avais poussé en ce sens l'année dernière.
Avec ce retour d'expérience d'un an, j'ai l'impression que finalement ça n'amène pas grand chose au challenge, et que ça prend énormément temps à  Guillaume/celui qui organise.
Dans mon idée, on n'ajoutait pas l'ensemble des spots de la Terre en fonction des destinations de vacances/week-end des uns et des autres, mais plutôt les spots les plus fréquentés lors de nos covoits (par exemple Vauville, Collignon, Courseulles, Le Havre, la Canche, Authie, le Crotoy, Tom Souville, la Hillande, Poses, FO etc...)
Considérant la lourdeur générée, je comprendrais que ce soit abandonné.


Pas de souci avec ça Raph, ce n'est pas le bon format ni la bonne méthode et c'est pour ça que ça prend du temps mais tout est possible.

Basé un critère x qu'à  partir du moment où tel spot a été visité par plus de x kiffer il entre dans la course ou je ne sais quoi d'autre du genre.... c'est à  étudier.
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 16:12

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #42
Citation :

papy_staff a écrit :
hello,
Bien que je ne me sois pas beaucoup impliqué dans le challenge 2016, je me permets juste d'intervenir sur l'ajout de la Vmax par spot, car j'avais poussé en ce sens l'année dernière.
Avec ce retour d'expérience d'un an, j'ai l'impression que finalement ça n'amène pas grand chose au challenge, et que ça prend énormément temps à  Guillaume/celui qui organise.
Dans mon idée, on n'ajoutait pas l'ensemble des spots de la Terre en fonction des destinations de vacances/week-end des uns et des autres, mais plutôt les spots les plus fréquentés lors de nos covoits (par exemple Vauville, Collignon, Courseulles, Le Havre, la Canche, Authie, le Crotoy, Tom Souville, la Hillande, Poses, FO etc...)
Considérant la lourdeur générée, je comprendrais que ce soit abandonné.


C'est pas faut surtout que beaucoup mettent leur stats sur MWS donc ils savent leur V MAx

Apres pour en revenir au classement y faut pas se focaliser sur les premiers ou autres , moi je joue pas du tout dans la meme cours .
J ai jamais naviguer a gruissan ,je suis plus lac ,alors effectivement c 'est pas en restant dans mes mares ( vaires sur marne, jablines )que je vais scorer mais je m en fou .
"Un peu de nav en mer aussi surtout le Crotoy et a la Rochelle l ete" .
Si j ameliore chaque nav dans mes mares je suis content , Guillaume me dis que j ai ameliore je suis content .
C'est pas un championnat du monde non plus ce classement ,alors que ceux qu'ils veulent se tirer la bourre le fasse , et pour les autres faites vous plaisirs en naviguant.
Merci Guillaume pour le releve des traces .
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 16:38

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #43
Citation :

Venum a écrit :
Je trouve le message de Yann courageux et très pertinent, même s'il est évident que rien ne changera car il y aura autant de contre-arguments qu'il y a d'arguments et vice et versa

Si je comprends bien, si Yann ne participait plus, on gagnerait tous une place au classement en 2017 ?








Part 1 Pour faire assez simple prendre les 5 meilleur Jibes et les 5 meilleurs alpha par session me parait être quelque chose d'assez simple

part 2 Remplacer la V-Heure par le 10000m

Part 3 et / ou pas : le tout limité à  un certain nombre de spot , spot régulièrement pratiqué par une majorité de kiffer ... ( les spots qui seraient gardé pour les V-Max par exemple , comme le propose papy_staff )

Je ne vois pas trop comment on peut rejeter la Part 1 ... la Part 2 et la Part 3 mérite discussion je te l'accord ...

Pas sur de gagner une place je peux être muté à  coté de Tom Souville



Citation :

papy_staff a écrit :
hello,
Bien que je ne me sois pas beaucoup impliqué dans le challenge 2016, je me permets juste d'intervenir sur l'ajout de la Vmax par spot, car j'avais poussé en ce sens l'année dernière.
Avec ce retour d'expérience d'un an, j'ai l'impression que finalement ça n'amène pas grand chose au challenge, et que ça prend énormément temps à  Guillaume/celui qui organise.
Dans mon idée, on n'ajoutait pas l'ensemble des spots de la Terre en fonction des destinations de vacances/week-end des uns et des autres, mais plutôt les spots les plus fréquentés lors de nos covoits (par exemple Vauville, Collignon, Courseulles, Le Havre, la Canche, Authie, le Crotoy, Tom Souville, la Hillande, Poses, FO etc...)
Considérant la lourdeur générée, je comprendrais que ce soit abandonné.

Une bonne idée ne demande qu'a être affinée c'est plutôt bien je pense mais avec les spots a l'infini moins ...

Citation :

Guillaupe a écrit :
Je pense que tu puisses parler au nom des kiffers et qu'ils seront aises de de faire leur propre propositions le cas échéant./quote]
Tu voulais dire "Je ne pense pas" je suppose ... En effet tant que tous n'ont pas parlé en leur propre nom .... personne peut parler au nom de tout le monde ...

[quote]
Guillaupe a écrit :
Pour ce qui est de tous les spots ouverts ma position est la suivante :

Il n'y a pas de spot prédéfini en idf et proche. Le principe même du kiff est de faire du covoiturage afin d'accéder à  d'autres spots, choses qu on pourrait faire plus difficilement seul.
L'idée supplémentaire du challenge dans cet état et ainsi de pousser tout à  chacun à  aller sur d'autres spots avec d'autres personnes s'il le souhaite.Je trouve ça enrichissant tant sur le plan de la planche que du point de vue humain. D'ailleurs c'est un peu ce qui me manque depuis mon expatriation.

Oui bon avec les temps on s'aperçoit quand même que ce sont toujours les mêmes qui le font ( en faible nombre ) et pas les autres pour des raisons qui leur sont propres ... donc il y a "souhaiter" et il y a "pouvoir" ! ( pas fan de la phrase quand on veut on peut )

Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour le moment le challenge sous cette forme semble convenir à  une majorité de gpseur kiffer, puisque leur nombre ne fait qu'augmenter d'année en année et suscite un certain intérêt même pour les "non-challenger" ; si on prend le poste de 2016 il a été vu plus de 43K fois.
Je pense que le challenge comme il est actuellement plait même s'il est imparfait et qu'il sera amené à  encore évoluer dans les années à  venir. (j'y travaille en fonction des idées que les kiffers soumettent tous les ans).

Le nombre du kiffer et le nombre de "lu" n'a rien a voir avec ce que je dis. Le fait qu'un bon nombre soit inscrit et le fait que le spot soit suivi matérialise bien que ce challenge est une très bonne chose ( ce que j'ai dit a plusieurs reprise, peut être pas assez a te lire ). Je dis juste qu'on peut améliorer ce beau challenge pour du plus juste.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 16:50

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #44
on s'est déjà  pris la tête tous les ans avec ça. Ce challenge est injuste point final. Quoi qu'on fasse, les spots glissants seront toujours mieux. Mais "glissant", c'est quoi comme critère (clapot, vitesse...)?
On peut interdire les spots à  plus de xxx km de Paris, ou interdire ceux où la Vmax dépasse 32.57kts.
Et puis aussi les sessions où il y a moins de 7 kiffers. Parce c'est pas juste que le score de machin soit pris en compte vis à  vis de trucmuche dont le patron a refusé les RTT...
Et il faudrait aussi le faire en monotypie parce que sinon, c'est pas juste.

Bref, quelque soit la forme, c'est injuste. Et remplacer la Vheure par du 10.000m ne change rien. Tu iras toujours plus vite à  Gruissan qu'à  Tom Souville.

L'essentiel de ce challenge, c'est de prendre du plaisir entre potes, de pouvoir se jauger avec les potes de nav... Si tu veux du débat, relis les posts de création du challenge sous son état actuel et les débats de fin d'année ou début d'année des années suivantes.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 17:46

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #45
J'ai relu .... ce que je constate c'est qu'on retrouve toujours les mêmes que ces discussions embêtent ....

Citation :

soto a écrit :
on s'est déjà  pris la tête tous les ans avec ça. Ce challenge est injuste point final. Quoi qu'on fasse, les spots glissants seront toujours mieux. Mais "glissant", c'est quoi comme critère (clapot, vitesse...)?
On peut interdire les spots à  plus de xxx km de Paris, ou interdire ceux où la Vmax dépasse 32.57kts.

Et puis aussi les sessions où il y a moins de 7 kiffers. Parce c'est pas juste que le score de machin soit pris en compte vis à  vis de trucmuche dont le patron a refusé les RTT...
Et il faudrait aussi le faire en monotypie parce que sinon, c'est pas juste.

A aucun moment tu n'y vois un deux poids deux mesures à On va prendre Luderitz aussi .... et puis si un jourd Maka creuse son canal on va le prendre !

Bref tu es dans la mauvaise foi moi j'essaye d'etre dans la justesse .... tu es binaire dans ta réflexion moi je parle juste de bouger un curseur ( enfin deux trois )

Citation :

soto a écrit :Bref, quelque soit la forme, c'est injuste. Et remplacer la Vheure par du 10.000m ne change rien. Tu iras toujours plus vite à  Gruissan qu'à  Tom Souville.

C'est faux de dire quelques soit la forme ... Un classement par spot comme cela se fait partout ailleurs sur les forums a pour moi beacoup plus de sens. Je pense qu'il faudrait repartir de la mais en plus en prenant en compte l'ADN du kiff, la spécificité du Parisien qui doit faire du kilometre pour voir la mer il y aurait moyen de faire un truc plus sympa c'est tout ce que je dis ...

Bah 10000 ou V-Heure à je serai pour dégager purement et simplement Gruissan donc y a plus de débat !

Citation :

soto a écrit :
L'essentiel de ce challenge, c'est de prendre du plaisir entre potes, de pouvoir se jauger avec les potes de nav... Si tu veux du débat, relis les posts de création du challenge sous son état actuel et les débats de fin d'année ou début d'année des années suivantes.

Quand je vois cette réflexion j'imagine les arguments que j'aurai reçu en pleine tête si j'avais été 2 ou 3 ou 10 au classement pire si j'avais dit que je renverrai mes traces en 2017 !

Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 18:35

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #46
Pour faire court, la discussion constructive ne me derange absolument pas bien au contraire mais à  toi aussi de comprendre les arguments des autres....
C est là  que la bat blesse...

Franchement je trouve le 10km intéressant justement pour les spots plus courts, moins glissant......
Le 5 vmini, je n y vois aucun intérêt. Notamment pour ceux qui ont du mal a en boucler un... Quand tu commence a passer tes jibes, tu en fais 1 a 10nds et les autres a 4... Donc là  ça devient démoralisant...
Le 5 alpha.... Même combat...

Pour les spots, je reste dans l idée d ouverture apres si un majorité de participants ne veulent plus certains spots ils sauront le dire.

Le but c est que ce soit applicable partout pour tous (kiffer j entends)

Tu reproches que ce soit unilatérale mais pour le moment ta revolution est unilatérale.

Contrairement à  ce qui semble se passer dans ta tête, on s en fout que tu sois 1,2,3....,10... C est la même chose... Tu as participé tu as gagné, felicitations, en étant plus loin et en la ramenant tu aurais peut être eu des raillerie au meme titre que tu intitules tous ceux qui n ont pas ton niveau de tocard....

Donc la discussion positive pour avancer de manière constructive pas de problème, le monologue de dieu, j ai les meilleurs reponses le reste c est de la merde, très peu pour moi...

Rien a voir mais ça me fait penser a l iron challenge ou des mecs ont voulu révolutionner le classement ffv... Au final on arrive quasi au même résultat et aujourd'hui personne n y fait attention au même titre que le classement ffv...


Je finirai juste sur le fait que personnellement j investie pas mal de mon temps y compris a essayer d écrire une autre forme de challenge qui prendrait notamment en compte le spot (ainsi que la plupart des remarques sur le challenge depuis 2013) mais j ai malheureusement une vie et un metier qui m empêche d avancer plus vite....
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 18:39

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #47
Bonjour à  tous,

Nous connaissons tous les avantages et les inconvénients de notre Challenge.

Nous participons tous en connaissance de cause.

Continuons à  nous amuser ainsi. Pour ceux qui ni trouvent pas leur compte merci ne pas polluer le sujet.

Merci à  ceux qui maintiennent le classement et plus particulièrement à  Guillaupe.

Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 18:58

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #48
Salut Yann, moi je ne te connais pas, donc je te demande de ne pas parler en mon nom, car cette forme me convient, et à  part 5 ou 6 personnes sur les 54 je crois qui ont participés au challenge INTERNATIONAL et mondialement connu du kiff, j'ai eu l'occasion de covoiturer, bouffer, picoler, tripper ou juste croiser sur les spots du nord ou ailleurs tous les autres, et sans parler en leurs noms, tous sont contents de participer à  ce gentil contest sans aucun enjeu, sauf celui de passer des bons moments ensembles et aider tout le monde à  progresser, effectivement, Rémi ou toi êtes meilleurs que moi, je suis meilleur que d'autres, sauf que quand je navigue avec Rémi, stic ou kouby, au GPS, ça me permet de m'améliorer, et quand d'autres naviguent avec moi, idem. Dans tous tes propos, je ne décelle aucune envie collective, mais un discours essayant de ramener systématiquement à  toi et tes envies. Je pense que le mieux serait que tu fasses un forum avec venum et un challenge avec les paramètres qui vous conviennent,à  vous ou à  d'autres et tout le monde serait content. Au plaisir de te rencontrer sur Gruissan un jour de brafougne.
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 20:08

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #49
Personnellement, le challenge me convient très bien comme il est. Il serait d'ailleurs dommage de le modifier car il faudrait développer de nouvelles applis pour la Suunto, alors que certains y ont travaillé depuis plus d'un an et demi.

Pour ce qui est de la v-max par spot, je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de spots, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir la v-max d'un spot où aucun autre kiffeur n'a navigué. L'idée de valider un spot au nombre de kiffeurs qui l'ont fréquenté serait pertinente, mais peut-être pas si simple à  mettre en œuvre. On pourrait aussi considérer les spots sur lesquels on se rend à  la journée. A mon avis, le plus simple serait d'établir une liste de spots à  partir de ces critères (ou d'autres), quitte à  la faire évoluer si certains se prennent d'affection pour un "nouveau spot", ce qui a été le cas pour Tom Souville en 2016.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 20:22

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #50
Citation :

o205 a écrit :
Personnellement, le challenge me convient très bien comme il est. Il serait d'ailleurs dommage de le modifier car il faudrait développer de nouvelles applis pour la Suunto, alors que certains y ont travaillé depuis plus d'un an et demi.

Pour ce qui est de la v-max par spot, je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de spots, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir la v-max d'un spot où aucun autre kiffeur n'a navigué. L'idée de valider un spot au nombre de kiffeurs qui l'ont fréquenté serait pertinente, mais peut-être pas si simple à  mettre en œuvre. On pourrait aussi considérer les spots sur lesquels on se rend à  la journée. A mon avis, le plus simple serait d'établir une liste de spots à  partir de ces critères (ou d'autres), quitte à  la faire évoluer si certains se prennent d'affection pour un "nouveau spot", ce qui a été le cas pour Tom Souville en 2016.


Je suis d'accord avec toi. On pourrait commencer par quelque chose de simple en repartant de la liste 2016. En supprimant peut-être un ou deux spots qui ont été fréquentés que par un seul kiffeur. Je pense bien sûr au Boucanet même si l'égo Guillaupe risque de prendre un sérieux coup derrière les oreilles
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 20:40

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #51
Citation :

420 a écrit :
Citation :

o205 a écrit :
Personnellement, le challenge me convient très bien comme il est. Il serait d'ailleurs dommage de le modifier car il faudrait développer de nouvelles applis pour la Suunto, alors que certains y ont travaillé depuis plus d'un an et demi.

Pour ce qui est de la v-max par spot, je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de spots, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir la v-max d'un spot où aucun autre kiffeur n'a navigué. L'idée de valider un spot au nombre de kiffeurs qui l'ont fréquenté serait pertinente, mais peut-être pas si simple à  mettre en œuvre. On pourrait aussi considérer les spots sur lesquels on se rend à  la journée. A mon avis, le plus simple serait d'établir une liste de spots à  partir de ces critères (ou d'autres), quitte à  la faire évoluer si certains se prennent d'affection pour un "nouveau spot", ce qui a été le cas pour Tom Souville en 2016.


Je suis d'accord avec toi. On pourrait commencer par quelque chose de simple en repartant de la liste 2016. En supprimant peut-être un ou deux spots qui ont été fréquentés par un seul kiffeur. Je pense bien sûr au Boucanet même si l'égo Guillaupe risque de prendre un sérieux coup derrière les oreilles

😂, +1, ça lui fera moins de taf. 😉.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 20:50

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #52
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense que le mieux serait que tu fasses un forum avec venum et un challenge avec les paramètres qui vous conviennent,à  vous ou à  d'autres et tout le monde serait content. Au plaisir de te rencontrer sur Gruissan un jour de brafougne.


Salut Marc,

Je ne comprends pas cette citation j' essaie juste de participer

Si tu as le temps, je veux bien que tu cites un message dans lequel je remets en question kiffmembers, ses membres ou le challenge.

Il n'y en a pas ; je participe avec plaisir au challenge et suis même en train de finir de développer pour les kiffmembers une appli Suunto de vitesse sur une heure beaucoup plus précise que celle dont on dispose actuellement (mise à  jour toutes les 36 secondes, contre toutes les 5 minutes sur celle de thelaurent).

Donc je n'ai aucun problème avec qui que ce soit. Ni toi, ni Yann etc... bien au contraire
Merci de ta sollicitude








Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 21:08

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #53
Allez, histoire d'en rajouter :

Oui, ce challenge est complètement inégalitaire. Et, on pourrait même rajouter la notion de gabarit... S'il y avait autre chose à  gagner que de flatter son égo, clairement, il faudrait changer les règles, mais ce n'est pas le cas.

Preuve de cette inégalité : ma 10ème place en 2016 qui est plus le reflet d'un (très) grand nombre de session dans le sud que de mon niveau général. Et encore, j'ai bien du mal à  résister à  une bonne session de B&J ;)

Pareil pour le Rouet, pour y scorer, il faut être très patient, accepter de rentrer en marchant, attendre la bonne rafale bien orientée.... bref, y passer une journée pour sortir une trace de 20km... Pas super fun... La preuve : dimanche était tentant au Rouet mais nous avons préféré des conditions bien moins sympas avec un plan dl'eau moins glissant (pour le challenge) à  PLN.

Reste que c'est grâce à  ce challenge que :
- J'ai acheté pas mal de matos : des petites toiles de slalom, un gun, plein d'ailerons trop cher...
- Découvert d'autres sensations que celles que je connaissais en planche : je garde un souvenir terrible des mes premier runs au Rouet ! Et pareil sur des PLN / Ayrolle à  se tenir à  quelques mètres les uns des autres et à  ne rien lâcher avec les cuisses qui fument
- Je suis sorti de la zone de confort qui était la mienne (freeride / B&J au dessus de 30nd de vent)
- Et surtout je partage de supers sessions avec des potes ; ce qui est à  mes yeux le plus important.

Yann, il faudrait, je pense, monter un challenge sur les spots du sud. Bon, pour le Rouet, il y a déjà  gpsspeedsurfing pour les speedeux purs, mais de monter un challenge sur Gruissan / PLN (avec des critères plus LD ou slalom, à  définir ?) pourrait être plus que sympa, j'y enverrai mes traces avec plaisir pour me benchmarker avec les cadors du spot... Un tel challenge vient de se monter assez simplement sur L'Almanarre via un groupe FB, assez facilement duplicable je pense...
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 21:21

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #54
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense que le mieux serait que tu fasses un forum avec venum et un challenge avec les paramètres qui vous conviennent,à  vous ou à  d'autres et tout le monde serait content. Au plaisir de te rencontrer sur Gruissan un jour de brafougne.


Salut Marc,

Je ne comprends pas cette citation j' essaie juste de participer

Si tu as le temps, je veux bien que tu cites un message dans lequel je remets en question kiffmembers, ses membres ou le challenge.

Il n'y en a pas ; je participe avec plaisir au challenge et suis même en train de finir de développer pour les kiffmembers une appli Suunto de vitesse sur une heure beaucoup plus précise que celle dont on dispose actuellement (mise à  jour toutes les 36 secondes, contre toutes les 5 minutes sur celle de thelaurent).

Donc je n'ai aucun problème avec qui que ce soit. Ni toi, ni Yann etc...
Merci de ta sollicitude

Salut romain, je t'ai cité car tu es le seul à  avoir trouvé son message courageux. Et à  en remettre une couche à  chaque fois avec les applis gps (apparemment c'est ton dada), Qui sont chronophages pour guillaume qui y passe déjà  beaucoup de temps. Après en tant que personne, je te connais très peu et n'ai rien de particulier contre toi, bien au contraire.😉. Et c'était le sens de mon propos. Et comme je l'ai déjà  dis, que l'on ai des applis plus précises d'un pouyéme, ou que l'on navigue n'importe où les premiers resteront premier, et de faire des applications trop compliquées risque de faire fuir le chaland, mais j'ai le droit de me tromper, et si c'était le cas, je m'en excuse d'avance.


Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 22:05

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #55
Ca veut rien dire de trouver la démarche de yann courageuse. En y réfléchissant, c'est même inquiétant car ca voudrais dire qu'on ne peut pas discuter tranquillement, à  la cool pour un challenge qui n'a, comme vous le soulignez tous, d'autres prétentions que de se dépasser soi-même, tous ensemble!

Au sujet de la suunto,

LES APPLIS SUUNTO N'ONT AUCUN RAPPORT AVEC LA GESTION DU GPS CHALLENGE ET NE SONT PAS CHRONOPHAGES POUR GUILLAUPE.

Et une appli suunto, c'est mieux si c'est proche de la realité, sinon, je rachete un canmore à  40 euros
C'est comme une perceuse avec un mauvais ou un bon foret.
Aucun rapport avec etre premier ou dernier, ou 35°
Ca permet de se passer de gpsar en dehors du challenge.

On dispose d'excellente applis pour la vmax, le 10sec, le 5à—10, le 500, le mille nautique...

Mais l'appli 1h actuelle n'est pas fiable, et pas d'un pouillème. Des fois, c'est bon, des fois, elle fume la moquette de plusieurs noeuds!!!

Pas d'inquiétude, mon appli 1h sera + simple que celle qui existe. Tu la démarres et au bout d'une heure tu as ta meilleure perf et la perf en cours.

Outre une bien meilleure precision (car l'heure est découpée en 100 segments de 36 secondes contre 12 segments de 5 min pour celle de thelaurent), mon appli sera meilleure et plus simple car tu auras d'afficher sur movescount ta meilleure perf sur 1heure!!

En gros je me décarcasse pour vous et, au pire, pour moi!


Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 22:08

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #56
Citation :

o205 a écrit :

Pour ce qui est de la v-max par spot, je pense aussi qu'il faudrait restreindre le nombre de spots, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir la v-max d'un spot où aucun autre kiffeur n'a navigué. L'idée de valider un spot au nombre de kiffeurs qui l'ont fréquenté serait pertinente, mais peut-être pas si simple à  mettre en œuvre. On pourrait aussi considérer les spots sur lesquels on se rend à  la journée. A mon avis, le plus simple serait d'établir une liste de spots à  partir de ces critères (ou d'autres), quitte à  la faire évoluer si certains se prennent d'affection pour un "nouveau spot", ce qui a été le cas pour Tom Souville en 2016.

Ca c'est plutôt une bonne chose ... pour les V-Max

Citation :

Venum a écrit :
Je trouve le message de Yann courageux et très pertinent, même s'il est évident que rien ne changera car il y aura autant de contre-arguments qu'il y a d'arguments et vice et versa

Si je comprends bien, si Yann ne participait plus, on gagnerait tous une place au classement en 2017 ?








Si y avait une appli Suunto pour mesurer la pertinence certain risque de perdre des places au challenge

Guillaume je ne vais pas te répondre point par point ça ne sert rien.

Par contre sur ta réflexion sur l'Iron Challenge je préciserai que tu n'as pas du lire le pourquoi du comment avant que l'on t'incite "a ne plus vouloir y participer" ... tu dois être plus AFF que LD (humour hein je précise car je sens une certaine tension ) .... moi aussi ça me prend du temps ce petit classement qui n'a jamais rien voulu révolutionner, Paris ne s'est pas fait en un jour. Aussi on reçoit très souvent des critiques que l'on analyse, en fait on est à  l'écoute, tout l'inverse d'ici ou des propositions impliquent systématiquement des levés de bouclier ... Des initiatives sont prises a droite à  Gauche niveau des gens s'impliques bref ce petit classement men sa petite vie sans prétention à  l'échelle du windsurf

Citation :

Kouby a écrit :

Yann, il faudrait, je pense, monter un challenge sur les spots du sud. Bon, pour le Rouet, il y a déjà  gpsspeedsurfing pour les speedeux purs, mais de monter un challenge sur Gruissan / PLN (avec des critères plus LD ou slalom, à  définir ?) pourrait être plus que sympa, j'y enverrai mes traces avec plaisir pour me benchmarker avec les cadors du spot... Un tel challenge vient de se monter assez simplement sur L'Almanarre via un groupe FB, assez facilement duplicable je pense...

Bonjour Kouby,

Bell idée je ne sais pas on te l'a soufflée mais ça me parait pas mal ...


Je ne comprend pas les réflexions de dire ouaih c'est pas le truc idéal mais on continu comme ça !!! Alors qu'on peut l'améliorer simplement .... au final toujours le meme constat changer les choses meme dans la bonne direction c'est compliqué j'aurai essayé et si la propal de o205 est suivie c'est plutot bien !

Bon Challenge 2017 à  toutes et tous !
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 22:54

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #57
Je vais mettre mon grain de sable, un peu coup de gueule.

Le challenge est très bien tel quel, perfectible mais amplement suffisant pour ce que l'on veut y trouver. Pour mon compte une petite émulation au travers de mes trop peu nombreuses nav', un "barème" référent par rapport aux gars qui me précèdent ou qui me suivent, le challenge dans le challenge. Moi ça m'a fait marrer de faire quasi tout mes scores de 2016 en freemove à  la cool, pas de possibilité de descendre dans le sud, pas grand chose vers Vauville, on fait avec ce qu'il y aé¦

Enlever qq spots qui ne sont pas assez référents pour alléger la tache et rendre plus lisible ce qui est recherché, why not.



Mais par contre, Yann, un truc qui me gonfle outre-mesure c'est ton incontinence maladive de posts sur tous les forums, impossible de passer qq part sans subir tes diarrhées de vérités, tes épanchements d'égo démesurés.
Je t'ai croisé une ou deux fois, je me suis bien abstenu de me présenter tant tu me gonfles en version virtuelle.
Donc comme tu ne sembles pas capable de comprendre, malgré les rappels et modérations des différents supports, je vais moi prendre du recul, te laisser te branlouiller et faire chier l'ensemble des communautés qui te "tolèrent".



Bonne année à  tous les autres, que vous puissiez naviguer de tout votre soul, pour le plaisir, rien que pour le plaisir.
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8288
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:02

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #58
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense que le mieux serait que tu fasses un forum avec venum et un challenge avec les paramètres qui vous conviennent,à  vous ou à  d'autres et tout le monde serait content. Au plaisir de te rencontrer sur Gruissan un jour de brafougne.


Salut Marc,

Je ne comprends pas cette citation j' essaie juste de participer

Si tu as le temps, je veux bien que tu cites un message dans lequel je remets en question kiffmembers, ses membres ou le challenge.

Il n'y en a pas ; je participe avec plaisir au challenge et suis même en train de finir de développer pour les kiffmembers une appli Suunto de vitesse sur une heure beaucoup plus précise que celle dont on dispose actuellement (mise à  jour toutes les 36 secondes, contre toutes les 5 minutes sur celle de thelaurent).

Donc je n'ai aucun problème avec qui que ce soit. Ni toi, ni Yann etc...
Merci de ta sollicitude

Salut romain, je t'ai cité car tu es le seul à  avoir trouvé son message courageux. Et à  en remettre une couche à  chaque fois avec les applis gps (apparemment c'est ton dada), Qui sont chronophages pour guillaume qui y passe déjà  beaucoup de temps. Après en tant que personne, je te connais très peu et n'ai rien de particulier contre toi, bien au contraire.😉. Et c'était le sens de mon propos. Et comme je l'ai déjà  dis, que l'on ai des applis plus précises d'un pouyéme, ou que l'on navigue n'importe où les premiers resteront premier, et de faire des applications trop compliquées risque de faire fuir le chaland, mais j'ai le droit de me tromper, et si c'était le cas, je m'en excuse d'avance.




Salut Marc,
Changer une appli pour une autre plus précise ne donnera pas plus de travail à  Guillaume car il n'utilise pas ces applis pour valider nos traces. Il exploite les fichiers issues de nos montres mais qui ne sont (sauf erreur de ma part) pas liées aux applis choisies . Du coup personne n'est obligé de changer d'applis sur sa montre pour continuer à  participer au CHALLENGE MONDIAL DU KIFF. C'est donc à  mon avis plutôt sympa pour ceux qui le souhaitent de substituer aux applis peu fiables d'autres censées être plus performantes. Du coup j'en profite pour remercier ceux qui se décarcassent dans le but de faire" avancer le schmilblick". Je suis en train de tester certaines nouvelles applis et je tiendrai au jus ceux que ça intéresse quand je m'en serai fait une opinion.

Perso, je trouve le contest très bien comme il est même si n'allant pas dans le sud je me doute bien qu'il sera très dur d'être dans le top 10 surtout que les bons Vauville ne sont pas légion. Il faut savoir relativiser, personne n'a rien à  prouver de fondamental ici, c'est un contest à  la "bonne franquette" où les grands lourds navigant sur les spots les plus glissants seront toujours les plus rapides!!! Rajouter un spot ou en enlever un autre, je ne vois pas trop l'intérêt. Mon objectif trouver un spot où personne ne va pour en être le "champion du monde!!!" Je suis déjà  le champion de planche à  voile de ma rue et peut-être bien de ma ville (à  vérifier)!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:15

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #59
Salut Phil, je sais qu'il traite les fichiers gpx qu'on lui envoie, mais l'ayant vu ce we et en en ayant parlé très très brièvement avec lui, on était la bas pour naviguer si tu vois ce que je veux dire, ça avait l'air de le gêner un peu. Ou alors je n'ai pas bien entendu, ce qui est fort possible aussi😂😂😂.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2017 23:26

Re: Challenge GPS KIFF 2017 #60
Bon les amis, on tourne la page, tout le monde s'est dit ce qu'il avait sur le coeur ! On repart sur des bonnes bases pour 2017 avec un max de participants et un max de progrès.

On pense à  bien poster ses traces grâce à  GPSAR- On peut aussi à  l'acheter pour soutenir le travail de Yann, c'est bien
Les applis Suunto sont un plus, pour mesurer en live ses perfs, ceux qui ne les utilisent pas ne sont pas désavantagés. Un bon GT31 reste l'outil de base, un canmore à  50 euros marche aussi très bien (je peux prêter un GT31 et un Canmore sur les sessions qu'on partage). On raconte sa session et ses sensations sur ce fil même si on a l'impression de se trainer par rapport aux autres. On n'hésite pas à  donner des conseils en évitant les "leçons". On prête son matos de speed aux potos et on essaye de faire des gros rassemblements pour se tirer la bourre ensemble.

Bref on compte sur vous pour une belle année de challenge 2017.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co