Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2017 14:35

Re: Images de drones #41
La vidéo en louzdé c'est comme conduire sa voiture sans permis et alcoolisé, ça devrait passer... jusqu'à  ce que ...

Donc, un minimum de formation me semble nécessaire.

Bye.

L.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2017 15:41

Re: Images de drones #42
oui ok sauf que tu fais moins de morts avec un drone de 300g qu'avec une voiture d'une tonne ou 2...

je dirais plutôt que c'est comme rentrer dans un gymnase avec des chaussures de ville au niveau gravité... ça m'empêchera pas de dormir, surtout si j'évite des endroits pleins de foule.

edit

la carte des zones interdites : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees ... ons-pour-drones-de-loisir

pas mal de spots sont interdits, notamment Fouras, Vauville, Authie, lac du der...

Le crotoy est autorisé.
Certains spots sont interdits a terre mais autorisés en mer : peut-être jouable de la plage.

Le spark, prochain de Mavic, se repère au GPS pour savoir s'il a le droit de voler!

Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2017 17:08

Re: Images de drones #43
Bonjour à  tous,

Pour ma part j'ai fait de l'hélico radio commandé pendant quelques temps, je me suis donc naturellement intéressé aux Drones...

Pour commencé j'ai pris un petit pack sympa qui permet (dans son salon installé confortablement dans son canapé) de se rendre compte des contraintes et du mode de fonctionnement basique d'un drone : https://www.studiosport.fr/pack-decouv ... n-x4-v2-h107l-p-4757.html

Cela permet de se faire la main sans dépenser trop en cas de crash. Les drones pour filmer avec possibilité de vol en immersion sont bardés de fonctionnalités permettant d'éviter les crashs mais lorsque cela survient ça co»te un bras en réparation.

Avec les liens suivants vous pourrez prendre connaissance des basiques : https://www.amateursdedrones.fr/reglementation-legislation-drones/
http://www.xavdrone.com/divers/legislation/
http://www.xavdrone.com/arrete-du-17-decembre-2015/

En région parisienne il est assez difficile de faire voler son matos en toute sécurité puisque l'espace de vol légal est réduite à  rien du tout. Je vous propose un petit lien pour vous rendre compte qu'en gros sur Paris et quasi sa grande couronne il est impossible de faire voler son matos :
http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/

La bonne alternative (à  minima au début) pour faire voler son drone est probablement de faire au travers d'un club de modélisme. Pas trop loin de Paris il y a dans l'Ouest l'AMCY qui dispose d'un terrain d'évolution très sympa (que j'utilisais en Hélico il y a 5 6 ans). http://www.amcy.net/web/index.php

Enfin, il ne faut pas oublier que si vous voulez pratiquer le vol en immersion vous devez normalement toujours être deux et que ce type de vol demande beaucoup d'expérience et donc un apprentissage sérieux.

Voici pour ma petite contribution qui je l'espère vous éclairera sur quelques contraintes et bonnes règles à  suivre.
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2017 17:56

Re: Images de drones #44
merci beaucoup pour ta contribution Laurent .
j'avoue que je me disais que les drones type dji mavic ou phantom récents étaient simples car effectivement avec beaucoup d'assistance. je vais continuer de me documenter mais j'ai lu pour le moment tout et n'importe quoi sur le sujet !
le gamin qui avait le dji à  vauville me disait que c'était super simple à  faire voler !
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2017 16:43

Re: Images de drones #45
C'est simple à  faire voler, et plus c'est gros, plus c'est simple, car il y a pléthore d'électronique embarquée. (positionnement GPS notamment ; stabilisateur ; etc...)

Mais, pour avoir vu ce que peuvent faire les hélices d'un drone sur les doigts de mon père. Ou bien sur ce mec Image redimensionnée

Je maintiens que faire des vidéos avec ces engins peut vite se révéler un cauchemar. Donc, Remi, tu as bien raison, il faut se documenter et faire quelques heures de simulateur de vol avant de lâcher son drone au dessus de la flotte pour suivre une meute de funboarders. Le risque c'est la chute dans l'eau pour le matériel (pas glop) ou la chute dans le gréement des copains (re pas glop). Bref, le genre de matériel avec lequel être trop confiant est rapidement sanctionné.

Mais une fois qu'on maitrise et la technique de vol et les risques, les vidéos valent vraiment le coup d'oeil.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2017 21:59

Re: Images de drones #46
Ok Laurent je comprends mieux ce que tu veux dire.

A priori y a des règles évidentes à  respecter, mais tout le monde n'a pas forcément de sens commun.

Je dirais que le B-A-BA est de laisser le drone se poser seul (ton image, c'est un mec qui a essayé de l'attraper, ça semble être un must pour prouver que t'es un cador du drone, et paf le vent) et si on filme des planches, de se mettre bien au dessus (si on filme une unique planche, peut-être se mettre derrière suffirait) avec une marge.

Après ça vaut la peine a minima de se documenter un peu avant de faire n'importe quoi n'importe ou.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2017 23:17

Re: Images de drones #47
...et là  tu apprends qu il existe donc des simulateurs de vol pour les drones...
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 00:21

Re: Images de drones #48



En drone comme en planche, comme ailleurs, on peut en effet faire vraiment n'importe quoi, mais il ne faut pas non plus en faire un loisir dangereux pour tout le monde et trop dramatiser.

je pratique helico/drone depuis plusieurs années : 0 human accident et plein de fun avec les potos j'vous garantis. et des fois on fait bien les cons, mais toujours avec 100% de règles sécu ... et de bon sens.

1/ respect des règles de sécu cf post laurenzo17 plussoyé à  200%
2/ fréquenter un club ou un expert : pour completer laurenzo mais sur paris EST cette fois : l'immanquable RIC http://www.rosnyindoorclub.fr/ plein de tuto/conseil sur le site (géré par mon pote fab)
3/ toujours commencer par s'entrainer à  piloter avec du petit matos chinois à  pas cher, pas trop dangereux, au pire le truc part en miettes dans un tronc d'arbre, mais c'est que du matos.
4/ attention aux limites de la pratique sur simulateur/PC : même avec les plus fidèles simu/rendus, rien ne vaut le vol en réel et vous aurez beau faire et maîtriser des heures de simu, vous tremblerez toujours un peu des pouces quand vous décollerez en réel. et oui. c'est très bien au tout début après... entrainement en réel reste indispensable.
5/ pour notre sujet du post : la prise de vue HD windsurf, je cherche toujours le meilleur compromis tenue au vent / risque de plouf /prix du matos et j'avoue ne pas encore avoir trouvé le bon curseur.
En gros le monde se divise en deux Tuco :
option 1 : surestimer le risque de plouf et limiter l'investissement dans un engin FPV/HD pas trop cher mais "jetable" (quelques centaines d'euros quand même)
ou bien
claquer la tirelire dans du matos dédié et sérieux (dji/parrot ou equiv) mais prier pour que le machin ne parte pas filmer les étoiles de mer à  la première rafale "imprévue" ou à  la première panne instrument en vol. budget = 1 à  quelques milliers d'euros.
et j'vous garantie que des pannes instrument en vol arrivent ... souvent et jamais au moment opportun. et là  on est bien content de savoir piloter à  vue et aux sticks pour ramener le truc au sec quand on est au dessus du spot. un gamin peut en effet très bien piloter un dji mais le ramener au bord en cas de panne instrument ou pb perturbation emission/reception, là  c'est moins sûr. cf https://www.xavdrone.com/voler-au-dessus-de-leau/
pour l'instant j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle et je mijote toujours le montage d'une cam HD sur mon drone de fpv/racing :
+ : finesse/puissance/tenue au vent (vol à  >100km/h en pointe, donc idéal pour le challenge kiff 4kg de poussée pour 450gr sur lipo 4S... ça envoie du watt.
- : cam hd non stabilisée, non orientable , pas de gimble, qualité video bof bof
- : aucun automatisme de retour safe secu tel dji ou autre.

le vol aquatique safe avec un dji entraine quasi obligatoirement l'investissement dans toutes les options d'automatisme, de sécurisation , d'autonomie , etc, et là  faut une vraie grosse tirelire. Et vous ne serrez jamais 100% à  l'abri d'un plouf/rafale/panne, de pleurer ce jour là , sans parler de votre WAF à  rattraper.

cet hiver j'avais parlé à  phil95 de vous organiser une aprem démo/pratique/fpv pour les intéressés (un jour sans vent) mais ma blessure+guérison longue m'ont quelque peu plombé l'agenda de remise à  niveau de ma flottille pour pouvoir le faire mais ça viendra , patience, car je vois que le sujet revient en mode marronnier.
je me remets à  la soudure donc et vous tiens au jus.


@Paquitomicorazon a écrit :
...et là  tu apprends qu il existe donc des simulateurs de vol pour les drones...

fpvfreerider, $5 très très bien : https://fpv-freerider.itch.io/fpv-freerider
prévoir joystick usb

http://www.fpv-passion.fr/quatre-principaux-simulateurs-a-lessai/




remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 07:51

Re: Images de drones #49
merci beaucoup pour cette enrichissante contribution remnet
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 09:30

Re: Images de drones #50
Après avoir lu vos contributions, je me dis que l'idéal serait:
- un drone dédié à  la prise de vue HD (DJI ou Mavic si j'ai bien compris)
- un pilote de drone qui saurait faire les belles prises de vues et assurer que le drone rentre safe au bord
- une sortie slalom ou nous serions quelques uns à  avoir envie de tirer la bourre autour de bouées
- Des cameras embarquées dans la course pour faire des plans de coupe et revoir un dépassement pas exemple.
- Des GPS pour avoir les données vitesses des différents slalomeurs en incrustation au montage
- un bon logiciel de montage

Reste plusieurs questions :
- Comment financer le drone haut de gamme? Qui le pilote, qui le gère, qui l'entretien? Jusqu'à  aujourd'hui, les cameramen du KIFF avaient tout du bon samaritain : ils se payent une camera, ils perdent du temps à  préparer le matos , ils se tapent de filmer les copains sur l'eau avec les inévitables boulets qui veulent faire le show (Phil confirmera...). Une fois revenu à  la maison, ils se tapent le montage (2h de rush...) puis la mise en ligne de la video (t'as plus d'internet pendant 4h)... Tout ça, gratis pro bono. Est ce que la même chose se reproduira pour les drones?
- Puisque le cameraman ne peut pas naviguer, qui acceptera de se dévouer à  rester dans son fauteuil quand les copains sont à  fond sur l'eau

Déjà , on pourrait imaginer du co-voiturage gratuit pour le pilote du drone
Ensuite, on pourrait aussi verser une petite participation sur la base du volontariat pour compenser les frais du drones (10€ par personne filmée?)

Enfin, il y a des avantages collatéraux incroyables avec le drone : en cas de casse au large par vent offshore, le drone peut faire du repérage et aider les secours à  localiser le planchiste à  l'eau. Je suis que le concept de surveillande ce plage via des drones et un logiciel de détection des baigneurs pourrait être une manière bien plus efficace de surveiller les plages et de lancer les interventions. Le drone pourrait aussi emener un gilet de sauvetage type avion avec son déclencheur pyrotechnique... Idem pour la SNSM, quand ils doivent intervenir, la plus grande difficulté est de localiser celui qui a besoin d'aide surtout dans une mer formée. Avec un drone doté d'une camera (voir camera IR) et un logiciel de détection, ils pourraient gagner énormément de temps!

Bref, le drone c'est l'avenir, ca c'est une certitude! Reste juste à  trouver le modus operandi. Un drone à  Vauville avec un bon pilote, ca sécuriserait aussi les sorties!

Antoine













[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 09:41

Re: Images de drones #51
Après mon intervention, je me suis dit que si ca tombe, d'autres avaient déjà  eu l'idée d'utiliser le drone comme outils de surveillance et de secours en mer... Bingo!

https://www.wedemain.fr/Quand-les-dron ... ice-de-l-homme_a1584.html

Image redimensionnée


[Image redimensionnée
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 10:03

Re: Images de drones #52
Citation :

verhaeghe a écrit :
Après avoir lu vos contributions, je me dis que l'idéal serait:
- un drone dédié à  la prise de vue HD (DJI ou Mavic si j'ai bien compris)
- un pilote de drone qui saurait faire les belles prises de vues et assurer que le drone rentre safe au bord
- une sortie slalom ou nous serions quelques uns à  avoir envie de tirer la bourre autour de bouées
- Des cameras embarquées dans la course pour faire des plans de coupe et revoir un dépassement pas exemple.
- Des GPS pour avoir les données vitesses des différents slalomeurs en incrustation au montage
- un camescope en bord de plage
- un bon logiciel de montage

Reste plusieurs questions :
- Comment financer le drone haut de gamme? Qui le pilote, qui le gère, qui l'entretien? Jusqu'à  aujourd'hui, les cameramen du KIFF avaient tout du bon samaritain : ils se payent une camera, ils perdent du temps à  préparer le matos , ils se tapent de filmer les copains sur l'eau avec les inévitables boulets qui veulent faire le show (Phil confirmera...). Une fois revenu à  la maison, ils se tapent le montage (2h de rush...) puis la mise en ligne de la video (t'as plus d'internet pendant 4h)... Tout ça, gratis pro bono. Est ce que la même chose se reproduira pour les drones?
- Puisque le cameraman ne peut pas naviguer, qui acceptera de se dévouer à  rester dans son fauteuil quand les copains sont à  fond sur l'eau pendant les 15 minutes de batterie du drone en plein vent

Déjà , on pourrait imaginer du co-voiturage gratuit pour le pilote du drone
Ensuite, on pourrait aussi verser une petite participation sur la base du volontariat pour compenser les frais du drones (10€ par personne filmée?)
...
... Un drone à  Vauville avec un bon pilote, ca sécuriserait aussi les sorties!

Antoine



Pour la question du financement : c'est la même chose que la gopro. Ceux qui veulent une gopro se la paient, et font des films bénévoles (merci Phil!!!). Un drone sera pareil, tu veux et payer un drone pour filmer tes amis, tu te l'offres. Je dis ça, sachant qu'il est bien possible que je m'en offre un. Après, un mec qui vient, sans matos, faire un film, effectivement on peut lui offrir son covoit'...

Pour le mec qui navigue pas et qui filme : on a le même problème quand on filme ou photographie du bord. Même si j'apprécie énormément le film en gopro de Phil, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un rush au camescope, du bord, apporte un plus énorme au film embarqué. Mais cela nécessite de ne pas naviguer pendant 30mn. J'ai fait un film pour le kiff en 2013, oui ça perd du temps de nav. Après, soit tu veux faire une vidéo, soit tu veux pas. L'avantage du drone, c'est qu'à  moins d'avoir de nombreuses batteries, tu vas pas passer des heures à  voler. Et aussi, je pense que c'est rigolo en soit de piloter et filmer en drone.
Perso, c'est plus de se farcir le montage qui me gave... que de filmer en drone je pense...
Par contre ce qui serait bien c'est d'avoir plusieurs pilotes de drone, car le pilote n'est pas sur le film.

Vauville est plus ou moins en no fly zone... au moins pendant le décollage de la plage.

Sur les 3 jours de VAuville qu'on vient de se farcir, y avait moyen de se faire un film au camescope déjà  (si j'avais amené le mien...), voire aussi en drone si on en avait un. D'ailleurs.. on en avait un!
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 12:23

Re: Images de drones #53
Citation :

verhaeghe a écrit :
Après mon intervention, je me suis dit que si ca tombe, d'autres avaient déjà  eu l'idée d'utiliser le drone comme outils de surveillance et de secours en mer... Bingo!

https://www.wedemain.fr/Quand-les-dron ... ice-de-l-homme_a1584.html

Image redimensionnée




C'est déjà  en place depuis au moins un an sur la côte basque. De mémoire le bazar largue un gilet ou une bouée auto-gonflante dont le gonflage se déclenche au moment du largage.
Outil génial avec les courants de baïnes dans cette région qui permet à  la personne en danger d'être "sécurisée" avant l'arrivée des secours...humains!
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 12:39

Re: Images de drones #54
Citation :

fafar a écrit :

C'est déjà  en place depuis au moins un an sur la côte basque. De mémoire le bazar largue un gilet ou une bouée auto-gonflante dont le gonflage se déclenche au moment du largage.
Outil génial avec les courants de baïnes dans cette région qui permet à  la personne en danger d'être "sécurisée" avant l'arrivée des secours...humains!


L'avenir c'est plus la SNSM, c'est des drones qui surveilleront le plan dl'eau et quand un blaireau (moi!!!) cassera son tendon de pied de mat, le drone le ramènera à  terre ou préviendra les secours le cas échéant.

On pourra aussi avoir des bateaux drones qui iront chercher et ramener à  terre l'imprudent

Et nos voitures seront aussi des drones qui conduiront toutes seules pendant que nous, ben on mangera, on dormira, on fera l'amour ou on s'amusera. Et Rémi pourra enfin taper son compte rendu au volant(à  mince, ca c'est déjà  le cas)

La place de l'homme va être à  ré-inventer!
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 13:01

Re: Images de drones #55
Citation :

verhaeghe a écrit :
Après avoir lu vos contributions, je me dis que l'idéal serait:
- un drone dédié à  la prise de vue HD (DJI ou Mavic si j'ai bien compris)
- un pilote de drone qui saurait faire les belles prises de vues et assurer que le drone rentre safe au bord
- une sortie slalom ou nous serions quelques uns à  avoir envie de tirer la bourre autour de bouées
- Des cameras embarquées dans la course pour faire des plans de coupe et revoir un dépassement pas exemple.
- Des GPS pour avoir les données vitesses des différents slalomeurs en incrustation au montage
- un bon logiciel de montage

Reste plusieurs questions :
- Comment financer le drone haut de gamme? Qui le pilote, qui le gère, qui l'entretien? Jusqu'à  aujourd'hui, les cameramen du KIFF avaient tout du bon samaritain : ils se payent une camera, ils perdent du temps à  préparer le matos , ils se tapent de filmer les copains sur l'eau avec les inévitables boulets qui veulent faire le show (Phil confirmera...). Une fois revenu à  la maison, ils se tapent le montage (2h de rush...) puis la mise en ligne de la video (t'as plus d'internet pendant 4h)... Tout ça, gratis pro bono. Est ce que la même chose se reproduira pour les drones?
- Puisque le cameraman ne peut pas naviguer, qui acceptera de se dévouer à  rester dans son fauteuil quand les copains sont à  fond sur l'eau

Déjà , on pourrait imaginer du co-voiturage gratuit pour le pilote du drone
Ensuite, on pourrait aussi verser une petite participation sur la base du volontariat pour compenser les frais du drones (10€ par personne filmée?)

Enfin, il y a des avantages collatéraux incroyables avec le drone : en cas de casse au large par vent offshore, le drone peut faire du repérage et aider les secours à  localiser le planchiste à  l'eau. Je suis que le concept de surveillande ce plage via des drones et un logiciel de détection des baigneurs pourrait être une manière bien plus efficace de surveiller les plages et de lancer les interventions. Le drone pourrait aussi emener un gilet de sauvetage type avion avec son déclencheur pyrotechnique... Idem pour la SNSM, quand ils doivent intervenir, la plus grande difficulté est de localiser celui qui a besoin d'aide surtout dans une mer formée. Avec un drone doté d'une camera (voir camera IR) et un logiciel de détection, ils pourraient gagner énormément de temps!

Bref, le drone c'est l'avenir, ca c'est une certitude! Reste juste à  trouver le modus operandi. Un drone à  Vauville avec un bon pilote, ca sécuriserait aussi les sorties!

Antoine





Pour le caméraman vu l'autonomie des drones, il suffit de sacrifier 30 min de nav pour filmer les copains!!! Si on garde 5 10 min d'images c'est déjà  bien!!!

Moi je serais bien partant mais ce qui me bloque ce sont les problèmes d'autorisation de vol, le choix du matos et son prix.


A suivre...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 15:16

Re: Images de drones #56
En discutant à  midi avec mon pote (expert RC), il m'a donné ZE idée : monter à  pas trop cher un drone flottant avec des tubes pvc bourrés avec de la mousse polyu et/ou entouré de morceaux de mousse type frite de piscine, suffisamment puissant pour tenir dans le vent.
même si c'est pas total étanche en electronique , au pire si ça tombe à  la baille, on récupère le gimbal+la cam étanche (gorpo session pour moi). les seuls points vraiment HS seraient la batterie + les ESC (les 4 controleurs des moteurs)et la carte de distribution electrique, +/- 65 à  80 roros à  grosse maille ... ça limite la casse. mais ça ce n'est que la théorie.
bon, côté look j'vous previens tout de suite, ça va pas vous faire rêver hein...
'a pourrait ressembler +/- à  ça :

j'vais cogiter l'truc ce week-end.





golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 16:31

Re: Images de drones #57
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
...et là  tu apprends qu il existe donc des simulateurs de vol pour les drones...


Absoluement, RealFlight5 et suivants, c'est le top en simulateur RC. (avions motorisés, planneurs, hélicos et drones.) http://www.realflight.com/products/rfdrone/index.php (livré avec la télécommande multi-voies)


Phoenix RC doit également le faire cf ici : http://www.phoenix-sim.com/models.asp à  partir de la V 5.5


Certes la sim ne remplace pas le vol réel. Mais cela permet l'apprentissage des commandes. La simu vol de pente dans realflight est excellente.

Et pour l'helico à  pas vario, la simu est incontournable. Sauf si le portefeuille suit. Dans ce cas, c'est sûr, au 5 ieme ou 6 ieme crash, on sait à  peu près voler dans une atmosphère stable.



Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 16:35

Re: Images de drones #58
J avoue que je suis sur le cul
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 17:40

Re: Images de drones #59
Citation :

remnet a écrit :
En discutant à  midi avec mon pote (expert RC), il m'a donné ZE idée : monter à  pas trop cher un drone flottant avec des tubes pvc bourrés avec de la mousse polyu et/ou entouré de morceaux de mousse type frite de piscine, suffisamment puissant pour tenir dans le vent.
même si c'est pas total étanche en electronique , au pire si ça tombe à  la baille, on récupère le gimbal+la cam étanche (gorpo session pour moi). les seuls points vraiment HS seraient la batterie + les ESC (les 4 controleurs des moteurs)et la carte de distribution electrique, +/- 65 à  80 roros à  grosse maille ... ça limite la casse. mais ça ce n'est que la théorie.
bon, côté look j'vous previens tout de suite, ça va pas vous faire rêver hein...
'a pourrait ressembler +/- à  ça :

j'vais cogiter l'truc ce week-end.


Super idée!
Pense bien aussi qu'il faudra réussir à  aller le chercher en planche, à  le retrouver et à  le ramener, du coup il faut garder une certaine compacité tout en restant très visible (lampe flash?)
[Image redimensionnée
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2017 20:51

Re: Images de drones #60
l'engin devrait être suffisamment imposant pour être repéré sur l'eau car je prévois des helices de 10" mini pour l'autonomie de vol
faut juste qu'il flotte.... sinon j''ai une autre idée pour la fonction RTH (return to home) à  creuser..
mais compliquons pas d'entrée sinon on y arrivera pas, chaque chose en son temps.
le premier et seul verdict sera le rapport flottabilité / poids des composants ( batterie, moteurs etc) et le choix theorique va pas être facile ,... je crois. que je vais monter le chassis pvc et le charger avec une masse temoin de l'ensemble des composants pour voir si ça le fait avant de casquer le matos.

bad news : home box en panne d'adsl depuis ce matin ☹️ ça va pas aider mes recherches ça ... GRrrRrr !!!