Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2016 19:59

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #41
Aller chercher les V-Max sur chaque spot ( mettre les trois premiers ) en plus du challenge, très complet dans sa forme actuel peut être très intéressant, en plus d'être simple et efficace !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2016 20:09

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #42
Pour faire simple, il suffit de connaître la v/ max du spot, et donner sa trace seulement si on l'améliore.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2016 22:33

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #43
Après vous avoir lu avec intérêt, j'imagine 3 choses possible:

1. On ne fait rien. Après tout, çà  marche déjà  pas trop mal comme ça

2. On se crée un classement par spot type Normandie windsurf
http://www.normandie-windsurf.fr/gps/records-par-spot/

3. On se crée un classement GPS challenge par spot
Pour que cela soit envisageable, il faut travailler sur la base de donnée du challenge en rajoutant un critère spot à  chaque performance réalisée. Le tableau overall serait le seul édité et les curieux pourraient aller interroger la base de données pour sortir leur propre tableau avec les critères qu'ils souhaiteront.
https://gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=rankings

Ce n'est qu'une question de temps disponible pour celui ou ceux qui font vivre le challenge en contrôlant / rentrant les résultats. Guillaume, a toi de dire ce qui est possible envisageable sachant que tu t'occupes déjà  pratiquement tout seul depuis 3 ans du challenge!!!

Antoine

[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 08:01

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #44
Il y a des choses sur le feu, il faut être un peu patient car cela demande du temps et perso je ne suis pas un as de la prog.
Il y a déjà  des idées posées et même une trame. Reste à  écrire. Sauf que c'est long et que ma vie et mon métier ne se résument pas à  gérer le Challenge du Kiff.

A partir de là , pour le moment, le tableau overall restera ce qu'il est et je veux bien tenir en parallèle un tableau des vmax par spot avec date et rider. Pensez donc à  bien m'indiquer le spot pratiqué

En revanche, je n'irai pas "m'amuser" à  faire des stats sur les 5 dernières années pour établir un ratio par spot d'autant que je trouve que cela se transformerait en usine à  gaz pour pas grand chose... Notre sport comporte bien trop de paramètre pour avoir une analyse fine. L'idée de Verhaeghe c'est un peu comme les points fis au ski. Sauf que même si la piste se dégrade au file des passage c'est toujours les même parcours... Quelle valeur donné à  un plan dl'eau qui évolu tout le temps en fonction du temps de la force du vent et de sa direction.... C'est le principe du speed : le bon matos, au bon endroit, au bon moment... Tout le monde ne passe pas 40 nds à  chaque fois qu'il descend au Rouet avec une planche de speed....
Partant comme ça il faudrait aussi une pondération en fonction des résultats des riders... etc...etc...

Comme il a été dit avant (perso j'ai toujours fait comme cela depuis que ce Challenge existe), il suffit juste de se challenger à  l'intérieur du tableau avec les gens qui partagent les mêmes sessions à  "niveau" équivalent et d'essayer de monter le plus possible dans le tableau.... Le tout étant d'y trouver de l'émulation pour progresser et avoir plus de fun
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 13:11

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #45
c est deja un beau travail pour guillaume!!
un classement par spot serai tres interressant mais si trop de travail à  eliminer!!(sauf si des volontaires pour s en occuper)
perso je suis nul en informatique !!!(toujours pas saisi comment mettre une photo dans les posts!!!)
il faut que j aille à  pln cette année mais je ne peux pas me decider au dernier moment ce qui est un probleme pour y avoir de bonnes conditions...
s il se construit un canal de speed il faudra aller voir ça!!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 13:36

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #46
Citation :
Guillaupe a écrit : Il y a des choses sur le feu, il faut être un peu patient car cela demande du temps et perso je ne suis pas un as de la prog. Il y a déjà  des idées posées et même une trame. Reste à  écrire. Sauf que c'est long et que ma vie et mon métier ne se résument pas à  gérer le Challenge du Kiff. A partir de là , pour le moment, le tableau overall restera ce qu'il est et je veux bien tenir en parallèle un tableau des vmax par spot avec date et rider. Pensez donc à  bien m'indiquer le spot pratiqué En revanche, je n'irai pas "m'amuser" à  faire des stats sur les 5 dernières années pour établir un ratio par spot d'autant que je trouve que cela se transformerait en usine à  gaz pour pas grand chose... Notre sport comporte bien trop de paramètre pour avoir une analyse fine. L'idée de Verhaeghe c'est un peu comme les points fis au ski. Sauf que même si la piste se dégrade au file des passage c'est toujours les même parcours... Quelle valeur donné à  un plan dl'eau qui évolu tout le temps en fonction du temps de la force du vent et de sa direction.... C'est le principe du speed : le bon matos, au bon endroit, au bon moment... Tout le monde ne passe pas 40 nds à  chaque fois qu'il descend au Rouet avec une planche de speed.... Partant comme ça il faudrait aussi une pondération en fonction des résultats des riders... etc...etc... Comme il a été dit avant (perso j'ai toujours fait comme cela depuis que ce Challenge existe), il suffit juste de se challenger à  l'intérieur du tableau avec les gens qui partagent les mêmes sessions à  "niveau" équivalent et d'essayer de monter le plus possible dans le tableau.... Le tout étant d'y trouver de l'émulation pour progresser et avoir plus de fun
Encore merci Guillaume pour le super boulot et donc on part sur ta conclusion: On reste en l'état (tableau overall) et on rajoute un tableau des meilleurs scores par spots Antoine
[Image redimensionnée
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 15:19

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #47
Citation :
verhaeghe a écrit :et on rajoute un tableau des meilleurs scores par spots
Je trouve peu d'intérêt au niveau challenge d'avoir le meilleur score pour chaque spot. Intéressant à  savoir, oui. Mais si c'est dans l'optique d'un challenge par spot pour se jauger par rapport aux autres sur le même terrain, il faudrait un tableau complet / spot...donc ingérable.

Je ne sais pas si cela existe, mais déposer sa trace sur un site qui fait automatiquement la moulinette et te permets de filtrer les résultats selon des critères ???
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 16:12

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #48
Citation :

The_Blitz a écrit :
...
Je ne sais pas si cela existe, mais déposer sa trace sur un site qui fait automatiquement la moulinette et te permets de filtrer les résultats selon des critères ???
si, c'est GPS Speed Surfing: https://gps-speedsurfing.com/
Image redimensionnéeImage redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2071
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 18:02

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #49
Citation :

thier95 a écrit :
c est deja un beau travail pour guillaume!!
un classement par spot serai tres interressant mais si trop de travail à  eliminer!!(sauf si des volontaires pour s en occuper)
perso je suis nul en informatique !!!(toujours pas saisi comment mettre une photo dans les posts!!!)
il faut que j aille à  pln cette année mais je ne peux pas me decider au dernier moment ce qui est un probleme pour y avoir de bonnes conditions...
s il se construit un canal de speed il faudra aller voir ça!!


Si qq'un se charge de la structure du tableau concernant les Vmax/spot, je veux bien me charger de rentrer les traces qu'on m'enverrait.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 20:43

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #50
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et se baser sur la confiance. Tout le monde se connait plus ou moins, et sait comment navigue les potes, il suffit de rentrer sa v/ max et son nom sur le spot concerné sur un tableau, éventuellement avec un témoin ( pote) qui était là  le même jour et basta.
Si on a envie de rentrer son score, sans obligation de décortiquer une trace. Perso après chaque nav je regarde juste le kilométrage et ma v/ max du jour et ça me suffit.
Après j'envoie éventuellement ma trace à  Guillaume pour le challenge.
Si on fait comme cela, c'est extrémement simple.:)
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 21:11

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #51
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et se baser sur la confiance. Tout le monde se connait plus ou moins, et sait comment navigue les potes, il suffit de rentrer sa v/ max et son nom sur le spot concerné sur un tableau, éventuellement avec un témoin ( pote) qui était là  le même jour et basta.
Si on a envie de rentrer son score, sans obligation de décortiquer une trace. Perso après chaque nav je regarde juste le kilométrage et ma v/ max du jour et ça me suffit.
Après j'envoie éventuellement ma trace à  Guillaume pour le challenge.
Si on fait comme cela, c'est extrémement simple.:)

Tout a fait d'accord avec toi marc
Comme toi je regarde au départ le km et la vmax
Ensuite j'envoie aussi mes traces
maintenant il faut que chacun reste honnête pour l'envoie de son Vmax
Tableau Vmax et spot .
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2016 22:15

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #52
pour moi, qui ne refait de la planche que depuis 2 ans, et qui "intègre" le challenge 2016 juste pour me stimuler, voir ma progression sans jouer une quelconque place mais en pouvant me comparer avec ceux que je côtoie de temps en temps sur mes flaques dl'eau, je trouve que c'est se prendre la tête que de vouloir intégrer ou mettre des coeff en fonction du spot, du matos, etc.
Il faut - à  mon humble avis de jeune KIFFer - rester dans la simplicité, à  l'image du site et du KIFF qui fonctionne sans être une association.

Le pb avec la VMax pure (1 pointe de vitesse) et de certains de nos GPS, quand bien même ces derniers ont fait de gros progrès, nous ne somme pas à  l'abri d'un ptit bug de décrochage, ou de mauvaise réception qui peut générer de gros écarts et donc une pointe de vitesse un peu trop exceptionnelle. Ex : mon pater qui aurait fait plus de 40 nds à  Safaga (ou un autre spot en égypte) avec un GPS vélo Garmin placé dans une pochette... Bref lui même a douté avoir pu atteindre cette vitesse au regard des conditions.

Bref, le challenge GPS 2016 me convient très bien ainsi, mais l'idée d'avoir un tableau avec la VMax (ou la meilleur VMAx sur 2, 5 ou 10 secondes pour être sûr de la valeur) pourrait tout de même être un repère, un indicateur de la capacité de glisse du spot dans les meilleures conditions.

D'ailleurs, le challenge GPS n'intègre t'il pas déjà  la VMAX (quel est le chiffre entre parenthèse sur la 1ère colonne du 5x10s : le meilleur des 5x10s ou la VMax pure ?) ?

Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2016 08:36

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #53
Entre parenthèses il s agit de la vmax pure du rider qui n y est qu'à  titre indicatif.
Mais je vais voir pour un tableau simple par spot si vous n oublies de l indiquer lors de l envoi des traces 😉
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2016 09:02

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #54
à  défaut d'envoyer une première trace pour 2016, je viens donner mon point de vue sur le challenge.
Tout d'abord, un grand merci à  Guillaupe qui gère tout ça (et je sais ce que c'est).
Concernant un changement, je suis plutot contre sur les formes proposées. Aujourd'hui, c'est déjà  assez compliqué comme ça et faire plus, ferait fuir du monde.
Effectivement, un record par spot est assez sympa.
Sur Normandie-windsurf, j'essaie de tenir à  jour un tableau avec toutes les infos et je suis remonté dans le temps pour être sur d'avoir les records et pas juste le meilleur score d'une bande de potes.
Pour le KIFF, ça peut effectivement être sympa de savoir sur l'année qui a la meilleure Vmax sur chaque spot.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2016 10:57

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #55
Salut la compagnie, je ne suis plus "Kiffer / Parisien" mais je le lit toujours avec plaisir pour garder des news des copains ^^
Je ne participe pas au challenge, je vais essayer celui de mon local (w44) mais avoir un "top spot" c'est pas mal, ça peut donner des envies de bouger en groupe, ici (44) nous avons des bons spots (le pointeau, Sorlock, etc) la BZH aussi Gâvres, Lancieux, baie de St Brieuc, etc)avoir des infos (orientation vent, MB ou MH, coef)
Sinon je trouve très bien le challenge tel qu'il est, complet et représentatif du niveau des riders (les bons, restent les meilleurs que ce soit par spot, matos, plan dl'eau défoncé ou plat). Faire une Vmax de (35?)sur un spot "facile" avec des bonnes conditions c'est possible avec un niveau et du matos moyen, mais faire 35 nds dans du chantier... Là  il faut de la technique ^^
Bon vent
Phy
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2016 12:42

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #56
Citation :

Guillaupe a écrit :
... Tout le monde ne passe pas 40 nds à  chaque fois qu'il descend au Rouet avec une planche de speed....

+1 : je n'osais pas l'écrire...Ca parait toujours tellement facile à  voir les videos, la réalité est souvent bien différentes...
Et sur Gruissan / PLN, rares sont ceux qui y ont passé les 40nd (je ne sais même pas s'il y en a)....
Image redimensionnée Powered by MWS
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2016 12:53

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #57
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
... Tout le monde ne passe pas 40 nds à  chaque fois qu'il descend au Rouet avec une planche de speed....

+1 : je n'osais pas l'écrire...Ca parait toujours tellement facile à  voir les videos, la réalité est souvent bien différentes...
Et sur Gruissan / PLN, rares sont ceux qui y ont passé les 40nd (je ne sais même pas s'il y en a)....


+1 il faut déjà  un très bon niveau ! dans les barrières à  passer il y a
40 au Rouet, Vauville, 35 en mer ouverte, 50 Luderitz pour les bons
Des hots locaux (du 44) qui passe les 40 dans le Sud, font 37/38 Nds en mer

Il fait trop froid pour naviguer ..........
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2016 13:34

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #58
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
... Tout le monde ne passe pas 40 nds à  chaque fois qu'il descend au Rouet avec une planche de speed....

+1 : je n'osais pas l'écrire...Ca parait toujours tellement facile à  voir les videos, la réalité est souvent bien différentes...
Et sur Gruissan / PLN, rares sont ceux qui y ont passé les 40nd (je ne sais même pas s'il y en a)....


Si si j'en connais.... Mechouille, Fra26, Seb 511, Maka, et d'autres du même niveau.... pour le commun des planchistes c'est autre chose.....
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2016 18:58

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #59
après quelques jours bien froids, la "chaleur" est de retour et j'ai pu attaquer l'année en douceur avec une super nav d'après boulot cet aprem en RRD X-Fire 114 & RRD Firewing 7.8 avec un beau soleil et des températures au top

Image redimensionnée


Distance Totale : 39,689 Km

5 best 1 second (at least) average = 55,53km/h [29,99Knots]
1 second run n°1 = 60,59km/h [32,71Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 56,92km/h [30,73Knots] (15,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 54,11km/h [29,22Knots] (15,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 53,82km/h [29,06Knots] (14,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 52,24km/h [28,21Knots] (14,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 53,52km/h [28,90Knots]
10 second run n°1 = 56,97km/h [30,76Knots] (158,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 54,26km/h [29,30Knots] (150,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 53,12km/h [28,68Knots] (147,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 52,40km/h [28,29Knots] (145,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 50,88km/h [27,47Knots] (141,3 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 35,85km/h [19,36Knots] (35 849,8 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 49,25km/h [26,59Knots] (506,1 m. in 37,000 s.) -

Alpha-500 run n°1 = 38,15km/h [20,60Knots] (487,5 m. in 46,000 s.)

Vmini pépère à  10.9kts
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2016 19:29

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #60
je n'avais jamais vu qu'il y avait un ile derriere le rempart... l'ile pelée apparement... avec un passage à  gué?