Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2011 13:20

Re: Overall Slalom 2011 : Test #341
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

soto a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'en navigant autant là  bas, tu n'aies que 112km en maxi

Ben moi j'ai l'explication. Le Mech, il a aucune endurance, je sais, c'est sa copine qui me l'a dit...

Sans déconner, je suis à  égaliter avec c'te coyote de Soto. #OOPS# alors... je pensais pas avoir autant regressé.

Je viens de me prendre un sacré coup au moral... Un peu comme si sur une session j'étais derrière Diabolo et Rémi au 5x10s ou derrière Guillaupe à  la distance parcourue. Pire, comme si Bartabas me faisait l'intérieur au jibe et me cramait à  la relance...

Et en plus je n'ai plus de GPS (1 casse et 1 vol)

Bref, ch'uis un looser

....entraine toi fort dès maintenant antoine, car c'est précisément ce qui va t arriver a la prochaine nav. ensemble....
triumph
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2011 14:53

Re: Overall Slalom 2011 : Test #342
Citation :

Diabolo a écrit:
Juste un petit rappel. La grande majorité des kiffeurs sont en RP. On ne peut pas dire que ce soit facile pour nous. Amis bretons et normands, n'oubliez pas cette spécificité du Challenge. J'ai à  peine 20 naves dont 10 potables. Tu crois que cela aide à  scorer !!!


de toute façon, Lomic c'est pas en 2011 qu'il va scorer ... j'sais pas s'il fait beaucoup de nav' très longues avec son défi à  365 sessions sur l'année ...

et pour améliorer ses scores, faut quand même prendre le temps de se régler, d'apprivoiser les conditions du jour etc.

çà  se fait plus difficilement avec des sessions d'1h
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #343
Citation :

marcsaker a écrit:

et pour améliorer ses scores, faut quand même prendre le temps de se régler, d'apprivoiser les conditions du jour etc
c'est sûr, mais faut surtout des conditions qui dépassent 15nds un peu plus souvent pour espérer scorer et un vent qui fait pas le yoyo 8nds 15nds toutes les 5 minutes

après par ici quand y'a 18-25 (notre maxi en général), y'a le plan dl'eau qui va avec, du coup pas évident d'arriver à  scorer, mais j'y travaille

certes je suis pas bon en speed, mais j'ai un collègue qui fait 39.75 au Pointeau à  St Brévin, doit pas être trop trop nul en speed donc. En baie son record c'est 33.4, en exploitant quasi toutes les sessions où il y a eu de l'air cette année et en chassant les risées les plus fortes dans les recoins les plus adaptés possibles de la baie (faut être au bon endroit et au bon moment )

Je serais curieux de le voir à  Gruissan ou Zonnemaire, mais c'est pas demain la veille il est parti sur Tahiti

@Diabolo: je prends les noms des spots qui glissent par chez moi ça m'intéresse ;) et en effet j'ai fait un séjour à  Gruissan en mars (3 navs, dont une bien pourrie), où j'ai aussi fait ce qui m'a fait office de record en Vmini au jibe pendant quelques mois avec 6.5nds ou du genre mais depuis j'ai "un peu" progressé puisque je titille presque les 11nds et à  domicile, je suis donc curieux de re-tester sur du billard avec du vent

et je plains les pauvres kiffers qui vivent en RP et qui doivent faire de la route pour scorer (et je les plains pas seulement parce qu'ils ont de la route à  faire)
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #344
J'avais en tête Le Dossen (29). Apparemment, il y a des riders à  plus de 40 noeuds en Vmax

Il y aussi : Sainte-Marguerite, Kerrnisi (qui à  l'air très bon)

Vus des vidéo en rade de Brest qui ont l'air de bien envoyer.

L'hiver, vous devez quand même avoir des bonnes bourres à  30 noeuds
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #345
Citation :

Teraben a écrit:

Lomic tu bluffes, y'a qu'à  voir les prevs de vent pour la semaine prochaine chez toi !!

Un petit tour en petite mer de gavre et tu passes les 35kts sans forcer...
ahah les prevs... la bonne blague

j'y crois jamais, je regarde par ma fenêtre le jour J ;)

sinon si tu regardes mon graphe de vent sur le défi:

Image redimensionnée

tu vois 4 points à  30nds et plus (dont 1 à  PLN), et ce sont les vitesses maxis du vent, donc en gros la plus grosse claque de la session (estimée la plupart du temps, et pas mesurée, donc à  minorer dans la plus part des cas)

Gâvres c'est bien mais ça fonctionne pas souvent, si t'es pas sur place pour en profiter c'est pas pratique, en 3 ans, je n'y ai navigué qu'une fois, et je me suis pris une carotte d'ailleurs.

Toute façon je peux pas rouler en ce moment donc c'est cuit ;)

@Diabolo:
- le Dossen (1h45), testé en mode vagues, jamais en speed, pourquoi pas, par quel venté NE?
- Sainte-Marguerite (1h20), problème ça marche une fois tous les 36 et c'est un peu le royaume du kite depuis quelques années, sans compter qu'il faut réunir pas mal de circonstances pour que ça marche bien, encore un spot dont tu peux profiter si tu connais super bien et que tu es à  côté mais quand tu es loin, tu assures ton coup sur un spot qui marche plus souvent
- Kernisi (1h) c'est pas un spot de speed, c'est dans la rade de Brest, si les mecs allument c'est surtout qu'il y a du niveau dans la rade ;) et aussi parce que le plan dl'eau est relativement facile (c'est mon point de vue, y allant de temps en temps j'ai toujours l'impression d'être en vacances là -bas) mais c'est pas flat.

On peut ajouter Pentrez (50min) ou Kerhilio (1h30), mais ce sont là  encore des spots qui fonctionnent de temps en temps, ce sont surtout les locaux qui en profitent car ils savent quand il faut y aller.

J'ai aussi la lagune du Letty juste à  côté de chez moi (30min) mais c'est tout petit et il faut une combinaison de facteurs pour que ça soit navigable, perso j'y vais plus, je m'y suis trop souvent fait #OOPS# avec des algues partout, des bords de 200m dont 100m ventés, des kites partout.

Bref, tout ça pour dire que je me ferais bien un bon Vauville un de ces 4
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2011 20:55

Re: Overall Slalom 2011 : Test #346
Citation :

Lomic a écrit:
Bref, tout ça pour dire que je me ferais bien un bon Vauville un de ces 4

Cette bonne blague...nous AAUUSSIIII !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2011 21:34

Re: Overall Slalom 2011 : Test #347
Citation :

remi94 a écrit:
Citation :

Lomic a écrit:
Bref, tout ça pour dire que je me ferais bien un bon Vauville un de ces 4

Cette bonne blague...nous AAUUSSIIII !!!
ah... ben tu peux oublier. Le rideau de fin est tombé sur Vauville pour 2011.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2011 14:12

Re: Overall Slalom 2011 : Test #348
Vauville, c'est la misèèèèèèère cette année!!!

3 sessions en mars, 2 en avril, 2 en juin, et rideau!
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #349
oups là  oui mardi semble prometteur! (mais on est que jeudi alors bon pas d'affolement...)

vent entre 25 et 35nds, pleine mer à  16h, coeff suffisant...

à  suivre (mais pas gagné que j'ai récupéré la roulabilité de mon fourgon...)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2011 20:47

Re: Overall Slalom 2011 : Test #350
Citation :

Teraben a écrit:
La semaine prochaine ça va scorer en petite mer de gâvres


Et oui
Ca risque aussi de scorer à  l'alma
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2011 21:55

Re: Overall Slalom 2011 : Test #351
Citation :

Teraben a écrit:
La semaine prochaine ça va scorer en petite mer de gâvres


+1000
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #352
Citation :

FiX a écrit:


-Du score:
Moyenne à  l'heure: 21.07 nds
5*10sec: 27.23 nds
500m: 27.14 nds
1852m: 25.78 nds
best 1 sec: 31.91
distance: 118km


a cause de Fix je crois que je passe second ....

Image redimensionnée

je prends 9 points sur la distances et du coup Action replay passe 1 .....

c'est ça qui est bon, dans ce type de classement, n'importe qui fais chuter même les têtes de séries
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #353
pour peu qu'un autre qui est en dessous de toi côté distance te passe devant, tu passerais même derrière mimich ^^
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #354
tout a fait

et je trouve que ce type de classement est très bien
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #355
je l'aurais bien fait mais hélas, je suis déjà  devant toi

(vu que c'est bien le seul critère où j'ai une chance d'être devant toi )
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #356
Effectivement, la petite session de Fix en Formula redistribue les cartes et va m'obliger à  sérieusement me sortir les tripes su je veux repasser devant. Je perds 2 places...
Mechouille est 2ème au profit de d'Action Replay dont la régularité au plus haut niveau paye. Mechouille à  plus qu'à  taper une distance dans la norme pour repasser devant.

Je pars à  l'Almanarre jeudi, j'espère avoir de bonnes conditions pour améliorer l'Alpha 500 mais surtout mon temps sur l'heure...

Image redimensionnée
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/diabolo75116]diabolo75116[/URL] at 2011-10-24
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 16:02

Re: Overall Slalom 2011 : Test #357
Citation :

mechouille a écrit:

et je trouve que ce type de classement est très bien


Oui c'est bien, tu as récemment amélioré de façon significative plusieurs de tes performances, et moi aucune, bilan, je passe devant... Une illustration magistrale de ce que j'expliquais récemment.

La bonne nouvelle c'est que la majorité d'entre vous trouve ce mode de classement simple et intuitif !
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 17:45

Re: Overall Slalom 2011 : Test #358
mais oui, c'est simple...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 18:30

Re: Overall Slalom 2011 : Test #359
en même temps, personne ne joue sa vie sur ce classement hein

si je suis à  la place X, mais que je suis persuadé d'être "meilleur" que celui à  la place X-1, j'vais pas en mourir, et j'pense que personne ici ne fera un scandale pour çà  ...


ne pas oublier que c'est un classement pour le fun
on est pas là  pour faire homologuer une épreuve par une quelconque instance nationale ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 18:44

Re: Overall Slalom 2011 : Test #360
Citation :

marcsaker a écrit:
en même temps, personne ne joue sa vie sur ce classement hein

si je suis à  la place X, mais que je suis persuadé d'être "meilleur" que celui à  la place X-1, j'vais pas en mourir, et j'pense que personne ici ne fera un scandale pour çà  ...
demande à  Antoine ce que ça lui fait d'être derrière moi
Image redimensionnéeImage redimensionnée