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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #31
Perso, la proposition de Sailloft ne me choque pas plus que ça. ca a le mérite d'exister et c'est dans l'ère du temps même si je n'aime pas trop les crédits au point de n'en avoir plus aucun...

De la même façon, ca ne me choque pas d'acheter neuf plein pot en shop ou d'acheter du matos neuf en Allemagne à  -50% (oui je sais, c'est mal ) !

Après chacun fait ce qu'il veut en fonction du budget qu'il veut ou peut allouer à  la planche.
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  • Date de publication : 09/11/2017 13:14

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #32
Citation :

thier95 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Offre limitée....
Allez c'est Cadeau


c est tres douteux comme cadeau!!
le meme version homme vieux existe??


Ah oui, je suis carrément d'accord avec toi. C'est très douteux comme offre.
Tu as vu Thier95? la date de l'offre est passée de 2 jours et Moumounette va quand même effectuer la reprise... Je trouve ça scandaleux et totalement hors concurrence par rapport à  des boites comme Patameuf et Jaimetafemme.
Sinon j'ai pas trouvé la version homme, mais je t'avoue que ça m'interresse moins.
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #33
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com


Je connais pas, et j'ai du mal à  saisir comment une société peut bosser gratos.


Le credit à  0% est quand meme tres rependue dans notre société... après si il est propose c'est qu'il y a forcement un interet pour le vendeur... qui dit credit à  0% ne veut pas forcement dire bosser gratos... surtout quand tu payes tes fournisseurs a 6 ou 12 mois...
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #34
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com


Je connais pas, et j'ai du mal à  saisir comment une société peut bosser gratos.


Le credit à  0% est quand meme tres rependue dans notre société... après si il est propose c'est qu'il y a forcement un interet pour le vendeur... qui dit credit à  0% ne veut pas forcement dire bosser gratos... surtout quand tu payes tes fournisseurs a 6 ou 12 mois...



Tu prend la societe ONEY qui est partenaire de boulanger, leroy merlin, norauto etcc. Il te font toute l' année des offres de 10 fois sans frais. Une galère sur l'auto, la maison et tu repart avec un truc bien sans te saigner et que tu avais pas budgété.
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #35
LOL, c'est parti loiiiiinnnn. Le manque de nav., çà  fait des ravages on dirait

Je croyais juste qu'il s'agissait d'un choix rationnel a faire entre deux modes d'achat du matos comme c'est très courant depuis des décennies sur d'autres produits, comme l'auto. notamment (çà  arrive aussi pour l'électronique comme les TVs vite obsolètes : tu loues une LED aujourd'hui et on te la remplace par une OLED dans 24 mois et tout le SAV est inclus)

P.S.: coolboarder77, quel intérêt faire x1 page de citation quand tes 2 lignes répondent directement au post précédent, lui-même déjà  une citation a rallonge?
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #36
bin l'intérêt du vendeur... c'est de vendre.

si j'ai bien compris, les crédits à  0% sur un produit à  (disons) 100 euros, en fait c'est bien un crédit mais c'est le vendeur qui paie les intêrets.

donc lui il a vendu à  95 et payé 5 à  une banque et tout le monde est content car l'acheteur a acheté sans avoir le cash.

Le truc est qu'en général l'acheteur aurait pu payer 95, mais ne le sais pas.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #37
Pour Patrick, pour répondre au sujet en lui même et garder une continuité puisqu'il y'a plusieurs sujets qui se déroule en même temps sur le post?
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #38
Citation :

jayce a écrit :
bin l'intérêt du vendeur... c'est de vendre.

si j'ai bien compris, les crédits à  0% sur un produit à  (disons) 100 euros, en fait c'est bien un crédit mais c'est le vendeur qui paie les intêrets.

donc lui il a vendu à  95 et payé 5 à  une banque et tout le monde est content car l'acheteur a acheté sans avoir le cash.

Le truc est qu'en général l'acheteur aurait pu payer 95, mais ne le sais pas.


Merci, jayce😉.
Les mecs pense que les gsd vende à  perte et offre du crédit 0%, avec la pose gratos en plus, ils ont des esclaves 😁😁😁.
Les paiements à  6 ou 12 mois. Ptdr. Pour une voile? 😅😅
Entre pro "normaux" C'est fin de mois. Pour les particuliers c'est 45 jours max.
Bref. Vous pouvez bien acheter comme bon vous semble 😘😘
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #39
La plupart des gens savent très bien qu'on se fait enfler sur les prix de vente.

Que le fabricant au départ marge beaucoup et que les boutiques on beaucoup moins a gagner.

J'ai l'exemple du vélo ou un même cadre carbone selon le stickers vaut de 450 a 1500 euros.

Pourquoi ou trouve du naish sur des vente privé a -50/60%?

je ne parle que pour moi et bien d'autre mais une voile a 400 ou 500 balles il me faut 6 a 8 mois pour mettre de côté et me la payer. Y' a des dépenses prioritaire et je ne suis pas a plaindre.
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #40
Citation :

coolboarder77 a écrit :
Pour Patrick, pour répondre au sujet en lui même et garder une continuité puisqu'il y'a plusieurs sujets qui se déroule en même temps sur le post?

Pour revenir sur un ancien post, why not, mais quand en post N (#34) tu réponds au post N-1 (#33) que l'on vient se lire c'est pas nécessaire le reprendre, au contraire, çà  complexifie inutilement la lecture de ton propos.

Il y en a que les TEXTES EN CAPITALES hérissent (çà  "crie" / "saute aux yeux" il parait), moi c'est ces citations à  rallonge pour rajouter 1 ligne qui s'ensuivent ... et les titres de CRs de nav où on ne met pas l'année : ils sont conservés, çà  aide tous l'avoir pour les retrouver, mais rien de grave docteur, juste pour comprendre, chacun fait comme il lui plais
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #41
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter


+1

Ce système de distribution n'est pas commun, c'est un fait, mais cela me parait bien plus intelligent que de laisser mourir un stock dans un garage pour le brader en Septembre et déprécier encore un peu plus une marque qui certes n'a pas beaucoup d'aura chez le pratiquant moyen mais qui sur le championnat de France marche tout de même pas mal!

Les importateurs ne font pas grand chose comme marge et pour avoir vu les marges que laissaient F2, Maui Sails ou Aérotech à  une époque je peux vous dire que nombre d'importateurs font ce métier par pure passion et non par esprit de lucre.

Beaucoup de marques n'en ont proprement rien à  foutre ou n'ont pas les moyens d'être présentent dans tel ou tel pays et certaines ne sont parfois en réalité que des coquilles quasi vides destinées à  garder une image "fun" à  une marque de fringue ou à  toucher des subventions d'un état qui sponsorise les marques (et non la production) locale.

Seuls des grosses boites comme Boards and More, Neil Pryde ou Bic peuvent se permettre de laisser les shops marger à  1,8 voir moins sur des produits non remisés.

Et encore...on parle la du début de saison au mois de mars...avant remise ou promo.

Une fois ce stock remisé à  40% tu gagne quoi?

La pérennité d'un surfshop repose sur un très fragile équilibre financier lorsque l'on sait qu'un stock que tu commande en début d'année va voir sa valeur fondre comme neige au soleil...même si le matos est coincé quelque part dans un port douanier quel part dans le monde...

Des institutions y ont laissé quelques plumes alors qu'était encore bien chanceux les surfshop qui avaient la trésorerie pour aller acheter du matos ailleurs.

Les surfshops se tournent donc vers des marques dont la notoriété et l'approvisionnement est assuré, ce qui leur assure de vendre donc de rentrer dans leur trésorerie : c'est normal, c'est une question de survie!

Les marques exotiques ont moins de volumes, ont quasi les mêmes frais de développement et de structure, paient plus cher leur matières premières voir la construction qu'ils n'assurent le plus souvent pas eux mêmes...donc ne peuvent offrir les mêmes marges aux importateurs qui eux même ne peuvent fournir une garantie de livraison aux shops et n'offrent pas les mêmes marges...

C'est un cercle vicieux dont il découle une quasi obligation pour les intermédiaires importateurs de ces marques exotiques de vendre en direct...tout en surveillant de près la marque pour quelle ne vende pas elle même en direct ou à  des soldeurs.

La réussite de Loftsails est exemplaire lorsque l'on sait d'où elle vient et que l'on mesure le temps qu'il a fallu entre la fermeture de la voilerie ART, la reprise de ce même atelier par Gun et enfin le retour de Monty dans ses murs en forme de revanche puis une longue marche vers le succès qu'il connaît aujourd'hui.

En effet, dans ce milieu ou pourtant tout le monde se connaît et interagis, être un shaper ou un designer de renom, n'assure pas automatiquement la pérennité d'une nouvelle marque et parfois même les anciens employeurs vous savonnent la...planche en indiquant par exemple quand une grande marque de voiles dans un communiqué diffusé mondialement que son designer historique va se consacrer à  la pèche, alors qu'en réalité, ce designer réactive dans le même temps la marque qu'il avait fondé quelques années avant de vendre ses services à  cette même grande marque.

Alors même si je crois qu'il faut soutenir les surfshops, je pense comme Paquito que l'initiative présente, a un intérêt financier pour le client indéniable et que ce serait bien de soutenir cette petite marque.

La même société diffuse aussi une marque de planche : https://www.f2windsurfing.fr/home/42-s ... aille-10_5/version-bamboo

Le jour ou ils offriront de la location aussi sur les planches et que les mentalités auront un peu évolués sur le sentiment illusoire de propriété, je crois que l'initiative peu les mener vers le succès car de fait, leurs voiles seront visibles sur les spots.

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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #42
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter


J avoue 15% c est une remise de merde....du coup tu as raison le leasing ds ton cas peut être une bonne option.
Il y a 10ans, sans etre un gros client, LVL te faisait 20 mini sur une RS4 neuve.
Je copprend pas comment un mec aussi bon que toi n arrive pas a avoir mieux 😂😂
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #43
Je suis le seul a avoir reçu ce mail de proposition de Sailloft?
Je me demande bien par quel biais ils ont récupéré mon adresse.
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #44
aussi recu je pense en association avec d autres sites PAV(ex maui ultra fins)
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #45
Reçu également. Je pense par l'association windsurf de Poses...
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #46
Citation :

420 a écrit :
Et il y a même des gens qui achètent leur matos en shop, payent plein plein pot et le garde 5-7 ans et qui ont bien l'air de bien se faire plaisir et d'être très heureux comme ça. Et il y en a plus qu'on ne croit !


Qui ?
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Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #47
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
OK, tt ça c'est bien marrant, mais peut-être faut il arrêter de voir le mal partout. Perso, si je dois acheter du matos neuf de l'année, c'est pas - 20 ou - 30% que je choppe, mais au max 10 ou 15.

Donc, si je prend par exemple, une sailoft quad en 4.6 dont le prix public est de 709 €

https://www.sailloft.fr/home/31-quad-2 ... -et-wave.html#/taille-4_6

je vais au mieux la chopper à  602.75 € avec une remise de 15%

Soit un prix de 50,22 € par mois et mes yeux pour pleurer si je la fracasse.

Au bout d'un an, si elle est en bon état, je peux tenter de la revendre 350 € et en remettant 250 € je repars pour un an de plus avec une voile neuve.

==> sortie de tréso = 602,50 € la première année, puis 250 € les années suivantes, si je n'abîme pas ma voile et que j'arrive à  la revendre à  350 €

La même voile en leasing avec assurance est proposée à  29,90 € par mois, soit 358,80 € par an avec chaque année, la possibilité de changer de voile, sans se prendre le choux pour la revente

https://www.sailloft.fr/home/62-quad-l ... duree_de_la_location-1_an

Si je veux stopper et la racheter 181 € (prix de rachat sur le site, mais mettons 200 pour une 4.6) ça me la met à  558,80 €, soit de ttes façons un prix inférieur à  celui que j'aurais du payer si je l'avais achetée neuve avec une réduc de 15%...sachant qu'en faisant ça, rien ne t'empêche de revendre la voile et te faire un peu de gras dessus.

Dans l'exemple de l'achat cash, j'envisageais une revente à  350 €. Si ton prix de rachat a été de 200, c'est une marge de 150 € qui représente quand même 5 mois de leasing à  29,90 €.

EDIT : la propale de rachat à  181 € est au bout de 2 ans de contrat, ça doit être sensiblement plus cher au bout d'un an, mais à  voir...


Donc perso sailoft je connais pas et ça me branche pas plus que ça, mais la même offre sur des Lofts, j'y réfléchirais à  deux fois avant de tt envoyer péter

J'ai pas lu en détail ..... mais déjà  ce qui me choque c'est le prix de vente d'une marque inconnu qui en plus n'a aucune image en Vague ( idem en slalom, bref quand j'ai vu le prix de vente des 2016 de FRA-2 j'ai eu peur pour les quelques potes qui en ont pris au très avantageux "prix GLO" ). Je n'y connais rien en ( marché ) vagues mais j'ai l'impression que dans les marques qui font rever tu as les classiques mais chères : Severne, Pryde, North as usual , très chères mais ou tu peux négocier, question de marge. En moins chères j'imagine que tu as du Goya pour une qui me semble t il doit avoir une bonne image chez les vagueux ....

Après quitte à  avoir une voilerie inconnu sans image autant acheter du pas cher, il y a bien sur Gunsails mais ça on le sait mais surtout tu as deux marques "en retrait", dirons nous, niveau image mais qui ont drastiquement baissé leurs prix : Ka Sails et Xo Sails qui te sortent de la 4 lattes en 4,2 à  moins de 500 euros ( ou quasi ) après il ne faut pas esperer gratter moins 15/20% de réduction après 22 coups de file pour un énorme quiver de 3 voiles mais c'est pas mal aussi de la savoir !