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Re: Quoi après un C8 #31
grace à  antoine je roule en espace 5 et c est bien adapté pour la planche malgres le coté suv.
on met dedans sur la dte 4 planches et 7 voiles et 8 mats et 4 wishs!!il y à  encore une vision laterale correcte vu la longueur du vehicule!
demo possible!
sinon le space tourer citroen en taille moyenne doit etre top pour un planchiste en mal d espace et assez maderne!surement moins confort que l espace top à  ce niveau là !!
Patrick Patrick
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Re: Quoi après un C8 #32
Je viens d'acheter un véhicule et donc de bien scanner les possibles avec des contraintes proches des tiennes, peut-être moins de bambins ou matos à  trimbaler que toi.


TAILLE MAXI AU DESSUS DE TON ANCIEN C8

Si tu veux plein de place et un look sympa bien que ce soit une camionnette, ya que le T6 (mais il est bien haut à  199cm - 197cm en chassis "surbaissé") , alors si tu dois aller dans des parkings souterrains Parisiens, oublie. J'ai vraiment considéré en prendre un, mais Mme a usé de son véto contre car il ne passe pas en auto-train qui nous permets descendre en TGV dans le sud ou les sud-ouest en quelques heures au lieu de se taper la route.

Moins sexy, mais ayant réputation d'être très confortable ("comme une voiture" disent certains tests), et se trouvant à  prix cassés chez les mandataires, l'Opel Vivaro Combi (cousin du Renault Trafic). Ici à  -34% soient seulement 22.500€ TTC en diesel 125cv déjà  suffisant !
http://www.autopromo.com/voiture-neuve/opel-vivaro+combi-pack-clim,53104.html

Quittes à  prendre un Mercos Viano, il y a l'ancienne version en V6 CDI conçu pour durer offrant BA, 224cv, un super couple lui permettant de consommer 9l/100 sur autoroute.

Ici, un vendeur DE proche de Stuttgart spécialisé dans ce type de véhicules qui en a actuellement un beau avec seulement 36.000km (et des T5) : http://autocenter-nellingen.de, sinon, si l'import te fait peur (il faut prendre 1 journée pour faire l'A/R, les papiers sont juste un quittus fiscal à  obtenir en plus -30mn- qu'un achat "France"), l'équipe de Autotransfair a très bonne réputation (contrairement à  beaucoup d'autres importateurs) et peut opérer à  des rajouts / modifications : http://www.autotransfair.com/contact.html


TAILLE PROCHE DE TON ANCIEN C8

Je voterai aussi pour le Ford Galaxy bien dôté à  pas trop cher en "Titanium" pour ce que c'est et BA qui dois être pas trop mal (ils ont que çà  les amerlocs).

J'ai été voir en concession VW le Sharan et ai découvert au passage le nouveau Touran que j'ai trouvé SUPER !


TAILLE EN DESSOUS DE TON ANCIEN C8

De la gamme en dessous, le nouveau VW Touran 2015+ est vraiment pas mal, notamment du fait des 3 places arrières de même taille faisant que tu as 45cm de "passage" en couloir au milieu et toujours 5, voir 5 places s'il y a un ado à  caser derrière au 3ème rang en 2+2+1 . Photos ici (lien) en sus des x2 ci-jointes.

Avantages :
. mois cher que le VW Sharan
. moins haut pour mettre les planches sur le toit (contrainte de ce format si t'en emportes plus d'une avec toi)
. look plus sympa
. passe la barre pour l'auto-train
. conso. réelle sous 7 litrons en parcours autoroutier

Perso., je viens de prendre le BMW Série 2 Gran Tourer, son équivalent Bavarois très proche
. le couloir central est un peu plus fin, mais j'ai trouvé un bon plan en Allemagne.
. dans les deux cas, le 150cv diesel avec BA apportent un super agrément et ils éclipsent le Mercedes Classe B plus petit et ayant pris un coup de vieux au passage.

Chez les fran'ais, j'éviterai le Renault Grand Scenic (le nouveau Scénic avec 0 modularité et ses roues de 19" en standard, du grand n'importawak), le Peugeot 5008 bien cubique est pas mal, le Citroà«n Grand Picasso peut-être le mieux des 3, mais reste deux crans en dessous des deux Allemands sus-cités en terme de qualité de fabrication, surtout dans l'optique de le garder 10 ans. Il est le plus confortable de tous par contre.

Y'a le choix, avoir une tranche budgétaire / contrainte neuf ou occasion récente 1 an / 20.000km max (ma reco.) ou plus ancien encore aiderai à  mieux cerner.

Bonne recherche !

Joindre un fichier:



png  VW Touran 2016 avec tous sièges milieu sauf conducteur rabattus.png (556.17 KB)
680_57c500e088c24.png 738X409 px

png  VW Touran 2016 avec siège 45cm de la banquette arrière rabattu.png (156.89 KB)
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Re: Quoi après un C8 #33
Bonjour,

Je suis parti en vacances avec 2 amis aux Abers avec un Mercedes Viano.
Nous avions 6 planches + 14 Voiles + les Mats + les Wishs + Combis...

Le véhicule n'a pas trop aimé la charge.
à‡a grin'ait dans les virages et les routes un peu bosselées...

Donc attention au PTAC du véhicule. ;)
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Re: Quoi après un C8 #34
Ok... J'ai vu le Sharan, merci Antoine pour la suggestion. Il y a une option siège passager rabattable en tablette. Top !!!! il est aussi grand ou à  peine plus que le C8.

Mon coup de coeur, le classe V long. C'est mieux que le Viano. Mais il faut que je teste le Sharan avant.

Pourquoi l'un ou l'autre : trimballer les vélos des enfants sans avoir à  gérer un attelage (juste pour aller dans la forêt, il faut que ce soit rapide); trimballer mes jouets (avions, planches,...,) bref, il me faut vraiment de la place.

l'Espace 5, ça va être compliqué avec 3 gamins. Il ne peuvent pas voyager l'un à  coté de l'autre sans se taper dessus. Je vois mal la configuration des sièges dans l'Espace. Mais j'ai l'impression que le dernier rang n'est qu'un strapontin d'appoint. Peut-être que je me trompe.
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Re: Quoi après un C8 #35
Citation :

thier95 a écrit :
grace à  antoine je roule en espace 5 et c est bien adapté pour la planche malgres le coté suv.
on met dedans sur la dte 4 planches et 7 voiles et 8 mats et 4 wishs!!il y à  encore une vision laterale correcte vu la longueur du vehicule!
demo possible!
!


Le siege passager se met en tablette ?
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Re: Quoi après un C8 #36
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
je roule en espace 5
!


Le siege passager se met en tablette ?


Nan mais allo quoi....

T'as vu le siège?
Image redimensionnée

siège enveloppant, cuir Nappa entièrement électrique, chauffant et massant...

et pourquoi pas une boule de remorquage sur ta Lamborghini???
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Bref, le siège ne se replie pas vers l'avant.

Antoine
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Re: Quoi après un C8 #37
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
je roule en espace 5
!


Le siege passager se met en tablette ?


Nan mais allo quoi....

T'as vu le siège?
Image redimensionnée

siège enveloppant, cuir Nappa entièrement électrique, chauffant et massant...

et pourquoi pas une boule de remorquage sur ta Lamborghini???
Image redimensionnée


Bref, le siège ne se replie pas vers l'avant.

Antoine


si il y avait de la modularité chez renault ca se saurait ^^
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Re: Quoi après un C8 #38
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
je roule en espace 5
!


Le siege passager se met en tablette ?


Nan mais allo quoi....

T'as vu le siège?
Image redimensionnée

siège enveloppant, cuir Nappa entièrement électrique, chauffant et massant...

et pourquoi pas une boule de remorquage sur ta Lamborghini???
Image redimensionnée


Bref, le siège ne se replie pas vers l'avant.

Antoine


Alors comment fait Thierry à Il s'est mis au Kite à La doc indique 202 cm de longueur du hayon jusqu'au dossier du passager avant.
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Re: Quoi après un C8 #39
Je pense qu'effectivement, en option, le siège passager se rabat en tablette, même sur l'espace V.

De même sur les scenic, ainsi que les sièges démontables individuellement et les sièges en 2ème rangée qui se replient dans le plancher... qui a dit que ce n'était pas modulable ?

si j'avais le budget, je partirais sur une Espace V : pas mal de volume, puis une garde au sol élevée ce qui est bien pratique pour les spots aux accès diffciles, et enfin le look SUV un peu massif qui me plaît bien.
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Re: Quoi après un C8 #40
J'ai interrogé Camille (Antoine comprendra ), le siège passager rabattable n'existe pas. Dans la documentation, cette option n'existe pas.

Quand au Space Tourer de Citroen, ils n'ont rien compris. Seule la version "Business" offre une certaine modularité avec 4 sièges à  l'arrière. Mais à  15 000 de plus que la version de base car tout cuir. Et la version de base n'offre que des banquettes avec dossiers réglables. Genre minibus.

Bref, pour l'instant, les seuls en lice : Sharan (Alhambra) et Classe V2.

A suivre.
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Re: Quoi après un C8 #41
je peux repondre j ai l espace 5 initial et bien .....le siege avant une fois avancé au maximum le dossier se rabat en couchette en arriere et forme un plancher plat total(j y met jusqu à  5 planches empilées à  dte!!!)
c est vrai le vehicule est super luxueux mais on s y fait!!!je recouvre la zone des planches avec une protection;j y met 6 voiles 4 planches 8 mats 4 wishs et je vois encore tous mes retros!!et sans oubler pascale 95 derriere le conducteur!
le vehicule est tres pratique en fait pour un planchiste!(j ai aussi les barres de toit qui semblent solides(135 kmh avec 5 planches ça ne bouge pas!!);
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Re: Quoi après un C8 #42
je vais essayer de te faire une photo!(pas sur d avoir tout retenu de remi94 pour l inserrer dans un post...)
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Re: Quoi après un C8 #43
photos promises!

728_57c81803e98ce.jpg



avec chargement d une planche!


728_57c817aff3c1c.jpg

et voile un peu de pub pour Renault!!

Joindre un fichier:



jpg  DSC_0238 bis.jpg (192.22 KB)
728_57c817aff3c1c.jpg 2126X1196 px

jpg  DSC_0237 bis.jpg (177.73 KB)
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Re: Quoi après un C8 #44
Pas mal du tout !!!!

Merci, ça donne du sens, là , vu comme ça.

Et en covoit, comment cela se passe à Combien tu penses pouvoir emmener de personnes à Matos compris à

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Re: Quoi après un C8 #45
Citation :

golgoth21 a écrit :
Pas mal du tout !!!!

Merci, ça donne du sens, là , vu comme ça.

Et en covoit, comment cela se passe à Combien tu penses pouvoir emmener de personnes à Matos compris à



si grosse distance et pour les covoits je mets les planches sur le toit(5 voir 6 sans pbme!)
sur site les planches en rab rentrent dans la voiture
pour le reste on est bien à  3 personnes voir 4 si optimisation des voiles!
Patrick Patrick
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Re: Quoi après un C8 #46
Salut Golgoth,

J'ai pris ma journée et en revenant de la Préfecture de Nanterre pour aller immatriculer mon nouveau véhicule et fait un stop sur Av. François Arago chez Citroà«n Retail Paris La Défense car il y avait le nouveau Citroà«n Space Tourer 2016 exposé devant - Gmaps : https://goo.gl/maps/Gfwj79LswLv

Il est peut-être à  voir pour comparer avec l'Espace ou le Viano car tu y as aussi une hauteur qui passe dans les parkings (190cm) et des vraies places adultes au 3ème rang.

Dans la config. x8 places du modèle d'expo. (essai routier possible) qui était "full option" tu as 2 sièges avant dont celui du passager qui se rabat à  plat en avant (le vendeur me l'a dis, pas essayé) et aux deux rangs suivants x1 banquette de 2 à  gauche derrière le conducteur et x1 siège derrière le passager, avec la bonne idée de dossiers individuels rabattables à  plat individuellement même sur les banquettes x2 places.

Les assises de ces x6 places arrières se retirent toutes aussi du véhicule (cf. copie écran des autres configs de sièges possibles ci-bas).

. avec x1 quiver, tu dois pouvoir garder toutes les assises dans le véhicule et juste avoir à  rabattre les x2 dossiers du milieu et garder x6 places adultes.

. en mode covoit "quivers restreints", tu dois pouvoir virer les x2 sièges individuels à  droite et rabattre le siège passager et avoir x3 quivers qui entrent et toujours x5 places assises (1 + 2 +2)

en mode covoit "quivers max", tu peux virer les x2 banquettes de x2 places derrière le conducteur, avoir une zone de chargement gigantissime et toujours x4 places assises en 2 + 1 + 1. Reste alors à  déterminer s'il y a la place dispo pour x3 ou x4 planches au milieu entre les sièges conducteur et passager à  l'avant, chose vite jugé en arrivant en concession avec x2 flotteurs ... et réglée en prenant un long (ils mettent le paquet et il y a x3 longueurs possibles au véhicule) )

. avec des barres sur le toit en plus c'est facile x6 boards sur le toit et x6 passagers + gréments dedans : on est bien partis récemment à  x4 sur Wissant dans le Skoda Octavia même pas break d'Aloha

Le prix du full options exposé (cuir, moteur diesel 180cv, boite auto EAT dont on entend du bien, toits ouvrants, GPS, ouverture électrique des portes coulissantes, appel pied sous le véhicule pour ce faire, .... ) était de :
. 49.000€ en prix de base
- 7% de remise accordée = 45.000€ en arrondissant
- 2.000€ de reprise d'un C8 qui a plus de 10 ans
==> 43.000€ à  débourser pour l'engin.

2.000€ pour un vieux C8, çà  me paraît peu et il a dis qu'ils mettaient les véhicules anciens à  la casse, alors mieux vaut probablement le vendre toi même plus cher et ce sera plus écologique aussi laisser ton C8 qui fonctionne encore sur la route.

Je t'envoie pour info. un mail du vendeur auto. avec la doc technique du véhicule qui est décliné chez Peugeot et Toyota.

Joindre un fichier:



jpg  Citroen - 2016 - Space Tourer - PHOTO.JPG (124.91 KB)
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png  Citroen - 2016 - Space Tourer - x3 LONGUEURS.png (223.97 KB)
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png  Citroen - 2016 - Space Tourer - CONFIG SIEGES.png (209.96 KB)
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Re: Quoi après un C8 #47
Merci Patrick, je vais aller voir.

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Re: Quoi après un C8 #48
De nada.

Ces bases "utilitaire" sont faites pour durer plus longtemps que des véhicules pour particuliers, alors d'autant plus dans ce cas là , je n'hésiterai pas à  prendre un véhicule récent avec un petit résiduel de garantie constructeur (18 mois / 20-25.000km sur un véhicule garanti 2 ans 30.000km par ex) histoire de bénéficier de 30% de décôte pour les mettre dans des options qui co»tent (trop) cher en neuf, mais sont sympa avoir quand même

.... et cela dis, le Viano (génération actuelle ou avant) vraiment au dessus du lot de tous ces véhicules je trouve, et même acheté à  5 ans / 50.000km avec de longues années à  voir devant lui.
Ex.: http://autocenter-nellingen.de/fahrze ... -ambiente-edition-lang-2/
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Re: Quoi après un C8 #49
Citation :

Patrick a écrit :
Ces bases "utilitaire" sont faites pour durer plus longtemps que des véhicules pour particuliers[/url]


Plusieurs commentaires :
* Un utilitaire, c'est pas fait pour durer plus longtemps, c'est fait pour résister à  un usage plus sévère : le moteur est bridé pour éviter les surchauffes dans les conditions les + critiques (charge maxi). Les suspensions arrières sont archaïques pour supporter des variations de charge très élevées.
* Prendre un véhicule utilitaire (encombrement, bruit, confort en berne, conso ...) et peu confortable à  50K€ quand tu peux prendre un beau monospace moderne répondant à  tes besoins pour moins cher est un acte de contrition que je ne peux comprendre autrement que dans la recherche de la rédemption d'une grave faute...
* Contrairement à  ce que tu penses, le classement qualité des utilitaires actuellement est T6, Trafic, Merco, Ford (je n'ai pas le classement du PSA)

Bref, à  moins d'avoir principalement un usage impliquant du transport de matos, d'une volonté d'avoir un usage mixte typecamping car ou le transport au quotidien d'une famille de 8 personnes, prendre un utilitaire me semble une fausse bonne idée. Après, chacun son KIFF, y parait qu'il y en a qui aime se faire fouetter pendant l'acte, alors pourquoi pas rouler en utilitaire pour le plaisir?


Antoine

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Re: Quoi après un C8 #50
Merci de préciser "comment" les VU sont différents des VP. J'ai juste répété un poncif sur les VU (mea culpa) comme celui, aussi que les VU sont plus étudiés pour être fiables et avoir un faible co»t d'usage, sinon ils sont tout de suite grillés de leur marché (artisans), quand un Porsche Cayenne qui flingue son train de pneu tous les 15.000km, c'est presque cool pour certains.

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes sur le côté négatif des VU (encombrement, bruit, confort en berne, conso ...) et n'étant pas pro. de l'automobile comme toi (on dirait), j'ai bêtement acheté cet été Auto Plus Utilitaires (n°4) qui avait un "maxi comparatif" des stars du marché que sont les Trafic/Vivaro, Jumpy, Vito, Expert, Transit et Transporter (le fameux T6 noté en dernière place pour un confort et position de conduite "camionesque").

A titre perso., de coeur, il n'y avait que le T6 qui m'intéressait et de raison le Vito = (Viano en mode transport de populace) et Trafic/Viraro réputés pour leur confort de roulage "presque comme un VP". S'il faut chercher un prix (aucune indication dans le brief de Golgoth sur ce point), ici ce dernier neuf à  39.740€ - 33,3% = 26.500€ chez Auto-Promo, mandataire avec qui j'ai eu un contact sympa dans mes recherches : http://www.autopromo.com/voiture-neuve/opel/vivaro+combi (véhicule également à  essayer si le coeur en dis à  Golgoth)

Manque de bol, le VW T6 comme le Ford Transit font largement plus de 190cm de hauteur ce qui leur ferme les portes de beaucoup de parkings souterrains souvent obligés pour nous franciliens expliquant, j'ai cru comprendre qu'ils ne peuvent être dans la shortlist de Golgoth

Les deux points de salut des VU à  transport de personnes qui sont non négligeables pour nous planchistes, c'est finalement :

1/ la capacité d'emport supérieure aux Monospaces (à  vérifier quand même car les monospaces ont souvent plus de modularité au niveau des sièges (individuels) vs. des banquettes dans les VU qui sont parfois même impossible retirer (ou pèsent 80kg, ce qui revient au même).

2/ un troisième rang avec des sièges aussi confortables que ceux des deux premiers rangs permettant libérer un grand espace de chargement et toujours pouvoir embarquer famille / amis / covoitureurs sans être limité à  2/3 places adultes assises, mais 4/5 voir 6.

Les vrais "grands" monospaces (car un Grand Picasso / Grand Scenic ou Gran Tourer c'est finalement minus dedans si on veut emporter du matos) : Ford Galaxy, VW Sharan ou son cousin Seat Alhambra 5.000€ moins cher et le Chrysler/Lancia Voyager si encore vendu. What else?? : çà  fait pas grand choix finalement.

Le nouveau Renault "Espace" (étrange qu'ils aient gardé le nom qui ne correspond plus du tout au concept) devenu semi SUV un cran en dessous en capacité d'emport avec le Fort S-Max, mais ils sont plus lookés.

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1m71 / 65 à  70kg suivant la saison