Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 16:08

Re: Challenge KIFF 2018 #221
Citation :

soto a écrit :
Citation :

420 a écrit :
C'est beau aussi l'extérieur de la rade !
off course. Il y a de très très belles sessions à  y faire (et bien plus souvent que dans la rade)


Quel matos as tu utilisé Soto ??
Effectivement c'est beau extérieur rade, par contre y a pied partout ou pas ???.... LOL
Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 17:14

Re: Challenge KIFF 2018 #222
Citation :

soto a écrit :

Parfait pour tester mes nouvelles Simmer SCR.



sont ou tes stats pasteque ??
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 20:01

Re: Challenge KIFF 2018 #223
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Citation :

soto a écrit :
Citation :

420 a écrit :
C'est beau aussi l'extérieur de la rade !
off course. Il y a de très très belles sessions à  y faire (et bien plus souvent que dans la rade)
Quel matos as tu utilisé Soto ??
Effectivement c'est beau extérieur rade, par contre y a pied partout ou pas ???.... LOL
RRD X-Fire 114 & Simmer SCR 7.0
Par contre, en extérieur rade, il n'y a pas pied... sauf certains endroits à  marée basse mais je déconseille le contact avec les cailloux qui dépassent

pour les stats, je ne les ai pas encore sorties... et ça vaut surement pas grand chose
Image redimensionnéeImage redimensionnée
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 22:39

Re: Challenge KIFF 2018 #224
Moi j'adore l'extérieur radeé¦ sauf le petit muret.
De supers sessions.
Image redimensionnée Powered by MWS
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 22:49

Re: Challenge KIFF 2018 #225
Citation :

soto a écrit :

pour les stats, je ne les ai pas encore sorties... et ça vaut surement pas grand chose


Normal en Simmers...LOLLLL
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2018 23:51

Re: Challenge KIFF 2018 #226
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

soto a écrit :

pour les stats, je ne les ai pas encore sorties... et ça vaut surement pas grand chose


Normal en Simmers...LOLLLL


Tu n'y es pas du tout mon lapin, c'est parce qu'il ne sait pas bricoler les fichiers de sa Suunto.
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2018 09:52

Re: Challenge KIFF 2018 #227
Pas une mais 2 petites traces. Une pour Phil95 à  Pose, il améliore alpha et vmax et une pour Kouby au la palme speed challenge qui améliore vmax, 5X10 et même sa vmini

A bientôt sur l'eau

Joindre un fichier:



png  Challengekiff.png (51.36 KB)
685_5ac332a6b6044.png 972X523 px
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2018 22:07

Re: Challenge KIFF 2018 #228
Alors désolé de polémiquer une fois de plus mais que viennent faire les traces gps réalisées sur un spot voir épreuves de speed sur un challenge de ce type ?!
Kouby ne voit pas ça personnel mais la je ne vois plus du tout l'intérêt pour le reste du monde n'ayant pas ce type de pratique de participer au challenge !!!
Je ne ré éditerais pas les mèmes propos que je tenais pour Méchouille mais la on est dans le meme cas !?
Idem pour les traces réalisée au coussoule ou au rouet ...si les parisiens qui ne descendent pas par ici n'ont pas l occasion d'un top Vauville (et encore réservé a un public averti) je vois pas comment ils peuvent s'approcher du haut du classement !!!
Si on se tape un Luderitz c'est pareil à On sera classé ?
Nan mais un peu de bon sens la Challenge part un peu trop en couille depuis peu...un peu lucidité ne ferait pas de mal.

Autant faire un autre tableau ou classement pour se type de discipline non ?

Personnellement j'essaie de faire le maximum de travers pour mes traces car je trouve que c'est le plus juste vis a vis des autre avec des minis et rare abatté mais plus allure grand largue que vent arr..bref

Pour conclure on est a 16 participants le 4 avril alors qu'il y a eu de bonnes fenêtres de tir pour la nav aussi bien au nord qu'au sud..Cela ne vous interpelle pas à
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2018 22:42

Re: Challenge KIFF 2018 #229
Citation :

sam91 a écrit :
Alors désolé de polémiquer une fois de plus mais que viennent faire les traces gps réalisées sur un spot voir épreuves de speed sur un challenge de ce type ?!
Kouby ne voit pas ça personnel mais la je ne vois plus du tout l'intérêt pour le reste du monde n'ayant pas ce type de pratique de participer au challenge !!!
Je ne ré éditerais pas les mèmes propos que je tenais pour Méchouille mais la on est dans le meme cas !?
Idem pour les traces réalisée au coussoule ou au rouet ...si les parisiens qui ne descendent pas par ici n'ont pas l occasion d'un top Vauville (et encore réservé a un public averti) je vois pas comment ils peuvent s'approcher du haut du classement !!!
Si on se tape un Luderitz c'est pareil à On sera classé ?
Nan mais un peu de bon sens la Challenge part un peu trop en couille depuis peu...un peu lucidité ne ferait pas de mal.

Autant faire un autre tableau ou classement pour se type de discipline non ?

Personnellement j'essaie de faire le maximum de travers pour mes traces car je trouve que c'est le plus juste vis a vis des autre avec des minis et rare abatté mais plus allure grand largue que vent arr..bref

Pour conclure on est a 16 participants le 4 avril alors qu'il y a eu de bonnes fenêtres de tir pour la nav aussi bien au nord qu'au sud..Cela ne vous interpelle pas à


n'importe quoi Sam!!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 00:09

Re: Challenge KIFF 2018 #230
Heu franchement les traces de La Palme, c est peut etre un peu limite, Pas tant parce que c est un spot de speed (je serais pas choqué de voir des traces de Zélande par ex) mais parce qu'en est un événement privé

Pour le nombre de participants, c est juste qu'on se pèle les couilles !!!
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 01:00

Re: Challenge KIFF 2018 #231
on sait que les traces sur les spots de speed sont plus performantes!!
mais les ile de franciens concourrent pour les places d honneur!ils doivent se deplacer sinon peu de chance de bien figurer!
la discution est recurrente;mais tout cela n a pas tellement d importance car finalement on sait ou chacun fait son record!

soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 06:47

Re: Challenge KIFF 2018 #232
Sam, j'ai une question: j'ai un 5x10s à  Collignon qui est au niveau de celui de Rémi sur la Palme. Faut aussi interdire Collignon qui peut donc devenir un spot de speed?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 06:59

Re: Challenge KIFF 2018 #233
Ma petite réponse :

Sauf erreur de ma part, notre petit challenge est un challenge de vitesse, un peu logique d'avoir du matos qui va vite. Faire le tour de France en vtt ou la megavalanche en vélo de route n'aurait pas trop de sens.

D'ailleurs, faudrait-il bannir les vheure de de Gruissan, le meilleur spot pour cette item à Et évidemment le rouet pour le 5 x 10 et TS pour les jibes ?

Tiens, parlons matos : au challenge, l'après midi, j'avais une 49 de large (de 2009) avec un loft lip 4.0 de 2011. Pas si extrême non plus et on est d'ailleurs quelques uns ici à  avoir des 49/50 et on a tous une 4.0 de vague dans le garage. Et pour parler d'argent, moins de 1000€ le combo complet.

Oui, c'est un challenge privé, et cher (trop à  mon gout). Mais ouvert à  tous, même pas besoin d'un certif médical comme pour le défi ni d'être licencié (d'ailleurs je ne le suis pas).
D'ailleurs, il me semble que le haut lieu du jibekivavite est tom souville dont l'entrée est payante (pas dans les mêmes proportions, j'en convient, argument discutable)

Et par rapport à  ces frais, certains se paient des trips, d'autres du matos de l'année... Ben je préfère avoir du matos âgé et peu cher, ne pas faire de trip, mais payer des frais d'inscription à  un challenge.

Et pour finir, je rappelle gentiment qu'à  part flatter nos egos, il n'y a quedal à  gagner sur notre petit challenge à  part créer une émulation et chercher à  progresser.

Et au fait, je pense que nombre limité de participant est juste lié à  cette météo pourrie et froide depuis le début de l'année

Bon, sur ces belles paroles, y'a de la tram, je charge pour le challenge, briefing à  9h, j'ai bien l'intention d'envoyer une trace améliorée ce soir
Image redimensionnée Powered by MWS
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 07:07

Re: Challenge KIFF 2018 #234
Citation :

Kouby a écrit :
...
Bon, sur ces belles paroles, y'a de la tram, je charge pour le challenge, briefing à  9h, j'ai bien l'intention d'envoyer une trace améliorée ce soir
enfin, attention: pas plus de 7 traces à  Gruissan par an, pas plus de 22.75kts de vent en rafales et un minimum de 12.54cm de clapot. Sinon, les traces seront refusées.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 08:36

Re: Challenge KIFF 2018 #235
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Heu franchement les traces de La Palme, c est peut etre un peu limite, Pas tant parce que c est un spot de speed (je serais pas choqué de voir des traces de Zélande par ex) mais parce qu'en est un événement privé



Par exemple merci.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 08:41

Re: Challenge KIFF 2018 #236
Citation :

soto a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
...
Bon, sur ces belles paroles, y'a de la tram, je charge pour le challenge, briefing à  9h, j'ai bien l'intention d'envoyer une trace améliorée ce soir
enfin, attention: pas plus de 7 traces à  Gruissan par an, pas plus de 22.75kts de vent en rafales et un minimum de 12.54cm de clapot. Sinon, les traces seront refusées.


Soto si tu veux le fond de ma pensé en ce qui te concerne ainsi que Guillaume et Moi meme qui suis maintenant presque a mi temps au bord de la mer, notre classement ne devrait meme pas etre prit en compte juste par logique vis a vis des franciliens...un simple report de nos traces en cr devrait etre juste.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 09:09

Re: Challenge KIFF 2018 #237
C'est la qu'on reconnait la grandeur d'un homme : Savoir se couper l'herbe sous le pieds au nom de la l'intelligence, de la justesse, du bon sens pour d'autrui ....

C'est beau des le matin ! Je vais passer une belle journée

Pour ceux qui en doutent poste mon post est sincère et non provoc'
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 10:00

Re: Challenge KIFF 2018 #238
Au risque de me répéter, ce n'est pas un challenge égalitaire et de toute façon c'est impossible à  partir du moment où c'est un challenge. Le but est juste de se surpasser et de trouver de l'émulation entre kiffer.

la trace de Kouby à  La Palme ne me dérange pas le moins du monde car tout à  chacun avait l'opportunité d'y participer tout comme le fait d'acheter du matos, de prendre des cours, des coach, d'avoir du temps libre et de se déplacer sur des spots plus performants (c'est d'ailleurs aussi l'un des objectifs du challenge, se bouger pour s'améliorer)

Des fois j'ai l'impression que certaines interventions ne sont là  que pour essayer de détruire ce Challenge qui dure depuis près de 10 ans et qui motive un grand nombre à  se surpasser et s'améliorer. Je ne comprends pas....

Personnellement avant de partir D'IDF, je faisais déjà  la majorité de mes nav sur PLN et Gruissan et depuis que je suis parti, je n'en fait pas beaucoup plus.... Si je ne suis plus considérer comme kiffer, tout comme Soto ou Sam pas de souci, je sors tout ce petit monde du classement....
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 10:17

Re: Challenge KIFF 2018 #239
Que les choses soient claires en ce qui me concerne, je m'interrogeais juste sur La Palme, mais j'avoue que la réponse de Kouby me va bien, d'ailleurs Quand je score 34 nds en matos de vagues à  Arcachon, tu te doutes bien que j'ai trouvé un petit spot de sioux qu'on est 2 ou 3 à  se partager, ce qui n'est pas moins inéquitable qu'une tentative privée à  la Palme.

Pour le reste, vous pourriez être en Australie ou je ne sais où, ça ne change rien, le seul critère étant d'être kiffer ou de l'avoir été.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2018 10:54

Re: Challenge KIFF 2018 #240
Citation :

sam91 a écrit :
Soto si tu veux le fond de ma pensé en ce qui te concerne ainsi que Guillaume et Moi même qui suis maintenant presque a mi temps au bord de la mer, notre classement ne devrait même pas être prit en compte juste par logique vis a vis des franciliens...un simple report de nos traces en cr devrait être juste.
sauf que Rémi navigue bien plus que moins... c'est pas juste
Image redimensionnée

Image redimensionnéeImage redimensionnée