Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 20:48

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #21
Pour les propositions concernant l'album photos, je vous invite à  les faire à  Véli, admin de cette section.

Sinon, belles photos. Il n'y a pas a dire, un reflex numérique c'est mieux qu'un bridge. (je me trompe?)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 20:50

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #22
Bravo Bouli pour le jibe, c'est un sacré pas de franchis ! En plus, ya du suspens et tout jusqu'à  la fin, même une attaque de mouette rieuse sur l'avant dernière image !...
Bravo aussi pour les photos qui sont effectivement très réussies.
libre penseur
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 21:05

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #23
Et moi qui ait mis 4 ans avant d'en boucler !
à” mon bateauhoho
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 22:49

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #24
Citation :

golgoth21 a écrit:
Pour les propositions concernant l'album photos, je vous invite à  les faire à  Véli, admin de cette section.

Sinon, belles photos. Il n'y a pas a dire, un reflex numérique c'est mieux qu'un bridge. (je me trompe?)


Non tu ne te trompes pas!! A vrai dire je n'ai jamais compris l'interêt du bridge, ça a les inconvénients à  la fois du compact (tu peux pas faire grand chose d'artistique avec, et pas de possibilité de changer d'objectif et qualité de lentille médiocre) et du reflex (encombrement) sans leurs avantages!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 22:51

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #25
Citation :

chtifrancis a écrit:
Salut Tous le monde,

Je viens de voir les photos. Effectivement la baie semble un bon spot pour le speed.

Au prochain bon coef, on tentera une sortie la bas.

Sinon sur Dunkerque, bonne condition Dimanche également. Nav au Clipon. Flat à  freeride. 18/22 noeuds jusqu'a 17H puis 20/25 noeuds ensuite.

J'ai pu tester ma iSonic 125 à  donf en 8.1 (Mega XR) puis 7.2 (Saber). A la rue sur la fin (surtout lié au plan dl'eau avec des rampes de 60/80cm side on shore). Pas très confort avec 75cm et 44 d'aileron dans ces conditions... Ca naviguait en 5.2 / 75l...

Sinon bon bord bien speed à  la montante. La planche semble avoir une vitesse de pointe assez élevée. Je me suis fait quelques run mémorable mais pas de GPS:( .

Ca carve pas comme une wave board. Faut adapter sa technique. Le jibe boom to boom est pas évident (je sais plus faire que ça...). Mais à  la fin ça revient le jibe classique.

J'ai pas pu tester bien ma Mega XR car trop toilé avec. Mais ça pousse grave, même bien étarqué. Une main arrière bien présente. La saber m'a semblé très timide ensuite.

Voila.
@+
Chtifrancis.


Ah oui parle moi un peu plus de ton i-sonic 125, je vais chercher la mienne vendredi, j'ai trop hâte de l'essayer, j'aime bien en entendre parler, ça me fait patienter... Ce que je me demande surtout c'est comment elle se comporte dans sa plage haute, même trop haute (> à  20-25knts)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 22:54

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #26
Félicitation pour tes progrès et ton jibe , encore quelques uns et tu sera au top, quant aux photos rien à  dire si ce n'est SUPERBES comme d'ab.
Vivement la prochaîne nav.........
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 23:40

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #27
Citation :

FiX a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
Pour les propositions concernant l'album photos, je vous invite à  les faire à  Véli, admin de cette section.

Sinon, belles photos. Il n'y a pas a dire, un reflex numérique c'est mieux qu'un bridge. (je me trompe?)


Non tu ne te trompes pas!! A vrai dire je n'ai jamais compris l'interêt du bridge, ça a les inconvénients à  la fois du compact (tu peux pas faire grand chose d'artistique avec, et pas de possibilité de changer d'objectif et qualité de lentille médiocre) et du reflex (encombrement) sans leurs avantages!!


Euh qualité médiocre, je suis pas tout à  fait d'accord.
Photo sur un minolta Z5 à  4m de distance à  main levée avec l'anti-tremblement :

Je suis pas un as donc le cadrage c'est pas mon truc mais ca 'a rien à  voir en qualité en comparaison des compact et j'en ai eu 3 ou 4 (olympus, canon)

Joindre un fichier:



jpg  PICT0263.JPG (949.45 KB)
98_46ddd0881a746.jpg 2048X1536 px
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #28
Citation :

Olivier a écrit:
Et moi qui ait mis 4 ans avant d'en boucler !


Olivier j'ai pas de mérite , moi j'ai trouvé un super site à  mes débuts qui m'aprit beaucoup et puis j'ai eu de la chance surement ,le mouvement je l'ai dans ma tête maintenant faut que je travail à  fond .ma bible ;)

Merci à  tous pour les compliments et encouragements ,pour les photos et mes progres c'est sympa :)


Surement moins de possibilités avec un bridge ,mais plus simple et moins onéreux qu'un reflex ,quand tu vois les prix surtout des objectifs ,un bon objectif coute plus 2 fois mon reflex .....
Donc c'est peut être un bon compromis le bridge pour faire de la belle photo à  prix raisonable .
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 00:12

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #29
oui bon, quand je dis médiocre c'est pas non plus le carnage comme sur les compact, sur les bridges ils font quand même des objectifs de meilleur qualité, mais bon je trouve un peu dommage d'acheter un bridge surtout qu'ils sont pas loin des prix des premiers réflexes.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 00:20

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #30
moi j'ai un bridge et pour un gus comme moi qui y connait rien en photos ca me va tres bien! j'arrive a sortir des photos corrects sans me prendre la tete, c'est sur ca sera jamais la qualité d'un reflex mais c'est pas le meme prix ni la meme complexité
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 00:26

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #31
Ah non mais alors là  je suis tout à  fait d'accord, si on ne veut pas se lancer dans la photo et se prendre la tête c'est pas la peine de prendre un réflexe! La question était "es-ce qu'un réflexe c'est mieux qu'un bridge", ben oui c'est pas comparable. Par contre si on ne veut pas essayer de comprendre un minimum les bases de la photo et si c'est pour utiliser le réflexe en mode automatique, alors aucun interêt de prendre un réflexe, tout à  fait d'accord!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #32
Citation :

Olivier a écrit:
Je suis pas un as donc le cadrage c'est pas mon truc mais ca 'a rien à  voir en qualité en comparaison des compact et j'en ai eu 3 ou 4 (olympus, canon)


Quelque chose de facile à  retenir c'est la règle des tiers en photo , ca va t'aider à  cadrer ou recadrer ta photo ,ensuite pour la rendre dynamique , il faut aller dans le sens du sujet ,ton oiseau est positioné à  droite et regarde vers la gauche ,donc il faut retranscrire ce que le sujet fait ou regarde pour donner une lecture à  ta photo :)

Tu utilises la règle des tiers , tu divises ta photo 3/3 (voir exemple )et tu places ton sujet sur une des intersections,en gros c'est le principe ;)C'est pour ca qu'il faut éviter de centrer un sujet , on a plus aucune lecture de la photo ,les yeux restent fixés au centre .

*dsl mais ca me passionne lol

Exemple :
Image redimensionnée

Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 01:12

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #33
Bon j'ai compris que dalle au cadrage mais c'est sur que c'est plus classe comme ça
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #34
Citation :

Olivier a écrit:
Bon j'ai compris que dalle au cadrage mais c'est sur que c'est plus classe comme ça


loool
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 09:53

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #35
Ces belles photos de la Canche me donne vraiment envie de vous y rejoindre à  l'occasion et pourquoi pas y faire le voyage avec quelqu'un...
Reste à  trouver le bon moment où toutes les conditions sont réunies pour que je puisse m'y rendre
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #36
Citation :

Duke 999 a écrit:
belles photos encore une fois effectivement. le kiff se professionnalise y compris sur l'image...au point que je verrai bien un best off de belles photos accessibles qq part, y compris pour les non adhérents visiteurs curieux. Plutot que la galerie des "plus regardées" dont l'intéret pictural ou sportif est parfois moyen me semble t-il...
[...]

Citation :

golgoth21 a écrit:
Pour les propositions concernant l'album photos, je vous invite à  les faire à  Véli, admin de cette section.
[...]

Thomas, l'album est accessible à  tous les visiteurs quelque soit leur statut. Je partage ton avis sur la galerie des "plus regardées". Je ne vois pas l'intérêt de cet énorme bloc qui s'affiche dans l'album, surtout qu'il a un effet pervers : il génère encore plus de visites de ces photos qui sont donc toujours les mêmes dans ce bloc. De plus le compteur de visites s'incrémente à  chaque chargement de la page de la photo, au lieu de limiter le décompte à  une visite/internaute/24h par exemple.
Je pense qu'on pourrait facilement remplacer "les plus regardées" par "les mieux notées", ce qui constituerait un best of. Le problème, c'est que peu de visiteurs notent les photos, et que le système de notation n'est pas très évolué (par exemple on peut noter ses propres contributions, et noter autant de fois qu'on le souhaite une même photo).
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas la main sur la gestion des blocs, donc je ne peux pas intervenir à  ce niveau là .
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 11:44

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #37
On ne peut pas noter ses propres tofs ni plusieurs fois une meme tof Veli... Pour le reste chui d accord faut pas hesiter a noter les photos ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #38
Citation :

ric92 a écrit:
On ne peut pas noter ses propres tofs ni plusieurs fois une meme tof Veli... Pour le reste chui d accord faut pas hesiter a noter les photos ....

Autant pour moi, tu as raison. Je n'avais pas essayé, mais comme l'interface propose le vote, et qu'elle mentionne
Citation :
Veuillez ne pas voter plusieurs fois pour la même ressource.
Ne votez pas pour vos propres ressources.

je pensais que c'était possible.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 19:32

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #39
Super les photos Bouli....Pour la peine y'auras 2 gâteaux pour la prochaine sorties...
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #40
Citation :

Ah oui parle moi un peu plus de ton i-sonic 125, je vais chercher la mienne vendredi, j'ai trop hâte de l'essayer, j'aime bien en entendre parler, ça me fait patienter... Ce que je me demande surtout c'est comment elle se comporte dans sa plage haute, même trop haute (> à  20-25knts)


C'était ma première sortie avec Dimanche.

Il y a longtemps que je me suis pas fait autant plaisir dans du 20 noeuds.

Ci joints mon CR :

Test du 02/09/2007

Condition de vent 15/18 noeuds. Claques à  20/22 noeuds.
Plan dl'eau plat à  clapoteux avec quelques vagues (80cm) à  la montante
Voiles : NeilPryde Saber 7.2 mod 2006.
Mat : Gun Select 460cm 100% carbon
Wish : Starteck 200/255cm monocoque carbon.
Aileron : Deboichet SL 44cm
Rider : 90kg

Le départ planning n'est pas immédiat. Cela vient du fait qu'il faut bien placer les pieds. Le flotteur est assez court. Faut pas hésiter à  se reculer. Si vous restez statique, vous ne décollerez pas très vite. Il suffit de pomper au harnais et d'abattre en glissant le pied dans le strap avant.

Ensuite, l'accélération est immédiate. Les straps étant très excentré, le pied arrière se loge à  taton au début. Ensuite, ca ne pose plus de problème mais cette planche n'est pas à  conseiller à  un débutant strap/harnais.

Une fois caler dans les 2 straps, ça accélère vite, très vite. On atteint rapidement une vitesse de croisière élevée. Le confort est très bon. Ca vole bien même dans le clapot. En retour de vague idem. Le nez est assez bas sur l'eau mais cela décuple les sensations de vitesse ! On a pas de coup de frein. Il faut juste bien reculer la plaquette de pied de mat (perso je l'a met à  fond en arrière).

Au travers et au prés, c'est de la bombe ! Même si le vent baisse, ça continue à  avionner. On cape très bien avec toujours une vitesse supersonic.

Au largue abattu, c'est une autre histoire. L'épaisseur se fait sentir et la jambe arrière est très solicitée. Un peu de muscu au niveau des cuisses sera bienvenue ! On atteint alors une vitesse impressionnante. Si on est surtoilé, la planche continue à  accélerer et ça commence à  faire vraiment peur ! A vérifier donc sur un plan dl'eau lisse avec un GPS mais j'ai vu une Vmax à  36,7 noeuds sur un forum !

Au jibe, faut pas hésiter à  lui rentrer de dedans. La prise de care doit être franche avec une pression constante en poussant dans le strap avant. Clair c'est pas une wave board. Cela reste mon petit soucis pour cette première sortie avec. J'ai pas réussi un jibe avec de la vitesse en sortie. Mais ça allait mieux à  la fin. Le fort clapot de la fin de session n'a pas arrangé les choses.

Bref, le bilan globale est plus que positif. On déchire le plan dl'eau de long en large avec une vitesse élevée et un bon confort. Certes c'est plus physique qu'une freeride mais les perfs sont au RDV.

Il me reste à  l'essayer dans la plage haute (25 noeuds en 6.2 avec l'aileron de 36cm) et dans la plage basse (11/15 noeuds avec la 8.1).