Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2017 16:29

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #21
tes conclusions sont bonnes:
-> clairement, tes sparring-partners ont très nettement haussé le niveau
-> tes réglages ne sont pas top (et c'est un expert qui te le dit)
Mais c'est clairement le mélange "condition physique d'un habitant permanent d'Authie (genre mammifère marin) - matos pas réglé pour cette condition physique - manque de navs" qui fait le tout.
Alors oui, quand tu prends le matos de Stic, ça roule mieux. Mais n'est ce pas simplement des réglages plus standards que les tiens (qui nécessitent peut être une condition physique au top).
Et puis, arrête de toiler 3 fois plus que tout le monde. L'autre jour à  Vauville, je n'ai pas compris que tu sois en 7.8. Même si on a quelques kg d'écart, j'étais en 98 avec 6.4 et toi en 110 (voire plus) et 7.8. Ce jour là , je suis passé de 110-7.0 à  98-6.4 pour être plus en glisse. Les stats de vitesse étaient identiques mais le plaisir décuplé en petit matos.
Et puis, après, il n'y a pas de secret: il faut naviguer, naviguer et encore naviguer (Rémi navigue plus que moi depuis 18 mois et on voit comment son niveau est monté...)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2017 16:37

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #22
Citation :

thier95 a écrit :
salut antoine !tu ne te traines pas tant que ça !
remi stic et 420 avionnent bien et sont entrainés!!pour 420 matos au top reglé au top!
en slalom le matos compte pas mal mais aussi l entrainement!
pour les 100kg c est pas top pour la santé mais en planche ça reste un avantage pour le speed!!
point non abordé on vieilli et les jeunes prennent le relais!!!
pour les spins out c est un probleme de reglage car tu as aussi tendance à  mettre de grosses voiles sur des planches petites pour ton gabarit?
rassures toi tu vas encore vite!!

+1 sur toute la ligne

Pour le matos de 420; j'ai eu le même feeling que toi l'année dernière : en 2 bords sur son matos qui m'était inconnu (et des straps ultra serrés pour moi qui était en botillons) j'ai explosé toutes mes perf de la journée de 1.5nd... Bref, le matos ça joue... beaucoup...

Pour achever le truc, au Crotoy, vu le chantier qu'est le plan dl'eau, les réglages, la condition et le matos vont créer des écarts encore plus flagrant que sur du plat gruissanais (pas pour rien que je ne viens pas me frotter avec eux ici déjà  qu'ils me mettent la misère sur du plat ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2017 16:57

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #23
Pour le surtoilage permanent, je pense que tu as raison! Je crois que je suis victime du syndrome psychologique du gars en manque : j'ai tellement peur de ne pas être au planning que je me mets en mode over surtoilé systématiquement. Pour te dire hier, alors que les prév annon'aient du 15/20nds comme je devais me rationner en matos, j'ai pris 7.0m² 7.8m² 8.6m²... Tellement peur de ne pas planer... Y a aussi un autre truc : j'aime bien pouvoir me déplacer sur le plan dl'eau et pour faire du largue ou du prés, c'est sympa d'avoir un peu + de toile.

Je me forcerais à  la prochaine nav à  mettre la même surface que les copains.

Programme pour ce soir :
- Je me fais une bonne ballade en vélo avec mon petit bonhomme
- Prise de photo du matos que je vais mettre à  la vente (va y avoir de la voile, de l'aileron et de la remorque : avis aux amateurs!)
- Discussion avec Madame pour passer le WE à  Hardelot et ainsi se coller une petite nav










[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2017 17:19

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #24
Citation :

verhaeghe a écrit :
Pour le surtoilage permanent, je pense que tu as raison! Je crois que je suis victime du syndrome psychologique du gars en manque : j'ai tellement peur de ne pas être au planning que je me mets en mode over surtoilé systématiquement. Pour te dire hier, alors que les prév annon'aient du 15/20nds comme je devais me rationner en matos, j'ai pris 7.0m² 7.8m² 8.6m²... Tellement peur de ne pas planer... Y a aussi un autre truc : j'aime bien pouvoir me déplacer sur le plan dl'eau et pour faire du largue ou du prés, c'est sympa d'avoir un peu + de toile.

Je me forcerais à  la prochaine nav à  mettre la même surface que les copains.

Programme pour ce soir :
- Je me fais une bonne ballade en vélo avec mon petit bonhomme
- Prise de photo du matos que je vais mettre à  la vente (va y avoir de la voile, de l'aileron et de la remorque : avis aux amateurs!)
- Discussion avec Madame pour passer le WE à  Hardelot et ainsi se coller une petite nav


Et comme dit Remi, pas deux gaufres à  la fin :))












fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2017 17:20

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #25
Citation :

Ricco02 a écrit :
Antoine, c'est vrai que niveau matos, si on compare ...

Stic ou Rémi :


Image redimensionnée

mOUAHAHAHAHA












Ton matos :

Image redimensionnée






Moralité : Coller un sticker Playboy pour aller plus vite
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2017 17:39

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #26
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :
Antoine, c'est vrai que niveau matos, si on compare ...

Stic ou Rémi :


Image redimensionnée

mOUAHAHAHAHA














Ton matos :

Image redimensionnée






Moralité : Coller un sticker Playboy pour aller plus vite



re Antoine

je n'avais pas vu ton classement au GPS et ta V Heure alors qu'est-ce que ce serait si tu avan'ais !!! En fait tu veux être dans les 3 premiers
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2017 10:39

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #27
Moi mon problème a longtemps été d'être une fashion victim et de changer de matos dès qu'une nouveauté pointait le bout de son nez (carbone tri truc machin chose).

Dès que j'arrive a naviguer à  peu près correctement avec un flotteur, je me lasse et je désire hardament la dernière nouveauté innacessible.

Au final, ça co»te une blinde et tu passe tes sessions à  faire des réglages.

Parfois je reprends mon matos, d'y il a 20 ans et le planning est nettement plus rapide sauf...bah que je me fait Ch... très vite en fait!

Maintenant, je n'achéte que lorsque je trouve une vrai nouveauté (le foil RHAAAA!!!!) : pas la dernière Isonic qui n'aura rien de plus à  m'apporter en terme de sensations.

De plus, le matériel ne gagne pas nescessairement en qualité avec la hausse des tarifs et des millésimes bien au contraire :

Je navigue beaucoup sur une marque qui a vu la qualité de son haut de gamme s'alourdir considérablement, à  tel point que j'ai acheté dernièrement une planche qu'ils avaient en stock depuis plusieurs années et que j'avais en version verre, alors que la version 2017 est beaucoup plus lourde.

Je constate que nombres de gens se prennent la tête sur leurs ailerons, pour lesquels ils dépensent des sommes folles...pour n'être jamais satisfaient alors que moi-même, j'utilise la même série S rééditée depuis des années et que je posséde de 2cm en 2cm, ce qui est beaucoup plus cohérent en matiére de réglage et me permet de régler une nouvelle planche beaucoup rapidement.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2017 11:08

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #28
Bah Antoine ton pb est que t'as pas le bon sparring partner.

viens naviguer avec moi, t'auras l'impression d'être un cador!
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2017 17:19

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #29
Le réglage... Pas de session sans réglages
Le bon réglage est différent pour chacun.
Il dépend de la morphologie du rider, de sa forme physique, du matos utilisé et en dernier lieu, du spot.
Beaucoup de paramètres!
Perso j'adore régler. Je ne note rien pour trouver de la finesse et toujours chercher à  comprendre comment ça fonctionne.
Et au fur et à  mesure, je trouve des trucs de plus en plus vite. Mais la remise en question reste essentiel.
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2017 18:10

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #30
Citation :

migrateur a écrit :
Moi mon problème a longtemps été d'être une fashion victim et de changer de matos dès qu'une nouveauté pointait le bout de son nez (carbone tri truc machin chose).

Dès que j'arrive a naviguer à  peu près correctement avec un flotteur, je me lasse et je désire hardament la dernière nouveauté innacessible.

Au final, ça co»te une blinde et tu passe tes sessions à  faire des réglages.

Parfois je reprends mon matos, d'y il a 20 ans et le planning est nettement plus rapide sauf...bah que je me fait Ch... très vite en fait!

Maintenant, je n'achéte que lorsque je trouve une vrai nouveauté (le foil RHAAAA!!!!) : pas la dernière Isonic qui n'aura rien de plus à  m'apporter en terme de sensations.

De plus, le matériel ne gagne pas nescessairement en qualité avec la hausse des tarifs et des millésimes bien au contraire :

Je navigue beaucoup sur une marque qui a vu la qualité de son haut de gamme s'alourdir considérablement, à  tel point que j'ai acheté dernièrement une planche qu'ils avaient en stock depuis plusieurs années et que j'avais en version verre, alors que la version 2017 est beaucoup plus lourde.

Je constate que nombres de gens se prennent la tête sur leurs ailerons, pour lesquels ils dépensent des sommes folles...pour n'être jamais satisfaient alors que moi-même, j'utilise la même série S rééditée depuis des années et que je posséde de 2cm en 2cm, ce qui est beaucoup plus cohérent en matiére de réglage et me permet de régler une nouvelle planche beaucoup rapidement.


ah c'est marrant tout ca F4009, pourtant on t'as toujours vu avec du matos de 20 ans plutot que de 20 jours... tres etrange cette histoire ^^
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2017 18:23

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #31
Citation :

jayce a écrit :
Bah Antoine ton pb est que t'as pas le bon sparring partner.

viens naviguer avec moi, t'auras l'impression d'être un cador!


mdr
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2017 09:39

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #32
Citation :

sailpower a écrit :

ah c'est marrant tout ca F4009, pourtant on t'as toujours vu avec du matos de 20 ans plutot que de 20 jours... tres etrange cette histoire ^^


Rhoooo!!!!

Mais qui navigue en Z1 après son footing sur les étangs d'Olainville?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2017 11:27

Re: Pourquoi je n'avance plus??? #33
ah mais moi je le revendique!