Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 13:22

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #21
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

jayce a écrit :
Merci pour les retours sur la Vector. Je sais que cette voile me conviendra mieux que la GS-R (peut-être même une Sunray), c'est juste que la GS-R se trouve en occaz et pas la Vector. Mais je continue en Vector.

Ayant acheté pas mal de Gun, je tiens à  préciser
- que, rider moyen (niveau moyen, nombre de nav limitées), je garde mes voiles 8 ans en gros... donc c'est solide
- que je préfère 1000* le SAV Gun que celui d'un mauvais shop (ce qui donc n'est pas le cas des bons shops chez qui les kiffeurs achètent...). Quand j'ai eu des problèmes avec mes pryde neuves, le shop était aux abonnés absents... d'ailleurs il a fermé depuis et me manque pas

j'avais la même question qu Ikaris sur les mâts (moi je prends mes voiles et mes mâts de même marque)

Citation :

fafar a écrit :
Les gun sont étarquables par une fillette 😉


tu parles bien des GS-R?


Oui mega xs et gsr (il me semble que les dernières soient du même dtyle niveau gréage).
J ai une simple barre métallique pour étarquer de la 6.3 à  la 8.7 sans la moindre difficulté.

Dsl Fafar j'ai pas pu m'empêcher de poster l'image qui suit ...
J'ai pas continué avant dans l'échange qu'on a eu plus haut parce que j'ai fondamentalement rien contre toi ni personne d'ailleurs mais il y a juste des trucs qui me foutent les nerfs, je les aient déjà  exprimé sur le forum, je vais pas recommencer, et je préfère ne pas polluer cette test zone...
La barre de fer... la barre à  tout faire


Et pour le prix de deux barre de fer...... :))
Acheté semaine dernière chez quai34 switchblade 6.3 neuve en promo; 490 euros.
Quand les chops n'auront plus de voiles à  vendre, et vu la diversité de l'accastillage en fonction des marques, et qu'il faut les mats avec qui sont pas pareil que ceux du voisin etc..... Vous allez pleurer des prix que cela co»tera quand vous aurez besoin d'une bricole. Et le jour où gun aura le monopole, de mémoire ils ne font pas de r&d, il n'y aura plus que des merdes sur l'eau. Ensuite on peux dire ce que l'on veux, à  part delphine cousin, mais c'est une question de physique par rapport à  ses concurrentes surtout, et une des rares payée à  naviguer, ben des guns on n'en voit pas beaucoup truster les podiums de nos proriders. Sur ce, bonne nave ;).
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 14:14

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #22
Citation :

ikaris a écrit :
J'ai une question toute basique : je lis avec surprise sur ce post que Yann n'utilise pas les mats de la marque pour ses tests / compétition : c'est revendiqué et détaillé. Ca me surprend car j'avais cru comprendre que les fabricants de voiles faisaient non seulement en sorte que voiles ne marchent bien qu'avec leurs mats mais en plus changeaient leurs courbures d'une année sur l'autre (si j'en crois le site Unifiber) ... le tout en faisant fabriquer leurs mats dans les mêmes usines mais selon des spécifications un peu différentes. Gun Sails me semblait un peu exemplaire là  dessus en ne changeant pas ses courbures de mats depuis longtemps (toujours selon le site unifiber). Que dois je en déduire à Que l'histoire des mats différents est une légende et / ou qu'à  coup d'étarquages, spacers ou autre bidouilles on peut toujours arriver à  corriger le tir ?

Oui il y a beaucoup de vent dans ces histoire de mat A l'image du milieu de la planche !

Je ne sais pas si je vais pouvoir faire simple mais tout ça reste assez proche.

Un des problème, qui permet de faire du vent avec les mats, est que l'on entend parler de courbure de mat via les fameuses bend curve :

"Oulaaaaaaa tu es malade, faut du flex top, surtout pas un constante curve" , "Oulaaaaaaa tu es malade, faut du constante curve, surtout pas un flex top" .... On a l'impression, vu qu'on ne les appelle pas pareil qu'entre ces deux mats c'est la jour et la nuit en terme de courbe ....

Avant d'expliquer pourquoi ça n'est pas le jour et la nuit entre deux mats, l'un constant curve l'autre flextop, je vais pour démarrer vous dire qu'il n'y a quasiment plus un mat du marché qui est constante curve, les mats dont on dit qu'il sont constante curve sont pour la plupart constcurve flextop. Mais plus que de parler de nom il vaut mieux parler de chiffre c'est plus précis.

* Constant curve est un mat dont la bend curve est comprise entre 10% et 12%
* Constant curve flex top est un mat dont la bend curve est comprise entre 13% et 15% ( quasi toute les marques )
* Flex top est un mat dont la bend curve est comprise entre 16% et 18% ( Neil pryde )

La Bend curve est la différence entre la flexion mesure sur le top et celle sur la base et est exprimée en % : Pour un mat donné une flexion de base à  65 % et une flexion de base à  80 donne une bend curve de = 80% - 65% = soit 15% ...

Petit casse tête supplémentaire au sein d'un même gamme de mat on a pas systématiquement la même Bend curve :
Chez North par exemple le 430 à  une bend curve à  14 , le 460 à  15 et le 490 à  16

Il se dit qu'a très haut niveau à  0,1% prés on ne sent pas trop la différence même jusqu'a 0,5% ... à  1% un pro ( celui qui a 10 mats par voile dans son camion ) après pour nous .... Donc quand je dis que c'est un peu du vent c'est qu'on a quasi autant de chance d'avoir le même écart entre un mat de la marque qui sera trop rigide ( Par Exemple : mettre sur une loft un mat de 15 de bend curve préco mais produit un peu rigide à  15,7 , vs un Pryde 16 de Bend curve produit un peu souple à  15,5 il vaut mieux en théorie mettre le pryde dans la loft ). Certains pros ont des mats mesuré en usine, d'autre choisissent et test eux même et gardent des mats plus ou moins rigide etc ...

Tout cela pour dire que pour nous ça ne changera pas la face du monde. Au dela un mat plus flex top que préconisé donnera une tete de voile / chute plus souple et inversement ... ce qui ne fera qu'éventuellement décaler la plage d'utilisation par le haut ou par le bas.

Ce qui peut vraiment gener la compatibilité entre une voile et un mat qui ne sera pas de la même marque ... c'est le diamètre cela peut induire un mauvais profil avec un appuis exagéré sur les cambers !

Après pour moi ces histoires de mat c'est un peu exagéré ! Et je milite depuis quelque temps pour ne plus utiliser les expressions de bend curve : Flex top constant curve etc .... faites l'expérience pas un seul vendeur ou responsable de shop ne sait répondre a ces questions .... expérience récente lors de l'achat de mes North Rdm !
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 15:50

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #23
Sur ce post on sent refleurir le bon vieux débat Gun vs Autres Marques :)

et Distribution En Ligne contre Shop... d'Olivier :)

je ne veux pas relancer ce débat-là  (encore que, j'ai raté la discussion de Stick, c'était sans doute passionnant), je veux juste rappeler à  MArc et Venum qu'ils comparent une super promo de la marque X ou Y au prix catalogue de Gun... alors que pourtant Gun fait des promos aussi. Par exemple, la 8.6 de Venom à  490, super prix, équivalente à  la vector à  550; sauf que celle de 2016 est à  455 et qu'en "summerprice" il y aura encore 10% en gros; donc disons 410...
J'ai négocié 2 Blow en additionnant promo "année N-1" + summerprice + 20 euros de réduc pour 2 voiles. Donc les négo, c'est pas qu'en shop!

Merci aussi pour l'avis sur les mâts, c'est très intéressant car je pensais comme Ikaris : une voile = le mât de la même marque.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 16:12

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #24
Citation :

jayce a écrit :
Sur ce post on sent refleurir le bon vieux débat Gun vs Autres Marques :)

et Distribution En Ligne contre Shop... d'Olivier :)


les autres sont à  la même enseigne;)




je ne veux pas relancer ce débat-là  (encore que, j'ai raté la discussion de Stick, c'était sans doute passionnant), je veux juste rappeler à  MArc et Venum qu'ils comparent une super promo de la marque X ou Y au prix catalogue de Gun... alors que pourtant Gun fait des promos aussi. Par exemple, la 8.6 de Venom à  490, super prix, équivalente à  la vector à  550; sauf que celle de 2016 est à  455 et qu'en "summerprice" il y aura encore 10% en gros; donc disons 410...
J'ai négocié 2 Blow en additionnant promo "année N-1" + summerprice + 20 euros de réduc pour 2 voiles. Donc les négo, c'est pas qu'en shop!




Je n'ai jamais parlé de négo ;)
De plus tu connais mon kiver, je ne change pas de matos tous les ans.





Merci aussi pour l'avis sur les mâts, c'est très intéressant car je pensais comme Ikaris : une voile = le mât de la même marque.






ca je ne sais pas, j'ai pas le niveau :)
Mais il y en a des pas cher chez décath :)
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 16:24

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #25
Citation :

jayce a écrit :
Sur ce post on sent refleurir le bon vieux débat Gun vs Autres Marques :)

et Distribution En Ligne contre Shop... d'Olivier :)

je ne veux pas relancer ce débat-là  (encore que, j'ai raté la discussion de Stick, c'était sans doute passionnant), je veux juste rappeler à  MArc et Venum qu'ils comparent une super promo de la marque X ou Y au prix catalogue de Gun... alors que pourtant Gun fait des promos aussi. Par exemple, la 8.6 de Venum à  490, super prix, équivalente à  la vector à  550; sauf que celle de 2016 est à  455 et qu'en "summerprice" il y aura encore 10% en gros; donc disons 410...
J'ai négocié 2 Blow en additionnant promo "année N-1" + summerprice + 20 euros de réduc pour 2 voiles. Donc les négo, c'est pas qu'en shop!

Merci aussi pour l'avis sur les mâts, c'est très intéressant car je pensais comme Ikaris : une voile = le mât de la même marque.


Oui à  410 je peux pas lutter

En tout cas, j'ai vu la vector de Tavish de près et la finition à  l'air excellente.
Si je devais prendre une voile de course, je prendrais une gsr que je trouve superbe.
Concernant le sav gunsails, d'après ce que m'a raconté Tavish, c'est dément. Je vois pas les autres marques pouvoir faire mieux.




Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 17:08

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #26
Je confirme le SAV gunsails. En ce qui me concerne (matos de vagues): 2 mats cassés dans le délai des 2 ans de garantie et 2 nouveaux mats renvoyés. Je n'ai même pas eu à  renvoyer les mats cassés, des photos par mail ont suffi.

J'ai également eu affaire au sav dynafiber via le shop Auspot pour un wish défectueux et nickel également, résolu en 1 semaine.

Plus récemment, j'ai acheté à  un coureur slalom des simmer blacktip quasi neuve (1 ou 2 utilisations par voile, elles brillaient encore à  l'achat), payées très légèrement en dessous du prix de voiles Gunsails neuves équivalente. Sur ma première sortie avec la 4.2: délamination de la chute (les petits carrés de monofilm entre les fils de tramé se barrent !!), je précise que j'étais réglé aux préconisations constructeur. Via un shop revendeur, voici la réponse de simmer : mauvaise utilisation ! Je n'ai pas dit mon dernier mot donc à  suivre... ce qui me gonfle le plus, c'est d'aller perdre mon temps pour la faire réparer (le temps c'est de l'argent comme dirait l'autre).
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 17:11

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #27
Il y a également les - 10 % de pré-reservtion courant Novembre jusque fin décembre en année N sur les modèles N+1 livraison Février / Mars / Avril

Je ne voulais pas relancer de debat Gun vs les autres marques.

Gun c'est moins chère et tout aussi bien que le reste ... mais c'est moins cher parce que le modèle économique est différent. En gros on achète une Gun au tarif de ce qu'achète une voile X un shop a son importateur ça va pas chercher plus loin.

Le SAV c'est la cas depuis toujours je m'équipais en Gun il y a bien trop longtemps que c'était déja le cas !

Yann
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 17:38

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #28
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

jayce a écrit :
Merci pour les retours sur la Vector. Je sais que cette voile me conviendra mieux que la GS-R (peut-être même une Sunray), c'est juste que la GS-R se trouve en occaz et pas la Vector. Mais je continue en Vector.

Ayant acheté pas mal de Gun, je tiens à  préciser
- que, rider moyen (niveau moyen, nombre de nav limitées), je garde mes voiles 8 ans en gros... donc c'est solide
- que je préfère 1000* le SAV Gun que celui d'un mauvais shop (ce qui donc n'est pas le cas des bons shops chez qui les kiffeurs achètent...). Quand j'ai eu des problèmes avec mes pryde neuves, le shop était aux abonnés absents... d'ailleurs il a fermé depuis et me manque pas

j'avais la même question qu Ikaris sur les mâts (moi je prends mes voiles et mes mâts de même marque)

Citation :

fafar a écrit :
Les gun sont étarquables par une fillette 😉


tu parles bien des GS-R?


Oui mega xs et gsr (il me semble que les dernières soient du même dtyle niveau gréage).
J ai une simple barre métallique pour étarquer de la 6.3 à  la 8.7 sans la moindre difficulté.

Dsl Fafar j'ai pas pu m'empêcher de poster l'image qui suit ...
J'ai pas continué avant dans l'échange qu'on a eu plus haut parce que j'ai fondamentalement rien contre toi ni personne d'ailleurs mais il y a juste des trucs qui me foutent les nerfs, je les aient déjà  exprimé sur le forum, je vais pas recommencer, et je préfère ne pas polluer cette test zone...
La barre de fer... la barre à  tout faire


Et pour le prix de deux barre de fer...... :))
Acheté semaine dernière chez quai34 switchblade 6.3 neuve en promo; 490 euros.
Quand les chops n'auront plus de voiles à  vendre, et vu la diversité de l'accastillage en fonction des marques, et qu'il faut les mats avec qui sont pas pareil que ceux du voisin etc..... Vous allez pleurer des prix que cela co»tera quand vous aurez besoin d'une bricole. Et le jour où gun aura le monopole, de mémoire ils ne font pas de r&d, il n'y aura plus que des merdes sur l'eau. Ensuite on peux dire ce que l'on veux, à  part delphine cousin, mais c'est une question de physique par rapport à  ses concurrentes surtout, et une des rares payée à  naviguer, ben des guns on n'en voit pas beaucoup truster les podiums de nos proriders. Sur ce, bonne nave ;).


Pas d'accord avec toi Marc. Ce débat tendu est récurant dès qu'il ressort des cartons et je trouve que vous êtes à  côté de la plaque, désolé. Et j'ajouterai même que ce n'est pas forcément bénéfique à  ceux que vous souhaitez défendre.

Pourquoi? On peut faire le parallèle avec les bagnoles ==> Avez-vous arrêté de parler à  ceux de votre entourage qui se sont mis à  rouler en Dacia ou autre marque Low-cost?
Dacia est-il devenu number one des ventes à  tel point que renault, BMW et Porches ont mis la clé sous la porte??
Non, biensûr que non. Il y aura toujours des clients pour toutes les marques suivant leur bourse ET leur go»t !!
On peut faire le parallèle dans plein d'autres domaines : Les clients d'Orange qui se barrent ailleurs, Orange a-t-il coulé? non. Etc etc etc...

On est dans un pays libre où il me semble qu'on peut accepter le choix des autres sans entrer dans la polémique.
Vous n'en avez pas assez bouffé avec la politique ces derniers temps??

D'ailleurs, à  la base, ce post est un retour de sensations/réglages etc. sur une gamme de matos.

C'est souvent le cas sur d'autres forums et ça pourrait être intéressant d'instaurer sur le kiff des échanges autour de certains produits pour affiner nos réglages, se décider à  investir dans tel ou tel marque en fonction des retours.(les nouveaux pro-S2 ont déjà  commencé non?)
C'est d'avantage cette dynamique là  qu'il faudrait instaurer plutôt que le frittage stérile.

Après on peut très bien créer un autre post dédié aux commentaires du marché de la planche où on discuterait tarif/qualité/inflation et j'en passe.

@ Stic : me suis pas tapé une "barre" de rire avec ta photo mais tu m'as tiré un sourire malgré l'arête encore un peu coincée.






Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 17:43

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #29
Débat passionnant, mais ce n'est pas le sujet il me semble. on discute de la GS-R ici. Peut-être on peut en profiter pour discuter de la vector car elle est proche, ou des autres voiles de race (NP RSR, ou North warp ou Blade...), ou des mâts car Yann n'a pas les mâts gun; mais si on commence à  discuter Gun vs Reste du monde / VPC vs shop, on va polluer ce post dédié aux GS-R.

Par ailleurs, il semble que le débat a déjà  été fait maintes fois. Je ne pense pas qu'on fera changer d'avis personne.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 17:56

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #30
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

jayce a écrit :
Merci pour les retours sur la Vector. Je sais que cette voile me conviendra mieux que la GS-R (peut-être même une Sunray), c'est juste que la GS-R se trouve en occaz et pas la Vector. Mais je continue en Vector.

Ayant acheté pas mal de Gun, je tiens à  préciser
- que, rider moyen (niveau moyen, nombre de nav limitées), je garde mes voiles 8 ans en gros... donc c'est solide
- que je préfère 1000* le SAV Gun que celui d'un mauvais shop (ce qui donc n'est pas le cas des bons shops chez qui les kiffeurs achètent...). Quand j'ai eu des problèmes avec mes pryde neuves, le shop était aux abonnés absents... d'ailleurs il a fermé depuis et me manque pas

j'avais la même question qu Ikaris sur les mâts (moi je prends mes voiles et mes mâts de même marque)

Citation :

fafar a écrit :
Les gun sont étarquables par une fillette 😉


tu parles bien des GS-R?


Oui mega xs et gsr (il me semble que les dernières soient du même dtyle niveau gréage).
J ai une simple barre métallique pour étarquer de la 6.3 à  la 8.7 sans la moindre difficulté.

Dsl Fafar j'ai pas pu m'empêcher de poster l'image qui suit ...
J'ai pas continué avant dans l'échange qu'on a eu plus haut parce que j'ai fondamentalement rien contre toi ni personne d'ailleurs mais il y a juste des trucs qui me foutent les nerfs, je les aient déjà  exprimé sur le forum, je vais pas recommencer, et je préfère ne pas polluer cette test zone...
La barre de fer... la barre à  tout faire


Et pour le prix de deux barre de fer...... :))
Acheté semaine dernière chez quai34 switchblade 6.3 neuve en promo; 490 euros.
Quand les chops n'auront plus de voiles à  vendre, et vu la diversité de l'accastillage en fonction des marques, et qu'il faut les mats avec qui sont pas pareil que ceux du voisin etc..... Vous allez pleurer des prix que cela co»tera quand vous aurez besoin d'une bricole. Et le jour où gun aura le monopole, de mémoire ils ne font pas de r&d, il n'y aura plus que des merdes sur l'eau. Ensuite on peux dire ce que l'on veux, à  part delphine cousin, mais c'est une question de physique par rapport à  ses concurrentes surtout, et une des rares payée à  naviguer, ben des guns on n'en voit pas beaucoup truster les podiums de nos proriders. Sur ce, bonne nave ;).


Pas d'accord avec toi Marc. Ce débat tendu est récurant dès qu'il ressort des cartons et je trouve que vous êtes à  côté de la plaque, désolé. Et j'ajouterai même que ce n'est pas forcément bénéfique à  ceux que vous souhaitez défendre.

Pourquoi? On peut faire le parallèle avec les bagnoles ==> Avez-vous arrêté de parler à  ceux de votre entourage qui se sont mis à  rouler en Dacia ou autre marque Low-cost?
Dacia est-il devenu number one des ventes à  tel point que renault, BMW et Porches ont mis la clé sous la porte??
Non, biensûr que non. Il y aura toujours des clients pour toutes les marques suivant leur bourse ET leur go»t !!
On peut faire le parallèle dans plein d'autres domaines : Les clients d'Orange qui se barrent ailleurs, Orange a-t-il coulé? non. Etc etc etc...

On est dans un pays libre où il me semble qu'on peut accepter le choix des autres sans entrer dans la polémique.
Vous n'en avez pas assez bouffé avec la politique ces derniers temps??

D'ailleurs, à  la base, ce post est un retour de sensations/réglages etc. sur une gamme de matos.

C'est souvent le cas sur d'autres forums et ça pourrait être intéressant d'instaurer sur le kiff des échanges autour de certains produits pour affiner nos réglages, se décider à  investir dans tel ou tel marque en fonction des retours.(les nouveaux pro-S2 ont déjà  commencé non?)
C'est d'avantage cette dynamique là  qu'il faudrait instaurer plutôt que le frittage stérile.

Après on peut très bien créer un autre post dédié aux commentaires du marché de la planche où on discuterait tarif/qualité/inflation et j'en passe.

@ Stic : me suis pas tapé une "barre" de rire avec ta photo mais tu m'as tiré un sourire malgré l'arête encore un peu coincée.









Jérome, tu fais ce que tu veux, je m'en bat les c...., comme de beaucoup de choses d'ailleurs, je n'ai donné que mon avis, et ça ne m'empêchera pas de te dire bonjour, j'ai pas la prétention de dire que j'ai raison. Mais dans tous les cas de figures, je dis bien tous, le low cost amène de la merde,du chômage et du déchet, c'est comme ça. Je ne fais que le constater, et ce n'est dans tous les cas qu'une question de temps, mais de par ton métier tu ne seras jamais mis en concurrence avec personne, c'est donc beaucoup plus simple de tenir ton propos. Voilà , je ne tenais pas à  pourrir quoi que ce soit, d'autant que le cr de yann est plutôt pas mal. Je quitte donc ce post;) à  bientôt. ps/ désolé mais c'est extêmement bénéfique de protéger de l'emploi local, et là  je ne vais pas rentrer dans ce débat, mais je ne sais pas lequel des deux serait le plus à  côté de la plaque ;)
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 18:27

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #31
Citation :

fantomarc94 a écrit :
, et ce n'est dans tous les cas qu'une question de temps, mais de par ton métier tu ne seras jamais mis en concurrence avec personne, c'est donc beaucoup plus simple de tenir ton propos.


==> fonctionnaires du Kiff passez votre chemin vous n avez pas droit au chapitre.


..Voilà , je ne tenais pas à  pourrir quoi que ce soit, d'autant que le cr de yann est plutôt pas mal.
==> je crois que c est fait. Bien joué les gars.

Allez je passe mon chemin aussi, Jayce a raison, on perd notre temps.




Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 18:42

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #32
Putain on se croirait sur W33 à  la belle époque ou sur Bonne nuit à  la mauvaise époque aux choix
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 18:48

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #33
Citation :

fantomarc94 a écrit :

Jérome, tu fais ce que tu veux, je m'en bat les c...., comme de beaucoup de choses d'ailleurs, je n'ai donné que mon avis, et ça ne m'empêchera pas de te dire bonjour, j'ai pas la prétention de dire que j'ai raison. Mais dans tous les cas de figures, je dis bien tous, le low cost amène de la merde,du chômage et du déchet, c'est comme ça. Je ne fais que le constater, et ce n'est dans tous les cas qu'une question de temps, mais de par ton métier tu ne seras jamais mis en concurrence avec personne, c'est donc beaucoup plus simple de tenir ton propos. Voilà , je ne tenais pas à  pourrir quoi que ce soit, d'autant que le cr de yann est plutôt pas mal. Je quitte donc ce post;) à  bientôt. ps/ désolé mais c'est extêmement bénéfique de protéger de l'emploi local, et là  je ne vais pas rentrer dans ce débat, mais je ne sais pas lequel des deux serait le plus à  côté de la plaque ;)


Je m'insurge et me batterait jusqu'au bout Gun n'est pas ce que l'on peut appeler du lowcost c'est de la vente par correspondance .... !

Le low cost c'est du prix bas avec des économies sur le service ou le produit en question, supplément bagages, qualité en baisse etc ... souvent fabriqué en Asie comme toutes nos voiles

Gunsails c'est de la vente en direct et la marque fait historiquement juste sauter l'importateur ou le shop au choix !

Le lowcost sur Gunsails c'est l'argument commercial de tout les shops depuis des années ( avec le fameux tour de bento : Avec une Gun tu perds de l'argent à  la revente tu vas la revendre 300 euros , ta pryde achetée neuve tu la revends 600 euros en fin d'année et ça fonctionne )
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 19:03

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #34
Citation :

fafar a écrit :


==> fonctionnaires du Kiff passez votre chemin vous n avez pas droit au chapitre.





Mais on va pas virer Fantomarc, vu le nombre de messages qu'il a posté sur le KIFF, c'est "LE" fonctionnaire du KIFF
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 19:55

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #35
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
, et ce n'est dans tous les cas qu'une question de temps, mais de par ton métier tu ne seras jamais mis en concurrence avec personne, c'est donc beaucoup plus simple de tenir ton propos.


==> fonctionnaires du Kiff passez votre chemin vous n avez pas droit au chapitre.


..Voilà , je ne tenais pas à  pourrir quoi que ce soit, d'autant que le cr de yann est plutôt pas mal.
==> je crois que c est fait. Bien joué les gars.

Allez je passe mon chemin aussi, Jayce a raison, on perd notre temps.






Là  je t'arrête tout de suite jérome, tu glisses là  ou il ne vaut mieux pas m'emmener, alors puisque je suis à  côté de la plaque, je vais bien éclaircir les choses, je préférerai TOUJOURS payer un prof ou même un flic, par le biais de nos impôts (et j'en paye beaucoup), (moi ou un chop etc...) que de filer mon fric à  des actionnaires,(ou boîtes) étrangers qui ne rapportent RIEN, pour justement payer un fonctionnaire, en gros, quand tu achètes par correspondance à  l'étranger, tu t'étrangles tout seul, mais je suis trop con pour comprendre peut être.

yann tu as raison, j'ai dis low cost pour marquer le trait. Il n'y a plus de mauvaises voiles.

Maintenant fafar, olive est mon ami depuis 30 piges, mais je paye mon matos comme toi, il ne me le donne pas sinon il fermerait vite son magasin, et même si c'était un autre, ça ne changerais pas ma façon de consommer, tu as d'ailleurs pu constater que je change toutes mes voiles tout les ans, tellement les tarifs sont intéressants ;).
Sur ce, fin de la discussion sur ce post pour moi.
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 20:00

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #36
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
, et ce n'est dans tous les cas qu'une question de temps, mais de par ton métier tu ne seras jamais mis en concurrence avec personne, c'est donc beaucoup plus simple de tenir ton propos.


==> fonctionnaires du Kiff passez votre chemin vous n avez pas droit au chapitre.


..Voilà , je ne tenais pas à  pourrir quoi que ce soit, d'autant que le cr de yann est plutôt pas mal.
==> je crois que c est fait. Bien joué les gars.

Allez je passe mon chemin aussi, Jayce a raison, on perd notre temps.






Là  je t'arrête tout de suite jérome, tu glisses là  ou il ne vaut mieux pas m'emmener, alors puisque je suis à  côté de la plaque, je vais bien éclaircir les choses, je préférerai TOUJOURS payer un prof ou même un flic, par le biais de nos impôts (et j'en paye beaucoup), (moi ou un chop etc...) que de filer mon fric à  des actionnaires,(ou boîtes) étrangers qui ne rapportent RIEN, pour justement payer un fonctionnaire, en gros, quand tu achètes par correspondance à  l'étranger, tu t'étrangles tout seul, mais je suis trop con pour comprendre peut être.

yann tu as raison, j'ai dis low cost pour marquer le trait. Il n'y a plus de mauvaises voiles.

Maintenant fafar, olive est mon ami depuis 30 piges, mais je paye mon matos comme toi, il ne me le donne pas sinon il fermerait vite son magasin, et même si c'était un autre, ça ne changerais pas ma façon de consommer, tu as d'ailleurs pu constater que je change toutes mes voiles tout les ans, tellement les tarifs sont intéressants ;).
Sur ce, fin de la discussion sur ce post pour moi.

Attends part pas, il va te relancer
Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 20:36

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #37
Je pense que le sujet a glissé de "Gun sails GS-R" vers "VPC contre shop".

J'avais rédigé un super post de plein de lignes pour expliquer ma façon de penser mais... non ;)

je dirai juste que Gun est distribué en shop aussi.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 21:18

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #38
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
, et ce n'est dans tous les cas qu'une question de temps, mais de par ton métier tu ne seras jamais mis en concurrence avec personne, c'est donc beaucoup plus simple de tenir ton propos.


==> fonctionnaires du Kiff passez votre chemin vous n avez pas droit au chapitre.


..Voilà , je ne tenais pas à  pourrir quoi que ce soit, d'autant que le cr de yann est plutôt pas mal.
==> je crois que c est fait. Bien joué les gars.

Allez je passe mon chemin aussi, Jayce a raison, on perd notre temps.






Là  je t'arrête tout de suite jérome, tu glisses là  ou il ne vaut mieux pas m'emmener, alors puisque je suis à  côté de la plaque, je vais bien éclaircir les choses, je préférerai TOUJOURS payer un prof ou même un flic, par le biais de nos impôts (et j'en paye beaucoup), (moi ou un chop etc...) que de filer mon fric à  des actionnaires,(ou boîtes) étrangers qui ne rapportent RIEN, pour justement payer un fonctionnaire, en gros, quand tu achètes par correspondance à  l'étranger, tu t'étrangles tout seul, mais je suis trop con pour comprendre peut être.

yann tu as raison, j'ai dis low cost pour marquer le trait. Il n'y a plus de mauvaises voiles.

Maintenant fafar, olive est mon ami depuis 30 piges, mais je paye mon matos comme toi, il ne me le donne pas sinon il fermerait vite son magasin, et même si c'était un autre, ça ne changerais pas ma façon de consommer, tu as d'ailleurs pu constater que je change toutes mes voiles tout les ans, tellement les tarifs sont intéressants ;).
Sur ce, fin de la discussion sur ce post pour moi.

Attends part pas, il va te relancer


On a tous bien compris qu'il y a conflit d'intérêt.
Pas sûr que votre agressivité soit la meilleure pub dont Olivier pouvait souhaiter.

Relisez mon 1er post et la réplique de Stic. Tout part de là .
Les shops (dont Quai 34) ne subissent pas la crise à  cause de Gunsails les gars, mais à  cause de l'inflation, de la crise économique et des marges que se font Pryde & Cie sur le dos des shops et des clients.
ATTENTION : Je n'ai aucun chiffre en main, je me plante peut-être. Si quelqu'un a des chiffres, ça pourrait être intéressant.

Ce que tu ne veux pas entendre, c'est que la planche devient de plus en plus un sport de riche. 2400 boules pour une board neuve de slalom voire freeride, c'est + d'un mois de salaire pour certains dont je fais partie!!
Une Pryde slalom, North etc., c'est 1200 boules ! On marche sur la tête!
Je suis passionné de planche comme vous mais pas au point de me mettre un crédit conso pour m'offrir du matos flambant neuf. --Ma femme me fusillerait en plus ! --

Ce n'est pas la faute des shops, mais font-ils remonter l'absurdité des tarifs aux constructeurs?? C'est là  que le bas blesse. Les tarifs sont prohibitifs!
Ont-ils un moyen de pression? Se sont-ils déjà  tous concertés sur ce pb?

Autre point, vous comparez les gun aux voiles en promo en shop. Je suis tout à  fait d'accord, sur des voiles vagues/freeride tu peux avoir du North/loft au prix du Gun.
Mais pourquoi selon toi les planchistes reluquent autant les promos hein?!
Si de base, le prix du neuf était plus "raisonnable", ça partirait mieux, y aurait moins de stock et donc moins de promos...

'a pourrait être le même problème avec le foil. S'ils ne sortaient que des foils à  1800-2400€, ça serait vite élitiste comme niche. Heureusement que certaines marques dont PRYDE ont compris l'intérêt de sortir des foils abordables et malgré tout performants. Leur démarche est paradoxalement déconcertante...mais me va très bien sinon j'aurais d» bouffer à  un autre ratelier dans 2 ans en achetant un foil carbone acheté neuf par un client d'un shop, hein Stic ?!
Et qui ai-je appelé pour savoir s'il faisait du foil alu Pryde? Bah oui ton pote Olivier.
Ce que tu devrais te dire Marc, au lieu de sortir les grands mots, c'est que les clients s'adaptent au marché et ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent pas leur compte pour des voiles (attention, je parle pour moi et certains qui se sentent concernés ok?) qu'ils tourneront le dos au shop. Ils iront pour des boards d'occaz, des wishs neufs, des foils etc.
Vous me faites un mauvais procès et clairement, vous me faites chier mais ça ne m'empêchera pas de vous dire bonjour et naviguer avec vous avec la banane.
Image redimensionnée Powered by MWS
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 21:46

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #39
Citation :

On a tous bien compris qu'il y a conflit d'intérêt.


Je reconnais que la remarque de Stick n'est pas d'une grande finesse mais il a parfois les doigts qui dérapent du clavier et c'est jamais méchant.

le terme conflit d'intérêt me parait aussi un peu élevé. Fantomarc et Stick n'ont d'intérêt particuliers chez Olivier ou ailleurs. ils défendent juste un modèle qu'ils jugent en péril. J'ai tendance moi aussi à  partager ce point vue mais je n'irai pas plus loin car en ce qui me concerne, il pourrait y avoir un vrai conflit d'intérêt cette fois-ci

Le modèle économique de Gun est très intéressant à  analyser. Il y a de la pub, des coureurs, de la R&D aussi importante que chez les autres marques voir plus, un modèle de VPC éprouvé et de plus en plus de shops qui distribuent la marque. On est finalement pas si loin du modèle des autres voileries, à  la grosse différence près que les prix sont bien inférieurs. Au delà  des différentiels de volumes entre les marques qui jouent aussi énormément sur le cout de revient, je pense personnellement que c'est moins le modèle de distribution qui joue que le modèle industriel : Volume, cahier des charges, planning de production, choix des matériaux, etc. Alors que la plupart des designers se "lâchent" sur des choix de fabrications ou de matériaux sans aucune assurance d'un gain de performance, chez Gun l'approche est beaucoup plus pragmatique.
Tout le modèle est basé sur un objectif : être capable vendre à  moitié prix au consommateur final, un équipement aussi fiable et performant que la concurrence. Et ça semble marcher et même de mieux en mieux
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2017 21:58

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017 #40
Citation :

420 a écrit :
Citation :

On a tous bien compris qu'il y a conflit d'intérêt.


le terme conflit d'intérêt me parait aussi un peu élevé. Fantomarc et Stick n'ont d'intérêt particuliers chez Olivier ou ailleurs.


Ce n'était pas dans ce sens et peut-être mal tourné mais juste pour souligner le côté relationnel comme l'a rappelé Marc en parlant de leur amitié de longue date.
Image redimensionnée Powered by MWS